Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:49
shushu a écrit:
Faveur de la dame : d'accord c'est cher mais vous ne répondez à l'avantage sur le fait de défausser un attachement Razz
Je chipotte un peu, mais je cherche à comprendre si c'est parce qu'il y a forcément un choix meilleur côté attachement défaussable ou si c'est juste une question de prix.

C'est juste que l'on ne va pas se mettre à jouer des cartes pourries sous prétexte que, dans l'éventualité où ça arriverait, peut être que ça sauvera un autre attachement, si jamais toutes les conditions requises pour cet état de fait sont réunies...
C'est pas une question de choix meilleur c'est juste que ça na vaut pas le coup, autant mettre des bonnes cartes qui servent plus souvent que des cartes moisies qui serviront peut être.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:36
Citation :
Ahem .... ceci n'est pas une cause commune
et ceci non plus, un peu d'aide ?
Oula oui j'ai bien confondu et tu as très bien déduis... que m'arrivet'il? Vieillesse? Alzheimer? ou alors le fait que je ne joue pas assez ces cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:01
vindoq a écrit:

Certaines cartes sont là pour te rappeler que l'on vit dans un monde capitaliste :p

Certaines cartes sont là également pour permettre aux plus jeunes, aux hyper casuals de jouer sans se creuser la tête... Rolling Eyes

Perso, tous les débutants que j'ai initiés pensent que c'est une bonne carte! Ce n'est que plus tard qu'ils se rendent comptent...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:56
ca reste un bon moyen de redresser un héros en combo avec Boromir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:44
Shep a écrit:
Perso, tous les débutants que j'ai initiés pensent que c'est une bonne carte! Ce n'est que plus tard qu'ils se rendent comptent...

C'est d'ailleurs le même phénomène pour Eowyn... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:32
Bonjour tout le monde,

Premier post pour moi, en tant que débutant à SDA JCE et petit nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Je me suis procuré là boîte de base et les 2 premières extensions de Mirkwood il y a deux semaines. Je compte jouer principalement à 2 avec ma copine et ponctuellement seul (si elle préfère regarder Masterchef par exemple ^^).

Par manque de temps, on n'a pas trop pu se frotter à Sauron jusque là mais nos premiers essais sur "le passage dans la forêt noir" nous ont plutôt enthousiasmés !

Si je poste sur ce topic (mis à part le fait que ce soit un des seuls que j'ai lu), c'est que je me rends compte qu'en tant que débutant, mes impressions sur les cartes peuvent être différentes des vôtres. Si certaines de vos notes me semblent évidentes (Eowyn, Gandalf...) d'autres me surprennent. Par exemple, mon côté bourrin fait que je suis assez assez étonné de voir que vous n'appréciez pas Gimli. Perso, tuer le rejeton d'Ungoliant en un coup avec Gimli seul (+ hache de nain + armure de la citadelle + 7 de dégâts = 11 d'attaque !) m'a été plutôt jouissif Smile

Bref, je suppose que tout ça évoluera avec le temps et le temps, il va m'en falloir vu ma fréquence de jeu et le nombre d'extensions en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:34
Bonjour Imladris et bienvenue!

Ah mais nous ne pensons pas tous que Gimli est nul! Moi par exemple, inscrit sur le forum depuis la sortie du jeu, j'ai toujours défendu les intérêts de Gimli que je trouve sous-joué et bien trop dénigré par tous les joueurs! Pour moi, ça reste encore aujourd'hui le perso le plus bourrin du jeu!

Donc ne te sens pas seul, il existe des acharnés de la première heure qui pensent comme toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:50
Et c'est aussi un perso [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170 avec 2 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 2013582248 et c'est un nain!
Il a des arguments mais c'est difficile de faire un jeu pur tactique et si je dois panacher mes héros, ce n'est pas le héros [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170 que je garderai.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 0:13
Gimli est effectivement assez bourrin et j'ai eu le même réflexe que toi à "mes débuts" : j'avais tendance à ne compter que sur lui pour tuer des monstres, et donc à l'équiper en conséquence (armure, hache...).
Mais au final, on se rend compte que les cartes Attachements prennent de la place dans le deck, et qu'il est alors plus efficace de les remplacer par des alliés. Or, sans ces cartes Attachements, Gimli reste puissant, mais moins (puisque sans attachement, Gimli n'attaque qu'à 6 maximum [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 ). Il perd donc de son intérêt. Et ne peut pas gérer vraiment les monstres les plus bourrins du jeu (par exemple les trolls qui ont beaucoup de [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 210671602 ).

