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Article de Deck Building: Gondor

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AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

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Article de Deck Building: Gondor Empty
MessageSujet: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:01
I - Présentation

Bonjour,

Je veux vous présenter ici un article de deck building. Selon l’intérêt suscité et ce que j'en retire de poser les informations de cette manière je serais peut être amené à renouveler ce travail pour d'autres sujets.

D'abord qu'est-ce qu'un article de deck building? Et bien c'est un exercice théorique de construction de deck. L'idée est de prendre un thème et de réfléchir aux meilleurs moyens de construire un deck pour cela. Je pars du principe que j'ai accès aux cartes en vente en quantité illimitée pour construire les jeux (ce qui vrai grâce à mon ami l'imprimante). Je ne tente pas non plus ici de construire un jeu pour une quête en particulier mais d'une mécanique.

Vous ne verrez pas ce genre de réflexion dans les sections "Jeux en solitaire" et Jeux à plusieurs" car ici nous parlerons beaucoup des cartes qui ne sont pas retenues et ne dévoileront des listes (et pas toujours complètes) qu'à la fin d'une explication. Car c'est le chemin et non pas l'arrivée qui nous intéresse.

Et si je fais cette description plutôt que de sauter à la conclusion c'est parce que LA liste optimale n'est jamais qu'un idéal dans les JCC/JCE, inaccessible ou alors dans un environnement donné qui tout de suite disparait. Ainsi tout le temps il nous faut revenir sur ce que nous croyons acquis. Et quoi de mieux pour améliorer une réflexion que de tenter de reprendre les points qui la compose et d'analyser quels sont ses failles ou les changements intervenus depuis qu'elle à été posée.

II - Pourquoi construire autour du trait Gondor?

Le jeu Seigneur des Anneaux LCG offre une particularité en ce qui concerne la construction de deck que je trouve géniale: il n'y à pour ainsi dire jamais de carte inutiles. Toute carte trouve sa place dans une stratégie, ou à la limite contre un scénario précis.

Et lors de la derniére sortie de notre jeu, l'extension de luxe "Héritier de Númenor" un certain nombre de cartes possèdent le trait Gondor, ou interagissant avec elle ont été éditées. Nous avons un certain nombre de carte qui ne seront jamais utiles si ce n'est dans un deck construit autour (Boromir et Sentinelle de la Citadelle entre autres). Nous avons en plus de cela un bon nombre de garde dont l'efficacité sera renforcée par la construction d'un deck Gondor. Ma curiosité à été trop forte.

Ces decks seront encore moyen vu le faible nombre de carte existantes avec le trait Gondor. Mais j'ai bon espoir que nous retrouverons de quoi l'améliorer avec la sortie du nouveau cycle.

III - Les cartes Gondor

1- Tableau récapitulatif des cartes Gondor

Article de Deck Building: Gondor 4111011880 Commandement Article de Deck Building: Gondor 4111011880Article de Deck Building: Gondor 3433394170 Tactique Article de Deck Building: Gondor 3433394170Article de Deck Building: Gondor 4207842182 Énergie Article de Deck Building: Gondor 4207842182 Article de Deck Building: Gondor 3005177270 Connaissance Article de Deck Building: Gondor 3005177270
Héros
Héros
Héros
Héros
BoromirBeregondEleanorDenethor
Prince ImrahilBoromir
Alliés
Alliés
Alliés
Alliés
Messager à ChevalLancier GondorienDamrodChasseur du Lamedon
Garde de la CitadelleDéfenseur du Rammas Traqueur de l'Ithilien
Sentinelle de la Citadelle Maître du Savoir
Faramir
Événéments
Événéments
Événéments
Événéments
Richesses du GondorDerriére des murs puissants
Pour le Gondor!
Attachements
Attachements
Attachements
Attachements
Intendant du gondor Sang de Númenor

2- Détail pour la sphère Commandement Article de Deck Building: Gondor 4111011880

En héros nous avons Boromir sans lequel construire un deck autour du Gondor n'a aucun sens. Nous possédons aussi un bon héros qui à la trait Gondor en la présence du Prince Imrahil/url].

En allié nous avons une farandole de possibilité entre [url=http://www.sdajce.net/index.php/fr/HON3]Messager à Cheval
, Garde de la Citadelle, Sentinelle de la Citadelle et Faramir. Si aucun n'est vraiment fumé nous n'avons pas non plus de mauvaises cartes, mis à part le messager qui reste un allié à 1 profitant des bonus et sacrifiable pour redresser Prince Imrahil.

Même en évènement et attachement nous avons des carte cool telles que Richesses du Gondor, Pour le Gondor! et Intendant du Gondor.

C'est donc annoncé: le commandement est la sphère principale de la thématique Gondor. Il faut soit le jouer soit en mono-sphère soit en principal d'un deck bi-sphère.

3- Détail pour la sphère Tactique Article de Deck Building: Gondor 3433394170

Nous n'avons deux héros qui sont très bien: Beregond et Boromir. Seulement voila le second nous est familier. Il s'agit de la précédente version de la carte emblématique du jeu. On ne peut donc pas le jouer.
Reste Beregond qui est très solide.

En allié nous n'en avons pas plus. Seulement le Lancier Gondorien et le Défenseur du Rammas. C'est peu mais ils sont peut-être l'un comme l'autre meilleur que n'importe lequel des alliés commandement.

En plus de cela nous avons Derriére des murs puissants et Lance de la Citadelle. La seconde n'est pas exactement Gondor mais est quasiment conçu pour aller avec Beregond ou lancier du Gondor.

La sphère tactique à des très bonnes cartes mais en très faible quantité. Fort heureusement ils coutent peu cher. Il faut donc en faire une sphère minoritaire dans un deck bi-sphére

4- Détail pour la sphère Connaissance Article de Deck Building: Gondor 3005177270

Le héros que nous avons à disposition est uniquement passable, il s'agit de Denethor.

