Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:52
"Au jeu des trônes, l'on gagne, ou l'on meurt, il n'y a pas de moyen terme!" Cersei Lannister

Annoncée lors de la Gencon2014, la seconde édition du jeu de cartes évolutifs est prévue pour la Gencon2015 justement. Et très certainement disponible en version française aux alentours de fin Septembre, début Octobre. Le seul jeu qui compte sera donc bien de retour, plus beau, plus simple, plus actuel, et déjà fort d'une communauté sympathique à travers le monde, y compris en France. Succès annoncé? Peut-être, en tout cas, ça en prend bien le chemin, et si l'Hiver vient, la seconde édition aussi Wink

FFG nous offre une vidéo des plus efficaces pour créer le buzz, et clairement, ça fait envie:


C'est dans la première News officielle autour du jeu.

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Gt01_main

Un coreset donc, où l'on pourra jouer 8 factions différentes. A savoir:
- Stark
- Baratheon
- Lannister
- Targaryen
- Tyrell
- Martell
- Greyjoy
- La Garde de Nuit

Pour savoir ce qu'il y aura de nouveau, je vous invite très fortement à lire ça. Et si vous êtes attirés par les nouvelles cartes, un joueur Suisse du nom d'Alister a sympathiquement tout découpé de la vidéo ici (merci à lui). A savoir que le fanforum consacré au jeu est toujours aussi actif, et que la Section Seconde Edition résume toutes les infos qu'on a sur cette dernière. Car le Trône de Fer JCE, c'est une communauté "déjà" en place, avec des villes comme Paris, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nice, Tours, Dunkerque, Lens, Dijon, Clermont, Brest, et j'en oublie... C'est d'ailleurs amené à se développer, toujours dans la bonne ambiance qui caractérise cette communauté lors de ses tournois festifs et adultes, avec l'arrivée cette seconde édition.

Pensez-y Wink

En attendant, je reste à votre disposition pour des questions qui vous dérangerait. Pour la première: "Que dit-on la Mort?", c'est "Pas aujourd'hui" la réponse. Des questions sur cette seconde édition plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:14
Merci pour les infos

J'avais reculé devant la complexité des règles et le nombre impressionnant de cartes (d'ailleurs ceux qui ont tout acheté doivent faire grise mine avec la nouvelle version) j'espère que maintenant les nouvelles règles sont vraiment abordables pour le plus grand nombre.
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:03
De rien.

Oui, la première édition était complexe, trainant des tonnes de casseroles depuis l'époque CCG.

Table rase du passée, on repart sur d'excellents principes, apprenant des erreurs passées, et s'appuyant sur ce qui a fait la réussite et la qualité des derniers LCG/JCE sorties. Tout en gardant l'esprit de ce jeu à part.

Et si en effet certains joueurs qui s'y sont mis sur le tard regrettent leur achat, la grande majorité a indiqué qu'elle allait quand même poursuivre l'aventure Smile Et ça, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:38
Je me laisserai tenté au moins au début pour voir si j'y accroche
Tu es joueur assidu ?
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:00
Yan Solo a écrit:
Je me laisserai tenté au moins au début pour  voir si j'y accroche
Tu es joueur assidu ?
Gandalf
Katagena est la Mecque des JCEs sur Nantes. Tu veux découvrir un jeu en avant première tu le contactes il te fera le reste...

Depuis quelques temps cette v2 annoncée me fait bien de l'œil...santa
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:23
Dommage qu'il ne soit pas sur Annecy !!!
Oui comme toi cette va me semble prometteuse et ici il y a une communauté plus importante plus facile pour pouvoir jouer
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:58
Le principe du jeu reste toujours le même ?

J'avais joué un peu à la V1, l'aspect multi joueur m'avait attiré sur ce jeu... mais tout le monde en avait après moi, pourtant mon jeu était fort sympathique : Maison Greyjoy avec des pillards et Le Sparr en 3 exemplaires. De quoi se faire tout un tas de copain. Laughing J'avais aussi un Maison Barathéon Stannis (Vigilant renom et furtivité) Asshai

Une version de jeu en solo est envisagée ou ça reste de la confrontation ?


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:06
Un joueur assidu, oui, on peut dire ça. Mais objectif (si si). Sur Annecy, oui, tu trouveras des joueurs, sûr.

La mecque des jce sur Nantes, pas vraiment ^^ Mais merci. Disons que je connais les joueurs de JCE sur Nantes et que je m'arrange pour qu'ils se connaissent. Sur Rennes il se peut bien qu'il y ait un vrai revival de AGOT jfmagic. D'autant que Nantes, Vannes, Quimper, Angers, Saint-Nazaire et Brest ont des communautés.

