Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[Paris] 21/10/23 Draft coopératif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Paris] 21/10/23 Draft coopératif Left_bar_bleue9/18[Paris] 21/10/23 Draft coopératif Empty_bar_bleue  (9/18)

[Paris] 21/10/23 Draft coopératif Empty
MessageSujet: [Paris] 21/10/23 Draft coopératif [Paris] 21/10/23 Draft coopératif EmptyVen 1 Sep 2023 - 18:28
Bonjour à tous,

Comme annoncé il y environ un mois je veux lancer un événement autour du seigneur des anneaux. Ce qui est venu naturellement pour moi est autour du concept de draft, qui sous la forme que je joue est totalement inconnu de la plupart des joueurs et que je trouve absolument passionnant.

Quand: Le samedi 21 Octobre 2023 (possibilité de se revoir le 22 octobre pour un after)

Ou: Ground Control
81 Rue du Charolais
75012 Paris

A quelle heure: rendez-vous dés 12h

Détails:
En ce qui concerne le lieu il est libre d'accès (mais on n'apporte pas de bouffe de l'extérieur), c'est un espèce de tiers-lieu avec un endroit couvert (mais pas chauffé) et des tables ou je prévois qu'on joue et une grande hall à coté avec de la bouffe, de la bière, des boutiques et des espace de débats. Il ouvre à midi et j'aimerais directement démarrer si possible. Si je dégote finalement un autre lieu plus calme (ou plus chaud) je vous tiendrais au courant mais il y a peu de chance.

Les drafts vont se lancer en décalé pour me permettre de m'assurer que tout se passe bien et pour pouvoir faire mon propre draft
- Draft en français à 4 joueurs à 12h15
- Draft en anglais à 2 joueurs à 12h30
- Draft en anglais à 3 joueurs à 12h45
- Draft en français à 4 joueurs à 12h45 ou 13h00
- Draft en anglais à 3 joueurs à 13h00

Cela fait 16 places de draft. A vous de voir dans quel draft vous voulez vous mettre. Merci de l'indiquer en vous inscrivant pour que je puisse essayer de voir ou j'en suis et connaitre votre préférence. On pourra toujours changer plus tard au besoin (y compris le jour même pour compenser des retards/absence). Merci également de faire au mieux pour être à l'heure histoire de pas faire attendre les autres joueurs.

Si il y a davantage de demande, ou bien si j'ai suffisamment de demande spécifique pour de l'édition revisitée il y aura une possibilité de faire des draft édition revisitée. Il y a jusqu'à 6 places supplémentaires. Je prends dèja les inscriptions donc manifestez vous si vous êtes intéressé(e). Soit en plus d'un autre draft (je vous retirerais de l'autre draft si celui-ci se lance) soit juste pour ce draft si vous ne souhaitez participer que si il y a un draft édition revisèe.

Pour savoir ce qu'est un draft je vais vous en dire un résumé mais je tenais à rappeler que j'ai fait un article plus complet ici (https://sdajce.forumactif.org/t9141-cooperative-draft-v6).

Tout d'abord il est à noter que toutes les cartes seront fournies. Ainsi vous jouerez uniquement avec mes cartes joueurs, car c'est le principe d'un draft. En tant que groupe vous choisirez d'abord des héros (à la fois pour vous et pour les autres) puis des cartes joueurs (pareil). Parmi tout ce que vous aurez reçu à la fin vous construirez un deck de 30 cartes (je drafte généralement pour 50 cartes mais pour un premier draft 30 est plus adapté) et de 1 à 3 héros (4 avec lien d'amitié).

Ensuite vous pourrez jouer sur l'un des scénarios la aussi fourni par mes soins (mais libre à vous d'en apporter d'autre). Prière par contre de ramener tapis (les tables seront peut-être pas aussi propre que chez nous), jetons et marqueurs de menace. Parmi les suggestions se trouveront des scénarios en mode épique multijoueur au cas ou on veuille tenter l'aventure.

J'envisage également de faire des listes d'achievement à accomplir durant le draft ou en partie. Que cela soit insolite ou compliqué j'ai trouvé que c'était un truc amusant (et autant c'est malsain dans plein d'aspects de la vie autant la gamification quand on joue ça me semble normal ^^). Autour de ce concept, mais aussi de parties libres ou de draft auto géré nous pouvons envisager de nous retrouver le lendemain pour les plus courageux histoire de continuer nos escapades merveilleuses. Toute personne souhaitant venir durant le temps de l'événement mais sans faire de draft est également bienvenu.

Retrouvez plus de discussion sur le discord SDA: https://discord.gg/Y8rhF928m
Page de l''évenement: https://discord.com/channels/309805907225608193/1147201661035630673
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Paris] 21/10/23 Draft coopératif Left_bar_bleue9/18[Paris] 21/10/23 Draft coopératif Empty_bar_bleue  (9/18)

[Paris] 21/10/23 Draft coopératif Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 21/10/23 Draft coopératif [Paris] 21/10/23 Draft coopératif EmptyMer 20 Sep 2023 - 16:13
Je m'étais pas rendu compte que le forum était à ce point mort Surprised. La communauté reste active autre part (ou certains membres se sont exilés d'ailleurs). Et à ce jour on a 9 inscrits:
Draft en français à 4 joueurs à 12h15 (Emmental, Petitpiedbecky, andal, Roule) <-complet
Draft en anglais à 2 joueurs à 12h30
Draft en anglais à 3 joueurs à 12h45 (Kaspatou, whispers)
Draft en français à 4 joueurs à 12h45 ou 13h00 (Dimitri, iceman, )
Draft en anglais à 3 joueurs à 13h00 (Rouxxor,)

N'hésitez pas à rejoindre si vous êtes tenté. On remaniera potentiellement les tables si on est pas complet pour avoir un truc sympa à faire à chaque table.
Revenir en haut Aller en bas

[Paris] 21/10/23 Draft coopératif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Paris - Draft coopératif et complexe en septembre/octobre
» Draft complet (inspiration Bear Draft)
» Esprit du jeu coopératif à 2 joueurs ou +
» Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel.
» Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Parties amicales et events localisés-