Nous avons depuis quelques mois un très bon allié Gondor et certainement le meilleur soigneur du jeu: Gardien des Maisons de Guérison

Quant aux trois alliés que nous avons ils sont légèrement affligeants. Il s'agit de Chasseur du Lamedon (et si vous vous poser la question: non il n'y à aucune autre carte Terres extérieures pour l'instant dans tout le jeu), Traqueur de l'Ithilien et Maître du Savoir. Le tout dernier est carrément injouable et les deux autres sont moyens. Et il n'y à aucune carte pour la thématique Gondor.

On est toujours très loin de la qualité de la sphère commandement. Mais on à de quoi jouer des cartes dans un deck bi-sphère.

5- Détail pour la sphère Énergie Article de Deck Building: Gondor 4207842182

Nous avons un allié très polyvalent, la ravissante Eleanor. Avec Boromir sur table elle peut faire à peu prés tout correctement: annuler un "une fois révélée", bloquer avec ses 2 de défense ou attaquer à 2. Et avec elle un allié à 4: Damrod et un attachement: Sang de Númenor.

Bon tout ça fait très léger encore une fois. On n'inclut pas une sphère pour deux cartes, surtout si l'un d'elle est à 4 Mad. Je veux bien que la sphère Énergie soit la meilleure du jeu mais il y à des limites. Elle est pour l'instant pas jouable dans la stratégie Gondor.

5- Détail pour les cartes Neutres

Il faut mettre de façon non négociable 3 émissaire de Pelargir dans chacun des decks. Un allié qui coute 1 en un peu mieux vu que tu peux peux transformer une ressource si tu es bi-sphère ou la donner à quelqu'un avec 2 d'attaque et un de quête. c'est bien au-dessus des standard.

IV - En solo

Sans grande surprise après l'analyse plus haut il y à quelque chose d'impératif dans la construction du deck: on doit retrouver Boromir et la sphère commandement. A partir de la on à quatre choix:
1- Mono Commandement
2- Commandement / Tactique
3- Commandement / Connaissance
4- Commandement / Tactique / Connaissance

1- Mono-Sphère Article de Deck Building: Gondor 4111011880 Commandement Article de Deck Building: Gondor 4111011880

Héros 1: Boromir
Héros 2: Prince Imrahil
Héros 3: Aragorn

Alliés :
3 Messager à Cheval
3 éclaireur du snowbourn
3 émissaire de Pelargir
3 Garde de la Citadelle
3 Observateur Dudenain
3 Faramir
3 Sentinelle de la Citadelle
3 Gandalf

Évènements :
3 Richesses du Gondor
3 Attaque Furtive
3 Sacrifice Héroïque
3 Pour le Gondor!

Attachements :
3 Cram
3 Marque des dunedain
2 Avertissement des dunedain
3 Intendant du Gondor
3 L'épée qui fut Brisée

Pour compléter le deck il nous fallait un autre Héros Commandement. Les deux choix les plus crédibles sont Aragorn et Théodred. Aragorn nous amène à beaucoup de menaces mais nous permet de redresser beaucoup, et de pouvoir bien faire de la quête et du combat. En plus de cela il ouvre le champ des attachements spécifique pour lui.

Nous avons du coup la possibilité de faire un splash Énergie avec des Pierre de Celebrian + 1/2 chant. Mais nous avons assez de moyens de mettre des points dans la quête entre Faramir et L'épée qui fut Brisée. Et si c'est juste pour contrer les effets une fois révélée avec Tester sa volonté non merci. Autant construire une version avec un héros Énergie.

Les petits alliés sont ici très bien puisqu'ils bénéficient de bonus d'attaque avec Boromir, de points de quête avec l'épée et faramir. Et puis à chaque fois qu'un est sacrifié on redresse Prince Imrahil et on peut piocher 2 cartes grâce à sacrifice héroïque. Pour compléter le deck j'ai choisi les attachements pas cher que sont cram, marque et avertissement des dudenain car on se base beaucoup sur les Héros (notamment prince Imrahil).

Bien sur plus compléter il y à la conventionnelle et puissante combo Gandalf + Attaque furtive.

2- Bi- sphère Article de Deck Building: Gondor 4111011880 Commandement / Tactique Article de Deck Building: Gondor 3433394170

Héros 1: Boromir
Héros 2: Prince Imrahil
Héros 3: Beregond

Alliés :
3 Messager à Cheval
3 Lancier Gondorien
3 émissaire de Pelargir
3 Garde de la Citadelle
3 Défenseur du Rammas
3 Faramir
3 Sentinelle de la Citadelle
3 Gandalf

Évènements :
3 Richesses du Gondor
3 Derriére des murs puissants
3 Coup Rapide
3 Attaque Furtive
3 Pour le Gondor!
3 Coup Brutal

Attachements :
3 Lance de la Citadelle
3 Intendant du Gondor
2 Armure de la citadelle

On profite ici de l'excellent défenseur qui est Beregond. Grâce à sa capacité on peut sortir rapidement une armure ou une lance. En allié on reste dans le thème entre lancier Gondorien et défenseur du Rammas. D'ailleurs lance est aussi très forte en combo avec lancier Gondorien, ou comment coller 2 à l'ennemi avant même qu'il n'attaque (et c'est encore plus drôle lorsqu’on joue Thalin comme Héros :p).

Avec toute cela la présence de feinte n'est pas essentielle. Il est bien plus fort de jouer un coup brutal, ou à la limite un coup rapide ou un derrière des murs puissants.

3- Bi-sphère Article de Deck Building: Gondor 4111011880 Commandement / Connaissance Article de Deck Building: Gondor 3005177270

Héros 1: Boromir
Héros 2: Prince Imrahil
Héros 3: Denethor

Alliés :
3 Messager à Cheval
2 Henamarth Chantriviére
3 éclaireur du snowbourn
3 émissaire de Pelargir
3 Garde de la Citadelle
3 Gardien des maisons de guérison
3 Chasseur du lamedon
1 Gléowine
3 Faramir
3 Sentinelle de la Citadelle
3 Gandalf

Évènements :
3 runes de daeron
3 Richesses du Gondor
3 Attaque Furtive
3 Sacrifice Héroïque
3 Pour le Gondor!

