Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Variante] Campagne évolutive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Campagne évolutive Left_bar_bleue9/18[Variante] Campagne évolutive Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: [Variante] Campagne évolutive [Variante] Campagne évolutive EmptyVen 10 Mai 2013 - 3:51
Cette idée part de la proposition de Lamascarade que l'on peut retrouver ici et ici

Le principe est de retracer tous les scénarios en ayant à notre disposition uniquement les cartes antérieures au-dit scénario. Et on se bat pour gagner le droit d'utiliser chaque carte joueur. Le tout en n'ayant pas le loisir d'utiliser les cartes accompagnant le scénario pour jouer celui-ci, alors que souvent elles sont adaptées.

Pour participer à cette campagne c'est simple et c'est faisable de 1 à 4 joueurs. La seule nécessité est de conserver le même nombre de participants tout du long. Si vous voulez jouer en solo avec deux decks faites-vous plaisir. C'est le seul objectif de cette campagne.

Commencez par vous munir des cartes de la boite de base. Nous avons la plupart des cartes de la boite de base X3 ce qui s’avère pratique mais encore une fois vous faites ce que vous voulez/pouvez. Mettez de coté tous les héros et sélectionnez 50 cartes par joueur + 20 cartes supplémentaires. Le tout formera ce que je vais appeler le pool commun de cartes des joueurs. Avec ce pool chaque joueur devra se constituer un deck avant chaque partie. Munissez-vous également de l'ensemble des scénarios que vous possédez accompagnés des cartes joueurs sorties en même temps.

Vous devrez jouer chaque scénario jusqu’à ce que vous le remportiez. Mais vous ne pouvez rejouer un scénario déjà gagné. Vous devez aller au suivant dans l'ordre de parution. Chaque victoire vous donne le droit:
- De rajouter 1 exemplaire d'une carte à votre pool, cela augmente à chaque fois le nombre de cartes que vous pouvez avoir en tout;
- D’opérer autant de remplacements que vous le souhaitez entre les cartes de votre pool et les cartes joueur du scénario vaincu.

Chaque défaite vous oblige à:
- Retirer 5 cartes de votre pool.

Si à un moment vous avez moins de 51 cartes en moyenne par joueur la campagne s’achève et est une défaite pour vous car vous ne pouvez plus jouer. En pratique même à 52 cartes en moyenne ce n'est plus très jouable vu que chacun n'a plus que 2 Héros et que vous venez de perdre le scénario.

C'est très amusant et cela force à envisager à nouveau chaque carte et à retracer les constructions de jeu proposés au début.
Revenir en haut Aller en bas
LaMascarade
Homme du Pays de Dun
LaMascarade


Date d'inscription : 04/09/2012

[Variante] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Campagne évolutive [Variante] Campagne évolutive EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:19
Content de voir que tu essaies la campagne évolutive :-)
Je n'avais pas vu que tu avais écris dans la section tournoi, je vais commencer une campagne incessamment alors!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Campagne évolutive Left_bar_bleue9/18[Variante] Campagne évolutive Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Campagne évolutive [Variante] Campagne évolutive EmptySam 11 Mai 2013 - 3:33
On en est plus qu'à essayer. En solo j'ai été jusqu'à Khazad dum sans y entrer, soit 4 scénario en suivant tes règles.
En duo on à fait les scénarios dans l'ordre en suivant ces règles-la. On à déjà perdu trois fois, pour 6 victoire. On reste donc au-dessus du rythme (on à le droit à 11 défaite si on va jusqu'à Héritier de Numenor). Mais avec les défaites nos choix s'amenuisent et ça c'est pénible. Du coup on est vraiment accroché à chaque victoire. C'est palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Campagne évolutive Left_bar_bleue9/18[Variante] Campagne évolutive Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Campagne évolutive [Variante] Campagne évolutive EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:50
12e Journée: Nous avons repoussé le Balrog, passé l'ombre et la flamme et laissé derniére nous le cycle de cavenain. Les abandons furent nombreux heureusement remplacés par des gens de bonne qualité. Plus déplorables sont les pertes que nous recensons. Elles eurent lieu durant les 7 débandades que nous avons endurés:
- Une première lors de Voyage vers L'anduin ou nous avons pêchés par excès de confiance en oubliant les moyens limités à notre disposition.
- Une autre à Evasion de Dol Guldur ou Eowyn fut prisonniére, bloquant notre principale source de volonté et nous empêchant alors de progresser.
- Une troisième à Voyage à Rhosgobel ou il nous fut impossible de soigner l'aigle malgré notre préparation spécifique pour ce scénario.
- Une quatrième à Les Collines d'Emyn Muil ou l'accumulation d'obstacle monumentaux, lieux impitoyables, nous bloqua l’accès à notre quête.
- De la nous pûmes enchainer pas moins de 9 victoires. Jusqu'à Fondations de Pierre ou 3 Tester sa volonté furent bien insuffisant. Notre premiére défaite eu lieu lorsque tous nous héros furent mélangés à notre deck. Notre second essai était une victoire assuré sauf si on révélait les deux seuls exemplaires d'une carte précise, alors que l'on ne révélait que 2 cartes et que le deck de rencontre était plein. On a bien mélangé mais la loi de Murphy était la. Le troisième essai fut le bon.
- Pour ne pas perdre la main nous avons aussi perdu L'ombre et la flamme puisque malgré un mulligan chacun nous n'avions que trop peu d'alliés pour parer le fouet enflammé. Et aussi à cause de la traitrise maudit 1 qui fait révéler autant de carte que de joueur au premier tour, garantissant l'attaque immédiate du Balrog.

Il nous reste donc plus que 9 cartes de réserve. Nous n'avons droit qu'à deux défaites sur les Héritiers de Numenor, qui est notre objectif (la première fin du jeu). Si nous parvenons jusque-la nous feront un petit saut dans le passé histoire de s'occuper du Hobbit puis des PoD.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Campagne évolutive Left_bar_bleue9/18[Variante] Campagne évolutive Empty_bar_bleue  (9/18)

[Variante] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Campagne évolutive [Variante] Campagne évolutive EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:31
Une défaite direct à bagarre à pélargir. Plus trop le droit à la défaite si on veut conserver assez de Héros mais c'est heureusement une victoire qui nous permet d'intégrer les cartes de l'édition et de passer à 5 cartes de réserve, nous accordant une défaite supplémentaire.
Fort heureusement car en ithilien nous perdons une fois. A nouveau sur le fil on recommence le scénario, qui se transforme bien trop rapidement en une boucherie. Ça y est c'est la fin. Nous avons échoué si proche du but...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Variante] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Campagne évolutive [Variante] Campagne évolutive Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Variante] Campagne évolutive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions :: Variantes de jeu-