Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:22
Sur un autre topic nous avons eu un passage qui m'interroge et ou je souhaiterais revenir plus en détail:

Budmilka a écrit:
Je retrouve pas le ruling, mais dans "l'Ombre et la Flemme" je crois me souvenir qu'on ne pouvait pas mettre plus de dégâts sur le Balrog que ses PV, et donc qu'avec sa regen, pour le pousser il fallait discard minimum 3 en cout, sinon on le poussait trop facilement.

Donc je pense que c'est pareil pour les alliés ou héros.
Ca m'améne à me poser quelques questions:

1- Si j'attaque avec un personnage qui à 20 [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] 2013582248 sur un Drû-buri-Drû combien de marqueurs de progression vais-je mettre sur la quête?

Mais surtout:
2- Si je vais un succès de quête de 10 sur une étape du scénario bataille des cinq armées combien de marqueurs de progression vais-je placer?
Parce que bon sinon à 4 joueurs tu n'en as jamais fini de compléter les trois étapes puisqu'elles se vident très souvent.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:32
Je ne peux pas répondre à la première question n'ayant pas l'extension en question.

Par contre, si j'ai bien compris la seconde, si tu as un succès de 10 en quête, tu places 10 jetons sur la quête correspondante. Tu peux tout à fait mettre plus de jetons sur la quête que le nombre requis (sauf précision contraire). Il me semble que ce point de règle se trouve dans le livret de règles et n'a pas fait l'objet d'errata (la question se posait déjà pour la traversée le long de l'Anduin puisqu'il faut avoir 8-9 jetons et tuer le troll : on peut dépasser le nombre de jetons requis tant que toutes les conditions de victoires ne sont pas rassemblées).
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:13
il me semblait qu'on ne pouvait pas placer plus de marqueurs de quête que le nombre indiqué.
enfin moi je le joue comme ça.
Le surplus est défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Left_bar_bleue4/14[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty_bar_bleue  (4/14)

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:25
D'accord avec Der Wind, on en avait parlé il y a fort longtemps.

Ca y est je l'ai retrouvé dans cette question:
[Question] Résolution de la quête et marqueurs en surplus [Résolu]

Sirian nous dit:
Citation :

FAQ 1.3 - VF a écrit:
Si les joueurs ont placé un nombre de marqueurs de progression sur la carte Quête égal à son nombre de points de quête mais qu’un effet de jeu les empêche de passer à l’étape suivante, est ce qu’ils continuent d’accumuler des marqueurs de progression sur la carte Quête ?

Oui. Il n’y a pas de limite maximale au nombre de marqueurs de progression qui peut être placé sur une carte Quête.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:55
bien vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:41
EDIT : Non rien
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Left_bar_bleue4/14[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty_bar_bleue  (4/14)

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:45
Budmilka a écrit:
EDIT : Non rien
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:48
Valable pour la quete mais pas pour les ennemis ou les lieux. Cela dit, c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:41
Pour le 1, je dirais 6... La quête 3 précise bien que se sont à la place des marqueurs de dégâts, donc il devrait pas y en avoir plus de 6.

Pour les lieux, je suis pas sûr qu'on est un ruling super extra explicite et solide....

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] [Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mettre plus de marqueurs que la valeur d'une carte [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu]
» [Question] Déplacement des lieux et marqueurs de progression [Résolu]
» [Question] Résolution de la quête et marqueurs en surplus [Résolu]
» [Question] Retirer des marqueurs de progression - quête et lieu actif [Résolu]
» [Question] Marqueurs de progression sur lieux dans la Zone de Cheminement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-