Attachements :
3 Intendant du Gondor
2 Un Tison enflamme

On ne joue que 2 des 4 alliés connaissance proposées, à savoir gardien des maisons de guérison, apport le plus notable de la couleur. Nous avons ensuite un package spécial deck 1 joueur entre la capacité de Denethor, Henamarth et gléowine. Le tison enflammé se joue sur Denethor qui va à chaque tour soit défendre soit regarder la carte du dessus à la fin du tour.

4- Tri-Sphère Article de Deck Building: Gondor 4111011880 Commandement / Tactique Article de Deck Building: Gondor 3433394170 / Connaissance Article de Deck Building: Gondor 3005177270

Héros 1: Boromir
Héros 2: Beregond
Héros 3: Denethor

Alliés :
3 Messager à Cheval
2 Henamarth Chantriviére
3 émissaire de Pelargir
3 Lancier Gondorien
3 Défenseur du Rammas
3 Garde de la Citadelle
3 Gardien des maisons de guérison
2 Chasseur du lamedon
3 Sentinelle de la Citadelle
3 Gandalf

Évènements :
3 runes de daeron
3 Richesses du Gondor
3 Attaque Furtive
3 Derriére des murs puissants
3 Coup Rapide

Attachements :
3 Intendant du Gondor
2 Lance de la Citadelle
2 Un Tison enflamme

Ici nous avons un bric-à-brac des sorts des trois decks précédents. Et on ne peut plus jouer les cartes les plus chères et les alliés non-Gondor.

5- Que faut-il plutôt jouer parmi ces decks?

Je vous déconseille vraiment le tri-sphère. Cela nous ralentit beaucoup: on ne joue souvent rien tour 1 pour sortir des alliés plus tard. Et joue nos évènements seulement à partir du tour 3. En commandement c'est encore plus pénible puisqu'il est compliqué de garder une ressource sur Boromir. Et par la suite on arrive souvent à court de cartes d'une sphère alors qu'on n'arrive pas à jouer celle d'une autre. Heureusement on à vaguement possibilité d'arranger un peu les couleurs entre l'intendant, richesse et le messager. Mais c'est pas suffisant pour en faire un deck aussi puissant que les bi ou mono sphère.

Ensuite les trois autres ont chacun leur intérêt. En gros le mono commandement apporte plus de point en quête et de force de frappe mais à beaucoup de menaces de base. Le tactique permet de beaucoup défendre contre les attaques, à tel point qu'on à parfois même pas besoin de garder des attaquants. Quant au connaissance il permet de tout planifier et de faire beaucoup de choses avec davantage de régularité.

En Duo

Pour jouer en duo il n'y à pas 3600 possibilités: il faut ouvrir le champ à d'autres stratégies. Et tout à fait logiquement la stratégie qui semble aller merveilleusement bien avec cela est Rohan grâce à 3 Accord Mutuel.

Du coup ça nous force à nous pencher à nouveau sur Rohan. Il y à 2 bons Héros en Énergie (Eleanor et Dunhere) et un bon Héros en Tactique (Hama) et en Commandement (Théodred).

Au niveau des alliés, évènements et attachements ils sont plus nombreux qu'en Gondor et, pour résumer car on va pas tout refaire, sont à 80% de Énergie.
A partir de la on à trois possibilités:
- Mono Énergie + Mono Commandement;
- Mono Énergie + Commandement/Tactique;
- Énergie/Tactique + Mono Commandement.

Toujours pareil pour le Mono Commandement vous pourrez voir une liste plus tard. C'est également vrai pour le Mono Énergie. Et vu qu'on à un exemple de Commandement/Tactique plus haut on va travailler le Énergie/Tactique:

Tout d'abord on à un choix de Héros un peu moins évident. En effet pour chaque sphère nous avons un candidat de plus que de siège.

Énergie:
- Eowyn est tellement bonne en quête, une difficulté du Gondor que je ne me vois pas m'en séparer. C'est le seul Héros parmi les 5 potentiels veut mettre en quête donc on peut pas trop faire l'impasse.
- Dunhere est intéressant. Il à une capacité qui permet de dégommer les ennemis qui ne nous ont même pas encore engagé en combat. Seulement vu qu'on est vers les 30 de menaces il y à aura peu d'ennemis encore en zone de cheminement au moment des combats.
- Et enfin on à Eleanor. Elle attaque aussi bien que Dunhere si l'ennemi nous engage (ce qui, encore une fois, va quasiment tout le temps arriver). Elle bloque bien mieux. Elle à une capacité très forte, permettant de ne pas perdre sur les "Une fois révélée" totalement débiles. Et comble du comble: elle à un nombre de menace moins élevé. Pour moi il y à pas photo.

Tactique:
- Beregond est très bon pour défendre. Il va bien avec derrière des murs puissants, coup brutal et lance de la citadelle.
- Hama est quant à lui très bon pour attaquer et récupérer les évènements. Du coup il va beaucoup mieux avec feinte et coup rapide. Le choix est si compliqué que cela mérite deux versions du deck.

[tr]
Version BeregondVersion Hama
Héros 1: Eowyn Héros 1: Eowyn
Héros 2: BeregondHéros 2: Hama
Héros 3: EleanorHéros 3: Eleanor
3 Voyageuse de la Route de l'Ouest3 Voyageuse de la Route de l'Ouest
3 Lancier Gondorien3 Lancier Gondorien
3 Dompteur de chevaux de l'ouestfolde3 Dompteur de chevaux de l'ouestfolde
3 émissaire de Pelargir3 émissaire de Pelargir
3 Monture du Riddermark3 Monture du Riddermark
3 Défenseur du Rammas3 Défenseur du Rammas
3 Escorte d'Edoras3 Escorte d'Edoras
3 Éomund3 Éomund
2 Damrod1 Damrod
3 Tester sa Volonté3 Tester sa Volonté
2 Coup Précipité2 Coup Précipité
2 Coup Rapide3 Coup Rapide
3 Derriére des murs puissants3 Derriére des murs puissants
3 Feinte3 Feinte
3 Coup Brutal3 Coup Brutal
3 Ancien Mathom3 Ancien Mathom
3 Rapidité étonnante3 Rapidité étonnante
3 Lance de la Citadelle2 Lance de la Citadelle

On à déja la quelque chose qui tourne beaucoup mieux que le deck solo. On est encore loin du deck nain mais les deux jeux marchent bien ensemble en se complétant. Le rohan permet vraiment de finir des quêtes à la vitesse grand V, surtout lorsqu'un Faramir vient mettre la main à la pâte. On annule assez facilement. Et soit on bloque ad vitam aeternam soit on agit avec un Hama qui use autant d'effet spéciaux qu'un Legolas sur les murs du Gouffre de Helm.

