Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Idée de campagne «compétitive»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LaMascarade
Homme du Pays de Dun
LaMascarade


Date d'inscription : 04/09/2012

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptySam 13 Avr 2013 - 17:33
Bonjour, tel que j'en ai déjà parlé dans ma présentation, j'ai tout récemment pensé à un mode campagne «compétitif».
Les règles ne sont pas encore clairement définies mais voici les principes de base du jeu:
(je m'excuse d'avance pour l'utilisation de certains termes anglais, je possède le jeu en anglais seulement)

- Les joueurs doivent utiliser au maximum un jeu de base (core) et doivent posséder toutes les extensions du jeu sauf Numenor(et on pourrait exclure aussi le Hobbit pour l'instant).
- Les joueurs sélectionnent au départ 5 Héros ainsi que 70 autres cartes parmi les carte du core set (ces chiffres pourraient être revus). Cela constitue leur "deck campagne"
- Ils pourront améliorer ce deck au fur et à mesure de la campagne, mais devrons toujours respecter cette limite de 5 héros et 70 cartes (à une exception près). Vous ne pouvez échanger un héro que contre un autre héro, évidemment. Il n'y aucune contrainte de sphères.
- Lorsqu'ils affrontent un scénario, ils doivent obligatoirement construire un "deck de scénario" et sélectionner au maximum 3 héros et au minimum 50 cartes dans leur deck campagne. Les cartes non sélectionnées sont laissées de côté et pourront être utilisées lors d'un autre scénario. Elles demeurent dans votre deck campagne.
- Un itinéraire plus ou moins aléatoire, fixé à l'avance, offre un certain nombre de choix de scénarios pour se rendre au but (regardez l'image ci-bas).
- L'idée est de choisir le chemin en fonction de la difficulté des scénarios et des cartes d'extensions que peuvent offrir chaque scénario. Évidemment si vous choisissez "Hunt for Gollum", vous devrez faire la quête qui suit "Hills of Emyn Muin" et ne pourrez pas faire la quête "A Journey to Rhosgobel" ni posséder les cartes de cette extension lors de cette campagne.
- En effet, après avoir gagné contre un scénario, vous pourrez ajouter à votre deck quelques cartes propre à cette extension et discarder les cartes les moins intéressantes de votre deck campagne actuel.

Idée de campagne «compétitive» Campag12

- Les scénarios verts sont obligatoires pour tous les joueurs et ne permettent pas de modifier son deck campagne. Journey Down the Anduin n'apporte aucun avance autre que celui de tester son nouveau deck. Les autres scénarios du Core sont ignorés puisque trop faciles ou trop difficiles en solo.

- Les scénarios bleus permettent dans le cas d'une victoire, d'échanger jusqu'à 6 cartes de l’extension (incluant le héro) avec son propre deck campagne. Dans le cas d'une défaite, vous ne perdez aucune carte mais seulement votre honneur (et éventuellement des points de victoires pour le décompte final). Une défaite ne vous permettra pas d'améliorer votre deck.

- Les scénarios oranges sont optionnels, vous pouvez donc les ignorer. Une victoire dans ces scénarios vous permet d'ajouter 6 cartes et un Héro de l'extension à votre deck campagne (cela augmente donc votre limite qui passer de 5 à 6 héros et de 70 à 76 cartes. Dans le cas d'une défaite, vous devez défausser 10 cartes et un héro de votre deck campagne.

- Khazad-dum est une épreuve spéciale puisqu'elle comporte 3 scénarios. Si vous échouer les 3 scénarios, vous défausser 10 cartes et un héro de votre deck. Si vous réussissez un seul scénarios, rien ne se passe. Si vous réussissez 2 scénarios ou plus, vous pouvez échanger jusqu'à 12 cartes (incluant 2 héros au maximum) avec les cartes offertes par l'extension Khazad-dum.

