Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sammy
Homme du Pays de Dun
Sammy


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 47
Localisation : Palaiseau

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:52
Bonjour tout le monde!

Je viens d'attaquer la 2ième quête hier avec un deck [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] 4207842182 et [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] 3433394170 avec Eowin, Legolas et Dunhere!
J'ai eu quelques petits problèmes avec certaines règles et cartes :

1) Si les corbeaux arrivent comme carte d'ombre pendant la phase d'attaque, est ce que je dois les défausser ou les remettre dans le deck et remélanger? J'ai opter pour la première parce que dans le texte c'est marqué "éliminé"... mais je ne suis pas trop sûr!

2) Pour la phase 1B, j'ai mis mais 8 marqueurs progression sur la quête mais j'ai 2 trolls en jeu... en attendant de tuer les trolls, est ce que je continue à amasser des marqueurs sur la quête ou bien je reste à 8?
En fait, j'ai eu des gobelins qui sont arrivés et s'ils attaquent ils retirent un marqueur sur la quête... donc je passe à 7 ou bien je retire un des marqueurs en trop?

3) Si un héros meurt, je suppose qu'on retire toutes ces ressources immédiatement, mais je n'ai pas réussi à retrouver ça dans le livret de règles?

4) Peut on attaquer dans la ZC avec Dunhere les gobelins qui lancent des flèches même s'il y a un autre ennemi dans la ZC? Je pense que oui mais c'est pour être sûr!

Question subsidiaire : C'est pas un peu abuser la phase 2B? Parce que je ne vois pas trop comment gérer, en solo, l'arrivée de 2 cartes du paquet de rencontre à chaque tour... C'est vachement dur de diminuer la menace de la ZC entre les monstres et les lieux qui s'accumulent parce qu'il y a quand même 16 marqueurs de progression à placer. D'autant qu'il y a les corbeaux et les berges qui n'arrêtent pas de retourner dans la paquet!

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludobures.canalblog.com/
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:08
1- Quand tu joues une cartes comme une carte ombre seul le texte associé à l'effet ombre t'intéresse, tu fais comme si le reste de la carte était vierge.
2- Tu me mets un doute pour le coup.
3- Oui, la réserve appartient au héros. (cf. décription de la phase "ressources"
4- Oui, attaquer n'est pas engager :-).


Dernière édition par Shindo le Mar 10 Mai 2011 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malcian
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Paris

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:56
Sur le point 2, je dirais que tu continues à poser des marqueurs excédentaires, qui peuvent être retirés par certains effets, tant que la quête est active (et donc dans ce cas, tant qu'il y du Troll en jeu).

Les règles disent, dans la partie de résolution des quêtes, qu'on ajoute un nombre de marqueurs si la différence volonté/menace est positive, sans critère d'avoir atteint le score de la quête.
De plus, la partie "Quest Advancement" (p.22) précise que les éventuels "additional progress tokens" ne sont pas reportés sur la quête suivante.

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:08
Edit : j'efface mon post.

J'ai enlevé ma réponse pour le 2) j'avais un doute et c'est pas bon de répondre quand on est pas sur Wink. La réponse de Malcian est plus consistante.


Dernière édition par Shindo le Mar 10 Mai 2011 - 11:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:09
Sammy a écrit:

Question subsidiaire : C'est pas un peu abuser la phase 2B? Parce que je ne vois pas trop comment gérer, en solo, l'arrivée de 2 cartes du paquet de rencontre à chaque tour... C'est vachement dur de diminuer la menace de la ZC entre les monstres et les lieux qui s'accumulent parce qu'il y a quand même 16 marqueurs de progression à placer. D'autant qu'il y a les corbeaux et les berges qui n'arrêtent pas de retourner dans la paquet!

Pour ma part j'ai pris le parti de ne pas attaquer les oiseaux, au final leur menace est faible et leur attaque guère difficile à gérer par défaut (si jamais ils sont engagés) même si on est jamais à l'abri d'un effet d'ombre gênant. Les Berges de l'Anduin par contre je trouve que c'est plutôt un avantage de les avoir en jeu. Seulement 1 de menace en ZC et 3 points de progression à lui assigner pour l'explorer... je préfère savoir que je vais piocher une des Berges plutôt qu'une autre carte au hasard potentiellement plus dangereuse.


