Quand tu joues une quête annexe de ta main, elle fait alors partie du "deck de quête", avec les autres cartes de quête du scénario (celles marquées avec les n° 1B, 2B, 3B, etc...) + toutes les cartes Quêtes annexes déjà posées (celles des scénarios éventuellement + celles des joueurs).
Au début de la phase de quête, tu choisis quelle carte quête tu veux faire parmi celles visibles. Puis tu résous la quête comme d'habitude, et tu mets alors les jetons de progression gagnées sur la carte quête choisie au début de la phase.
Si tu as suffisamment de jetons de progression pour passer la quête, alors tu fais ce que dit la carte quête.
Pour ton exemple avec "recueillir des informations", chaque joueur peut aller chercher une carte dans son deck.
Une petite vidéo si tu veux voir comment ça fonctionne :
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Dernière édition par FMP_thE_mAd le Jeu 21 Juil 2022 - 21:52, édité 1 fois
Quand tu joues une quête annexe de ta main, elle fait alors partie du "deck de quête", avec les autres cartes de quête du scénario (celles marquées avec les n° 1B, 2B, 3B, etc...) + toutes les cartes Quêtes annexes déjà posées (celles des scénarios éventuellement + celles des joueurs).
Au début de la phase de quête, tu choisis quelle carte quête tu veux faire parmi celles visibles. Puis tu résous la quête comme d'habitude, et tu mets alors les jetons de progression gagnées sur la carte quête choisie au début de la phase.
Si tu as suffisamment de jetons de progression pour passer la quête, alors tu fais ce que dit la carte quête.
Pour ton exemple avec "recueillir des informations", chaque joueur peut aller chercher une carte dans son deck.
Une petite vidéo si tu veux voir comment ça fonctionne :
Pour ce qui est fonctionnel oui tu as raison. Mais pour ce qui est du vocabulaire la carte n'est pas dans le deck de quête. C'est dans la deluxe du royaume perdu: "Les quêtes annexes ne sont jamais considérés comme faisant partie du deck de quête".
Je crois d'ailleurs qu'une carte peut soit être une carte joueur, soit une carte de rencontre, soit une carte du deck de quête soit encore d'autres choses (carte de campagne, carte scénario épique, carte cauchemar, objectif double-face...) mais ça n'est jamais deux de ces choses à la fois. Toujours selon ce carnet les cartes quête annexe sont placés dans la zone de cheminement, j'y avais jamais réfléchi et du coup il y a des effets qui devraient interagir bizarrement dessus, genre leur donner de la menace ou essayer de mélanger des quête annexe joueur dans le deck de rencontre xD.
D'ailleurs je crois qu'on ne parle du deck de quête que, justement, quand les cartes de quête (sauf annexe donc) forment une pile dont seule la première est visible. Pour ce qui est des scénarios avec plusieurs cartes quêtes qui ne sont pas annexes visibles (bataille des cinq armées, les gens du chariot, course en harad, fuite de la tourmente, fondations de pierre, mouches et araignées, je crois que j'ai été exhaustif ) la notion de deck de quête est inopérante, d'où le fait qu'il est alors spécifié sur ces cartes comment passer d'une carte quête à une autre. Et on est content qu'aucune carte joueur n'interragit alors avec le deck de quête pour pas avoir à se demander ce qu'il se passerait ^^.
Je crois d'ailleurs qu'une carte peut soit être une carte joueur, soit une carte de rencontre, soit une carte du deck de quête soit encore d'autres choses (carte de campagne, carte scénario épique, carte cauchemar, objectif double-face...) mais ça n'est jamais deux de ces choses à la fois.
Pour le coup je crois que si, une carte peut être deux choses à la fois, si on en croit le livret de l'extension Héros du Réveil d'Angmar qui, au sujet des quêtes annexes (page 2), indique : "Une quête annexe de joueur est à la fois une carte Quête et une carte Joueur, et peut être jouée depuis la main d'un joueur lors de phase d'Organisation en en payant le coût."
Pour résumé, lors de la mise en place, je mets la quête annexe en dessous de la quête du scénario et je place les jetons sur la quête annexe en premier ?
Non, lors de la mise en place tu la mélanges dans ton deck de joueur. Si tu la pioches tu peux payer son coût en phase d'organisation et la placer dans la zone de cheminement, puis au début d'une phase de quête tu peux choisir cette quête annexe pour qu'elle remplace la quête actuelle.
Je crois d'ailleurs qu'une carte peut soit être une carte joueur, soit une carte de rencontre, soit une carte du deck de quête soit encore d'autres choses (carte de campagne, carte scénario épique, carte cauchemar, objectif double-face...) mais ça n'est jamais deux de ces choses à la fois.
Pour le coup je crois que si, une carte peut être deux choses à la fois, si on en croit le livret de l'extension Héros du Réveil d'Angmar qui, au sujet des quêtes annexes (page 2), indique : "Une quête annexe de joueur est à la fois une carte Quête et une carte Joueur, et peut être jouée depuis la main d'un joueur lors de phase d'Organisation en en payant le coût."
Non mais j'ai bien dit "pas deux trucs de ces catégories-la". Une carte événement est toujours une carte joueur.
Mais une carte du deck de quête c'est pas pareil qu'une carte quête. C'est la subtilité.
Une carte quête annexe est une carte comme un autre, mélangé dans le deck idoine (de joueur ou de rencontre), qui doit être joué pendant la phase d'organisation et qui va en zone de cheminement (pas sur les quête, pas à la place de la quête en cours, juste en zone de cheminement). Tous les textes des quêtes sont actifs en même temps (c'est important pour les quête du deck de rencontre qui ont des effets passif pénibles).