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SDAJCE v2 - Vos idées !

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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Sam 4 Mai 2013 - 17:36
La première est un essai de forum, la seconde la page d'accueil de ce forum.

Ces deux pages n'ont rien à voir avec le sdajce.net...

Pendant que je suis là, je vous informe que le site n'aura finalement pas de VO, je n'ai pas eu l'autorisation de FFG de poursuivre sur cette voie...
Tant pis...

Vous aurez peut-être remarqué que les cartes erratées avaient été retirées (temporairement) du site. Elles reviendront très vite.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Sam 4 Mai 2013 - 17:51
Shiv@n a écrit:
La première est un essai de forum, la seconde la page d'accueil de ce forum.

Ces deux pages n'ont rien à voir avec le sdajce.net...

Pendant que je suis là, je vous informe que le site n'aura finalement pas de VO, je n'ai pas eu l'autorisation de FFG de poursuivre sur cette voie...
Tant pis...

Vous aurez peut-être remarqué que les cartes erratées avaient été retirées (temporairement) du site. Elles reviendront très vite.
Tu es bien webmaster des deux? Dans ce cas-la je ne vois pas trop l'intêret de maintenir indépendant les deux. Mais je comprends mieux pourquoi l'onglet forum est si peu visible de sdajce.net: tu veux garder les deux indépendant.
Je ne vais perso jamais sur la page d’accueil du forum qui est totalement inutile.

Si tu héberges les deux tu peux rediriger la première vers la seconde, non? Ça évite de laisser public une page d'essai comme cela.

C'est vraiment dommage pour la VO et assez difficile à comprendre. En quoi cela les gênait?
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Sam 4 Mai 2013 - 18:06
Non, je ne suis pas administrateur des deux, seulement du sdajce.net que j'ai créé. Ici je suis modérateur pour les news, c'est tout ;-). Je me sers aussi du forum car nos deux entités sont très liées et intrinséquement complémentaires. Et tu vois bien que je n'héberge pas les deux puisque ce forum est hébergé sur un forumactif. Le sdajce.net, lui est un sous-domaine de mon domaine principal qui me sert à héberger mes différents sites ;-)

C'est Mika l'admin ici et bien que cela ait été évoqué, nous n'avons jamais ressenti le besoin de fusionner nos deux entités.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Sam 4 Mai 2013 - 18:18
D'accord. Merci pour cette explication. Je saisis mieux les choses maintenant.
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mar 5 Aoû 2014 - 23:20
Bon, du coup on en est à la v3 du site, mais vous pouvez toujours donner vos idées d'évolution !

Je rappelle que je dois encore développer le module de gestion des combos (soumissions/consultations/validations)

Il y a aussi au programme dans un avenir plus ou moins proche :
- Générateur d'intercalaires, que ca soit pour les cartes joueurs, les cartes rencontre d'un set de rencontre ou par scénario complet (avec les icônes des sets à inclure dans la grande zone de texte) !
- Remettre en ligne les puzzles, mais sous forme de PDF imprimables (format A3). Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà me soumettre vos puzzles (ou à Lilian qui traitera tout ca le moment venu et quand il pourra, le pauvre Smile).
- Trouver un(des) rédacteur(s) d'articles de fonds, sur la stratégie générale du jeu, le deckbuilding, le décryptage des scénarios (commencé dans la v1 du site mais jamais repris depuis).
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 8:27
Quand est-il des idées précédemment soumises (et selon l'accord avec Edge) :
Un deckbuilder?
Un rapporteur d'aventures ?
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 8:44
Deckbuilder, le projet a été abordé avec Edge, mais je n'ai pas vraiment creusé la question. Ca m'embete de concurrencer Zorbec et j'ai peur que Edge ne soit refroidi à cause de CGDB (qui, rappelons le, doit toujours développer une VF... Ce qui causera certainement la perte du site à un moment donné !)

Pour le rapporteur d'aventure, un outil similaire existe déjà sur le site Edge, ca serait donc compliqué d'en faire un sur le site Smile
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 9:38
Shiv@n a écrit:
Deckbuilder, le projet a été abordé avec Edge, mais je n'ai pas vraiment creusé la question. Ca m'embete de concurrencer Zorbec et j'ai peur que Edge ne soit refroidi à cause de CGDB (qui, rappelons le, doit toujours développer une VF... Ce qui causera certainement la perte du site à un moment donné !)
le défaut du deckbuilder de Zorbec est sa non portabilité sur tablette, un truc en ligne comme CGDB résoud le problème...
quand a voire venir une vf pour CGDB, tu seras à la version 15 du sdajce.net, perso je pense que ça verra jamais le jour (en même temps je les comprends vu le peu de public visé par rapport à une version us)

Citation :

Pour le rapporteur d'aventure, un outil similaire existe déjà sur le site Edge, ca serait donc compliqué d'en faire un sur le site Smile
Comment dire (toutes les excuses Nelow si tu lis ce message), il est tout pourri en elfique??? study (Et très lent à charger et à s'en servir, du coup je m'en sers plus)
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 11:32
Mêmes remarques que jf : le deckbuilder de zorbec est absolument génlal, mais ne tourne qu'en local :

- T'as pas ton PC, tu peux pas deckbuilder.
- T'es en vadrouille ? Tu peux pas deckbuilder.
- Deckbuilder devant un PC, c'est un peu relou, alors que sur tablette ou phone, c'est tellement plus sympa dans le canapé!