Le but de la campagne est donc de construire un deck de plus en plus puissant au fil des scénarios pour être prêt à affronter et vaincre l'épreuve finale (qui est choisit au hasard en temps opportun parmi les 3 scénarios mentionnés). Chaque scénarios ne peut être tenté qu'une seule fois. Évidemment si vous posséder 6 voire 7 héros et 82 cartes à la fin (donc que vous auriez réussi deux scénarios optionnels), cela vous offre une meilleure adaptabilité pour construire votre deck final.

Nous pourrions faire cette campagne en mode compétitif sur ce forum même dans un fil de discussion unique. Chaque participant explicite son deck de départ (5 héros et 70 cartes) et nous avons une semaine pour se rendre jusqu'à Khazad-dum (NOUS NE POUVONS RECOMMENCER LES QUÊTES ÉCHOUÉES, SOYEZ HONNÊTES: VOUS POURREZ VOUS REPRENDRE LORS DE LA PROCHAINE CAMPAGNE). Nous disons sur le fil le chemin que nous avons suivis (ex. victoire Conflict at Carrock, défaite à Rhosgobel et victoire à Return to Mirkwood). Nous expliquons notre nouveau deck et les choix de deck building que nous avons fait, etc. Nous avons une semaine pour faire les trois scénarios de Khazad-dum et nous publions encore une fois notre nouveau deck. Enfin, nous avons une autre semaine pour se rendre jusqu'à l'épreuve finale. Nous publions enfin notre deck final (3-7 héros, 50-82 cartes).

Le maître du jeu sélectionne ensuite un scénario final parmi les trois proposé. Chaque joueur construit un deck réduit (3 héros / 50 cartes) parmi les cartes accumulés dans son deck pour affronter le scénario final. Nous tentons ensuite de vaincre ce scénario final une seule fois et notons notre score (je ne compte jamais mon score, mais je crois que le format de calcul de FFG est bon, non?) et déterminons un gagnant.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur (surtout pour le calcul du score).
J'espère que c'était assez clair comme explications, sinon j'attend vos questions.

Et j'aimerais savoir qui serait intéressé à participer.
Si il y a quelques participants nous pourrions commencer l'aventure d'ici une ou deux semaines en suivant l'itinéraire ci-haut, je vais partir un nouveau sujet à cette fin



LaMascarade

P.S. D'ailleurs quelle section du forum serait la mieux appropriés pour ces « campagnes » ?


Dernière édition par LaMascarade le Sam 13 Avr 2013 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptySam 13 Avr 2013 - 18:48
J'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais je pense que la section qui correspond le mieux est :

Les Champs du Pelennor
-Tournois et évènements peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptySam 13 Avr 2013 - 20:29
J'adore le concept, c'est effectivement très intéressant, surtout les petites dérives et modifications que l'on pourraient y apporter.
J'aime le coté perdre mais pouvoir se relever et le coté réussite qui ne donne qu'un petit bonus, ainsi que les quête optionnelle et la réflexion sur le chemin à prendre.

Ça règle le problème des scénarios trop difficile où il faut deckbuilder exprès pour, du fait que les cartes récentes sont un peu plus puissantes que celles du début, et la compétitivité dans un jeu coop.
Mika, je t'encourage à lire bien attentivement :p

Par contre, coté logistique, c'est surtout un problème d'équilibrage des chemins et des différents points qu'apporterait les scénarios. Enfin bon, faut tester au moins une fois puis on verra après les touches finales ^^.

Je suis tout à fait partant pour y participer.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:42
Je suis partant aussi mais il faudrait que ça tombe pendant que je suis en vacances, sinon je risque de pas avoir le temps.

Bref, je risque de vous ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
LaMascarade
Homme du Pays de Dun
LaMascarade


Date d'inscription : 04/09/2012

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:37
Dis-moi quand est-ce que tu pars en vacances?

Sinon on peut laisser deux semaines entre chaque étape.

