Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:33
Il vient de m'arriver un cas particulier Dans le Gouffre Noir, en raison du timing de ce satané Embranchement. Voici les cartes concernées

[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] KHD36  [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] KHD52

Voici ce qui m'est arrivé :

- Je joue en solo
- L'Embranchement est le lieu actif.
- Je réalise un succès de quête qui me permet de mettre 5 jetons sur la quête.
- Les trois premiers jetons vont sur l'Embranchement. Il quitte le jeu en tant que lieu exploré et déclenche donc son effet Forcé.
- Je regarde les trois premières cartes du deck de rencontre. Je choisis la Terrible Crevasse. Je la révèle, comme indiqué sur l'effet Forcé de l'Embranchement.
- L'effet 1FR de la Terrible Crevasse me dit de voyager immédiatement vers la Terrible Crevasse. Elle devient donc lieu actif.
- Entre temps, deux jetons de progression étaient en suspens (peut-être est-ce là mon erreur?), ils devaient être placés sur la carte quête, vu que l'Embranchement a été exploré en tant que lieu actif et que ces deux jetons étaient en excès, mais entre-temps la Terrible Crevasse débarque.

Ma question est donc la suivante : Les deux jetons en excès sur l'Embranchement vont-ils sur la quête avant de résoudre l'effet Forcé de l'Embranchement ou après ? Il me semble que, lors de discussions précédentes, nous étions d'accord de dire que c'était après, que l'effet Forcé interrompt l'action de mettre des jetons sur la quête. Dans ce cas, la Terrible Crevasse arrive et est explorée illico, vu qu'il ne faut qu'un seul jeton de progression dessus pour l'explorer. Du coup, j'ai exploré deux lieux en tant que lieu actif dans le même tour!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:03
Très bonne question.

Mon avis serait que la pose de jetons est un processus qui ne se fait qu'en une fois, on pose donc à la fois tous les jettons. Si la quête et le lieu se finisse et ont des effets, ces effets sont simultanés et c'est le premier joueur qui décide de l'ordre. Pour moi, il n'y a pas de suspension à la pose.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:09
Je dirais comme vindoq mais perso je déclencherais d'abord les effets du lieu avant celui de la quête... (Là dessus je m'avance et interprète les règles à ma façon)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Left_bar_bleue9/18[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:41
J'ai tendance à la jouer comme jfmagic16 aussi. Et à la réflexion il y à pas de raison de résoudre le lieu actif en premier.
A noter que ce cas est courant dans la défense de Cair Andos: lorsqu'on visite le dernier lieu à point de victoire est-ce qu'on met l'excédent sur la quête 1 ou sur la suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:12
Rouxxxor a écrit:
J'ai tendance à la jouer comme jfmagic16 aussi. Et à la réflexion il y à pas de raison de résoudre le lieu actif en premier.
A noter que ce cas est courant dans la défense de Cair Andos: lorsqu'on visite le dernier lieu à point de victoire est-ce qu'on met l'excédent sur la quête 1 ou sur la suivante?
J'aurais toujours tendance à mettre l'excédent sur la quête 1. Après les règles (et ses éclaircissements) sont les points les plus nébuleux de ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:48
Je pense que tu mets tous les jetons et ensuite tu regardes ce qui se passe. Donc les jetons vont sur la quête. Je suis sur que ce sera la réponse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:59
Disons que le noyau de la discussion ici reste les priorités d'effets. On était arrivé à la conclusion que les effets avaient un ordre de priorité :

1) Effet passifs
2) Effets forcés
3) Effets Réponse

Mais était-on tombé d'accord sur la place d'un "effet de règle" (mettre les jetons en excès sur la quête en cours). Peut-on assimiler cela à un effet passif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:01
Lilian a écrit:
Je pense que tu mets tous les jetons et ensuite tu regardes ce qui se passe. Donc les jetons vont sur la quête. Je suis sur que ce sera la réponse officielle.
Pourtant, je suis pratiquement sûr qu'un jour on a dit que les jetons en excès "attendaient" la résolution du reste avant d'être mis sur la quête, car depuis je joue toujours comme ça (je mets les jetons en trop de côté le temps de résoudre les explorations de lieux toussa) et je me souviens parfaitement qu'avant, je ne jouais pas du tout comme ça. Je n'ai pas changé de façon de joué juste par lubie... Je vais essayer de retrouver le débat qui nous avait mené à cette conclusion... Et je me rends compte que finalement, on n'en a jamais vraiment eu de clarification officielle!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:51
Shep a écrit:
Pourtant, je suis pratiquement sûr qu'un jour on a dit que les jetons en excès "attendaient" la résolution du reste avant d'être mis sur la quête, car depuis je joue toujours comme ça (je mets les jetons en trop de côté le temps de résoudre les explorations de lieux toussa) et je me souviens parfaitement qu'avant, je ne jouais pas du tout comme ça. Je n'ai pas changé de façon de joué juste par lubie... Je vais essayer de retrouver le débat qui nous avait mené à cette conclusion... Et je me rends compte que finalement, on n'en a jamais vraiment eu de clarification officielle!
Je ne me rappelle pas de cette discution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:42
Et bien au temps pour moi, c'est le succès de quête et l'action de placer des jetons qui sont deux choses bien distinctes.

A priori, le placement de jetons se fait d'un seul coup, si on suit la logique d'une action passive initiée ne peut être interrompue par un effet Forcé (sauf si c'est explicitement mentionné bien entendu).

Donc je pencherais bien vers la solution que tous les marqueurs sont placés, donc les trois sur l'embranchement et le deux autres sur la quête et puis seulement l'embranchement est exploré.

Mais si, dans l'intervalle l'étape de quête est passée ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:02
Mettre les jetons aux bons endroits avant de résoudre les effets d'exploration va avec les précisions sur la région inexplorée.

Donc on s'accorderait tous vers une réponse correcte, c'est cool.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Résolution d'une quete et lieu actif ? [Résolu]
» [Question] Retrait de marqueurs de la quête et lieu actif (ex: Traitrise Désespoir) [Résolu]
» [Question] Retirer des marqueurs de progression - quête et lieu actif [Résolu]
» [Question] Quête Terminée avec un lieu actif restant [Résolu]
» [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-