Après cette grande chasse au loup, nous allons du côté de Doriath histoire de retrouver nos amis les orques.
Il est possible de jouer les scénarios des PA en mode campagne. Je me contente du mode classique pour le moment.
Petite nouveauté sur ce scénario : le mot clé Pillard. On y reviendra après...
On commence par une première étape qui nous offre gracieusement un attachement des 10 premières cartes de notre deck.
On choisit ensuite aléatoirement une des étapes 2.
il y a 3 étapes 2 à franchir pour aller à la dernière. Chacune de ces étapes peut nous faire gagner des bonus. Les conditions ne sont pas toujours simples pour les obtenir.
Puis étape 3 avec le boss. Assez classique.
Sauf que le fameux mot clé Pillard vient nous pourrir et bien comme il faut. Le principe : s'il y a des ennemsi en ZC à la fin du tour, on défausse un nombre de cartes de notre deck égal à la
la plus élevée. S'il y a des ennemis engagés au combat, on compte aussi la
de tous ceux-ci. J'ai joué la plupart de mes parties en ne comptant pas la ZC si j'avais des ennemis engagés et prenais que la
la plus élevée également. J'ai bien relu les règles VO, c'est pas la ZC OU les ennemis engagés, c'est les 2. Et une fois que notre deck est épuisé, fin de la partie. Une grosse purge. Jouer cette règle comme je l'ai fais au début est déjà compliqué.
Du coup on ne s'installe pas comme on veut. Volonté de l'ouest devient obligatoire et l'astronome d'Imaldris peut bien aider pour choisir les cartes qui vont être défaussées.
En plus de ça, chaque étape ajoute sa petite touche (ajout de corruption sur les héros, fin de la partie si Pillard est résolu un certain nombre de fois, défausse des cartes en main et en jeu....).
J'ai dû gagner une seule fois (sans missplay?) sans jouer Pillard comme la règle le dit. C'était déjà dur.
Au final, un scénario classique avec des orques, bien pourri par Pillard, qui peut être plus agréable à jouer en adaptant un peu... ou pas si vous avez le niveau!