Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Left_bar_bleue0/0FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty_bar_bleue  (0/0)

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptySam 8 Juin 2024 - 21:57
Bonsoir, une question sur le Héros Frodon Communauté, celui qui permet d annuler les effets d une carte tout juste révélée du deck de Rencontre et de la remplacer(extension Saga Les Cavaliers Noirs). 
Je n arrive pas à trouver une réponse concrète et précise sur le forum. 
L effet de Frodon permet t il d annuler une carte Ombre ou une carte quelconque Lieu ou Ennemi ?
Que signifie "tout juste révélée" ? En effet une carte Ombre n est pas tout juste révélée : elle n est plus dans le Deck de Rencontre avant d être révélée...
De même, une carte Lieu ou Ennemi possède un Effet à cause de sa Menace... 
Je suppose qu une carte placée non révélée ou defaussée n est pas viable pour la capacité de Frodon. 
Bref je n arrive à jouer correctement. Merci à vous. Je sais que le sujet a était abordé dans le forum mais ce n est pas clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyDim 9 Juin 2024 - 0:35
Révéler du deck de rencontre, c'est principalement à la phase de quête. C'est généralement un effet qu'on va utiliser pour annuler une traîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Left_bar_bleue0/0FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty_bar_bleue  (0/0)

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyDim 9 Juin 2024 - 1:15
Oui principalement mais pas uniquement.
Cela laisse à penser que les cartes Ombre ne sont pas concernées. Il faut tout de même dépenser une Ressource et incliner l Anneau Unique...merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyDim 9 Juin 2024 - 9:17
Ça ne concerne pas les cartes ombres vu qu'elles ne sont pas révélées du DR mais lors de l'attaque de l'ennemi associé. Les cartes visant les ombres les mentionnent clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Left_bar_bleue0/0FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty_bar_bleue  (0/0)

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyDim 9 Juin 2024 - 14:12
Pour les cartes Ombre, c est non. C est bien compris et explicite. La capacité de Frodon annule une carte immédiatement révélée du deck de Rencontre si je comprend correctement. J ai lu quelque part qu il était possible d annuler une carte Lieu ou un Ennemi et pas uniquement une carte Traîtrise. Le texte de la Capacité de Frodon ne précise pas "une fois révélée". Si Frodon utilise son anneau, je pense qu il peut éviter tout type d Ennemi non-immunisé révélé du moment que sa Réponse est possible. Ceci devrait aussi fonctionner pour une carte Lieu tout juste révélée. Évidemment ce n est que mon avis, mais la Capacité de Frodon annule entièrement la boîte de texte d une carte (car remplacée), pas seulement un ou des Effets.
Merci pour les réponses qui ont été apportées et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyLun 10 Juin 2024 - 10:54
Le wording " ....pour annuler les effets d'une carte de rencontre tout juste révélée du deck de rencontre" permet à Frodon d'annuler les effets de n'importe quel type de carte rencontre pour autant que cet effet agisse au moment de la révélation de la carte rencontre (moment où tu la retournes face visible et que tu la lis). Le plus souvent, l'effet est indiqué par une fois révélée. Il n'y a pas que les traitrises qui ont des effets "une fois révélée". Par exemple : le rejeton d'Ungoliant. Peut-être qu'il y a d'autres effets qui ne sont pas précédés de la mention "une fois révélé", mais là, je n'ai pas d'exemple en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Left_bar_bleue0/0FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty_bar_bleue  (0/0)

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyLun 10 Juin 2024 - 12:25
OK. Donc pas d effets passifs. Et pas d effets indirects comme une montée de la Menace (échec de la Quête). Je l avais mal joué... Je pensais thématiquement que Frodon pouvait enfiler son Anneau pour éviter n importe quel Ennemi. Mais d un autre côté pourquoi le ferait il si il n y pas de danger "immédiat"? Je vais revoir ma façon d utiliser l Anneau Unique. Et prendre note de ce que disait Aragorn : "Vous ne transportez pas une simple babiole, M.Soucolline.
Merci et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Left_bar_bleue0/0FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty_bar_bleue  (0/0)

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyLun 10 Juin 2024 - 20:46
Bonsoir, je me suis renseigné sur Boardgamegeek pour la capacité de Frodon.
Un concepteur du jeu et des regles (Caleb) confirme qu il est possible d annuler n importe quelle carte révélée immédiatement du DR, même si cette dernière est sans effet...(?).
Revenir en haut Aller en bas
Daredevil
Brasseur de la Comté
Daredevil


Date d'inscription : 18/02/2023

Résultats Défis
Défis réussis:
FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Left_bar_bleue0/0FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty_bar_bleue  (0/0)

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyLun 10 Juin 2024 - 21:28
Je vais continuer à jouer en remplaçant une carte Rencontre "révélée" même sans effet. Cependant, je m'abstiendrai pour les Ennemis et Lieux immunisés aux effets de cartes des joueurs...Curieux de connaître vos habitudes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyMar 11 Juin 2024 - 11:46
En effet, le wording de la carte Frodon permet d'inclure les effets de type renfort ou menace etc...

Pour les cartes immunisées aux effets de carte joueur, je fais comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Left_bar_bleue9/18FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty_bar_bleue  (9/18)

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:41
Daredevil a écrit:
Bonsoir, je me suis renseigné sur Boardgamegeek pour la capacité de Frodon.
Un concepteur du jeu et des regles (Caleb) confirme qu il est possible d annuler n importe quelle carte révélée immédiatement du DR, même si cette dernière est sans effet...(?).
C'est ce qu'on t'avait dit aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
MessageSujet: Re: FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE  Empty
Revenir en haut Aller en bas

FRODON COMMUNAUTÉ & CARTE OMBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle]
» [Sentinelle endormie] Carte puis 2ème carte avec effet ombre
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Smaug le magnifique et carte d'ombre à répétitions [Résolu]
» [Question] Carte Objectif en tant que carte Ombre [Résolu]
» Parlons de Frodon Communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-