En Trio

Tout d'abord il faut être honnête: je pense qu'on à atteint le maximum qu'on puisse tirer de l'alliance des Hommes avec les deux decks. Un troisième deck ne me parait pas aider. A un tel point que cette fois-ci les deux options que je vois sont:

1 - Un deck Commandement/Énergie, un deck Énergie/Tactique et un deck Tactique/Commandement.

Et oui ce n'est qu'une vile astuce pour bénéficier des meilleures cartes (non unique) de chaque sphère en les jouant 6 fois. Deux fois plus de Gandalf, de Sentinelle de la citadelle, de tester la volonté, de défenseur du ranmas, etc... Sauf qu'on travaille ici dans quelque chose qui n'est intéressant que dans son aspect théorique: cela nécessite pour être fait en vrai d'acheter ou de faire en proxy de nombreuses cartes et c'est un chalenge assez peu intéressant en matière de construction de jeu. Donc je ne vais pas le développer mais sachez que c'est surement l'option la plus efficace.

2 - Un deck mono-sphère de chaque sphère.

Simple, rapide et efficace. On peut tout jouer rapidement. Pour combler le manque de carte Tactique on peut rajouter des aigles qui ont l'avantage d'être aussi rapide que le rohan mais pour d'autre domaines. On à du coup des decks qui essaient de gagner assez vite et qui en ont les moyens, pour peu qu'on joues les cartes dans le bon ordre. Et c'est assez plaisant à jouer.

Article de Deck Building: Gondor 4207842182 Article de Deck Building: Gondor 4207842182 Énergie - Rohan Article de Deck Building: Gondor 4207842182 Article de Deck Building: Gondor 4207842182
Article de Deck Building: Gondor 4111011880Article de Deck Building: Gondor 4111011880 Commandement - Gondor Article de Deck Building: Gondor 4111011880Article de Deck Building: Gondor 4111011880
Article de Deck Building: Gondor 3433394170 Article de Deck Building: Gondor 3433394170 Tactique - Aigle Article de Deck Building: Gondor 3433394170 Article de Deck Building: Gondor 3433394170
Héros 1: EleanorHéros 1: BoromirHéros 1: Beregond
Héros 2: EowynHéros 2: Prince ImrahilHéros 2: Thalin
Héros 3: DunhereHéros 3: ThéodredHéros 3: Hama
Alliés :
Alliés :
Alliés :
3 Voyageuse de la Route de l'Ouest3 Messager à Cheval3 Vassal du seigneur des vents
3 Arwen Undomiel3 éclaireur du snowbourn3 Lancier Gondorien
3 Dompteur de chevaux de l'ouestfolde3 Gandalf3 Archer à Cheval
3 émissaire de Pelargir3 émissaire de Pelargir3 Emissaire de Pelargir
3 Monture du Riddermark3 Garde de la Citadelle3 Défenseur du Rammas
3 Escorte d'Edoras3 Faramir3 Gardien ailé
3 Éomund3 Sentinelle de la Citadelle3 Aigles des monts brumeux
2 Landroval
Évènements :
Évènements :
Évènements :
3 Tester sa Volonté3 Richesses du Gondor3 Les aigles arrivent!
3 Coup Précipité3 Accord Mutuel3 Coup Rapide
3 Tombe de Nain3 Attaque Furtive3 Derriére des murs puissants
3 Courir à la Ruine3 Histoires au coin du feu3 Feinte
3 Rapidité étonnante3 Sacrifice Héroique3 Coup Brutal
3 Salutations des Galadhrim3 Pour le Gondor!3 Haie de Lances
3 Tenir et Combattre
2 Chance ou Destin
Attachements :
Attachements :
Attachements :
3 Ancien Mathom3 Cram3 Lance de la Citadelle
3 Courage Inattendu3 Marque des dunedain2 Cor du Gondor
2 Avertissement des dunedain2 Soutien des aigles
3 Intendant du gondor2 Armure de la citadelle

En Quatuor

La ça devient vraiment difficile. Certes il reste une sphére qu'on n'a pas exploitée mais elle est assez limitée. On peut pas la jouer autrement qu'en minoritaire et on est obligé de jouer pas mal de cartes en double du coup. Donc on en revient à ce que j'ai dis précédemment.

Conclusion

Jouer Gondor n'est pas une mince affaire actuellement. Je le conseille plutôt à deux joueurs, ou à trois à la limite. Il peut finir rapidement des quêtes assez rapide mais doit n'avoir que peu de chances de réussite contre certaines les quêtes les plus hardues.

A titre personnel je suis satisfait de cet exercice. J'ai déja écrit plusieurs articles par le passé pour d'autres jeux de cartes. Ceux-ci s'y prétaient mieux et intéressaient du coup pas mal de personnes. Ici j'ai fait un travail plus amateur mais qui je l'espére vous aura séduit. N'hésitez pas à me faire tous les retours que vous voulez. J'ai envie de savoir ce que vous en pensez, sur la forme, sur le fond ou sur les détails. Je modifierais l'article si des améliorations sont à apporter. Et nous discuterons ici des sorties des cartes gondor et des possibilités d'améliorations qu'elles aménent.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 12 Mar 2013 - 2:06, édité 11 fois
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CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 6:32
Travail titanesque, que tu nous as fait là.
Ce sujet sera évidemment, comme tu le mentionnais, à mettre à jour au fil des extensions. Et vu qu'on en est au tout début du thème Gondor, beaucoup de choses peuvent changer.

