Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:00
13nrv a écrit:
J'adore on est partie de jeux hobbits et on en ai arriver au Rudby.

Jouer toutes les cartes ? Y en a certaine, faut vraiment être obligé ... Parce que même pour du thématique, il y en a qui ne serve à rien.

Par exemple, tu ne jouerais pas lesquelles ?
Moi, c'est Feu d'alarmes (et je sais que des mecs la jouent).


Titus666 a écrit:
Elia83 a écrit:
Du coup si tu aimes toutes les approches, est-ce que tu joues toutes les cartes ?

Ya de grosses équipes qui quoi ? Il doit manquer un mot.
Et pour Toulon comment dire, le RCT est à l'opposé du beau jeu... Il faudrait qu'on définisse "beau jeu", pour voir si on tombe d'accord, mais pour ma part, la destruction physique de l'adversaire n'y entre pas.

Regarde l'essai collectif qui déroule contre l'Ulster en Coupe d'Europe, c'est une splendeur...
Beau jeu ne veut pas nécessairement dire 10 essais par match mais un contrôle du jeu, que ce soit devant ou les lignes arrières, le RCT produit un jeu complet... Et d'accord avec JFMagic, davantage l'année passée, le retrait de Wilkinson et la blessure de Giteau n'aide pas (même si je suis assez impressionné par ce que fait Sanchez depuis son arrivée, quelle rapidité d'acclimatation...)

En fait "beau jeu", ça ne veut pas dire 10 essais par match effectivement, mais ça ne rime pas vraiment non plus avec contrôle du jeu. Dans ce cas là, l'Angleterre championne en 2003 pratiquait un beau jeu... Historiquement, ça qualifie une équipe capable de produire à chaque match certains éléments comme le mouvement perpétuel du ballon, la prise d’initiatives, le jeu dans la continuité, le soutien permanent et les passes avant et après contact. Toulon peut faire tout ça, mais pas de manière aussi régulière que l'ASM ou le MHR (dans une moindre mesure).
Depuis sa remontée en Top14, Toulon a construit ses matchs sur son patrimoine culturel : le combat. Ce qui fait vibrer les supporters du Mayol (les vrais, pas les cagoles venues voir Michalak ou Wilkinson), c'est une générale ou une mêlée relevée, pas forcément un essai de 80 m.

L'essai que tu cites est beau, mais pas révélateur. J'attendrais la fin de saison pour en faire un bilan, même si avec Sanchez et Hernandez, les choses risquent d'aller vers plus de jeu et plus de spectacle.


jfmagic16 a écrit:
Elia83 a écrit:
Du coup si tu aimes toutes les approches, est-ce que tu joues toutes les cartes ?

Ya de grosses équipes qui quoi ? Il doit manquer un mot.
Et pour Toulon comment dire, le RCT est à l'opposé du beau jeu... Il faudrait qu'on définisse "beau jeu", pour voir si on tombe d'accord, mais pour ma part, la destruction physique de l'adversaire n'y entre pas.
Comme le dit Rouxxxor on a pas les même critères... Le jeu à l'ancienne ne m'intéresse pas : je veux voire du physique, du combat, de l'engagement... 

De toute façon nous ne pourrons jamais tomber d'accord, c'est comme ca! Nous avons surement un esprit trop optu/têtu tous les 2!

Pour jouer toutes les cartes, même si j'aime jouer sous differentes approches, pas pour ça que je jouerais des mauvaises cartes si elles n'ont pas de synergie... Gros Bolger pourrait "peut être" interessant avec le nouveau trait Vaillant!

Ah non mais j'aime aussi le combat, simplement ça s'oppose à la notion de jeu. On parle de travail de l'ombre pour une bonne raison.
Bref, on peut en discuter sur un autre topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:16
Elia83 a écrit:
Par exemple, tu ne jouerais pas lesquelles ?
Moi, c'est Feu d'alarmes (et je sais que des mecs la jouent).

Hospitalité de Beorn, Recherches de Gandalf et il y en a d'autre.

Je fait partie des joueurs qui utilisent feux d'alarmes mais dans des parties à 4 joueurs et avec un personnage sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:06
Feux d'alarme est une carte pour moi excellente. J'ai gagné nombre de partie grâce à elle. Une seule bien placé te permet de nettoyer totalement les ennemis.

Après, effectivement, en solo ou duo c'est quand même un peu chère. D’ailleurs, son cout devrait plutôt être de X, ou X est égal au nombre de joueur +1 de la partie. Ça la rendrait aussi utilisable en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:15
jfmagic16 a écrit:

Comme le dit Rouxxxor on a pas les même critères... Le jeu à l'ancienne ne m'intéresse pas : je veux voire du physique, du combat, de l'engagement... 

