Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Post dans la section deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Post dans la section deck Left_bar_bleue0/14Post dans la section deck Empty_bar_bleue  (0/14)

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:21
Bonjour à tous,

On en a déjà parlé dans d'autres topics, la section deck devient un petit peu fouillis... Les nouveaux comme les anciens peuvent avoir du mal parfois à retrouver un deck.

Je vous demande donc de respecter la même présentation quand vous postez vos decks.
Le titre du post est déjà très important. Je vous propose donc de respecter ceci :

[Nom du deck] héros composant le deck - héros composant le deck etc ( pas plus pas moins) quand pensez vous ?

Edit Etienne :
Les listes de decks proposant des cartes qui ne sont pas encore sorties en VF devront être signalés par un *
Cela évitera aux joueurs ne désirant pas être spoilés de ne pas lire ces sujets.

Cela demande très peu d'investissement de la part de chacun mais améliorera le confort de tous Smile
Note : les anciens decks n'ont pas besoin d'être modifiés car les cartes sont sorties depuis ![/color]

Ce qui donnera :

nomenclature des decks a écrit:
[Nom du deck] héros composant le deck - héros composant le deck - héros composant le deck (deck standart)
*[Nom du deck] héros composant le deck - héros composant le deck - héros composant le deck (deck avec cartes non sorties)

Il en sera de la responsabilité de l'auteur du deck de retirer l'astérisque une fois les cartes sorties s'il veut augmenter le nombre de vues de son deck et attirer les lecteurs qui ne désirent pas être spoilés.
/Edit

Edit Rosti Autre élément à ajouter dans la présentation du deck : le nom des extensions utilisées ( du moins les cycles utilisés) afin d'informer rapidement les débutants des sets nécessaires pour créer le deck.

Par exemple : deck créé à la sortie du royaume de l'effroi incluant les extensions Saga... ou deck construit sans les extensions saga... bref vous aurez compris Wink


Pour le reste, aucune ossature n'est réellement imposée, même si un petit  descriptif du deck est conseillé.

Merci à tous Smile


Dernière édition par Rosti le Lun 18 Avr 2016 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:24
Je trouve ça pas mal je vais corriger mes decks antérieurs prochainement, même si je pense que j'utilise un système d'appellation chaotique pas si éloigné de ça.

Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Post dans la section deck Left_bar_bleue0/14Post dans la section deck Empty_bar_bleue  (0/14)

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:26
Etienne a écrit:
Je trouve ça pas mal je vais corriger mes decks antérieurs prochainement, même si je pense que j'utilise un système d'appellation chaotique pas si éloigné de ça.

Very Happy
Je suis ouvert si vous trouvez mieux. Mais c'est vrai que parfois le deck n'a pas de nom et pas évident de reconnaitre les héros rien qu'à la description.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:33
Ouep je viens d'appliquer ton système à tous mes decks. J'espère que c'est plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:39
Personnellement, j'avais prévu de faire un topic pour tout mes decks... mais c'est fouilli pour les discussions après... Et puis j'ai moins de temps pour deckbuildé...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:26
Ok, je vais m'y coller!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Post dans la section deck Left_bar_bleue9/18Post dans la section deck Empty_bar_bleue  (9/18)

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:45
Moi je crois que tous mes decks solos suivent déjà cette nomenclature. Même si bien souvent ils n'ont pas de nom. Et j'ai remarqué que pour bien les remarquer je préférais les écrire avec un "/" à la place de -. Ce qui donne:

[Nom du deck] Nom du héros 1 / Nom du héros 2 / Nom du héros 3
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Post dans la section deck Left_bar_bleue0/14Post dans la section deck Empty_bar_bleue  (0/14)

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:22
Pour ceux et celles qui ne peuvent le faire, je le ferais. Après je n'oblige personne.