Du coup eh bien on commence à réfléchir, et à s'apercevoir qu'il n'est plus si bourrin que ça (même si peu de personnage peuvent se vanter de faire 6 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 à eux tout seul).

Dans mes rares deck où j'avais un héros [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170 je lui préférais Thalin, qui est bien moins bourrin, mais a l'avantage de taper plus régulièrement, et surtout dès que le monstre est sorti du deck, et en ignrant sa [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 210671602.

En personnage bourrin, de toute façon, désormais Gimli est battu par les Maitres de Bataille d'Erebor, qui peuvent attaquer à ouatmille dans des decks fait pour...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:42
Entièrement d'accord avec FMP_the_Mad... on doit jouer pareil Laughing .
Et puis le petit truc qui me gène c'est qu'il faut que Gimli soit blessé pour être fort... et je n'aime pas avoir des persos avec des blessures dessus... ça dérange mon côté psychorigide!
Et en plus ça fait des points en moins pour le score et j'aime les beaux scores! Oui je suis comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:00
Pour le quoi ? Je suppose que tu veux parler de cet inepte façon de comptabiliser les "points" ? [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:31
A force je m'y suis fait! Et oui j'aime les jeux à score! Na! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:16
C'est vrai qu'après 5 parties, le score est le cadet de mes soucis ^^

J'aimerais bien déjà arrêter d'oublier, parfois (heureusement c'est rare), d'ajouter une carte ombre à un ennemi ou de monter ma menace à la fin d'un tour... Ce serait une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:48
J'aimerai aussi défendre Gimli (Je voudrais aussi participé pour le classement, on a on a encore du temps ?)

Au début je jouais [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170 avec thalin, gimli et legolas.

Ensuite pour devenir plus fort, mon frangin et moi, on s'est fait des decks bi-sphères. J'ai gardé gimli et Legolas car Thalin n'a finalement que 1 en [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 2013582248 C'est sûr qu'il est destructeur avec tous les gobelins chiants avec 1 PV mais avant çà se résumait juste à çà. Gimli a, avec sa [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 2013582248, permettez-moi l'expression, plus d'une corde à son arc.

Quand je dis "avant" c'était avant Dain Pied de Fer qui donne une [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 2013582248 plus que sympa à Thalin (je l'ai donc repris dans ma team et j'ai définitivement gardé Gimli qui même sans Dain a une force de frappe sans égale (l'armure de la citadelle a été faite pour lui) et une volonte: pas dégueu qui atteint même 3 désormais. Bref, dès qu'on a de quoi poser un attachement qui redresse, on le pose très souvent sur Gimli. Certains disent que 6 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 c'est faible pour les plus gros ennemis, certes mais on atteint ce score sans carte !

Exemple de Gimli 2 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 de base en partie avec Armure de la citadelle, les bottes d'erebor et une des 2 haches +2 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 ne lui restant que 2 PV + 8 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 et avec Dain redressé +1 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 = 13 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 . What else ? Ben Coup puissant bien sûr ! qui double l' [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 porté par un Nain. Qui peut faire mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:44
Calenloth a écrit:
Qui peut faire mieux ?

Le Maître de Bataille d'Erebor ? Rolling Eyes
Au moins tu joues des cartes plus utile que l'armure de la Citadelle à coté (franchement je préfère jouer des cottes de mailles).
Au passage la Hache de Cavenain est juste mieux que la Hache de Nain... What a Face

Franchement avec tous ce qu'il y a d'efficace en [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170 pour les Nains qui sert à décalquer les ennemis ce n'est pas en mode chenille que je trouve Gimli le mieux.
Il est bien en début de partie pour se débarrasser des premiers ennemis mais une fois le jeu posé je m'en sert plus pour soutenir la quête/tanker les très gros trucs que pour l'attaque (il y a des gens avec moins de [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 2013582248 et de PV pour ça). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:18
Je fais pareil ! Je m'en sers au début et quand je trouve un Maître de bataille (enfin c'est rare qu'il atteigne 10 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 ), Gimli passe sa deuxième combinaison, celle de quêteur, d'où mon idée que Gimli est vraiment bien car pouvant servir à plusieurs choses (contrairement à une certaine Eowyne par exemple...)