Dans mon cas, je dois encore me procurer quelques extensions avant de pouvoir commencer et elles sont présentement introuvables à Montréal (je risque de devoir les commander).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de campagne «compétitive» Left_bar_bleue9/18Idée de campagne «compétitive» Empty_bar_bleue  (9/18)

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:56
Je serais également partant. J'aurais cependant voulu pouvoir faite toutes les étapes pour récupérer le maximum de cartes. Au pire j'essayerais de la faire deux fois: une avec chaque embranchement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de campagne «compétitive» Left_bar_bleue0/14Idée de campagne «compétitive» Empty_bar_bleue  (0/14)

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:36
Partant également pour y participer !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:12
Je viens de lire attentivement, et ma foi, c'est fort séduisant! Je pense que je vais participer aussi!

Mes quelques petites remarques à deux sous :
- Dommage qu'on puisse jouer les cartes que d'un seul core set, je suis tellement habitué à jouer avec les cartes de deux... Quelqu'un pourrait-il faire une liste des cartes du coreset et de leur nombre ? Car je suis totalement incapable de dire quelles cartes étaient en x2 et lesquelles étaient en x3...

- Super idée que d'aller puiser dans les cartes joueur des extensions pour améliorer les decks. Mais en déterminant les différents chemins, as-tu tenu compte des différents combos possibles ou pas ? Parce que aller chercher un soutien des aigles n'est intéressant que s'il y a moyen de choper des aigles avant, par exemple.

- Il faudra aussi faire une liste de quelles cartes étaient dans quel paquet aventure, parce que moi je ne sais absolument plus quelles cartes viennent d'où!

Une question :

Le vainqueur final est désigné uniquement sur le score du dernier scénario ? Tout le chemin ne sert pas à grand chose alors... Et un gars bolu sur le dernier scénario pourrait gagner alors qu'un gars qui ne perd que sur le dernier scénario est condamné. Mais peut-être ai-je mal compris.

Merci en tout cas pour cette initiative, je suis peut-être un peu critique, mais je participerai bien quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:42
Pour pas mal de questions de Shep, je pense que le Deck Builder de Zorbec sera ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:45
LaMascarade a écrit:
Dis-moi quand est-ce que tu pars en vacances?

Sinon on peut laisser deux semaines entre chaque étape.

Dans mon cas, je dois encore me procurer quelques extensions avant de pouvoir commencer et elles sont présentement introuvables à Montréal (je risque de devoir les commander).

Si vous commencez à jouez avant le Championnat de France (8 au 12 Mai), faites sans moi la première campagne,
je vais clairement avoir très peu de temps pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
LaMascarade
Homme du Pays de Dun
LaMascarade


Date d'inscription : 04/09/2012

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:58
Shep a écrit:
Je viens de lire attentivement, et ma foi, c'est fort séduisant! Je pense que je vais participer aussi!

Mes quelques petites remarques à deux sous :
- Dommage qu'on puisse jouer les cartes que d'un seul core set, je suis tellement habitué à jouer avec les cartes de deux... Quelqu'un pourrait-il faire une liste des cartes du coreset et de leur nombre ? Car je suis totalement incapable de dire quelles cartes étaient en x2 et lesquelles étaient en x3...

- Super idée que d'aller puiser dans les cartes joueur des extensions pour améliorer les decks. Mais en déterminant les différents chemins, as-tu tenu compte des différents combos possibles ou pas ? Parce que aller chercher un soutien des aigles n'est intéressant que s'il y a moyen de choper des aigles avant, par exemple.

- Il faudra aussi faire une liste de quelles cartes étaient dans quel paquet aventure, parce que moi je ne sais absolument plus quelles cartes viennent d'où!

Une question :

Le vainqueur final est désigné uniquement sur le score du dernier scénario ? Tout le chemin ne sert pas à grand chose alors... Et un gars bolu sur le dernier scénario pourrait gagner alors qu'un gars qui ne perd que sur le dernier scénario est condamné. Mais peut-être ai-je mal compris.

Merci en tout cas pour cette initiative, je suis peut-être un peu critique, mais je participerai bien quand même! Smile

Bonjour Shep,

Concernant tes commentaires, voici en vrac ce que j'en pense:

- Un Core pas plus, ça va être un vrai de vrai challenge (personnellement j'accepte déjà ma défaite :-)) ! D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais je crois que ce sera vraiment un challenge difficile et qu'au maximum un de nous réussira le scénario final.

