Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Questions & Réponses avec Caleb Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:46
Question a écrit:

If Bombur is one of my heroes.
1. Will Erebor Battle Master (The Long Dark, 79), get +2 with Bombur only ?
2. Will We are Not Idle (Shadow and Flame, 129), give me 2 ressources if I exhaust Bombur ?
Réponse de Caleb Grace a écrit:

Bombur's ability only takes effect when counting the number of Dwarf characters you control. Since the Battle Master gets +1 ATK for each Dwarf character you control, he will get +2 just from Bombur. However, "We Are Not Idle" gives you resources based on the number of Dwarf characters you exhaust. If you only exhaust Bombur, you have only exhausted 1 Dwarf character.
Cette question là était de moi parce que je trouvais Bombur de plus en plus fort au fur et à mesure que je me rappelais les cartes qui impliquaient des Nains. Mais la réponse est certainement aussi évidente que la question était inutile finalement...

Question a écrit:

I spend 1 resource for Blood of Numenor (Heirs of Numenor, 13) and my hero still have 2 resources. The attached Hero get +2 DEF. If by any way this hero gains more resources, does he gain +X resources has well ?
Réponse de Caleb Grace a écrit:

Blood of Numenor is a triggered effect (not a permanent effect), so it's ability only counts the number of resources in the attached hero's resource pool at the time you trigger it. Therefore, if you have 3 resources and spend 1 to trigger it, the attached hero will get +2 DEF until the end of the phase. If you add 2 more resources to the attached hero's pool after that, he still only has +2 DEF.

Question a écrit:

I have a question about Collateral Damage ( Heirs of Numenor, #24 ).
1. When exactly do we shuffle back the encounter deck if it is empty ? If the encounter deck has only 2 cards left (2x Collateral Damage). I reveal the first. I have to discard 2 cards, but there is only one left. When does I shuffle back the encounter deck ?
2. When do I discard the Collateral Damage I'm resolving ? Directly after the last effect is resolved ? First thing after I read the card and before I resolve the first effect ?
Réponse de Caleb Grace a écrit:

The rules for the Quest phase under step 2: Staging say: "If the encounter deck is ever empty during the quest phase, the encounter discard pile is shuffled and reset back into the encounter deck."
So, you would discard the top card, shuffle the encounter deck discard pile back into the deck, and continue discarding.
The Collateral Damage (or any treachery card) is not discarded until after its effects have been resolved.

Question a écrit:

Driven by Shadow says it only target the location and enemies currently in the Staging Area. Does the Treacherous Fog work the same way ? As I read it, it only applies to the location currently in the Staging Area, then is discarded and if other locations come in the Staging Area, they are not affected by the Fog effect ?
Réponse de Caleb Grace a écrit:

Treacherous Fog does work differently from Driven by Shadow because it creates a constant effect that lasts until the end of the phase. If a location is revealed after Treacherous Fog, it will receive the +1 threat strength bonus. When we played this scenario, we would often leave Treacherous Fog in the staging area until the end of the phase as a reminder (unless we needed to see it in the discard pile for another effect).

Voilà, voilà,
Autre chose à voir avec lui ?
Je vais lui demander quand même de confirmer si les cartes Traîtrise vont dans la zone de cheminement en attendant d'être résolu. Il semble le dire dans sa dernière réponse.


Dernière édition par Shiv@n le Mer 13 Fév 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Hobbit curieux
Vinter


Date d'inscription : 26/11/2012

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:02
[quote="Shiv@n"]
Question a écrit:


Réponse de Caleb Grace a écrit:

Treacherous Fog does work differently from Driven by Shadow because it creates a constant effect that lasts until the end of the phase. If a location is revealed after Treacherous Fog, it will receive the +1 threat strength bonus. When we played this scenario, we would often leave Treacherous Fog in the staging area until the end of the phase as a reminder (unless we needed to see it in the discard pile for another effect).

