Au risque de publier un deck très traditionnel après le désormais cultissime "Deck à la con !", je vous présente un deck tenté d'allier l'Epée qui fut brisé à la sphère
, de façon à compenser ses lacunes en volonté. J'ai d'abord essayé avec le nouvel Aragorn, mais je dois dire que je ne l'aime pas beaucoup : sans moyen de le redresser, ses super stats ne servent à rien. Par contre, l'ancien le pouvait et il m'évitait aussi de faire un tri-sphère plus complexe, m'empêchant d'exploiter vraiment les possibilités martiales de la sphère
. C'est pourquoi j'ai décidé d'appeler ce deck le Retour du Roi, en référence au retour de l'ancien Aragorn (tout rapprochement avec un titre de livre est donc fortuit, vous l'aurez compris).
Deux héros collaient très bien avec Aragorn : tout d'abord Théodred, pour fournir la ressource nécessaire au redressement d'Aragorn, et Thalin. Double avantage : ils partent en quête tous deux, augmentant le potentiel de l'Epée ; ils permettent d'avoir le niveau de menace initial le plus bas dans une combinaison
incluant Aragorn. Néanmoins à 29, ce niveau reste très élevé.
Après les différents tests effectués, j'ai remarqué le grand potentiel du deck. L'Epée est vraiment un atout très puissant, pour autant le taux de réussite reste trop mitigé et j'aimerais vos appréciations et commentaires de façon à le perfectionner.
: 29
Aragorn
Théodred
Thalin
Alliés (21) Erestor (x3) : recycle les cartes uniques ou part en quête
Faramir (x3) : +2
à tout le monde, ça ne se refuse pas ! En outre, il reste un très bon défenseur
Eclaireur du Snowbourn (x3) : gère-lieu et chair à canon
Observateur dunedain (x3) : le seul cancel-ombre en
Lancier gondorien (x3)
Gardien ailé (x3)
Gandalf (x3) : quasi-indispensable en main de départ, hélas !, à cause du fort niveau de menace
Evénements (18) Traces fraîches (x3) : en complément de Thalin et Lancier
Sacrifice héroïque (x3) : parce que faut de la pioche !
Attaque furtive (x3) : parce qu'il faut Gandalf !
Feinte (x3) : classique et indémodable
Grêle de pierres (x3) : entre Aragorn et les défenseurs, il y a suffisamment de personnages redressés pour éliminer les ennemis en zc
Une Ombre du passé (x3)
Attachements (11) L'Epée qui fut brisée (x3) : le coeur du deck
Intendant du Gondor (x3) : sur Aragorn, permet ensuite de donner la ressource de Théodred à Thalin
Pierre de Celebrian (x2) : par principe, pour Aragorn, mais elle ne sort pas assez souvent pour mettre des cartes
Né en altitude (x3) : pour Gandalf
Total : 50 cartesMerci pour vos conseils et réactions.