- Mon idée à la base était vraiment créer des chemins plus ou moins aléatoirement. Évidemment si tout le monde prend le même chemin, ce serait quand même un peu dommage. Mais pour pouvoir renouveler les challenges et en refaire d'autres, en effet, certainement cartes seront peu être moins utiles si elles ne peuvent être jumelées entres-elles lors d'une campagne particulière. L'idée derrière est quand même d'utiliser de nouvelles cartes, de créer de nouveaux combos aux vues de nos limitations et de construire son deck en fonction des cartes qui nous seront ou non accessibles.

- Concernant le score, c'est l'élément qui reste à déterminer. J'ai pensé à un truc qui me semble intéressant plus tôt aujourd'hui, vous me direz ce que vous en pensez:
- 1 point par scénario réussi;
- 3 points pour la réussite du scénario final;
- 1 point bonus si les trois scénarios de Khazad-hum sont réussis.
bris d'égalité : avantage à celui qui a réussi le scénario final, sinon celui avec le plus de cartes dans son deck campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de campagne «compétitive» Left_bar_bleue1/14Idée de campagne «compétitive» Empty_bar_bleue  (1/14)

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:20
L'idée de challenge compétitif est très intéressante Smile
Seul petit bémol, selon moi : le chemin de gauche (avec notamment Rhosgobel) est bien plus ardu que celui de droite. Peut-être faudrait-il donner un nombre de points différents selon la difficulté du scénario, style 3 pour Rhosgobel et 1 pour la chasse au Gollum ? A voir...

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:11
Moi je commencerais bien sans vous. Il y a pas nécessairement besoin de faire tout cela en s'attendant les uns les autres, si ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de campagne «compétitive» Left_bar_bleue0/14Idée de campagne «compétitive» Empty_bar_bleue  (0/14)

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:15
vindoq a écrit:
Moi je commencerais bien sans vous. Il y a pas nécessairement besoin de faire tout cela en s'attendant les uns les autres, si ?

j'ai clairement du temps cet après midi et ce soir... je vais surement commencer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
LaMascarade
Homme du Pays de Dun
LaMascarade


Date d'inscription : 04/09/2012

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:24
Un peu de patience les amis :-)

En théorie, on attend les autres pour pouvoir discuter de nos choix, de nos decks, etc. Aussi, vous ne connaissez pas encore le scénario final qui sera le même pour tout le monde et choisit seulement lorsque tout le monde y sera rendu. Enfin, il peut être intéressant de savoir combien de point a accumulé tel ou tel joueur pour savoir si ça vaut la peine de faire une quête optionnelle ou non.

Mais je suis d'accord qu'on pourrait commencé aujourd'hui et allouer une semaine pour faire la première étape. Je vais de ce pas ouvrir un nouveau thread dans la section tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
LaMascarade
Homme du Pays de Dun
LaMascarade


Date d'inscription : 04/09/2012

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:37
Pour la campagne #1 c'est ici: https://sdajce.forumactif.org/t1812-campagne-competitive-1#29621

Nous pourrions garder ce fil de discussion (ici) pour discuter des règles et des prochaines campagnes.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de campagne «compétitive» Left_bar_bleue0/14Idée de campagne «compétitive» Empty_bar_bleue  (0/14)

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:06
Bon j'ai commencé cette charmante campagne, je posterai d'ailleurs mes cartes de campagne et mon premier deck...

Simplement revenir sur les cartes en récompense après chaque scénario passé.
Je pense qu'on pourrait réfléchir à une autre répartition que la simple : vous gagnez les cartes du scénario que vous passez. Je m'explique, je voudrai partir sur une stratégie aigle et donc rechercher l'ensemble des cartes et les acquérir aux fur et à mesure de mon avancé...Problème : impossible. Je pars sur la poursuite de gollum car le carrock avec un seul core set chaud du slip... je vais récolter les gardiens ailés et les aigles arrivent mais perdre définitivement les aigles des monts brumeux, landroval, soutien des aigles, né en altitude...
Bref il serait peut être bon de répartir quelques cartes en cadeau après chaque scénario pour quelles soient jouables... tout en respectant plus ou moins l'ordre d'arrivée des cartes.