Bref, un vrai deckbulider (parce que CGDB, même en VF, ça restera de la daube absolue!) online, ça sera bien.

Pareil pour un vrai gestionnaire d'aventure. Celui de FFG est vraiment pauvre, lourd, on n'a accès à aucun stat vraiment intéressante, bref, il a très peu d'intérêt.

Maintenant, ce sont des projets tout à fait à ma portée techniques. Si ce n'est pas envisageable sur SDAJCE.net pour des raisons de partenariat avec Edge, je comprends tout à fait que tu ne développes pas cela. Pour ma part, je suis moins regardant et je peux très bien développer cela de mon côté, en tant "qu'initiative individuelle", quitte à fusionner l'affaire plus tard avec SDAJCE.net si nécessaire.

Jf, ça te tente de me filer un coup de main sur le double projet ?
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 11:37
En fonction de la technologie que vous souhaitez utilisé, je pourrais donner un coup de main technique.
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 11:49
jfmagic16 a écrit:
Shiv@n a écrit:
Deckbuilder, le projet a été abordé avec Edge, mais je n'ai pas vraiment creusé la question. Ca m'embete de concurrencer Zorbec et j'ai peur que Edge ne soit refroidi à cause de CGDB (qui, rappelons le, doit toujours développer une VF... Ce qui causera certainement la perte du site à un moment donné !)
le défaut du deckbuilder de Zorbec est sa non portabilité sur tablette, un truc en ligne comme CGDB résoud le problème...
quand a voire venir une vf pour CGDB, tu seras à la version 15 du sdajce.net, perso je pense que ça verra jamais le jour (en même temps je les comprends vu le peu de public visé par rapport à une version us)
Attention, je me doute que vous êtes au courant, mais FFG a racheté CGDB il y a un peu plus d'un an. Quand je dis que CGDB doit devenir multilingue, ce n'est pas une idée en l'air d'un développeur lambda, c'est la vision de FFG (du moins ca l'était à l'époque, puisque c'est ce qui a coûté la fermeture du sdajce.net pendant quelques mois. Est-ce que ca a avancé ? Est-ce qu'ils ont changé d'avis ? Je n'en sais rien !).
Maintenant, je suis aussi sceptique que vous pour cette VF et tant que ca sera pas le cas, nous n'aurons aucun soucis en France pour nos "initiatives", mais si FFG mets son nez plus sérieusement dans l'internationalisation de CGDB, ca risque de faire du vilain... Même si nous ne représentons pas grand chose pour eux !

Quant à développer un deckbuilder, je connais les contraintes d'un outil offline, mais même si je n'ia plus trop de contacts avec Zorbec, je reste sur ma position de "non-concurrence" entre nos deux produits, du moins tant que Edge ne me donne pas un feu vert pour développer un tel ajout. De toutes façons, je n'ai pas le temps de le faire pour le moment et je ne saurai pas comment commencer le développement...
Ce qui me fait rêver un peu, c'est qu'un bon deckbuilder online est le tout premier petit pas pour développer une vraie version online du jeu Smile
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Mika
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 12:12
Une version online ce serait tellement énorme !
Fini les phases de rangement de cartes. Bonjour les parties en 5 minutes dès qu'on a un moment.
 cheers 
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vindoq
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 14:24
Pour faire un decbuilder/jeu online il faudrait :
1- choisir la technologie, le html5 / javascript est surement ce qu'il y a de plus démocratique, pas de problème avec le flash et directement accéssible PC/tablette indifféremment et facile à mettre en ligne. Mais après, je connais pas tous les langages, je n'ai pas du tout suivi comment fonctionnaient les applis mobiles.
2- faire une belle interface, ce qui prendra 50% du temps selon moi, à chercher un framework et l'intégrer ou à faire un truc commando mais ça sera surement rustique. De toute manière, ça peut toujours s'embellir après.
3- intégrer les cartes et les affichés, sauvegarder les decks en cookie, c'est rien. Les stokés coté serveur c'est plus relou, mais suffit juste d'une base de données, c'est pas la mort. Il faudra cependant avoir un format bien défini.
4- faire tourner le jeu, donc intégrer toutes les règles. Et vu comment elles sont bien définis, et le nombre de triggers partout, ça va être juste colossale. Il faudrait une solide équipe de plusieurs programmeurs pour en venir à bout.

En conclusion, faire un deckbuilder, c'est déjà bien.
Et si les jeunes pouvaient me dire comment on fait de nos jours, se serait cool :p

Un jour, j'achèterai une tablette... mais ce jour n'est pas venu.