Je suis d'accord avec toi pour la hache sauf que chez moi Gimli tape tellement fort que çà revient (quasi) au même d'avoir +2 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 ou +1 [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 850276551 et infligé une blessure quand le streum en face a plus d'1 PV.
Et là le combo Thalin en quête + Hache de Cavenain permet d'éliminer tous les adversaires à 1 ou 2 PV tranquille quelque soit leur [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 210671602 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:39
[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 4111011880
Aragorn (4) même si notre stratégie à deux decks nous fait utiliser le nouveau.
Théodred (3)
Gloïn (3) intéressant mais ne fait pas partie des Nains les plus puissants pour moi.

Faramir (5)
Intendant du Gondor (5)
Attaque furtive (5)
Sacrifice Héroïque (4) pour une fois que perdre un allié est intéressant...
Pierre de Celebrian (4) excellent combo avec un Aragorn [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3005177270 dans un deck bi-sphère [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3005177270 et [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 4207842182
Eclaireur du Snowbourn (4)
Garde de la Citadelle (3)
Tueur d'orques Longue-Barbe (3) dommage qu'il soit si cher
Brok Poing-de-Fer (3) je fais tout pour jamais perdre un Héros donc sa capa, je ne l'utilise jamais mais je lui mets quand même la moyenne car je l'utilise et il est facile à sortir avec l'intendant mais bon les stats sont pas folichonnes
Toujours vigilant (3) bonne carte mais je ne l'utilise jamais
Détermination acharnée (3) un poil cher
Cause Commune (2) jamais utilisé je crois
Archer du cours d'argent (2)
Pour le Gondor (2) jamais fait de deck gondor et c'est dommage de la prendre pour n'utiliser que la moitié de sa puissance
Fils de l'Arnor (0) cher et capa qui me laisse dubitatif car trop spécifique



[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170
Gimli (5) polyvalent, puissant
Légolas (5) et encore, on n' pas encore le matos pour construire un deck autour de lui...
Thalin (4) à retrouver de la valeur à mes yeux avec le combo Dain Pied de Fer

Feinte (5)
Coup rapide (4)
Coup brutal (4)
Lancier Gondorien (4) présents même dans mon deck Nain
Vétéran à la hache (3) Bonne chaire à canon
Cor du Gondor (3)
Lame de Gondolin (3)
Haie de Lances (3) la défense ultime qui mets à l'aise mais quand on peut la sortir
Armure de la Citadelle (3) mais parce que je joue toujours Gimli sinon elle aurait moins
Maitrise des Armes (2) surclassé depuis
Beorn (2) trop cher pour un Gimli éphémère
Hache de nain (2)
Archer à cheval (1) je les ai utilisé au début parce que j'avais rien d'autres...
Pluie de flèches (1) reprendra de la valeur avec un deck elfe
Faire face ensemble (1) jamais utilisé


[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 4207842182
Eowyn (5) on a jamais joué sans je crois
Dunhere (4)
Eléanor (3)

Tester sa volonté (5)
Traqueur du Nord (5)
Courage inattendu (5)
Salutations des Galadhrim (5)
Force de la Volonté (3)
Coup précipité (4)
Tombe de nain (3)
Tenir et combattre (2)
Une lumière dans les ténèbres (2)
Chance ou Destin (2)
La faveur de la Dame (2)
Guide de la Lorien (2)
Le pouvoir de la terre (1)
Touque aventureux (1)
Volonté de l'ouest (1)


[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3005177270
Denethor (4)
Glorfindel (3)
Beravor (4)

Gléowyne (5)
Protecteur de la Lorien (4)
Henamarth Chantrivière (3)
Mineur des Monts de fer (3)
Danger de la forêt (3)
Instinct de survie (3)
Ruse de Radagast (3)
Chemins secrets (3)
Savoir d'Imladris (2)
Forgeron d'Erebor (2)
Opulence de la Lorien (2)
Hospitalité de Béorn (2)
Recherches de Gandalf (1)
Fille de la Nimrodel (1) trop cher
Savoir Ténébreux (0)

Neutre

Gandalf (5)
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:38
Pris en compte jusqu'à Calentoth!