Par exemple, une répartition entre les trois premiers scénarios du cycle forêt noire et une deuxième répartition entre les trois derniers :

Carte gagnée :

A la poursuite de Gollum
• Frodon Sacquet ( Conflit au Carrock 25 )
Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde ( A la poursuite de Gollum 6 )
Escorte d'Edoras ( Voyage à Rhosgobel 55 )
• Éomund ( Conflit au Carrock 30 )
Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
Je ne Suis pas un Étranger ( Conflit au Carrock 31 )
Rassemblement des Rohirrim ( A la poursuite de Gollum 7 )
Marque Des Dúnedain ( A la poursuite de Gollum 2 )
Histoires au Coin du Feu ( A la poursuite de Gollum 3 )
Cadeau d'adiieu ( A la poursuite de Gollum 3 )
Orienté Idée de campagne «compétitive» 4207842182 et rohan

Voyage à Rhosgobel
• Prince Imrahil ( Voyage à Rhosgobel 50 )
• Radagast ( Voyage à Rhosgobel 59 )
Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 )
Apiculteur Beornide ( Conflit au Carrock 28 )
• Landroval ( Voyage à Rhosgobel 53 )
Né en Altitude ( Conflit au Carrock 29 )
Vers l'Aire des Aigles ( Voyage à Rhosgobel 54 )
Les Aigles Arrivent ! ( A la poursuite de Gollum 5 )
Chant de Sagesse ( Conflit au Carrock 34 )
Quête des Dúnedain ( Voyage à Rhosgobel 51 )
Orienté Idée de campagne «compétitive» 3433394170 et aigle

Conflit au carrock
• Bilbon Sacquet ( A la poursuite de Gollum 1 )
Ménestrel de Fondcombe ( A la poursuite de Gollum 8 )
• Haldir de la Lórien ( Voyage à Rhosgobel 57 )
Cartographe Longue-Barbe ( Conflit au Carrock 32 )
Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )
Chemin de Grand-Pas ( A la poursuite de Gollum 9 )
Conflits Internes ( Voyage à Rhosgobel 58 )
Chant des Rois ( A la poursuite de Gollum 10 )
Avertissement des Dúnedain ( Conflit au Carrock 26 )
Un Second Petit Déjeuner ( Conflit au Carrock 27 )
Orienté Idée de campagne «compétitive» 3005177270

ET POUR LES TROIS SUIVANTS

Retour à la forêt noire
Le vol de Meneldor ( Les Collines d'Emyn Muil 76 )
Soutien des Aigles ( Retour à la Forêt Noire 120 )
Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 )
Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )
Que l'Aube Vous Saisisse ( Retour à la Forêt Noire 118 )
Touque à la Vue Perçante ( Les Collines d'Emyn Muil 73 )
Signe des Dúnedain ( Retour à la Forêt Noire 117 )
Chant du Voyage ( Les Collines d'Emyn Muil 81 )
• Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )

Pour renforcer le trait aigle et récupérer Dain

colline d'emuin muil
• Brand fils de Bain ( Les Collines d'Emyn Muil 72 )
Chant de Bataille ( Les Marais des Morts 104 )
Une Ombre du Passé ( Retour à la Forêt Noire 125 )
Pisteur Sylvain ( Les Marais des Morts 102 )
• Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )
Messager de la Forêt Noire ( Retour à la Forêt Noire 123 )
Nœud Serré ( Les Marais des Morts 103 )
Conseil de Gildor ( Les Collines d'Emyn Muil 80 )
Rumeur de la Terre ( Retour à la Forêt Noire 124 )
Observateur Dúnedain ( Les Marais des Morts 96 )

Orienté Elfe et connaissance.

