Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette carte est ...
Inutilisable (cale table)
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Vote_lcap0%[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu jouable
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Vote_lcap20%[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Intéressante
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Vote_lcap50%[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Vote_rcap
 50% [ 10 ]
J'adore et/ou Autoinclude
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Vote_lcap30%[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptySam 4 Juil 2015 - 8:22
Aujourd'hui nous allons parler autour d'un évènement [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire 4111011880 à la base de beaucoup de deck dit "aggro" :

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire 350

Beaucoup de joueur la mette automatiquement dans nombre de deck agressif (lire qui pose beaucoup d'allié rapidement) mais certain répugne à l'utiliser car il fait défausser des cartes du deck.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Left_bar_bleue1/14[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty_bar_bleue  (1/14)

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptySam 4 Juil 2015 - 8:56
Peu jouable

Icliner des alliés +;défausser des cartes au hasard, ça fait beaucoup. Pour un coût un peu supérieur, j'aurai préféré aller chercher 2 alliés dans les 5 premières cartes et remelanger après.
Autre point négatif, le melangeage initial annule les effets de sondes et de contrôle du deck (genre Galadriel [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire 4111011880 Astronomes d'Imladris, etc...)

En général j'aime pas défausser mes cartes à l'aveugle, y'a toujours une carte importante qui part  à la défausse de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Left_bar_bleue1/14[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty_bar_bleue  (1/14)

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptySam 4 Juil 2015 - 10:03
Peu jouable, en général mes alliés sont tous trop bien occupés pour s'incliner

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:34
J'ai mis intéressante surtout pour les decks agressifs (Nains, TE et Secret en tête).

Incliner deux alliés pour en gagner deux redresser, on ne gagne rien mais on ne perd rien non plus et au tour suivant, on a 4 alliés au lieu de deux ... On est donc gagnant.

Je précise aussi qu'elle combote à mort avec Galadriel :

- Je pose deux alliés
- Je les envoies en quête sans les incliner
- Je lance une très bonne histoire

La défausse de carte est un avantages ou un désavantages en fonction du deck.
Un deck TE ne cherche qu'à poser un maximum d'allié ... Donc il n'a pas de carte importante en dehors des alliés qui seront mis en jeu grâce à cette carte.

D'autant plus que chez les TE, Homme de l'ouest permet de récupérer les cartes défausser.
Chez les nains, les forgerons d'Erebor pareil.

Cache secrète marche très bien en combo et peut donner des premiers tours dantesques.

Donc je n'ai pas mis j'adore car dans certains decks, je ne la joue pas mais elle reste un must pour swarmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:36
Intéressante

@Johan : il suffit de jouer les effets de sonde après l'effet de UTBH ; la peur de la défausse d'une carte 'importante' est compensé par le nombre d'exemplaires de cette carte et par le bonus obtenu

@Chienjaune : après la phase de Combat, il y a plusieurs fenêtres pour lancer UTBH. Dans l'idéal je la joue en phase de Restauration ; je prends le risque de me passer de 2 alliés pour le tour suivant mais je peux en mettre 2 autres en jeu et j'ai des phases de Ressource et Organisation à venir pour en poser d'autres
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 40
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Left_bar_bleue0/0[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:42
Dans un deck jouant sur les alliés (+ de 25 au moins), je comprends qu'elle est cool.

Si on ajoute a ça des moyens de recuperer de la defausse (tombe de nain, tenir et combattre, forgeron d'erebor...) encore plus.

Mais il faut pouvoir se permettre d'incliner deux alliés pour ça, et si possible des alliés avec des couts importants pour ne pas se retrouvé un peu con.

C'est donc surement assez long a mettre en place (avoir deux alliés pas trop bidon sur table et pouvoir les incliner)

Carte interressante donc, mais pas dans tout type de deck forcement.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Left_bar_bleue1/14[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty_bar_bleue  (1/14)

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:15
Peut être la seule raison pour laquelle je prendrai la boite Wink

Jump sylvain, nain, Gaga, TE, ...
Non vraiment intéressante dans de nombreux cas. Maintenant faut pouvoir assurer la quête.

C'est Jarmen qui jouait "greedy" avec et avec Nenya. ça payait bien !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:31
Perso dans les decks weenie, je trouve la carte forte voir trop forte. Alors certes il y a une part d'aléatoire mais globalement et vu qu'elle est gratuite c'est quand même bien puissant !
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:58
Intéressante pour moi.

Je dirais tout pareil que 13nrv.

En fait, elle est auto-include pour les decks aggro, injouable pour quasiment tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:10
Une très bonne histoire : j'adore !

