Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:42
Bonjour,

Lorsqu'une carte comme l'objectif "torche du donjon" du scénario "Evasion de dol guldur" ou la carte objectif "gollum" du scénario "Retour à la forêt noire" disent d'augmenter de 2 ou 3 respectivement votre niveau de menace à la fin de chaque tour,

torche du donjon:http://www.sdajce.net/index.php/fr/base-de-donnees/jeu-de-base/261-fiche-cs109
gollum: http://www.sdajce.net/index.php/fr/base-de-donnees/ombres-de-la-foret-noire/retour-a-la-foret-noire/268-fiche-som130

est-ce on augmente de 2 (3 pour gollum) ou bien on augmente de 2+1 (le point habituel) et 3+1 dans le cas de gollum?

Car il y a un lieu (dans le scénario "traversée de l'anduin") nommé champ d'iris (celui qui offre de la victoire 3)
http://www.sdajce.net/index.php/fr/base-de-donnees/jeu-de-base/212-fiche-cs114
Ce lieu dit d'augmenter d'un point supplémentaire (donc 1+1).


Autre question, mais technique ce coup ci:

Comment les personnes qui postent des decks sur le forum font pour y ajouter les liens vers sdajce dans le post?
Lien par lien à la main? si oui comment changer le nom du lien par celui de la carte uniquement?
Avec un programme spécifique? Lequel?


Merci d'avance pour vos réponses aiguisées.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:22
En ce qui concerne ta première question, mauvaise nouvelle l'ami, on augmente bien du nombre de points précisés sur la carte (2 ou 3 respectivement pour la torche ou gollum) PLUS le point de menace habituel, ça fait donc bien 4 pts de menace à la fin du tour de l'heureux contrôleur de Gollum! C'est d'ailleurs ce qui fait que ce scénario est particulièrement redoutable, car il est bien sûr assez fourni en cartes qui augmentent la menace, sans compter les grosses bêtes qui tachent (Attercop, Rejeton d'Ungoliant, vrombicornes etc...), et je pense qu'il est complètement inenvisageable de ne pas utiliser la sphère énergie pour le réussir, d'une part pour les cartes de réduction de menace et les "cancel" de certaines traîtrises (douleur de Gollum, morsure de Gollum entre autres), et d'autre part parce que ce scénario est une course contre la montre (enfin, contre la menace...) et qu'il est donc nécessaire d'avoir le maximum de volonté pour pouvoir rush les quêtes le plus vite possible, avant d'être corrompu par la volonté de Sauron.
Au passage, Elfhelm est extrêmement appréciable ici pour ralentir un peu la montée de la menace.

N.B. Cette question avait déjà été posée et répondue ici : https://sdajce.forumactif.org/t619-gollum-et-menace?highlight=Gollum
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:27
Si tu fais attention aux mots utilisés il est dit d'augmenter de 2, donc de rajouter 2, et non pas d'augmenter à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:29
Etienne a écrit:


Comment les personnes qui postent des decks sur le forum font pour y ajouter les liens vers sdajce dans le post?
Lien par lien à la main? si oui comment changer le nom du lien par celui de la carte uniquement?
Avec un programme spécifique? Lequel?

Il me semble que le Deckbuilder le fait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:33
Merci pour vos réponses rapides et conseils.

Ok pour gollum et la torche, désolé du double emploi je n'avais pas pris le temps de chercher correctement avant de poser ma question.
Effectivement l'énergie est indispensable, mais de toute manière je m'arrange toujours pour jouer énergie/connaissance + autre. Car ce sont mes sphères préférées.

En ce moment j'ai une compagnie aragorn II Glorfindel II Théodred. Je posterai le build quand j'aurai un moment. Qui a passé très facilement le scénario retour à la forêt noire les trois fois ou je l'ai essayé en duo avec un amis qui joue nain tactique / commandement.

Merci Calenloth c'est ce deckbuilder que j'utilise mais je n'ai pas vu qu'il permettait de publier les decks dans le forum, je ne me suis intéressé qu'à l'aspect deckbuilding pur et aux filtres pour choisir quelles extensions acheter en priorité car je n'avais pas internet suite à un déménagement. Je check ça au plus vite.

Irow: oui j'ai bien compris la nuance, mais ce qui m'a troublé c'est le lieu qui précisait 1 point supplémentaire.

Je vais donc le retenter sans tricher et mettre 4 points avec gollum au lieu de trois. De toute manière j'avais moins de 40 de menace finale donc l'issue aurait été probablement similaire. Quoi que avec l'engagement plus rapide de certains gus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] [Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Cartes augmentant la menace à la fin du tour et augmentation normal [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Çartes baisse de menace à 0 considérées comme une diminution ? [Résolu]
» [Question] Gollum et menace [Résolu]
» [Question] Le pouvoir de la terre et lieu à 0 de menace [Résolu]
» [Question] Menace cachée et attachement condition [Résolu]
» [Question] Evasion de Dol Guldur et menace de départ [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-