Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Le chasse-rêve du Roi de Dale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Le chasse-rêve du Roi de Dale Empty
MessageSujet: Le chasse-rêve du Roi de Dale Le chasse-rêve du Roi de Dale EmptyDim 6 Fév 2022 - 20:13
Alors voilà. Brand, son fil Bain et Lanwyn, le meilleur éclaireur de Dale voulurent voir si la grande mer était plus grande que leur lac, prendre l'air de la mer et trouver de nouvelles idées pour composer des chansons et histoires à se raconter le soir au coin du feu (feu de bois, pas de dragon). Ils prirent la route avec une série d'alliés et ne manquèrent pas de prendre de quoi s'équiper également, car ils le savaient même sans l'avoir jamais constaté eux-mêmes, la mer c'est dangereux, les corsaires rôdent dessus.

Arrivés au Havres gris, la rencontre avec Cîrdan fût rapide. Ils firent la connaissance du gondorien, Calphon (ce nom ressemblait curieusement à ce remède de rebouteux à base de crottes de castor, mais bon...) et rapidement, l'entente fût bonne. Ils apprirent en deux temps trois mouvements comment naviguer sur la grande mer, comment s'assurer de ne pas, surtout NE PAS, dévier du bon cap et embarquèrent sur le Chasse-Rêve et le Narelenya.

Les premiers temps, le stress était au rendez-vous. Garder le cap, voir de loin les navires corsaires se rapprocher, s'éloigner un peu, se rapprocher beaucoup! Ces derniers commencèrent par envoyer de petites embarcations, pour tâter la résistance des ces types dont le teint pâle indiquait très certainement qu'ils n'avaient pas le pied marin. Les premiers corsaires s'enhardirent même en ne voyant que peu de gens sur les ponts de bateaux elfes, gens qui plus est lourdement équipés. Ils rigolaient encore à l'idée de pousser ces étrangers couverts de fer dans l'eau quand les premiers centimètres des équipements de guerre traversaient leurs entrailles. Il y'en a un qui a particulièrement aimé ces combats en mer, c'est la sentinelle de la rivière rouge, qui effectivement avait les pieds dans une rivière rouge : il arrêtait les corsaires, que Wyglaf étripait à ses pieds.

Grâce aux décisions fermes de Brand, Roi de Dale, le chasse-rêve a toujours suivi le bon cap, évitant les coups de grains, tempêtes et autres pot-au-noir. Après s'être senti un peu menacé au début, le Roi de Dale commençait à apprécier la mer. Les combats mais surtout la sensation grisante de pouvoir facilement semer les deux vaisseaux de guerre corsaires malgré les nuées de flèches tirées depuis leurs ponts.

Le calme revient, on panse ses blessures, pas de morts à immerger. Le soleil brille et au loin ..... Terre, terre en vue !
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Le chasse-rêve du Roi de Dale Empty
MessageSujet: Re: Le chasse-rêve du Roi de Dale Le chasse-rêve du Roi de Dale EmptyDim 6 Fév 2022 - 21:24
Bon, j'enchaine, ayant passé mon après-midi de tempête autour de ma table.

Terre en vue ! Le pic entouré de jungle était bien visible à l'horizon. Calphon (quel nom quand même) trépignait mais moins que Lanwyn, dont les sens d'éclaireur frétillaient. La messagère de Dale chantonnait doucement "il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant" tout en passant la loque à reloqueter sur les heaumes, hauberts et épées.

Pied à terre et en avant dans la jungle. Brand a distraitement laissé sa couronne royale à bord du Chasse-Rêve. Ce qui explique sans doute la réticence des guerriers et sentinelles à participer à l'exploration. Brand, Bain et Lanwyn se sont senti un peu seul, surtout que la chaine logistique ne fonctionnait pas suffisamment pour amener du matériel propre à rassurer le petit groupe. Finalement, Wygalf a rattrapé le groupe avec la couronne royale. Juste à temps, car plusieurs morts-vivants étaient sortis des fondrières et des brumes tropicales.

Faire le tour de l'île a été long, piégeux, plusieurs tombes aux armoiries du corps de garde d'Esgaroth furent creusées dans la terre de Numénor. Mais une fois le tour de l'île réalisé, une décision précise et cruciale du Roi de Dale amena la troupe directement face à un vieux temple dont les inscriptions ne laissaient aucun doute sur l'histoire maudite qui s'y était déroulé. La foule d'infidèle qui s'est rapidement rassemblée pour barrer la route du Roi fût promptement repoussée. Calphon confirma que cette citée sans nom était bien celle qu'il avait vue par-delà le mur du sommeil, dans les contrées du rêve, sur le seuil de laquelle rôde une horreur sans nom!
Revenir en haut Aller en bas

Le chasse-rêve du Roi de Dale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Cycle 6/Chasse-Rêve][Ile perdue] effet forcé une fois retourné
» [Défi 21]October LOTR solo league: Les Havres Gris + Le chasse-rêve
» Le roi de dale
» Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ?
» [Dale] Bard / Brand / Radagast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Résultats-