Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:23
Pour vous dire que j'ai mis la faq ve en ligne, mais que j'ai pas eu le temps de relire et encore moins de traduire, désolé, pas de vo (qui est la vf pour nous du coup :p)
mais en gros :

https://drive.google.com/file/d/0Bx7NeM1v9YOneEp5M3dfTGNyWWM/edit?usp=sharing

- si on défends avec un personnage qui meurt avant de se prendre du poison, on lui met pas de poison,
- si il devient inconscient en défendant, l'attaque passe sans défense,
- si on rajoute un joueur dans une partie à trésor, on peut garder les trésors trouvé, mais le nouveau en a pas, (il y a de ses gens...)
- on peut utiliser bilbo et l'anneau sur les burdens,
- le wolf rider attaque en ombre, il est ni engagé ni feintable, et encore moins attaquable, mais tuable avec des dégâts directe,
- le prisonier de dol guldur est en jeu mais ne peut être utiliser au sens large pour toute les cartes, il contribue juste par son symbole unique, ( king )
- mis en sac est cancellable en ombre,
- on peut viser la réserve de ressource de Beorn avec messager à cheval, (WTF ????  scratch )
- le mot clé bataille/siège donner par une carte écrase celui de la quête,
- quand on retourne les cartes cachées et quand on distribue les cartes ombres aux ennemis peut se faire dans l'ordre du premier joueur, (pro tip : donner les cartes ombres avant...)
- on peut utiliser dori sur bilbo quand il répond aux énigmes, (avec un gros "that's the beauty of a cooperative LCG: if you don't want to take advantage of a rules loop-hole, then you don't have to."  lol! )
- ajouter une carte à votre main n'est pas piocher,
- ajouter un héros à votre main permet de le jouer ensuite, (pour ceux qui suivent Laughing )
- immunité aux cartes joueurs en passif est actif tant quand jeu, une carte piochée est en jeu avant d'être révélée (sauf pour les traitrises ofc), (dommage pour thalin)
- Maudit des joueurs et des cartes de rencontres est le même maudit.

Voili voilou,
lachez vos questions et vos interrogations, parce que va y avoir du mail à Caleb d'ici peu...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:08
Nouvelle Maj avec la VO (qui est toujours la VF pour nous) cette fois.

Un gros rattrapage de retard et en résumé :
- les cartes ombres des ennemis immunisés sont annulable. (pour ça que le nouveau balrog précise «les cartes ombres sont immunisés»)
- on peut pas utiliser seigneur du morthond avec gandalf parceque c'est précisé «après» (merci la vf de mettre "quand"...) pareil pour le chevalier de minas tirith
- on peut mettre plus de 27 dommage sur le fléau de durin
- la terrible crevasse devient un deuxième lieu actif si la porte est est le lieu actif. (d'ailleurs, je note que si on utilise Saruman sur le lieu actif, on peut voyager vers un autre lieu et on se retrouvera avec deux lieux actif :p)

le reste est broutille ou vient d'ici.

Pour l'instant seul le google doc est à jour. Je m'occuperai du pdf et des archives sous peu.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:10
vindoq a écrit:
- la terrible crevasse devient un deuxième lieu actif si la porte est est le lieu actif. (d'ailleurs, je note que si on utilise Saruman sur le lieu actif, on peut voyager vers un autre lieu et on se retrouvera avec deux lieux actif :p)
Le pouvoir de Saroumane n'est possible que sur un lieu de la zone de cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:16
ah oui... tant pis, ça aurait pu être drôle Razz

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:01
Merci vindoq pour tout ce travail !
Dès que j'ai avancé sur toutes les données récoltées par les membres je m'attèle à fouiller ton travail pour dénicher les éléments qui nous auraient échappés.

Je crois que j'ai un document quelque part avec des points non résolu qui l'on peut-être été depuis, je vais tenter de le déterrer de la où il est pour voir si y'a encore des questions à posées Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:39
Je tiens déjà ça à jour, et y restait juste un truc bizarre que j'ai pas posé du coup.

Sinon, c'est des réponses de Caleb, mais ça reste pas terriblement officielle, donc c'est bien de l'avoir dans un fichier à part et de pas l'appliquer dans les rulings officielles... enfin, peut être certains ça passe, mais y en a...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 [Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Information] MaJ des archives d'Imladris avec 20 nouvelles questions - 27/08/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions !
» [Précision] Échange avec Caleb de FFG : questions sur la définition d'une attaque à distance et sur les attaques hors phases d'attaques.
» Questions & Réponses avec Caleb Grace
» [Information] Suivez-moi ! - rallongement de la phase de préparation
» [ACHAT] cherche fellowship 2014 + boîte de base avec mode facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-