Bonjour à tous,

Je suis ce poste avec intérêt et je ne comprends pas pourquoi l'effet du "Brouillard dangereux" se jouerait différemment de celui de "Conduit par l'ombre" comme le souligne Calb Grace dans sa réponse ? Dans les 2 cas l'effet dure jusqu'à la fin de la phase et serait constant... ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 38
Localisation : Lyon

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:09
Si certains se sentent de faire une petite traduction, je ne serai pas contre^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:12
La différence est le mot "currently" qui apparait sur la carte VO mais pas la carte VF.
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Hobbit curieux
Vinter


Date d'inscription : 26/11/2012

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:43
Effectivement je ne connaissais pas la carte en anglais vu que j'ai le jeu en français.
C'est curieux quand même que ce mot "currently' ait été zappé à la traduction alors qu'il a son importance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:52
Vinter a écrit:
Effectivement je ne connaissais pas la carte en anglais vu que j'ai le jeu en français.
C'est curieux quand même que ce mot "currently' ait été zappé à la traduction alors qu'il a son importance Rolling Eyes
Je pense que les traducteurs ont voulu bien faire et harmoniser le texte français par rapport à la différence présente dans la VO. Malheureusement l'effet final attendu n'était pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:33
chaodiz-padre a écrit:
Si certains se sentent de faire une petite traduction, je ne serai pas contre^^

Pas de problème :

1 - Bombur ne marche que pour les effets "au nombre de nain que vous contrôler" soit +1 pour le maitre de bataille mais pas pour nous ne sommes pas paresseux.
2 - Pour sang de numenor, les effets déclenchés sont figés à leur déclenchement, il y a donc plus de variation si le héros gagne/perd des ressources
3 - Pour le remélange de deck, on défausse bien la carte après l'avoir intégralement lu et interrompt toutes les actions.
4 - Les cartes qui donnent un effet à toutes les cartes qui sont dans la zone de cheminement le font pour les cartes qui n'y sont pas encore.

La différence entre la 3 et la 4 c'est que la 3 est un effet se servant d'une variable pour déterminer son effet, la 4 est un effet qui donne un bonus aux autres cartes... Je suis désolé, mais moi, je suis pas super convaincu... c'est Caleb qui dit que la carte traîtrise du 4 donne un effet "constant" alors que le sang de numénor, non ? il y a que moi qui voit qu'il y a un problème ?

@Shivan : en plus du point précédent, il faut savoir si pour le 3, on défausse 0 cartes additionnelles car le deck à été remélangées, 4 car il y en avait 2 dans la défausse au moment ou l'effet c'est déclenché (en se basant sur le point 2) ou 6 car les effets sont résolues ligne par ligne (en se basant sur son ancienne réponse).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:59
Pour le dernier point. Il faut reprendre le passage cité par Shep qui reprend lui-même une réponse de Caleb.

Chaque effet est à résoudre phrase par phrase (séparées par un point). Donc si une vérification doit être faite à la deuxième phrase, c'est l'état du deck de renctre à ce moment là qui vaut.

Si tu avais une carte avec une réponse et une action, tu ne chercherais pas à prendre en compte une valeur calculée dans la réponse si tu déclenches l'action. Le principe est le même, sauf qu'on a le même déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 30
Localisation : Tournai (Belgique)

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:22
Hum... Caleb confirme le fait qu'en phase de quête, il faille mélanger le DR dès qu'il est vide ? Il prouve que j'ai raison ? Serait-ce le triomphe des forces du mal ? Twisted Evil

(Enfin c'est ce que je comprends... En même temps, je suis nul en anglais. Avant la traduction de vindoq, j'avais plutôt lu "En fait, Sirian a raison. Ce type est génial, vous le saviez, ça ?" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:42
C'est vrai que les deux premières questions ont des réponses quand même assez évidente.