Rhooo, là là, tu aimes le rugby chiant ma parole (oui, un belge qui aime le rugby et qui ose critiquer, il est fou le belge!)... C'est sans doute pour ça que j'ai toujours trouvé très fun le rugby à VII (même si je préfère le rugby à XV, mais bon, parfois, c'est tellement "bourrin" et si peu en finesse que ça me fatigue... c'était mieux avant l'hyper professionnalisme...).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Left_bar_bleue9/18Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:37
Rouxxxor a écrit:
Je suis de plus en plus déçu des decks hobbits sans Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 4207842182 . On a un deck lent à gagner qui veut garder une menace faible et qui a des héros sensible car possédant peu de PVs. Je veux vraiment de quoi baisser la menace et du tester sa volonté. Et jouer des pipes et du bilbo allié.

Du coup je vais plutôt m'orienter pour tester vers:
- Le plus efficace à priori: Frodon Sacquet / Merry / Pippin Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 3005177270
- L'alternative: Merry / Pippin Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 4207842182 / Sam Gamegie
- La version de tricheur: Pippin Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 4207842182 / Pippin Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 3005177270 / Sam gamegie
- La version avec les meilleurs héros mais sans synergie: Frodon Sacquet / Pippin Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 3005177270 / Sam Gamegie

Serait-il possible que j'ai oublié Gros Bolger? Ce n'est peut-être pas un hasard Smile.
La version de tricheur est avortée par la venue de l'élu:

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 1484685_914849598535833_2747189471256597168_n

De quoi changer quelques builds Smile. Il sort pas tout de suite puisqu'il arrive dans le premier paquet du prochaine cycle, avec déja deux paquets deluxe c'est pas avant juin à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:38
En fait, à mon sens, ce nouveau Merry peut remplacer Frodon dans quasiment toutes les compos, car il donne l'accès à la même sphère, mais son effet est vraiment synergique avec la mécanique Hobbit, alors que celui de Frodon fait monter la menace

Du coup ta version des meilleurs héros sans synergie devient synergique en faisant Sam Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 4111011880 Merry Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 4207842182 Pippin Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 3005177270 et ça peut être je pense un des meilleurs decks Hobbit

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:00
Nostal a écrit:
Du coup ta version des meilleurs héros sans synergie devient synergique en faisant Sam Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 4111011880 Merry Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 4207842182 Pippin Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 3005177270 et ça peut être je pense un des meilleurs decks Hobbit

Ce deck est d'un synergie forte, je suis entièrement d'accord avec toi.

Les capacités de chacun vont parfaitement ensemble,

- Merry maintient la menace basse
- Pippin maintient les ennemis dans la ZC tout en faisant piocher si la menace reste basse
- Sam se détapera si la menace reste basse et sera boosté

Bref, tout ça marche parfaitement ensemble et je suis entièrement d'accord que ça doit être la meilleur composition purement hobbit !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:46
Sans compter que tu mets dès le début 5 Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 2013582248 en quête, voire 7 Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 2013582248 quand tu as ton Noeud Serré

Tu as une bonne gestion des ennemis car tu choisis tes engagements et Sam est un excellent défenseur avec un Manteau

Le seul souci sera peut-être de gérer les ennemis après leur engagement car du coup pas de Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 3433394170

Et puis malgré une menace de départ à 20 tout pile, pas de souci pour incorporer des cartes Secret grâce à Merry

C'est d'ailleurs dans ce deck que je verrais le mieux le trio Pas Feutrés / Rapide et Silencieux / Courage Eveillé (même si cette dernière me parait moins bonne que les deux autres)

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Jeu 2 Avr 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:49
Tout à fait et en plus pas de problème pour jouer les extensions Saga avec Frodon comme héros communauté.

Ce qui au passage augmente la synergie tout en étant particulièrement thématique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:01
Nostal a écrit:

Le seul souci sera peut-être de gérer les ennemis après leur engagement car du coup pas de Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 3433394170

Pensons à Lanterne d'argent + petite cible, voire une lumière dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Left_bar_bleue9/18Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:14
Manteau de hobbit et guetteur de l'ithilien seront aussi au rendez-vous.

En effet je pense qu'on va avoir du Sam / Merry / Pippin new age très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:14
Et Voyageur du Celduin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:13
Elia83 a écrit:
Nostal a écrit:

Le seul souci sera peut-être de gérer les ennemis après leur engagement car du coup pas de Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 3433394170

Pensons à Lanterne d'argent + petite cible, voire une lumière dans les ténèbres.

J'adore le principe de Lanterne + Petite Cible, mais la Lanterne ne peut aller que sur Merry, qui ne sera jamais dégagé lors de la phase de combat : il aura soit quêté soit utilisé son effet (soit les deux)

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Left_bar_bleue9/18Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:55
J'ai testé beaucoup de combinaison de hobbit et j'ai fini enfin par trouver une composition en solo et en duo qui me convienne.

En solo il s'agit de [Hobbit] Merry II / Pippin II / Sam Gamegie et en duo de [Duo secret] Bifur / Glorfindel / Théodred + Merry II / Pippin II / Sam Gamegie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» [spoiler] La 4e révolution de deckbuilding hobbit et l'impact de drinking song
» Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?
» Deck Building et autres arrangements
» Article de Deck Building: Gondor
» Saint Seiya Deck-Building Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-