Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Partagez

[cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches Empty
MessageSujet: [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches EmptyVen 27 Déc 2024 - 10:35
Après cette grande chasse au loup, nous allons du côté de Doriath histoire de retrouver nos amis les orques.
Il est possible de jouer les scénarios des PA en mode campagne. Je me contente du mode classique pour le moment.

Petite nouveauté sur ce scénario : le mot clé Pillard. On y reviendra après...

On commence par une première étape qui nous offre gracieusement un attachement des 10 premières cartes de notre deck.
On choisit ensuite aléatoirement une des étapes 2.

il y a 3 étapes 2 à franchir pour aller à la dernière. Chacune de ces étapes peut nous faire gagner des bonus. Les conditions ne sont pas toujours simples pour les obtenir.
[cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches 199-ma11
[cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches 198-ac11
[cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches 197-im11

Puis étape 3 avec le boss. Assez classique.

Sauf que le fameux mot clé Pillard vient nous pourrir et bien comme il faut. Le principe : s'il y a des ennemsi en ZC à la fin du tour, on défausse un nombre de cartes de notre deck égal à la  [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches 4076358003 la plus élevée. S'il y a des ennemis engagés au combat, on compte aussi la  [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches 4076358003 de tous ceux-ci.  J'ai joué la plupart de mes parties en ne comptant pas la ZC si j'avais des ennemis engagés et prenais que la  [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches 4076358003 la plus élevée également. J'ai bien relu les règles VO, c'est pas la ZC OU les ennemis engagés, c'est les 2. Et une fois que notre deck est épuisé, fin de la partie. Une grosse purge. Jouer cette règle comme je l'ai fais au début est déjà compliqué.

Du coup on ne s'installe pas comme on veut. Volonté de l'ouest devient obligatoire et l'astronome d'Imaldris peut bien aider pour choisir les cartes qui vont être défaussées.

En plus de ça, chaque étape ajoute sa petite touche (ajout de corruption sur les héros, fin de la partie si Pillard est résolu un certain nombre de fois, défausse des cartes en main et en jeu....).

J'ai dû gagner une seule fois (sans missplay?) sans jouer Pillard comme la règle le dit. C'était déjà dur.

Au final, un scénario classique avec des orques, bien pourri par Pillard, qui peut être plus agréable à jouer en adaptant un peu... ou pas si vous avez le niveau!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches Empty
MessageSujet: Re: [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches EmptyLun 30 Déc 2024 - 10:39
Après une discussion sur le discord US et quelques vérifications, il s'avère qu'il y a eu des corrections concernant les quantités des cartes de rencontre de quelques scénarios, en particulier celui-ci.

On se retrouve avec 8 ennemis en moins, donc 8 Pillard en moins aussi (avec entre autres ceux qui ont archerie 2 , 2 assassin d'Angband qui éliminent un allié en entrant en jeu ou avec leur effet ombre...)

Ca rééquilibre tout de suite la chose.

Je fournirais les PDF à jour bientôt. il y a aussi quelques modif sur la trahison de Mîm.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches Empty
MessageSujet: Re: [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches EmptyMar 31 Déc 2024 - 1:12
2 victoires ce soir. Comme quoi un meilleur équilibrage du scénario et malgré Pillard, ça va tout de suite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches Empty
MessageSujet: Re: [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches [cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches Empty
Revenir en haut Aller en bas

[cycle 1 Le Maître du Destin] 1er paquet Epreuve sur les Marches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [cycle 1 Le Maître du Destin] 3eme paquet La Trahison de Mîm
» [cycle 1 Le Maître du Destin] 2eme paquet Parmi les Hors-la-Loi
» [cycle 1 Le Maître du Destin] 4eme paquet La Chûte de Nargothrond
» ACHETE Cycle 1 paquet 4 et 5
» [VENTE] 1 paquet aventure cycle 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made :: The First Age-