@Vinter : Salut et bienvenu par ici, un petit passage par la case présentation serait sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:25
Sirian a écrit:
Hum... Caleb confirme le fait qu'en phase de quête, il faille mélanger le DR dès qu'il est vide ? Il prouve que j'ai raison ? Serait-ce le triomphe des forces du mal ? Twisted Evil

(Enfin c'est ce que je comprends... En même temps, je suis nul en anglais. Avant la traduction de vindoq, j'avais plutôt lu "En fait, Sirian a raison. Ce type est génial, vous le saviez, ça ?" Very Happy)

En effet Sirian, on remélange le DR dès qu'il est vide, et même si cela interrompt une résolution en cours. Mais sur ce point, je n'avais pas beaucoup de doute... C'est plutôt sur le fait que la carte traîtrise est défaussée immédiatement que je doutais. Et là, il confirme bien que la carte ne va pas dans la défausse tant qu'elle n'est pas entièrement résolue. Du coup, où est-elle cette carte ???

Autre question Shiv@n : est-ce que l'effet de l'embranchement peut cibler une carte traîtrise ? Parce qu'en théorie, on n'a toujours pas de confirmation que les cartes traîtrises vont dans la ZC ou pas. Du coup, même la mise en place du Voyage le long de L'Anduin peut être remise en cause!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:48
On a tout de même une semie confirmation. En effet, dans sa dernière réponse il dit bien qu'ils laissent la Traîtrise dans la ZC jusqu'à la fin de la phase sauf s'ils ont besoin qu'elle soit dans la défausse.

A mon sens ce n'est pas pour rien !

Je lui ai envoyé un nouveau mail pour avoir cette confirmation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:45
Sirian a écrit:
Hum... Caleb confirme le fait qu'en phase de quête, il faille mélanger le DR dès qu'il est vide ? Il prouve que j'ai raison ? Serait-ce le triomphe des forces du mal ? Twisted Evil

(Enfin c'est ce que je comprends... En même temps, je suis nul en anglais. Avant la traduction de vindoq, j'avais plutôt lu "En fait, Sirian a raison. Ce type est génial, vous le saviez, ça ?" Very Happy)

Je n'avais jamais dit que j'étais contre (bien au contraire), je suis juste là pour relever les interprétations alternatives qui sont légitimes, mais si elles paraissent illogiques. Ils se trouvent que je soutient lesdites interprétations afin de faire avancer le débat uniquement.

La seule chose que l'on a apprise est que : oui, les effets de règles interrompt les effets déclenchés.

Shep a écrit:
C'est plutôt sur le fait que la carte traîtrise est défaussée immédiatement que je doutais. Et là, il confirme bien que la carte ne va pas dans la défausse tant qu'elle n'est pas entièrement résolue. Du coup, où est-elle cette carte ???
Ah, ça, c'était précisé dans les règles, qu'on la défaussait qu'une fois son effet résolu (ou annulé).
Par contre, elle existe nulle part pour le moment :p

Shiv@n a écrit:
Chaque effet est à résoudre phrase par phrase (séparées par un point). Donc si une vérification doit être faite à la deuxième phrase, c'est l'état du deck de renctre à ce moment là qui vaut.
Les conséquences de cette phrases sont encore sous estimé car on ne connait peu d'exemple où la situation arrive, mais c'est peut être parler trop vite.
Caleb a écrit:
Blood of Numenor is a triggered effect (not a permanent effect), so it's ability only counts the number of resources in the attached hero's resource pool at the time you trigger it.
Surtout que je lis la réponse de Caleb autrement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:09
Bon...

Je sens déjà le drame se profiler...

Caleb Grace a écrit:

I understand the language of "reveal one encounter card per person and add it to the staging area" can lead to confusion about whether or not treachery cards are added to the staging area, but treachery cards are not added to the staging area. After players resolve the "When Revealed" effects on a treachery card, it is discarded (unless the "When Revealed" effect causes it to be attached to something or otherwise remain in play).