Dernière édition par Elender le Mar 10 Mai 2011 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppradon
Homme du Pays de Dun
ppradon


Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand, France

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:17
Moi perso je joue comme Malcian, je continue à rajouter ou à enlever des jetons de quêtes tant que je ne suis pas passé à l'étape suivante .... mais en lisant Shindo...ça me semble d'un coup pas aussi évident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:20
De mon point de vue il y a un moment bien spécifique où on détermine si on passe à l'étape suivante de la quête. Si on passe pas à l'étape suivante les pions de progression restent sur la quête et le jeu continue comme d'habitude, on ajoute/enlève des pions de progression si besoin ect... Il n'y a aucune règle qui parle de "mémorisation de l'état de validation de passage à l'étape suivante".


Dernière édition par Elender le Mar 10 Mai 2011 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:21
@Ppradon Oublie ce que j'ai dit j'ai enlevé mon post Smile, j'ai interprété des choses. (c'est Malcian et Elender qui répondent correctement).

Tant que le troll est là on ne peut pas passer à l'étape suivante (donc on continue d'enlever et d'ajouter des marqueurs sur la quête, le fait d'enlever les marqueurs c'est justement le passage à l'étape suivante). Le pire c'est que je le joue comme ça aussi sans m'être jamais posé la question et c'est de voir la question qui m'a mis le doute.


Dernière édition par Shindo le Mar 10 Mai 2011 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Homme du Pays de Dun
Sammy


Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 47
Localisation : Palaiseau

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:20
Cool! Donc j'avais tout bon Smile

Pour les corbeaux, c'est vrai qu'il n'ont qu'un point de menace, mais à la longue ça finit par s'accumuler et du coup je m'enlise... et même avec Eowin, les traqueurs du nord et ceux qui coûtent 3 et qui mettent des marqueurs sur le lieu actif, j'arrive plus à avancer et même le niveau de menace fini par augmenter et je perds du coup...

Je vais réessayer pour voir ce que je peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludobures.canalblog.com/
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:56
Les corbeaux, il vaut mieux s'en débarrasser, surtout si tu joues Legolas ou Thalin.

Au pire ils reviennent en carte gratuite mais ils ne changent pas le tirage potentiel:
En gros, sur un exemple où il n'y a qu'un corbeau en jeu à la base et dans le deck de rencontre que la même bête qui est un gros thon (pour simplifier):
1) Tu ne tues pas le corbeau et tu pioches un gros thon, tu te retrouves avec deux bêtes
2) Tu tues le corbeau:
a) Tu repioches le corbeau en phase de renforcement puis avec son renfort un gros thon ; te revoilà dans la même situation que 1)
b) Tu pioches directement le gros thon ; tu as une bête en moins à gérer niveau attaque défense et -1 en menace.
Et comme l'effet ombre du corbeau est pénible mais pas monstrueux, tu as tout intérêt à le remélanger dans le jeu.


Pour les marqueurs de succès, il n'y a pas de raison de s'arrêter à 8 sur la 1B Anduin
C'est vrai qu'on aime bien prendre son temps pour se débarrasser du Troll!

Pour le reste pareil que Shingo.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:59
Je n'ai jamais continué à ajouter de marqueur une fois la limite de la quête atteinte mais je ne m'étais jamais posé la question et du coup j'ai un gros doute là, m'en vais relire les règles voir si ça peut m'éclairer. En tous cas je suis pas contre parce que du coup, tant que j'avais pas tué le Troll, des cartes comme les Gobelins des Monts Brumeux ou Désespoir me pénalisaient encore plus puisque je ne mettais pas de jetons "d'avance".
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Invité
Invité
avatar



[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:18
Ouah, pareil qu'Azrael pour ma part... Une fois à 8, je n'en rajoutais plus, mais dès qu'il fallait en enlever, j'en enlevais... Je ne pense pas que ça m'ait fait perdre une partie que j'aurais pu gagner, mais ça m'a sans doute fait perdre une fois ou l'autre un tour...

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Effet ombre de "Poursuivi par l'ombre" - défenseur absent [Résolu]
» [Question] Effet ombre Sabreur Gobelin sur quête 2B Patrouille de Gobelins [Résolu]
» [Questions] Deuxième carte ombre [Résolu]
» [Questions] Diverses (Héros dans la défausse, lieu et quête, redressement d'attachement...) [Résolu]
» [Question] Attachements multiples / redressement avec un pris dans la toile hors restauration / carte ombre sur le maitre des bêtes de dol guldur / perte de ressource avec mort d'un héro [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-