Ce que finalement je conclue de ton article, c'est qu'en solo, le thème Gondor n'est pas vraiment viable pour l'instant. Les choses changeront certainement au cours du cycle Face à l'Ombre.


P.S. : tu as fait une petite erreur : la dernière extension n'est pas Dunedain mais Númenor.
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Mika
Gardien des clefs
Mika


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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:42
Super Rouxxxor !
Ca a l'air très complet.
Je le lirai en entier avant de t'en reparler.
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Invité
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:01
J'admire ton travail Rouxxxor! Shocked

Juste une petite question me taraude : pourquoi avoir choisi de traiter le Gondor en premier alors que c'est le trait qui va subir le plus de bouleversements dans les prochains mois ?

Traiter une thématique "nain" aurait été plus pertinent dans le sens que les nains, on en a à foison et que le plus gros volume de nains est probablement derrière nous.

Ton article, qui a dû demander un gros boulot, va être obsolète dans 6 mois (et encore, je compte large). C'est un peu du travail gaspillé je trouve... A moins que tu n'ambitionnes de suivre toute la progression du trait, ce qui est un exercice en soi très intéressant! Smile
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Invité
Invité
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:22
Rapidement :

Tu fais mention de Beregond dans la sphère Article de Deck Building: Gondor 4111011880 et il me semble que tu as oublié de mentionner le Gardien des Maisons de Guérison comme allié Gondor en Article de Deck Building: Gondor 3005177270

Sinon bon boulot de première approche!
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Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:07
Après le choix des Héros n'est finalement pas si fermé que çà puisqu'on peut ajouté le trait assez facilement avec l'intendant. C'est pas comme si on faisait un deck Nain, on pourra pas prendre de héros humain, car par de carte pouvant lui donner le trait nain.
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:47
En vrac:

Tu as mis Gondor au lieu de Tactique quand tu présentes le bisphère.

Je ne suis absolument pas d'accord avec la remarque qui dit que la sphère Article de Deck Building: Gondor 3005177270 doit être jouée en mineure. Si tu est en quatuor et que chaque joueur prend une sphère, le joueur avec connaissance peu très bien prendre des soigneurs, moyens de pioche, pisteurs sylvains + haldir (et le joueur tactique entre legolas)...
Pièges des rodeurs avec forgerons d'erebors.
Mineur des monts du fer pour faire plaisir à tous ses amis.
Protecteurs de la lorient.
Hors de la nature pour virer des choses immondes.
Il y a de la possibilité aussi...

Très bon travail cela dit. Mais je rejoint assez Shep sur le fait que ça va beaucoup évoluer les prochains temps. Donc je te souhaite beaucoup de courage. Merci pour tes idées.

Une petite combo sympa en energie: Touque aventureux + chant d'aelendil : a force de le repasser tu baisses la menace d'un allié et tu peux ensuite baisser la tienne avec conseil d'elrond. Mais comme tu ne joues que salutations elle ne te sert pas.
Dommage qu'elfhelm ne fonctionne pas sur les cartes joueurs sinon ça reviendrai a descendre la menace de tous les joueurs à zéro... snif.
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:19
@Etienne : Tu te rends compte que les choses dont tu parles ne sont pas affilié de près ou de loin au Trait Gondor ?

Je veux dire par là, c'est bien d'apporter de l'eau au moulin mais quand un sujet parle d'une thématique particulière il est de bon ton de coller un minimum à la thématique.
Hors tes idées, même si elle sont bonnes, ne font pas avancer le sujet de cette discussion.
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:05
Comme l'a signalé Makoto, il manque le gardien des maisons de guérison en Article de Deck Building: Gondor 3005177270 et c'est sans doute le meilleur allié Gondor à ce jour (avec Faramir).
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Etienne
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:37
Tu as raison makoto, mais je signale juste qu'il y a de quoi monter un quatrième deck (dans lequel on pourrait ajouter les quelques pichenettes gondor si l'on veut). Un peu comme son deck aigle qui au final n'est pas non plus très gondor.
Et comme tu l'as dis toi même le gardien est gondor, même si au final ça ne lui sert a pas grand chose. Sauf si on imagine un tour avec accord mutuel ou eomund quitte le jeu et là il se redresse. Mais c'est cher payé. Partir en quete sur un champ de bataille avec le bonus de boromir pourquoi pas.

Moi j'aime bien le ranger de lamedon (le terre extérieurs si c'est bien le bon nom de la carte). Seul défaut: 1PV. Et pas de conduite audacieuse gondor encore.
EDIT: il s'agit du Chasseur du Lamedon et non du Ranger du Lamedon


Le deck énergie ne le sera que lorsque l'accord mutuel sera joué.
Concernant l'accord mutuel, on peut alors aussi imaginer la carte: je ne suis pas un étranger qui donne le trait rohan (et donc gondor avec accord mutuel). AU moins c'est dans le theme ça.

Désolé si mon post était hors thème je me retiendrai.



Dernière édition par Etienne le Jeu 28 Fév 2013 - 13:10, édité 1 fois
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vindoq
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:36
Moi je trouve que les 4 alliés gondor en Article de Deck Building: Gondor 3005177270 sont sympa, il suffit de deckbuildé un tout petit peu et ils sont très correct. Principalement parcequ'il coûte pas cher, ce qui, avec boromir Article de Deck Building: Gondor 4111011880 en fait de bon petit soldat.

Le maitre du savoir et le gardien des maisons des guérisons profite effectivement d'un accord mutuel + eomund... mais bon, pas top.

Le chasseur du lamedon va très bien avec Hama ou encore l'astronome d'imladris, voir tenir et combatre.