@Noodles: non, pas de mode solo, ni de coop. Ce serait soit de la Joute (1ctre1), soit de la Mêlée (de 3 à 6 joueurs mais plus généralement 4 pour que ce soit sympa).
Le principe sera toujours le même, oui. 15pts pour gagner, un deck de 7complots, et des défis (militaire, intrigue, pouvoir), avec des persos qui vont en pile des morts, ou de défausse. Ma foi, pour connaître les cartes que tu cites, tu as du pratiquer un peu beaucoup quand même, non? Smile Tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:09
Katagena a écrit:
@Noodles: non, pas de mode solo, ni de coop. Ce serait soit de la Joute (1ctre1), soit de la Mêlée (de 3 à 6 joueurs mais plus généralement 4 pour que ce soit sympa).
Le principe sera toujours le même, oui. 15pts pour gagner, un deck de 7complots, et des défis (militaire, intrigue, pouvoir), avec des persos qui vont en pile des morts, ou de défausse. Ma foi, pour connaître les cartes que tu cites, tu as du pratiquer un peu beaucoup quand même, non? Smile Tu es d'où?

Je n'ai que peu pratiquer. Je suis venu sur le jeu tardivement mais j'ai acheté les extensions deluxe et quelques cycles (de mémoire 5, 6, 7 et 8), j'ai dû arrêter mes achats au milieu du cycle 9 le chant de la mer.

Les errata de cartes m'ont pris la tête et je n'arrivais pas souvent à me libérer pour jouer avec les joueurs de mon petit coin de l'hexagone : Isère - Bourgoin Jallieu où il y avait pourtant une bonne dizaine de joueurs.

Dommage qu'il n'y ait pas de version solo, j'ai découvert l'existence d'une version solo développé par un fan pour Conquest. D'après le retour de testeurs ça tenait la route. Alors je me demandais si ça pouvait également exister pour le TdF.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:47
Et bien tu as bien retenu ma foi Smile Tu es passé à côté d'une belle carrière qui rapporte rien ^^ Mais d'une belle carrière de joueur TDF quand même Wink

Oui, les erratas et le nombre de cartes devenaient un obstacle pour les débutants. Du coup, avec cette v2, tout redevient à plat. Accessible financièrement et ludiquement.

Pour ce qui est du solo, le programme proposé par Conquest doit être applicable, faut juste que quelqu'un se penche dessus. Puis, en étant de Bourgoin, y a matière à pas jouer seul Wink Les championnats de France se dérouleront là-bas d'ailleurs à la mi-Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:32
Merci de ta réponse
unE version solo serait super en effet mais apparemment ce ne sera pas le cas
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:41
Une version solo permettrait de béta tester ses decks car il fait pas bon avoir un deck 'faible' et mal équilibré à ce jeu. Laughing

Je vais regarder pour le championnat de mi juillet. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:02
Les joueurs testent souvent leur setup quand ils sont seuls (et rien n'empêche de faire une partie contre soi-même avec un autre deck).

Sinon, il reste OCTGN pour les joueurs isolés et/ou passionnés au point d'y rejouer chez eux via internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:58
Pleins de spoils mes petits loups. Les fameux complots. Et la nouveauté confirmée, le chiffre en bas à droite est bien la "reserve value", comprenez la taille de la main à laquelle il faut redescendre en fin de tours. Je suis pas objectif, mais je serai vraiment homme de peu de goût si je n'avouais pas que c'est bien beau tout ça.

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition A-clas17

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition A-feas10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition A-game10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition A-nobl10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition A-stor12

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Calm-o10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Counti10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Filthy10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Reinfo10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition The-wi10

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Wildfi10

Source

Et en cadeau comme vous êtes sages, un spoil de plus que la news FFG:

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition 19796010

200places assignées à la GenCon pour la release (contre 96 l'an passée pour 40k) selon Beyond The Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:06
C'est super beau, je l'admets.

Tu ferrais pas une petite virée sur Rennes pour nous faire découvrir le jeu dès que tu l'auras entre tes mains? (J'offre la bière...)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 2:45
Merci pour les news Kata !
En ce qui me concerne, je vais avoir du mal à ne pas l'acheter cette boîte...