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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 14:42
J'ai fait un peu de dev sous android. c'est pas super intuitif.

De ce que j'en sais, c'est plus simple pour apple mais faut payer la licence de dev (de souvenir).
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 15:45
Comme le dit vindoq, si c'est pour faire une version en ligne, autant qu'elle soit accessible à tous! HTML/Javascrit/PHP/MySQL est de loin la meilleure option. Pour ce genre de boulot en plus c'est idéal.

Le graphisme, perso, je suis pas doué et je m'en fous. N'importe quel framework un peu cool fera l'affaire!

Création de deck, stockage en BD, pas de problème.

J'ai commencé il y a un an la programmation (seul) en flash du jeu (en solo uniquement) et bien, comme tu le dis, c'est colossal! J'ai un peu mis ce projet en stand-by depuis l'arrivée de mon fiston et je n'ai pas encore trouvé le temps/courage de m'y remettre.

@Shivan : je sais tout ça. Mais bon, ça ne m'empêchera pas de commencer si jamais le besoin s'en fasait sentir. Rouler trop vite est illégal, ça n'empêche pourtant pas beaucoup de gens de le faire avec un risque faible de problème...

Un deckbuilder online ne concurrencera PAS celui de Zorbec! Il sera complémentaire!

Une version online du jeu, j'y travaille///
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 16:11
Il y a déjà OCTGN pour jouer en ligne. Certes il faut importer les images des cartes, c'est a dire les scanner car il n'y a que les proxies et elles sont en anglais, mais l'outil existe.
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 16:18
On parle d'implémenter le système de règle.
Ce qui a été scripté dans OCTGN ne me permet même pas d'aller chercher le rejeton d'ungolianth dans la première quête... en tout cas j'ai pas trouvé.

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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 16:51
en effet on parle de jouer avec les règles qui sont automatiquement respectées, octgn n'est qu'une simple table virtuelle un peu améliorée, mais loin d'un système entièrement autonome.
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 16:59
Il faudra créer un sujet annexe pour traiter de la question de l'adaptation du jeu en version online, c'est tellement vaste.

Coder les cartes, c'est pas forcément le pire.
Coder les étapes et étudier le jeu en place pour déterminer si des effets se déclenchent, c'est pas forcément le pire.
Créer une interface agréable, c'est pas forcément le pire.
Faire les trois en même temps, c'est ça qui est le pire !!
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 19:18
Les tables virtuelles perso j'aime bien pour le train mais ça résoudre pas les problèmes de règles...

@Shep : je veux bien donner un coup de main mais j'y connais quasi rien en prog (malgré une licence d'informatique jamais validé!!!)
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 20:08
En fait, le plus dur pour moi est l'intégration du code des cartes dans le reste du code car il faut que le code des cartes soit externe. En effet, d'un deck à l'autre, les cartes vont changer et je ne vais pas incorporer le code de toutes les cartes dans le programme alors que la majorité de ces lignes de code ne serviront pas durant une partie...

Maintenant, je suis peut-être sur la mauvaise voie. Je suis un amateur (voire un presque noob, tout dépend des points de vue) en programmation et si ma procédure n'est pas bonne, un spécialiste peut me remettre à ma place!

Concernant l'interface, pour l'instant je me suis contenté du service minimum interface 1 bouton. Efficace, même si pas forcément le plus ergonomique.

Coder les étapes du jeu et déterminer les moments où les effets se déclenchent est la partie qui est pour moi la plus facile.

Allez, voici une petite capture d'écran en l'état!
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 20:14
Je trouve ça cool, un bouton ça suffit je trouve, il faut simplifier selon moi à l'extrême la procédure afin de se concentrer sur le jeu à proprement parler et le fait que tu es réduit à un bouton facilite cela. 

Édit : pour ce "genre de portage" je préfère une interface moche et basique mais fiable et complète qui permet de se retrouver uniquement à gérer le jeu en lui même (les decos qui font lagguer comme dans Hearthstone je trouve ça totalement inutile!!)

Comme je te dis je suis nul en programmation par contre pour bêta tester je suis totalement open (je suis un fouille merde de première et justement c'est un atout dans ces cas la...)


Dernière édition par jfmagic16 le Mer 6 Aoû 2014 - 20:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 20:16
Ok jf, je te note dans ma liste de beta, voir d'alpha testeurs dès que j'ai une version testable.
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Mer 6 Aoû 2014 - 20:22
Shep a écrit:
 Ok jf, je te note dans ma liste de beta, voir d'alpha testeurs dès que j'ai une version testable.
Cool je peux te réserver mon temps de nolife et mes quelques parties au compteur... lol!
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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées ! Jeu 14 Aoû 2014 - 11:44
Je viens de penser, y a t-il une api ? un ptit web service restless qui me permet de chopper les descriptions d'une carte par son identifiant ? quel est l'identifiant d'une carte d'ailleurs ? tu utilises un id technique ou son cycle + numéro ?

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MessageSujet: Re: SDAJCE v2 - Vos idées !
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