Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
eltsyr
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 12:30
Bonjour Smile

J'ai offert ce jeu à mes enfants ce noel et les premières parties sont assez rock & roll, content de voir trainer des videos pour mieux comprendre les mécanismes de ce jeu.

Une question m'interpelle, on vient de se faire rouler dessus par le scénario 2 de la boite de base "traversée de l'anduin", parce qu'on n'arrivait pas à endiguer le flux de cartes de rencontre (la carte quête a un effet "ajoutez 1 carte de rencontre à chaque tour")

Ma question est : s'il y a un lieu actif (qui récupère les marqueurs de progression à la place de la quête), l'effet de la carte de quête 2B s'applique t'il toujours ou pas ?

merci d'avance de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 12:53
L'effet s'applique toujours.

Le lieu actif empêche juste les marqueurs de progression d'être mis sur la quête, mais ne retire pas pour autant son texte.

Pour lutter contre l'endiguement, il ne faut pas oublier que chaque joueur peut engager intentionnellement un ennemi au combat au début de la phase de rencontre.

L'autre astuce est de ne pas quêter trop vite la première partie pour accumuler plus de et passer la deuxième étape plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eltsyr
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 13:33
Merci bien de la rapidité et clarté de la réponse (et de l'astuce ...ça ne sera pas inutile vu la dérouillée qu'on s'est prise !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirannor
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 53
Localisation : près de Nantes

MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 14:42
vindoq a écrit:
...

Le lieu actif empêche juste les marqueurs de progression d'être mis sur la quête, mais ne retire pas pour autant son texte.

...

Et quand legolas tue un ennemi ? Pour ma part je mets les 2 pions de progression sur la quête même si un lieu est actif.

Legolas a écrit:
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, placez 2 marqueurs de progression sur la quête en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eltsyr
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 15:21
non le lieu actif est un buffer, il récupère les marqueurs de progression a la place de la quete en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirannor
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 53
Localisation : près de Nantes

MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 15:23
eltsyr a écrit:
non le lieu actif est un buffer, il récupère les marqueurs de progression a la place de la quete en cours.

Je suis d'accord sur les marqueurs de progression acquis lors de la phase de quête mais interrogatif sur ceux acquis par Legolas lors d'un combat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Der Wind
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 15:39
Legolas place bien ses marqueurs de progression sur le lieu actif s'il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 16:19
En fait, aucune carte (sauf rare cas) ne dira de mettre des marqueurs de progression sur le lieu actif, mais beaucoup dira de mettre des marqueurs sur la quête en cours.

Le rôle du lieu actif est de récupérer les marqueurs qui devrait être mis sur la quête en cours.

Donc même si Legolas dit de mettre les marqueurs sur la quête en cours, il faudra les mettre sur le lieu actif.

D'autre rares cartes diront de mettre les marqueurs sur la quête en cours "en ignorant tout lieu actif", dans ce cas, il faut faire ce qui est écrit sur la carte :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nirannor
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 53
Localisation : près de Nantes

MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 16:27
Merci de vos précisions.

La sphère a éviter de la jouer en mono, juste bonne à fracasser du gobelin !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 19:32
Attention également lorsque le nom de la carte quête est explicitement écrit. Si une carte dit "mettez X jetons de progression sur *nom de la carte quête*" on met ces jetons sur la carte quête et pas sur le lieu actif.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Lun 31 Déc 2012 - 21:10
ah oui ? je suis pas si sûr :p tu as une source ?

tu penses aux outils pour la quête de KD fuire l'obscurité (ou un nom du genre, le troisième scénar quoi) ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu] Mar 1 Jan 2013 - 0:20
Oui, je pense à cela. On avait conclu à l'époque que comme c'était le nom de la carte quête qui était écrit, on ne posait pas les marqueurs sur le lieu actif.

Tiens, il est minuit passé de 20 minutes! Je suis le preum's à poster en 2013! YEAH! BONNE ANNEE!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] L'effet de la carte quêtes est il "masqué" par un lieu actif ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-