Le coût

C'est gratuit (en ressources)
On peut mettre en jeu des alliés de toutes les sphères ou des neutres !
Certains alliés qui sont joués à coût réduit comptent pour leur coût total pour l'effet de "une très bonne histoire". Par exemple bill le poney qui est gratuit quand on joue sam compte comme un cout de 2 tout de même. L'emissaire de pelargir, les alliés secret...
Une économie en ressources qui se chiffres souvent en 2 tours de collecte (pour un seul tour perdu pour les deux alliés inclinés)

Le card/play advantage

ça évite de devoir piocher les alliés qu'on met en jeu (c'est une forme de pioche)
ça permet de contourner la limite de cartes alliées jouées par tour (oui comme ils ne sont pas joués mais mis en jeu)
Même si on le fait avec des alliés "random" et qu'on remplace deux alliés par 2 équivalents, au tour d'après on en a 4

La défausse

la défausse est avantageuse dans absolument tous les cas, à l'exception de celui où on arrive à complètement vider son deck dans une partie (ce qui n'est pas donné à tous les decks, en général on gagne avant ou on perd mais alors là on s'en fiche qu'il reste des cartes dans le deck).
Défausser des cartes qu'on aurait jamais pioché ça permet de l'affiner de le "purifier". On sait mieux ce qu'il reste à piocher et les chances qu'il nous reste de les piocher. Si on attend une carte et qu'on la voit défaussée 3x ben au moins on sait qu'on ne l'aura pas cette partie plutôt que d'espérer la piocher alors que si ça se trouve c'est les 3 dernières du deck.

L'inclinaison des alliés

ça permet également d'activer les cartes qui permettent de rejouer depuis la défausse : tombe de nains, les quatre tomes, tenir et combattre, forgeron d'erebor, hama, hommes de l'ouest, un second petit déjeuner (je ne cite pas caldara car compliquée à utiliser correctement avec du violet).
Certains alliés ont juste besoin d'être en jeu pour activer leur pouvoir : les terres extérieurs par exemple. Ils se boostent mutuellement même s'ils sont inclinés !!!!!
Donc plus il y en a mieux c'est.

Certains alliés se redressent dans certaines conditions : garde d'ortanc, gimli a, hama a, forlong... donc si on les incline pour ça ben c'est pas si grave !

Galadriel permet d'envoyer les alliés en quête puis de lancer une très bonne histoire avec ! (pas que des sylvains)

Les effets d'entrée de jeu

Certains alliés ont des effets intéressants lorsqu'ils entrent en jeu. Autant cumuler le maximum de ces effets ! Les alliées sylvains, l'emissaire de pelargir, les nouveaux alliés secret (voyageur du celduin, guetteur de l'ithilien), forgeron d'erebor, mineur des monts du fer, elrond a, bilbon a...
Attention tout de même certains n'ont un effet que lorsqu'ils sont joués donc ne marchent pas pour une très bonne histoire : galadriel a par exemple.

Le mélange du deck

Certes on ne peut pas sonder avant mais ça permet aussi de remélanger si on ne voit que des cartes inintéressantes pour la situation !
Si on joue une grosse densité d'alliés dans le deck, on s'en fiche de mélanger, on aura de toute manière toujours quelque chose d'intéressant qui sera proposé !


J'oublie surement des aspects mais globalement si on build autour (juste mettre beaucoup d'alliés) cette carte est très intéressante. J'ai voté : j'adore (pas auto include car il faut tout de même s'adapter).
Dans un deck TE, Sylvain, aigles, ça fait un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 43
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Left_bar_bleue4/14[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty_bar_bleue  (4/14)

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:09
J'ai voté peu jouable mais il faudrait une categorie intermédiaire "Jouable dans un deck spécifique".
Je ne l'ai joué qu'en nain et sa fonctionne.

L'effet est plus optimum dans des decks pouvant se payer régulièrement des pesos à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Left_bar_bleue8/8[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty_bar_bleue  (8/8)

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyDim 6 Mar 2022 - 16:57
Petite question à propos d’UTBH : les alliés mis en jeu part cet effet doivent-ils correspondre aux sphères des héros, ou peuvent-ils appartenir à d’autres sphères ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Left_bar_bleue9/18[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty_bar_bleue  (9/18)

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:57
Ils peuvent être de n'importe quelle sphére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
MessageSujet: Re: [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire [Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Par Monts et par Souterrains] Une très bonne histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Une très bonne histoire et allié objectif [Résolu]
» [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu]
» [Une Très Bonne Histoire et Cache Secrète] Une association automatique ?
» [Question] Une très bonne histoire et Mineur des Ered Luin [Résolu]
» [Une très bonne histoire] Quid du coût des alliés avec le mot clef "secret" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-