Marais des morts
• Boromir ( Les Marais des Morts 95 )
Chant Moqueur ( Les Marais des Morts 99 )
Courir à la Ruine ( Les Collines d'Emyn Muil 78 )
Rapidité Étonnante ( Retour à la Forêt Noire 122 )
Nous ne Dormons Pas ( Les Marais des Morts 101 )
Monture du Riddermark ( Les Collines d'Emyn Muil 77 )
• Elfhelm ( Les Marais des Morts 100 )
Voyageuse de la Route de l'Ouest ( Retour à la Forêt Noire 121 )
Arrière Garde ( Les Collines d'Emyn Muil 74 )
Cache des Dúnedain ( Les Marais des Morts 97 )

Pour renforcer le trait rohan et récupérer Boromir

Bon c'est un exemple sans trop de réflexion, mais je pense que ça orienterait plus nos choix de tel ou tel scénario...
voilà j'y retourne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:35
C'est bien ce que je voulais dire plus haut! Heureux de voir que je suis pas le seul ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de campagne «compétitive» Left_bar_bleue0/0Idée de campagne «compétitive» Empty_bar_bleue  (0/0)

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:21
Le principe est intéressant. Assez délicat de proposer des chemins, j'imagine, encore que les joueurs peuvent choisir en toute connaissance de cause le plus facile / celui où ils espèrent dégotter les meilleures cartes pour la suite / etc.
En revanche je passe mon tour, je n'ai pas encore les extensions requises.
Revenir en haut Aller en bas
LaMascarade
Homme du Pays de Dun
LaMascarade


Date d'inscription : 04/09/2012

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:31
Rosti a écrit:
Bon j'ai commencé cette charmante campagne, je posterai d'ailleurs mes cartes de campagne et mon premier deck...

Simplement revenir sur les cartes en récompense après chaque scénario passé.
Je pense qu'on pourrait réfléchir à une autre répartition que la simple : vous gagnez les cartes du scénario que vous passez. Je m'explique, je voudrai partir sur une stratégie aigle et donc rechercher l'ensemble des cartes et les acquérir aux fur et à mesure de mon avancé...Problème : impossible. Je pars sur la poursuite de gollum car le carrock avec un seul core set chaud du slip... je vais récolter les gardiens ailés et les aigles arrivent mais perdre définitivement les aigles des monts brumeux, landroval, soutien des aigles, né en altitude...
Bref il serait peut être bon de répartir quelques cartes en cadeau après chaque scénario pour quelles soient jouables... tout en respectant plus ou moins l'ordre d'arrivée des cartes.

Par exemple, une répartition entre les trois premiers scénarios du cycle forêt noire et une deuxième répartition entre les trois derniers :

Carte gagnée :

A la poursuite de Gollum
• Frodon Sacquet ( Conflit au Carrock 25 )
Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde ( A la poursuite de Gollum 6 )
Escorte d'Edoras ( Voyage à Rhosgobel 55 )
• Éomund ( Conflit au Carrock 30 )
Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
Je ne Suis pas un Étranger ( Conflit au Carrock 31 )
Rassemblement des Rohirrim ( A la poursuite de Gollum 7 )
Marque Des Dúnedain ( A la poursuite de Gollum 2 )
Histoires au Coin du Feu ( A la poursuite de Gollum 3 )
Cadeau d'adiieu ( A la poursuite de Gollum 3 )
Orienté Idée de campagne «compétitive» 4207842182 et rohan

Voyage à Rhosgobel
• Prince Imrahil ( Voyage à Rhosgobel 50 )
• Radagast ( Voyage à Rhosgobel 59 )
Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 )
Apiculteur Beornide ( Conflit au Carrock 28 )
• Landroval ( Voyage à Rhosgobel 53 )
Né en Altitude ( Conflit au Carrock 29 )
Vers l'Aire des Aigles ( Voyage à Rhosgobel 54 )
Les Aigles Arrivent ! ( A la poursuite de Gollum 5 )
Chant de Sagesse ( Conflit au Carrock 34 )
Quête des Dúnedain ( Voyage à Rhosgobel 51 )
Orienté Idée de campagne «compétitive» 3433394170 et aigle