@Rouxxor, effectivement cette configuration va très bien, l'important c'est la visibilité et une certaine uniformité pour tous les decks
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptySam 19 Oct 2013 - 9:02
Je fais la maj de mes listes...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptySam 19 Oct 2013 - 10:16
Vraiment dommage que l'on ne doive pas préciser les cycles utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Post dans la section deck Left_bar_bleue9/18Post dans la section deck Empty_bar_bleue  (9/18)

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptySam 19 Oct 2013 - 10:30
Il y a, grossièrement, deux types de personnes qui créent un sujet:
- Ceux qui ont tout, et ils sont au moins la moitié des personnes je pense. Mais certains ont une seule boite de base, d'autre deux et certains 3 donc il y a encore des différences liés à cela.
- Ceux qui n'ont pas tout. Et la c'est pas par cycle mais par paquet que cela se joue. Je vois trés souvent des "j'ai tout le cycle 1 sauf le paquet 4 et 5, rien du cycle 2 mais j'ai héritiers de numenor et le hobbit 2".

Alors que ce soit précisé dans le post oui, et c'est généralement déjà le cas. Mais dans le titre c'est impossible à résumer de façon claire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptySam 19 Oct 2013 - 11:20
D'où l'idée de créer les sujets correspondant aux cycles. Actuellement, les decks seraient postés dans le topic "Face à l'Ombre".

Pour les decks, rajouter le dernier cycle utilisés genre [Nom] Héros 1 / Héros 2 / Héros 3 [Cycle]

Le Cycle, on peut l'écrire avec les premières lettres de chaque nom le composant : OFN, RC, H1, H2, FO etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Post dans la section deck Left_bar_bleue0/14Post dans la section deck Empty_bar_bleue  (0/14)

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptySam 19 Oct 2013 - 11:36
Le problème ensuite c'est pour les mises à jour des decks. Il faudrait déplacer chaque deck, dès qu'il est mis à jour par le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptySam 19 Oct 2013 - 12:52
C'est un avantage que j'avais pas vu pour ma méthode de présentation par membre. Un membre mets en entête les sets qu'il a puis la liste de ses decks.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Paysan Rohirrim
Crabi


Date d'inscription : 16/10/2013

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptySam 19 Oct 2013 - 13:24
C'est une bonne idée d'uniformiser tout ça.

Pour les dernières questions concernant les sets utilisés, je pense qu'il serait préférable de le marquer sur le premier post (possibilité de trouver un moyen assez pratique et surtout le plus clair possible, genre 2BDB [boîtes de base] + tout jusqu'à telle ou telle extension - telle ou telle extension).

Je suppose qu'un joueur qui n'a pas 3 "courage inattendu" ne les mettra jamais dans son deck même si on le lui suggère fortement parce que ça va bien avec son deck.

Autre chose, tant qu'à uniformiser: est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de faire un peu pareil dans la section "vente/échanges", de rajouter [VENDU] quand c'est fait (c'est déjà parfois fait), pour savoir ce qui est toujours d'actualité. Sans pour autant faire de la nécromancie, juste ce qui se voit sur la première page serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Post dans la section deck Left_bar_bleue9/18Post dans la section deck Empty_bar_bleue  (9/18)

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:47
Ma proposition est plutôt d'indiquer indiquer les sets utilisés dans le récapitulatif des decks. Ainsi les joueurs disposent d'un endroit ou le voir, même si il n'est pas évident à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Post dans la section deck Left_bar_bleue0/14Post dans la section deck Empty_bar_bleue  (0/14)

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:00
Un petit message pour vous rappeler de respecter la même présentation quand vous postez vos decks.
Le titre du post est déjà très important. Je vous demande donc de respecter ceci :

[Nom du deck] héros composant le deck / héros composant le deck/

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Post dans la section deck Left_bar_bleue9/18Post dans la section deck Empty_bar_bleue  (9/18)

Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:18
Je suis en train de mettre à jour les titres des decks de la section pour uniformiser cela selon ce code. Je rajoute également la balise [deck*] quand elle peut être utilisée histoire de faciliter la lecture.

Merci de continuer à utiliser cette nomenclature pour vos decks et ainsi faciliter la lecture du forum Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post dans la section deck Empty
MessageSujet: Re: Post dans la section deck Post dans la section deck Empty
Revenir en haut Aller en bas

Post dans la section deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Post dans la section deck multi
» [Question] Chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse [Résolu]
» Effet recherche dans le deck
» 2 ou 3 exemplaires d'une carte dans un deck?
» Duo Jumeaux : on se lance dans le deck bulding !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-