Oui je sais ça pourrait être dans Paris. Mais la section est archi-morte et ça a l'air de toucher un peu plus loin que Paris en plus.
Salut,
Je suis depuis quelques années un grand fan du draft au SDA. Ca représente une majorité de mes parties jouées et je voudrais montrer ça au plus grand nombre. J'ai déjà fait des événements (parfois privé) en Suisse, a Lyon, a Francfort ou au Lure of middle-earth et donc pourquoi pas en faire un chez moi cette fois-ci ^^.
Je fournis donc toutes les cartes joueurs (et probablement les scénarios, j'ai tout ce qui existe). Il y aura différentes modalités et selon ça sera en VO ou en VF. Il s'agit d'un pool complet + cartes alep.
Date:
A déterminer. Je vois combien de personnes je dois accueillir et ou je veux/peut faire ça. Pré-événement possible en aout, sinon fin septembre ou octobre.
Lieu:
A déterminer aussi. A paris ou très proche banlieue au pire.
Pour résumer ce qu'est un draft voici mon article:
https://sdajce.forumactif.org/t9141-cooperative-draft-v6Sur cet événement je pourrais proposer plusieurs modes, par ordre croissant de complexité:
Niveau 0: Le draft de héros. Ce qu'on entend généralement par draft au sda (or c'est pas un draft, mais bon). Tu reçois des héros avec peu de choix (voir complétement au hasard) et tu buildes avec ta propre collection un deck. Si certaines veulent absolument faire ça on peut s'arranger avec un tirage préalable, vous buildez avec vos collections et jouez sur place. C'est pas forcément ce qui me tente mais je peux le gérer. Petit avantage: aucune limite de place vu que c'est pas avec ma collection.
Niveau 1: Le scellé unifié. Chaque équipe reçoit un certains nombre de héros et de cartes joueurs et se les répartisse pour builder des decks avec cela.
Je ne sais pas combien il y aura de places ouvertes car je veux déjà prioriser mon pool pour les autres modes.
Niveau 2: Le booster draft. Chaque joueur va avoir des paquets (de héros, puis de carte joueurs) dans lequel il prend à chaque fois une carte et passe le reste du paquet au joueur à sa gauche.
C'est un mode de jeu à faire entre 4 et 8 personnes recommandés. 8 places maximum normalement mais je peux étendre jusqu'à 12 places (en deux tables de 6) si on en a vraiment besoin.
Niveau 3: Le draft coopératif. Le mode que je recommande le plus mais c'est aussi le plus compliqué. On tire plusieurs cartes à la fois qu'on doit repartir entre nous, notre ou nos partenaires et une que l'on défausse complétement. Le tout avec certaines informations cachées qui empêche de savoir exactement ce qui est le mieux et pousse à vouloir être encore plus généreux avec son ou ses partenaires.
Entre 2 et 4 joueurs par draft, 6 ou 7 joueurs max en tout.
Voila le plan. Je pensais faire ça un peu intimiste au début mais finalement il y a de la demande donc j'agrandis. Tout n'est pas encore clair mais si vous voulez m'aider à voir ça plus clairement j'aurais besoin de savoir, si vous êtes intéressé:
1- Voulez-vous faire un pré événement en aout? Pour montrer le truc en plus petit comité et avoir plus de personnes sachant à peu prés comment ça se passe pour déléguer le jour J. L'idée est de se retrouver à chaque fois à 4 max pour une table. Si oui dites-moi vos dispos.
2- Quelles sont vos disponibilités à partir de la mi-septembre et jusqu'à fin octobre?
3- Préférez-vous faire cela sur une journée ou sur un week-end complet? Sur un WE on fera une journée draft et une journée autre. Et je pense plus m'inspirer du lure of middle earth pour des idées d'autres petits événements que de "tournois" comme on a pu le voir en france/belgique.
4- Quel(s) mode de jeu vous tente le plus? Vous préférez jouer en français ou en anglais? Lequel des deux est le plus important.
Vous pouvez répondre ici ou par messagerie, je collecterais les infos pour avoir une idée de comment organiser le truc.
PS: j'ai mis un nombre de places max mais en cas de succès on verra comment on peut faire. De même si quelqu'un veut réfléchir à faire un draft minimal édition revisitée je peux réfléchir à une liste et déléguer à quelqu'un sa construction (avec son pool par contre).