Pour revenir aux autres sphères, je combine les sentinelles de la citadelle avec les très bonnes histoires. Les émissaire de pelargir vont aussi dans ce sens : un coût plus élevé que ce qu'il en est réellement.

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:50
Makoto a écrit:
Rapidement :

Tu fais mention de Beregond dans la sphère Article de Deck Building: Gondor 4111011880 et il me semble que tu as oublié de mentionner le Gardien des Maisons de Guérison comme allié Gondor en Article de Deck Building: Gondor 3005177270

Sinon bon boulot de première approche!
Der Wind a écrit:
Comme l'a signalé Makoto, il manque le gardien des maisons de guérison en Article de Deck Building: Gondor 3005177270 et c'est sans doute le meilleur allié Gondor à ce jour (avec Faramir).
Etienne a écrit:
En vrac:

Tu as mis Gondor au lieu de Tactique quand tu présentes le bisphère.
Merci à vous trois. J'ai corrigé les erreurs. N'hésitez pas à me dire si vous en voyez d'autres.

Shep a écrit:
J'admire ton travail Rouxxxor! Shocked

Juste une petite question me taraude : pourquoi avoir choisi de traiter le Gondor en premier alors que c'est le trait qui va subir le plus de bouleversements dans les prochains mois ?

Traiter une thématique "nain" aurait été plus pertinent dans le sens que les nains, on en a à foison et que le plus gros volume de nains est probablement derrière nous.

Ton article, qui a dû demander un gros boulot, va être obsolète dans 6 mois (et encore, je compte large). C'est un peu du travail gaspillé je trouve... A moins que tu n'ambitionnes de suivre toute la progression du trait, ce qui est un exercice en soi très intéressant! Smile
Etienne a écrit:
Très bon travail cela dit. Mais je rejoint assez Shep sur le fait que ça va beaucoup évoluer les prochains temps. Donc je te souhaite beaucoup de courage. Merci pour tes idées.
Pourquoi ce trait-la? Parce que j'ai fait l'article alors que je venais de construire le deck et que j'avais déja réfléchi au sujet. Avec les nains je n'ai plus tout cela en tête. Et oui je compte bien sur mettre à jour cela au fur et à mesure que les extensions sortiront.
Il est pas exclus que je m'intéresse à d'autres thémes: nain, aigle, rohan, secret ou des builds plus spécifiques autour d'un Héros ou d'une carte.

L'idée à long terme est aussi de créer des sujets vivants pour qu'on puisse échanger à ce sujet. Je n'aime pas trop le principe actuel qui est que chacun présente son deck et que d'autres fasse des critiques, que ce dernier accepte ou pas. J'adore le principe communautaire ou on à un sujet par archetype et ou chacun poste sa liste et son avis. Ainsi il est courant de voir des tendances se former et un joueur voulant s'intéresser à ce théme trouve facilement de quoi se faire une idée.

Calenloth a écrit:
Après le choix des Héros n'est finalement pas si fermé que çà puisqu'on peut ajouté le trait assez facilement avec l'intendant. C'est pas comme si on faisait un deck Nain, on pourra pas prendre de héros humain, car par de carte pouvant lui donner le trait nain.
Je préfére éviter cela. D'abord car avoir une carte dans un deck de 50 lorsqu'on en joue 3 exemplaires est pas évident. J'ai pas fait les stats mais on doit être à tout petit peu moins de 50% de chances de l'avoir en main de départ. Et vu que c'est la meilleure carte du deck j'aimerais éviter de perdre les parties ou je ne le vois pas car mon deck est trop construit autour. Enfin je suis bien content de pouvoir choisir le héros ou je la mets, histoire de pouvoir choisir la sphére ou même le mettre sur un Héros de mon coéquipier.

Citation :
Une petite combo sympa en energie: Touque aventureux + chant d'aelendil : a force de le repasser tu baisses la menace d'un allié et tu peux ensuite baisser la tienne avec conseil d'elrond. Mais comme tu ne joues que salutations elle ne te sert pas.
Dommage qu'elfhelm ne fonctionne pas sur les cartes joueurs sinon ça reviendrai a descendre la menace de tous les joueurs à zéro... snif.
Ces deux cartes ne servent qu'à une combo qui permet d'égalier les niveaux de menace. C'est une perte monstrueuse de cartes et de ressources. Trés peu pour moi.

Etienne a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec la remarque qui dit que la sphère Article de Deck Building: Gondor 3005177270 doit être jouée en mineure. Si tu est en quatuor et que chaque joueur prend une sphère, le joueur avec connaissance peu très bien prendre des soigneurs, moyens de pioche, pisteurs sylvains + haldir (et le joueur tactique entre legolas)...
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Il y a de la possibilité aussi...
Etienne a écrit:
Tu as raison makoto, mais je signale juste qu'il y a de quoi monter un quatrième deck (dans lequel on pourrait ajouter les quelques pichenettes gondor si l'on veut). Un peu comme son deck aigle qui au final n'est pas non plus très gondor.
Et comme tu l'as dis toi même le gardien est gondor, même si au final ça ne lui sert a pas grand chose. Sauf si on imagine un tour avec accord mutuel ou eomund quitte le jeu et là il se redresse. Mais c'est cher payé. Partir en quete sur un champ de bataille avec le bonus de boromir pourquoi pas.
Tu ne fais pas la distinction entre les sorts suffisament fort pour être joué peu importe la stratégie du deck et ceux qui n'ont pas leur place lorsqu'on cherche des synergies au sein d'un deck.
Il y à effectivement des bons sorts verts. Quelques-uns. Mais tu ne peux pas faire de deck mono-sphére, ou même en dominante, sans un certain nombre d'allié. Et effectivement si il ne sont pas dans le théme on perd vraiment en synergie. A ce stade je préfére jouer une compilation des meilleurs sorts gondor des autres sphéres.

