On continue l'aventure en rentrant dans le vif du sujet.
On a un mot-clé spécifique à ce scénario : Furtif.
Ca se rapproche un peu des tests de dissimulation qu'on a avec les cavaliers noirs.
C'est une possibilité d'esquiver les (très gros) ennemis d'Angband en ayant en plus du lieu actif un ennemi actif sur lequel on place des marqueurs de progression avant de les placer sur le lieu actif et la quête.
Dés qu'on a mis des marqueurs sur l'ennemi actif, on fait un test de furtivité en défaussant des cartes de sa main puis celle du dessus du deck de rencontre. Si le coût des cartes défaussées est supérieur ou égal à la
![2- Le Trône de Morgoth 4076358003](/users/3315/16/51/97/smiles/4076358003.png)
de la carte du DR défaussée, tout va bien. Si c'est inférieur... l'ennemi nous engage.
A la mise en place, le niveau de menace est égal au nombre de héros.
Etape 1 : On est face à Carcharot. Pas obligé de le tuer vu qu'on peut passer l'étape juste avec les marqueurs de progression.
![2- Le Trône de Morgoth 135-ca10](https://i.servimg.com/u/f74/20/31/68/95/th/135-ca10.jpg)
Etape 2 : On est dans Angband. 3 lieux unique dans la ZC mais leur
![2- Le Trône de Morgoth 4076358003](/users/3315/16/51/97/smiles/4076358003.png)
ne compte pas, elle s'ajoute à notre niveau de menace quand on voyage vers un de ses lieux.
![2- Le Trône de Morgoth 143-ca10](https://i.servimg.com/u/f74/20/31/68/95/th/143-ca10.jpg)
![2- Le Trône de Morgoth 144-qu10](https://i.servimg.com/u/f74/20/31/68/95/th/144-qu10.jpg)
![2- Le Trône de Morgoth 145-tu10](https://i.servimg.com/u/f74/20/31/68/95/th/145-tu10.jpg)
On a une récompense quand on les explore.
Etape 3 : Face à Morgoth. On peut le vaincre de façon classique et en plaçant des marqueurs de progression pour récupérer le Silmaril. Vu son
![2- Le Trône de Morgoth 850276551](/users/3315/16/51/97/smiles/850276551.png)
, mieux vaut avoir des petits alliés à sacrifier...
![2- Le Trône de Morgoth 134-mo10](https://i.servimg.com/u/f74/20/31/68/95/th/134-mo10.jpg)
Etape 4 : la fuite! Rush final avec Carcharoth et les ennemis qui n'ont plus le mot clé furtif.
Le rendu est sympa, on ressent bien la pression et on retrouve le petit stress des tests de dissimulation sur les tests de furtivité.
On voit vite les monstres qu'on va éclaté et ceux qu'on va essayer d'esquivé.