Voilà, voilà !
C'est quoi l'exemple que vous m'aviez donné qui disait que si les Traîtrise allaient pas dans la ZC ca foutait la merde pour un scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:28
Bin... pratiquement tous les scénarii (du moins en FR, mais en EN c'est pareil) qui commencent par Chaque joueur révèle 1 carte du deck de rencontre et l'ajoute à la zc.
Tu prends la quête le long de l'anduin par exemple.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:29
Ben, la réponse de Caleb ne résous rien...

1) Si elle est pas dans la ZC, quel est son statut ? En jeu ? Hors jeu ? Où est-elle le temps qu'elle se résolve ? Bon, ici, c'est de la pure philosophie, mais quand même!

2) Plus prosaïquement il ne répond pas à la question "est-ce pour l'Embranchement, vu que les cartes traîtrises ne peuvent pas aller dans la ZC, on peut quand même choisir une carte traîtrise ou pas" ?

3) Si je prends sa réponse au pied de la lettre, ça veut dire qu'il faut, dans la mise en place du Voyage le long de l'Anduin, piocher une autre carte jusqu'à ce qu'il y en ait une dans la ZC ?

C'est très rhétorique et philosophique tout ça, mais il y a un vide là... Qu'en pense Vindoq ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 38
Localisation : Lyon

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:30
vindoq a écrit:
chaodiz-padre a écrit:
Si certains se sentent de faire une petite traduction, je ne serai pas contre^^

Pas de problème :

1 - Bombur ne marche que pour les effets "au nombre de nain que vous contrôler" soit +1 pour le maitre de bataille mais pas pour nous ne sommes pas paresseux.
2 - Pour sang de numenor, les effets déclenchés sont figés à leur déclenchement, il y a donc plus de variation si le héros gagne/perd des ressources
3 - Pour le remélange de deck, on défausse bien la carte après l'avoir intégralement lu et interrompt toutes les actions.
4 - Les cartes qui donnent un effet à toutes les cartes qui sont dans la zone de cheminement le font pour les cartes qui n'y sont pas encore.

La différence entre la 3 et la 4 c'est que la 3 est un effet se servant d'une variable pour déterminer son effet, la 4 est un effet qui donne un bonus aux autres cartes... Je suis désolé, mais moi, je suis pas super convaincu... c'est Caleb qui dit que la carte traîtrise du 4 donne un effet "constant" alors que le sang de numénor, non ? il y a que moi qui voit qu'il y a un problème ?

@Shivan : en plus du point précédent, il faut savoir si pour le 3, on défausse 0 cartes additionnelles car le deck à été remélangées, 4 car il y en avait 2 dans la défausse au moment ou l'effet c'est déclenché (en se basant sur le point 2) ou 6 car les effets sont résolues ligne par ligne (en se basant sur son ancienne réponse).

Merci beaucoup vindoq d'avoir pris le temps d'un explicatif fr, c'est très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptySam 9 Fév 2013 - 15:37
Et pour la Corneille Malveillante aussi, du coup on n'a toujours pas résolu le soucis : la Corneille dit "révélez la première carte de la pile de défausse de rencontre et placez-là dans la ZC, si possible".
Donc si cette première carte est une traitrise, du coup on en peut pas la mettre en ZC, donc la Corneille ne fait rien ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:14
J'aurais une autre question pour Caleb... :

Si on est à 34 de menace et on est sur la quête 4 de En Ithilien et que l'on pioche un augmenter la menace de 3 + renfort si siège dans le même effet, est-ce que l'on peut utiliser des réponses entre l'augementation de 3 et le gagne renfort si siège ? (Eflhem qui nous refait passer à 36 et donc la quête perd siège et donc il n'y a plus renfort)

En clair :
Does the line by line resolution of effect can be interrupted by triggering response.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:09
Question intéressante que je lui poserai lors du prochain lot de question et en fonction de ce que j'aurai comme réponses aux premières, si j'en ai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:58
La voix de Dieu a encore émit des mots de sagesse !