Etienne a écrit:
Moi j'aime bien le ranger de lamedon (le terre extérieurs si c'est bien le bon nom de la carte). Seul défaut: 1PV. Et pas de conduite audacieuse gondor encore.
Non ce n'est pas ça le nom de la carte. Moi j'ai fait l'effort non seulement de donner les noms mais des liens sur les cartes. Ce n'est pas à chaque personne qui te lit de faire l'effort de chercher de quoi tu parles mais à toi de te renseigner avant. Surtout que je crois que tu parles d'une carte présente dans ma description.

Citation :
Le deck énergie ne le sera que lorsque l'accord mutuel sera joué.
Concernant l'accord mutuel, on peut alors aussi imaginer la carte: je ne suis pas un étranger qui donne le trait rohan (et donc gondor avec accord mutuel). AU moins c'est dans le theme ça.
Il y à une GROSSE différence entre jouer une carte qui active TOUTES les synergies pour 0 et une carte qui donne le trait mineur à une carte pour 1. Pour inclure une carte il faut soit qu'elle soit forte individuellement soit qu'elle soit en combo avec un Héros (une carte que tu es sur d'avoir) soit que sa combo soit TRÉS forte. Par qu'elle soit moyenne seule et intéressante uniquement en combo avec une autre carte.

vindoq a écrit:
Moi je trouve que les 4 alliés gondor en Article de Deck Building: Gondor 3005177270 sont sympa, il suffit de deckbuildé un tout petit peu et ils sont très correct. Principalement parcequ'il coûte pas cher, ce qui, avec boromir Article de Deck Building: Gondor 4111011880 en fait de bon petit soldat.

Le maitre du savoir et le gardien des maisons des guérisons profite effectivement d'un accord mutuel + eomund... mais bon, pas top.

Le chasseur du lamedon va très bien avec Hama ou encore l'astronome d'imladris, voir tenir et combatre.

Pour revenir aux autres sphères, je combine les sentinelles de la citadelle avec les très bonnes histoires. Les émissaire de pelargir vont aussi dans ce sens : un coût plus élevé que ce qu'il en est réellement.
Effectivement la présence de gardien des maisons de guérison change vraiment le rapport de force. Cela fait un allié en plus et un des meilleurs alliés disponibles. Je vais modifier cela sur mon article mais ça va me demander un peu de temps et je suis pas sur de l'avoir d'ici mardi.
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:02
Il y a un point qui me chagrine dans ta formule : si tu veux parler d'archétype, se limiter aux traits est, pour moi, bien court... En effet, un archétype et un type de construction de deck qui tourne autour d'une mécanique et pas d'un thème. On parle alors de thématique.

Alors, certes, dans le SDA, beaucoup d'archétypes correspondent plus ou moins à un trait, mais pas toujours. Ainsi, l'archétype titanesque (Beravor, Thedored, Eowyn) qui est un des premiers a être apparu avec le TED ne colle pas à un trait.

Donc il serait intéressant d'aller plus loin que la simple thématique qui, pour moi, n'a pas vraiment d'intérêt car si le jeu permet l'option thématique, il n'a pas été designé pour ça, en tout cas moins que pour d'autres LCG comme W:I que je connais peu, mais qui semble être beaucoup plus thématiques rien que par le fait que certains camps ne peuvent pas se mélanger. Au SDA, aucune restriction de ce type.
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:54
Shep a écrit:
Il y a un point qui me chagrine dans ta formule : si tu veux parler d'archétype, se limiter aux traits est, pour moi, bien court... En effet, un archétype et un type de construction de deck qui tourne autour d'une mécanique et pas d'un thème. On parle alors de thématique.
Il parle également de faire ce genre d'article sur le "secret".
Certes on peut s'interroger sur l'utilité du Secret aujourd'hui. Mais, à défaut d'avoir de nouvelles cartes Secret à l'horizon (de ce que j'en sais du moins) il y aura deux/trois babioles qui permettront peut-être d'aller dans le sens du secret... A voir.
Shep a écrit:
W:I que je connais peu, mais qui semble être beaucoup plus thématiques rien que par le fait que certains camps ne peuvent pas se mélanger. Au SDA, aucune restriction de ce type.
Tu veux vraiment mélanger des Nains et des Elfes toi ? :-)
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:15
Juste que je trouve que les articles sur les thèmes sont plutôt un bonne chose en premier lieu sur les joueurs qui essaye de monter des decks par théme. Surtout pour le travail de deckbuilding qu'il y a derrière.

Très bon article pour ma part à destination des débutants.
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:23
Shiv@n a écrit:
Tu veux vraiment mélanger des Nains et des Elfes toi ? :-)

Non seulement ça peut se faire mais en plus ça se fait (ou se faisait, jusqu'au dernier championnat du monde en tout cas).
Comme quoi Gimli et Legolas ont lancé une mode. Smile

Sinon pour en revenir au sujet, vu que certaines cartes Gondor interagissent autour de ce trait en terme de jeu (Pour le Gondor!, Boromir...) on dépasse le cadre simple de la thématique. Je pense, et certains commentaires sur ce forum semblent aller dans ce sens aussi, qu'il y a un archétype Article de Deck Building: Gondor 3005177270 Article de Deck Building: Gondor 4111011880 basé sur le trait Gondor qui tourne pas trop mal (avec plusieurs cartes bénéficiant de ce trait).
On verra comment cela tourne au fil des extension à venir mais on à déjà une petite base, parce qu'il est quand même vrai que certains traits ne permettent pas pour autant d'élaborer des decks autres que thématique.
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Syleener
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:58
Makoto a écrit:
Shiv@n a écrit:
Tu veux vraiment mélanger des Nains et des Elfes toi ? :-)

Non seulement ça peut se faire mais en plus ça se fait (ou se faisait, jusqu'au dernier championnat du monde en tout cas).
Comme quoi Gimli et Legolas ont lancé une mode. Smile


Tout à fait d'accord, l'alliance Elfes Nains marche très bien (Ghortagg joue 3 héros nains, je joue 3 héros elfes)...