Conflit au carrock
• Bilbon Sacquet ( A la poursuite de Gollum 1 )
Ménestrel de Fondcombe ( A la poursuite de Gollum 8 )
• Haldir de la Lórien ( Voyage à Rhosgobel 57 )
Cartographe Longue-Barbe ( Conflit au Carrock 32 )
Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )
Chemin de Grand-Pas ( A la poursuite de Gollum 9 )
Conflits Internes ( Voyage à Rhosgobel 58 )
Chant des Rois ( A la poursuite de Gollum 10 )
Avertissement des Dúnedain ( Conflit au Carrock 26 )
Un Second Petit Déjeuner ( Conflit au Carrock 27 )
Orienté Idée de campagne «compétitive» 3005177270

ET POUR LES TROIS SUIVANTS

Retour à la forêt noire
Le vol de Meneldor ( Les Collines d'Emyn Muil 76 )
Soutien des Aigles ( Retour à la Forêt Noire 120 )
Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 )
Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )
Que l'Aube Vous Saisisse ( Retour à la Forêt Noire 118 )
Touque à la Vue Perçante ( Les Collines d'Emyn Muil 73 )
Signe des Dúnedain ( Retour à la Forêt Noire 117 )
Chant du Voyage ( Les Collines d'Emyn Muil 81 )
• Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )

Pour renforcer le trait aigle et récupérer Dain

colline d'emuin muil
• Brand fils de Bain ( Les Collines d'Emyn Muil 72 )
Chant de Bataille ( Les Marais des Morts 104 )
Une Ombre du Passé ( Retour à la Forêt Noire 125 )
Pisteur Sylvain ( Les Marais des Morts 102 )
• Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )
Messager de la Forêt Noire ( Retour à la Forêt Noire 123 )
Nœud Serré ( Les Marais des Morts 103 )
Conseil de Gildor ( Les Collines d'Emyn Muil 80 )
Rumeur de la Terre ( Retour à la Forêt Noire 124 )
Observateur Dúnedain ( Les Marais des Morts 96 )

Orienté Elfe et connaissance.

Marais des morts
• Boromir ( Les Marais des Morts 95 )
Chant Moqueur ( Les Marais des Morts 99 )
Courir à la Ruine ( Les Collines d'Emyn Muil 78 )
Rapidité Étonnante ( Retour à la Forêt Noire 122 )
Nous ne Dormons Pas ( Les Marais des Morts 101 )
Monture du Riddermark ( Les Collines d'Emyn Muil 77 )
• Elfhelm ( Les Marais des Morts 100 )
Voyageuse de la Route de l'Ouest ( Retour à la Forêt Noire 121 )
Arrière Garde ( Les Collines d'Emyn Muil 74 )
Cache des Dúnedain ( Les Marais des Morts 97 )

Pour renforcer le trait rohan et récupérer Boromir

Bon c'est un exemple sans trop de réflexion, mais je pense que ça orienterait plus nos choix de tel ou tel scénario...
voilà j'y retourne ! Very Happy

Intéressant, effectivement les campagnes pourraient être mieux réfléchies. Aussi, une telle organisation permettrait un très riche renouvellement
des campagnes. Par contre, ça prend des volontaires construire et offrir de manière autoritaire des trajets de campagne.

Concernant ta proposition, le problème pour l'instant c'est que comme tu ne peux sélectionner que 6 cartes par extension, dans ta configuration actuelle tu peux seulement obtenir disons 2 cartes orientées aigles en trois exemplaires. Donc, on arrive à un résultat encore pire.

Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de campagne «compétitive» Left_bar_bleue0/14Idée de campagne «compétitive» Empty_bar_bleue  (0/14)

Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:06
Effectivement, clairement l'objectif était de planifier notre parcours pour construire un deck viable de plus en plus performant... mais je ne me rappelais pas du coup de 6 cartes...
6 cartes supp me parait peu pour affronter les scénarios suivants...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Contenu sponsorisé





Idée de campagne «compétitive» Empty
MessageSujet: Re: Idée de campagne «compétitive» Idée de campagne «compétitive» Empty
Revenir en haut Aller en bas

Idée de campagne «compétitive»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Idée] Campagne solo
» [Campagne Saga]Votre journal de Campagne
» [Idée] Une idée m'est venue
» Campagne 2e Age
» Mode Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions :: Le jeu compétitif-