Bien entendu, ce n'est pas parce que l'autre sujet "longtemps après" est ouvert, qu'on a pas le droit de reparler de la boîte de base...
... tout le monde peut devenir prof pendant 5 minutes et donner des notes; même si une rumeur circule stipulant qu'une majorité de joueurs serait des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:51
Bigre, alors je vais taire ma PROFession, car sinon la rumeur va continuer à circuler...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:48
T'inquiète pas, on est deux et un certain Shepoteur s'est trahi depuis longtemps! study
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:04
Suite à la remarque de Calenloth, j'ajoute un classement général à la fin du premier message avec un top 10 et un flop des cartes qui totalisent moins de 1 de moyenne.

Aucune carte [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3005177270 dans le top 10 mais on trouve beaucoup de ténors à 5 de moyenne... l'unanimité des joueurs quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:47
Et béh ! les [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 4207842182 sont en force... Sans Legolas, les [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170 n'étaient même pas représentés

(petite remarque : tu as mis Attaque Furtive en [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170 au lieu de [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 4111011880 )
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:40
Citation :
petite remarque : tu as mis Attaque Furtive en [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170 au lieu de [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 4111011880
Corrigé; honte sur moi... dès que je lis "attaque, je pense [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 3433394170
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Brasseur de la Comté
Khutulus


Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 51
Localisation : Sèvres(92)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:43
Je me permets de faire remonter ce sujet puisque debutant dans SdA JCE, j'ai fait divers tests.

j'ai donc commence la 1ière quête du set de base avec du deck mono-sphere et uniquement les cartes de la boite de base.

Le deck commandement a bien tenu, et je suis arrive à la troisième étape en rushant un peu. j'ai eu pas mal de chance car les tirages de renforcement ne donnait que des lieux de petite valeur de menace.
J'ai aussi eu de la chance lors des combats, car il n'y a quasiment pas eu d'effet d'ombre.
Arrivé à la troisième étape, là j'ai eu mal.
Déjà un "Pris dans la toile" qui m'a bloqué un héro et a sacrament réduit mes capacities d'action. Puis un lieu qui m'a bloqué pendant plusieurs tours, le temps pour l'Ombre d'amasser des troupes et de me sortir un sale effet 'ombre avec 2 points de dégats par personnage (puisque attaque non-défendue)...
Et là, ca s'est enchainé, et en 2 tours, j'ai perdu tout le monde...
Content d'être arrive jusque là pour une première fois.

Ensuite j'ai réessayé avec le deck connaissance là aussi uniquement les cartes du set de base.
Il a été assez vite sur la 1ière quête, mais dès la seconde, quelques gros ennemis sont sortis et rapidement il y avait 5 adversaires a gros niveau de menace dans la zone de combat et bye bye le groupe...

En tous cas, je me suis bien amusé.
Jouer ainsi, permet de ne pas se perdre dans le deckbuilding pour le moment et bien pratique la mécanique tout en découvrant les cartes et les spécificités de chaque deck.
Pour finir je dirai que chaque fois que Gandalf apparait dans la main, c'est un immense soulagement... (Comme dans les romans, chaque fois qu'il apparait, on sent que la compagnie respire un peu d'êter protégée par cet allié).

J'espère avoir posté au bon endroit.
A bientôt pour la suite de la découverte...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:08
Bonjour,

jouer en monosphère est un pari assez risqué. Je me rappelle l'avoir fait sur la boîte de base, tout débutant que j'étais et encore bien influencé par la mécanique d'autres jeux comme Magic.
Si le premier scénario est encore abordable de ce point de vue la suite va vite se gâter.
A mon opinion, toutes les sphères doivent être présentent pour parer à toutes les situations. Un deck solo doit avoir cette polyvalence... avec d'autres joueurs dans la partie, il est plus facile de partager.
Mais tout cela, on en prend conscience en jouant et rejouant.
Bonne découverte dans ce jeu. Tu peux te rendre au sujet des decks si tu cherches des idées de construction pour être plus polyvalent. Même avec juste la boîte de base, il y a moyen de bien panacher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Longtemps après] Retour sur la boîte de base [Longtemps après] Retour sur la boîte de base - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Longtemps après] Retour sur la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Conseil achat après la boite de base.
» [Résolu] Débuter... Apres avoir ouvert la boite de base !!!
» [Longtemps Après] Le Cycle des Ombres de la Forêt Noire
» [Vendu] Vente Boite de base sans boite
» Questions de base sur boîte de base.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-