Les hommes...Ils sont faible,la race des hommes a failli,le sang de Numénor est presque éteint.Sa fierté et sa dignité oublié.C'est acause des hommes que l'anneau a survécu.J'étais la Gandalf,j'étais la il y a 3000 ans.Lorsque Isildur pris l'anneau,j'étais la le jour ou la force des hommes a failli.J'ai conduit Isildur au coeur de la montagne du destein,la ou l'anneau avait été forgé le seul endroit ou il pouvait etre détruit.Tout aurait pu etre fini ce jour la,mais il permis au mal de perdurer.Isildur garda l'anneau et la ligné des rois fu briser.Il ne reste aucune force dans le monde des hommes.Ils sont déchirés,dispercés et sans chef.
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:19
Rouxxxor a écrit:

Etienne a écrit:
Moi j'aime bien le ranger de lamedon (le terre extérieurs si c'est bien le bon nom de la carte). Seul défaut: 1PV. Et pas de conduite audacieuse gondor encore.
Non ce n'est pas ça le nom de la carte. Moi j'ai fait l'effort non seulement de donner les noms mais des liens sur les cartes. Ce n'est pas à chaque personne qui te lit de faire l'effort de chercher de quoi tu parles mais à toi de te renseigner avant. Surtout que je crois que tu parles d'une carte présente dans ma description.

Tu as raison, mais j'étais un peu pressé et ai donc rédigé ça à la va-vite. J'ai édité mon post pour signaler que c'est le chasseur du Lamedon et non le ranger avec le lien vers la carte.

Et concernant le hors thème, mais cela a déjà été signalé plusieurs fois maintenant, il y a le gardien des maisons de guérisons, ce fameux chasseur du lamedon qui sont sympa. Le maitre du savoir je ne suis pas fan, mais il existe aussi. Le traqueur de l'ithilien est jouable avec ses 3pv et 1 en attaque de base (2 avec le boost de boromir). Donc combler avec les "bonnes" cartes Article de Deck Building: Gondor 3005177270 ça peut être sympa. Mais après tout chacun joue comme il l'entend. Bon courage pour la suite de ton/tes articles et merci du travail de synthèse effectué.
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptySam 2 Mar 2013 - 1:06
Je suis d'accord que la place connaissance est à revoir. C'est dans mes objectifs prochains.

Citation :
Je pense, et certains commentaires sur ce forum semblent aller dans ce sens aussi, qu'il y a un archétype basé sur le trait Gondor qui tourne pas trop mal (avec plusieurs cartes bénéficiant de ce trait).
On verra comment cela tourne au fil des extension à venir mais on à déjà une petite base, parce qu'il est quand même vrai que certains traits ne permettent pas pour autant d'élaborer des decks autres que thématique.
Si tu peux développer cela pourrait m'être très utile pour étoffer mon article. Et plus tu me donneras d'infos plus cela m'aidera.

En ce qui concerne les archetypes je me rends compte que je les connais assez mal alors que c'est super important, ne serais-ce parce que peut-être parce mon deck favori est peut-être quelque chose que je n'ai jamais même imaginé jusqu'ici. J'ai donc crée un sujet à part ici
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMar 12 Mar 2013 - 2:18
L'en-tête est mis à jour pour la partie solo. C'est maintenant pas moins de 4 listes que je propose. J'ai également crée un topic pour chacun d'entre eux dans la section Jeux en solitaire. Je vous propose de discuter ici de la meilleure version.

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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:08
Très intéressant ce point sur la thématique Gondor Very Happy 

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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:25
Chienjaune a écrit:
Très intéressant ce point sur la thématique Gondor Very Happy 
Il est quand même un peu bancal.

Heureusement le thème va connaître un renouveau possible avec:
Citation :
Visionary Leadership; 2 cost Unique Leadership Attachment. Skill. Attach to a Gondor hero. While attached hero has at least 1 resource in its resource pool, Gondor characters get +1 Willpower.
Ainsi qu'un certain nombre d'allié qui sont sortis. Je programme une mise à jour, avec des versions qui seront davantage testées, mais elle sera plus tard. Probablement après la sortie de ce paquet (donc début d'année prochaine à priori).
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:50
Il n'est finalement pas sur que cet article ait son refresh. Néanmoins je peux quand même vous dévoiler des listes s'intéressant aux divers aspect du gondor. Elles ne sont néanmoins pas encore testées. Les voici:

<solo> Article de Deck Building: Gondor 4111011880 / Article de Deck Building: Gondor 3433394170 Gondor - Boromir / Prince Imrahil / Sam Gamgee:

<solo> Article de Deck Building: Gondor 4111011880 / Article de Deck Building: Gondor 4207842182 Gondor - Glorfindel / Boromir / Prince Imrahil:

<solo> Article de Deck Building: Gondor 4111011880 Gondor / Outland - Boromir / Hirluin the Fair / Sam Gamgee:

<solo> Article de Deck Building: Gondor 3005177270 / Article de Deck Building: Gondor 3433394170 Ranger - Faramir / Merry / Pippin:

<Solo> Article de Deck Building: Gondor 4111011880 / Article de Deck Building: Gondor 4207842182 / Article de Deck Building: Gondor 3005177270 Outlands / Secrecy - Glorfindel / Bifur / Hirluin the Fair:

<trio> Gondor - Aragorn / Elrond / Eowyn + Boromir / Prince Imrahil / Beregond + Caldara / Eleanor / Glorfindel:

<quatuor> Article de Deck Building: Gondor 4111011880 Outland - Balin / Hirluin the Fair / Sam Gamgee:
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyVen 18 Avr 2014 - 0:46
Après tests il y a vraiment pas grand chose à en dire. A part terre extérieure qui est très fort, et Boromir Article de Deck Building: Gondor 3433394170 avec les attachements adéquats les autres thématique gondor sont pas du tout efficaces. J'ai cassé la plupart des decks et je ne mettrais pas à jour le bouzin.
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starvince
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:22
Quel dommage que ce ne soit pas efficace. Ton sujet m'a néanmoins bien donné envie de tenter la chose.
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MessageSujet: Re: Article de Deck Building: Gondor Article de Deck Building: Gondor Empty
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