Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez

Fonctionnement quête annexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe EmptyJeu 21 Juil 2022 - 19:58
Bonjour,



Je ne comprends pas le fonctionnement de la quête annexe,

Prenons l'exemple de ce deck : https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/8336/



Comment fonctionne cette quête ? : https://sda.cgbuilder.fr/carte/29/14/

Quelle est la mécanique de jeu avec cette carte?



Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe EmptyJeu 21 Juil 2022 - 20:32
Eh bien ce qui est marqué dessus Smile

Quand tu joues une quête annexe de ta main, elle fait alors partie du "deck de quête", avec les autres cartes de quête du scénario (celles marquées avec les n° 1B, 2B, 3B, etc...) + toutes les cartes Quêtes annexes déjà posées (celles des scénarios éventuellement + celles des joueurs).

Au début de la phase de quête, tu choisis quelle carte quête tu veux faire parmi celles visibles. Puis tu résous la quête comme d'habitude, et tu mets alors les jetons de progression gagnées sur la carte quête choisie au début de la phase.

Si tu as suffisamment de jetons de progression pour passer la quête, alors tu fais ce que dit la carte quête.

Pour ton exemple avec "recueillir des informations", chaque joueur peut aller chercher une carte dans son deck.

Une petite vidéo si tu veux voir comment ça fonctionne :


_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Jeu 21 Juil 2022 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe EmptyJeu 21 Juil 2022 - 21:50
D'accord merci, avec la vidéo en prime je comprends mieux Smile


Merci d'avoir pris le temps de répondre Very Happy



Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fonctionnement quête annexe Left_bar_bleue9/18Fonctionnement quête annexe Empty_bar_bleue  (9/18)

Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe EmptyVen 22 Juil 2022 - 0:12
FMP_thE_mAd a écrit:
Eh bien ce qui est marqué dessus Smile

Quand tu joues une quête annexe de ta main, elle fait alors partie du "deck de quête", avec les autres cartes de quête du scénario (celles marquées avec les n° 1B, 2B, 3B, etc...) + toutes les cartes Quêtes annexes déjà posées (celles des scénarios éventuellement + celles des joueurs).

Au début de la phase de quête, tu choisis quelle carte quête tu veux faire parmi celles visibles. Puis tu résous la quête comme d'habitude, et tu mets alors les jetons de progression gagnées sur la carte quête choisie au début de la phase.

Si tu as suffisamment de jetons de progression pour passer la quête, alors tu fais ce que dit la carte quête.

Pour ton exemple avec "recueillir des informations", chaque joueur peut aller chercher une carte dans son deck.

Une petite vidéo si tu veux voir comment ça fonctionne :

Pour ce qui est fonctionnel oui tu as raison. Mais pour ce qui est du vocabulaire la carte n'est pas dans le deck de quête. C'est dans la deluxe du royaume perdu:
"Les quêtes annexes ne sont jamais considérés comme faisant partie du deck de quête".

Je crois d'ailleurs qu'une carte peut soit être une carte joueur, soit une carte de rencontre, soit une carte du deck de quête soit encore d'autres choses (carte de campagne, carte scénario épique, carte cauchemar, objectif double-face...) mais ça n'est jamais deux de ces choses à la fois. Toujours selon ce carnet les cartes quête annexe sont placés dans la zone de cheminement, j'y avais jamais réfléchi et du coup il y a des effets qui devraient interagir bizarrement dessus, genre leur donner de la menace ou essayer de mélanger des quête annexe joueur dans le deck de rencontre xD.

D'ailleurs je crois qu'on ne parle du deck de quête que, justement, quand les cartes de quête (sauf annexe donc) forment une pile dont seule la première est visible. Pour ce qui est des scénarios avec plusieurs cartes quêtes qui ne sont pas annexes visibles (bataille des cinq armées, les gens du chariot, course en harad, fuite de la tourmente, fondations de pierre, mouches et araignées, je crois que j'ai été exhaustif Cool ) la notion de deck de quête est inopérante, d'où le fait qu'il est alors spécifié sur ces cartes comment passer d'une carte quête à une autre. Et on est content qu'aucune carte joueur n'interragit alors avec le deck de quête pour pas avoir à se demander ce qu'il se passerait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
c12
Hobbit curieux
c12


Date d'inscription : 19/07/2022

Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:15
Rouxxxor a écrit:
Je crois d'ailleurs qu'une carte peut soit être une carte joueur, soit une carte de rencontre, soit une carte du deck de quête soit encore d'autres choses (carte de campagne, carte scénario épique, carte cauchemar, objectif double-face...) mais ça n'est jamais deux de ces choses à la fois.

Pour le coup je crois que si, une carte peut être deux choses à la fois, si on en croit le livret de l'extension Héros du Réveil d'Angmar qui, au sujet des quêtes annexes (page 2), indique :
"Une quête annexe de joueur est à la fois une carte Quête et une carte Joueur, et peut être jouée depuis la main d'un joueur lors de phase d'Organisation en en payant le coût."
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-c12.com/
Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:30
Ok,


Pour résumé, lors de la mise en place, je mets la quête annexe en dessous de la quête du scénario et je place les jetons sur la quête annexe en premier ?


Merci :d


Revenir en haut Aller en bas
c12
Hobbit curieux
c12


Date d'inscription : 19/07/2022

Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:07
Non, lors de la mise en place tu la mélanges dans ton deck de joueur. Si tu la pioches tu peux payer son coût en phase d'organisation et la placer dans la zone de cheminement, puis au début d'une phase de quête tu peux choisir cette quête annexe pour qu'elle remplace la quête actuelle.

😊
Revenir en haut Aller en bas
https://studio-c12.com/
Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:21
Okay merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Fonctionnement quête annexe Left_bar_bleue9/18Fonctionnement quête annexe Empty_bar_bleue  (9/18)

Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:14
c12 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Je crois d'ailleurs qu'une carte peut soit être une carte joueur, soit une carte de rencontre, soit une carte du deck de quête soit encore d'autres choses (carte de campagne, carte scénario épique, carte cauchemar, objectif double-face...) mais ça n'est jamais deux de ces choses à la fois.

Pour le coup je crois que si, une carte peut être deux choses à la fois, si on en croit le livret de l'extension Héros du Réveil d'Angmar qui, au sujet des quêtes annexes (page 2), indique :
"Une quête annexe de joueur est à la fois une carte Quête et une carte Joueur, et peut être jouée depuis la main d'un joueur lors de phase d'Organisation en en payant le coût."
Non mais j'ai bien dit "pas deux trucs de ces catégories-la". Une carte événement est toujours une carte joueur.

Mais une carte du deck de quête c'est pas pareil qu'une carte quête. C'est la subtilité.

Une carte quête annexe est une carte comme un autre, mélangé dans le deck idoine (de joueur ou de rencontre), qui doit être joué pendant la phase d'organisation et qui va en zone de cheminement (pas sur les quête, pas à la place de la quête en cours, juste en zone de cheminement). Tous les textes des quêtes sont actifs en même temps (c'est important pour les quête du deck de rencontre qui ont des effets passif pénibles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement quête annexe Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement quête annexe Fonctionnement quête annexe Empty
Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement quête annexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quête annexe / Question
» Lieu sûr et quête annexe de rencontre
» Cartes joueurs quête annexe
» [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir
» Activation effet "forcé" sur une quête annexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-