Par contre, mon banquier et ma femme vont fortement me conseiller de ne pas faire la collec' si je veux les revoir un jour... clown


Dernière édition par Mika le Mar 12 Mai 2015 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:27
Mika, reviens, on a besoin de toi Smile

@jfmagic16: ah mais pas de soucis. Sachant qu'on a quelques joueurs dissimulés dans l'ombre sur Rennes, ça peut même se faire sans moi. Mais je peux passer une après-midi démo à Rennes sans problèmes Smile On s'offrira des bières, et on rira grassement comme l'usurpateur.
Puis il est grand temps que Rennes fasse du jeu organisé, avec des tournois et tout et tout... Si tu connais quelqu'un Wink


Pour en revenir aux spoils:

je vois Robert Baratheon, Rhagal Targaryen, Eddard Stark, Sansa Stark, Littlefinger, Catelyn Stark, Tyrion Lannister, et Bronn je suppose. Sans compter des lieux mythiques comme Winterfell, le gué des Rubis, la salle du trône, les Eryés, ou encore la baie de la Nera...

Pour en rajouter une couche:

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Gt01_layout
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Gt01_diagram_plotcard
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Gt01_diagram_charactercard
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition House-greyjoy[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Banner-of-the-kraken
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:23
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Eddard10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:54
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Eddard10

Il est complètement cheaté !!! Shocked Laughing

C'est bien vu de mettre la définition du Renom entre parenthèses.
Et il se passe quoi si le nombre de mes cartes en main est supérieur à la valeur de réserve ?

ça donne envie de s'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:40
Super toutes ces infos cheers
Je vais aussi me laissais tenter d'autant qu'il y a apparemment des joueurs en pagaille dans ma région à l'inverse du SDAJCE...
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:15
@Noodles: il est costaud, oui, mais il coûte 7 Smile Là où ce genre de persos coûtait 4 ou 5 dans la v1. C'est donc le haut du panier, et c'est Ned Stark mince! Après, il est fort, mais sans "Furtivité" il peut être vite géré quand même. Par contre si il existe un moyen de le rendre Furtif, et voir même de lui rajouter une icône d'intrigue, ça va être un chaud costaud balaise ^^ En particuliers en Mêlée, où jusqu'à trois adversaires peuvent vous lancer 3 défis chacun. 9 Redressement dans le tour, c'est beau, j'en chiale. Mais ça, c'est dans le royaume des rêves roses. Raisonnablement, il devrait prendre un point de Renom par tour, peut-être deux si l'adversaire réfléchit pas. A voir ce que donne les autres personnages à 7 d'or Wink (On sait qu'on aura une Olenna Tyrell, alias La Reine des Epines, aka Mamie... elle devrait piquer la vieille rose)

Citation :
Et il se passe quoi si le nombre de mes cartes en main est supérieur à la valeur de réserve ?

A priori, tout bonnement on les défausse. Pas au hasard, mais en les choisissant. 5-6 ayant l'air d'être la bonne moyenne, on devrait pas trop en souffrir, et ça devrait surtout empêcher les jeux attentistes sur le long terme d'exister. Sans pour autant pouvoir controler. Un des problèmes de la v1, c'est par exemple le noble Stark qui a zéro carte en main et en pioche plus que deux par tour, face au vil Lannister qui lui en a déjà quatre, et en pioche 5... après un reset de table, ça peut vite tourner au pugilat.

@Yan Solo: oui, des joueurs, il y en a Smile Quelle est ta boutique habituelle, étant du 74? De toute façon, je serai toujours dans le coin, et pourrait vous brancher directement avec la communauté de votre localité (pour peu qu'elle existe Smile) D'ailleurs même juste pour une démo. Les Gardes de Nuit (TO à AGOT) sont nombreux, et quand ils ne peuvent pas, beaucoup de joueurs peuvent prendre le relais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:26
Sur Annecy il y a deux magasins : Ludocortex et Neuronnes Wink
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:27
C'est cool ça. Ils ont un espace pour organiser des tournois ou rencontres? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:38
Katagena a écrit:
C'est cool ça. Ils ont un espace pour organiser des tournois ou rencontres? Smile
Non ni l'un ni l'autre malheureusement. sauf si Ludocortex c'est agrandi... (Pour neurones je ferais pas de commentaire mais je n'en passe moins...). Oui j'ai été le voisin de Yan pendant des années sans le savoir.


Pour Rennes, effectivement je pense que le Temple du jeu doit pouvoir organiser des trucs donc si tu nous motives on se fera un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:35
Yes, je pense qu'il y aura du monde à Rennes ( moi le premier, je suis emballé à fond pour le jeu, comme tu as pu le voir sur le forum de Conquest Smile Et mon amie est à fond prête aussi Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition Empty
Revenir en haut Aller en bas

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [VENTE/ECHANGE] Game of thrones V2 3x Core Set, 3 extensions deluxe, 2 cycles
» vente Tröne de Fer 2de édition
» transition ancienne édition à nouvelle édition
» Le Trone de Fer V2
» talisman 4eme edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-