Question 1: Quand doit-on basculer la défausse de rencontre en deck de rencontre lorsqu'il est vide ?
Réponse VO : The rules say that any time the encounter deck is empty during the quest phase that the discard pile should be shuffled back into the deck. This happens immediately.
Réponse VF : Pour résumer la pensée : Immédiatement, dès qu'elle est vide !!!!!!



Question 2 : La dernière carte du deck de rencontre est une Traîtrise avec Renfort. Qu'est-ce que je fais et dans quel ordre ?
Réponse VO : The rules specify that the surge keyword is resolved "immediately after resolving any when revealed effects on that card." So if a treachery is the last card in the encounter deck and it has surge, resolve the when revealed effects and discard it. Then, shuffle the discard pile back into the encounter deck and reveal another card for surge.
Réponse VF : Renfort est résolu aussitôt l'éventuel effect "Une fois révélée" de la carte résolu. Donc, on résout la traitrise, on la défausse, on mélange le deck de rencontre et on résout le surge en révélant une nouvelle carte.


Question 3 : Qu'en est-il des traîtrises révélées alors qu'il faut mettre la carte "dans la zone de cheminement" ?
Réponse VO : The "add it to the staging area" language is something we're moving away from in our setup instructions because it isn't necessary and it has caused some confusion. When players are instructed to reveal "one encounter card per player," the understanding is that enemies and locations are added to the staging area and treachery effects are resolved, even during setup. The "add it to the staging area" was meant to be a reminder text but unfortunately created this confusion about treachery cards, so we're not writing quests that way anymore. If you reveal a treachery card during setup, you do not have to reveal an additional card (unless that card has surge).
Réponse VF : Un peu long de tout traduire, mais en gros, l'expression originale était un peu mal choisie et maintenant la formulation va changer / a changé. Dans tous les cas quand on doit reveler et mettre en ZC, les ennemis & co vont dans la ZC, les traitrises sont révélées, résolues et défaussées.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 30
Localisation : Tournai (Belgique)

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:02
Merci Shiv@n pour la traduction "résumé" en VF, c'est très appréciable pour les nuls en anglais comme moi Wink

Très appréciable aussi la victoire des forces du mal incarnées par Sirian lors du débat du mélange du Deck de rencontre : celui-ci doit se produire immédiatement, dès qu'il est vide ! Mouhahahahaha ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:23
Euh, je veux pas faire mon sale gosse, mais il se contredit entre la question 1 et la question 2 non le caleb ?

Dans la question 1, il dit que le deck doit être mélangé immédiatement dès qu'il est vide. Donc, au moment où on pioche la dernière carte du DR, celui-ci est vide et donc il faudrait remélanger.

Dans la question 2, il dit qu'on résout l'effet une fois révélée, qu'on défausse la carte PUIS qu'on mélange le deck pour résoudre le renfort. Mais... d'après la question 1, le DR aurait déjà dû être remélangé!!!!!

Donc non Sirian, la victoire n'est pas encore assurée et la réponse de Caleb n'a pas encore fini de nous faire disserter sur le sujet!

Pour la question 3, maintenant, tout est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:04
Je pense que la réponse évidente est qu'il faut retourner la pioche "dès que c'est possible" sans interrompre la résolution d'un effet qui n'est pas interruptible.
Ton "une fois révélée" de la traitrise est en cours de résolution donc tu bascules pas la charette.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:39
Mouais...
Je suis d'accord avec toi Shep, la voix de dieu a peut être répondu trop vite...

Si on remélange pas le deck entre le moment où tu pioche la carte et le moment ou tu commence à résoudre l'effet... pourquoi le mélanger quand y en a plus pendant un effet... C'est pas très logique... je serais pour lui faire remarquer qu'on devrait mélanger avant de commencer à résoudre l'effet.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Questions & Réponses avec Caleb Grace Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions & Réponses avec Caleb Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-