Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:47
Cela faisait un petit moment que je voulais monter un module tactique archer pouvant s'attaquer à la ZdC, je l'ai associé à de la connaissance.

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor 3433394170 

Bard l'archer - Legolas

alliés :
3 x Archer à cheval
3 x Défenseur du Rammas

attachements :
1 x Flèche noire
2 x Grand arc d'if
2 x lame de Fondcombe
2 x lame de Gondolin
2 x bouclier gondorien
2 x livre d'Elcadar

évènements :
3 x coup rapide
3 x les mains sur l'arc
3 x marteau à ennemis
3 x tir tendu


[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor 3005177270 

Dénéthor

alliés :
3 x messager de la forêt noire
2 x messager de la forêt noire
3 x maître de la forge
3 x gardien des maisons de guérison
2 x chasseur du Lamedon
1 x Henamarth Chantrivière
2 x Henamarth Chantrivière

attachements :
2 x Asfaloth
2 x Fosse de l'Ithilien

évènements :
3 x Runes de Daeron
2 x Runes de Daeron

neutre

3 x Gandalf
2 x chant de sagesse
1 x chant de bataille

le but du deck : avoir le plus beau des tableaux de chasse en faisant un 'Pan dans le mille' sur le plus gros ennemi possible !  Laughing

utilisation :

Bard + Grand arc + flèche noire pour attaquer dans la ZdC avec coup rapide quand le niveau de menace amène les ennemis à l'engagement au combat
Legolas + lame de Fondcombe + lame de Gondolin + Asfaloth pour attaquer au contact et apporter des marqueurs de progression
Dénéthor + bouclier gondorien pour la défense voir la sonde voir la quête
les mains sur l'arc est utilisé avec Bard tant que Legolas n'est pas équipé de lame de Fondcombe
Runes de Daeron pour recycler les attachements en doublon
messager de la forêt noire + tir tendu pour faire le plus beau des 'Pan dans le mille' (je considère que la défense de l'ennemi est de 0 sur une attaque du messager). J'attends encore d'épingler le Mûmak à mon tableau de chasse.

J'ai testé ce deck sur les héritiers de Numénor :

Pélargir : 5 victoires pour 2 défaites
Ithilien : 5 victoires pour 2 défaites
Cair Andros : 1 victoire pour 6 défaites ; y a toujours un petit grain de sel qui fout le brin : 1 malice du maître qui sort tous les alliés, 1 assaut orque qui plombe la quête ou détruit toute ma défense ; une avant garde orque qui squatte la ZdC et m'empêche de déployer les alliées connaissance et zou c'est la défaite sur niveau de menace.


Dernière édition par Noodles le Mar 31 Déc 2013 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:47
Le concept me plait bien, ça change et j'aime ça!!!!
Tu as pas tester des pièges pour laisser les ennemis en ZC? Ou quelques feintes pour compléter le côté je prends un gros bestiaux puis je le tue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:01
L'idée des pièges me plait beaucoup, je ne mettrai pas de Danger de la forêt car trop cher mais une Fosse de l'Ithilien me semble toute indiquée pour ce deck. Elle permettra à Legolas d'attaquer la ZdC sans nécessité d'utiliser d'évènement les mains sur l'arc et abaisse le coût des cartes [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor 3005177270

Les chasseur du Lamedon ne servaient pas à grand chose : c'était la piétaille sacrifiable lors des combats tendus et ils avaient un petit bonus appréciable en quête (standard - bataille ou siège) une Fosse de l'Ithilien les remplacera peut être avantageusement. A tester.

Du coup l'aspect sonde du deck de rencontre est à renforcer, je regarderai pour ajouter un autre exemplaire d'Hennamarth Chantrivière.

Comme j'ai beaucoup d'évènements [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor 3433394170 l'ajout d'un Livre d'Elcadar augmentera légèrement leur coût mais leur donnera une meilleure rejouabilité. Avec Fosse de l'Ithilien je peux libérer un emplacement les mains sur l'arc un deuxième emplacement peut être libérer sur un Marteau à ennemis, avec une rejouabilité améliorée j'ai moins besoin de pioche et je me retrouve avec 2 emplacements pour Livre d'Elcadar.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:48
finalement je modifie différemment ce deck.

Sortent :

1 x messager de la forêt noire
2 x chasseur du Lamedon
1 x runes de Daeron
1 x chant de bataille

Entrent :

2 x fosse de l'Ithilien
2 x livre d'Elcadar
1 x Henamarth Chantrivière

Je teste cela en début d'année prochaine... en attendant bonnes fêtes de fin d'année à tous !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:23
Je ne pense pas que la combo messager de la forêt noire et tir tendu ne marche malheureusement car la défense de l'ennemi n'est pas de 0 mais est juste non prise en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:02
jfmagic16 a écrit:
Je ne pense pas que la combo messager de la forêt noire et tir tendu ne marche malheureusement car la défense de l'ennemi n'est pas de 0 mais est juste non prise en compte...

Tout à fait malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:04
Mon interprétation joue sur les mots et sur la règle. Wink 

pour déterminer les dégâts on effectue l'opération suivante, c'est la règle page 20 :

force de l'attaque - valeur de défense = nombre de points de dégâts infligés

la capacité du messager de la forêt noire : Tant que le messager de la forêt noire attaque seul, l'ennemi ciblé ne compte pas sa défense

deux interprétations :

1) la formule de détermination des points de dégâts de la règle s'applique dans tous les cas
donc on prend dans cette formule, valeur de défense = 0

2) la formule de détermination des points de dégâts est modifiée et devient :
force de l'attaque = nombre de points de dégâts infligés

dans le cas présent je prends la première interprétation... ben oui elle me convient mieux !  Very Happy

Maintenant si on chipote encore un peu et que l'on prend l'interprétation 2, cela revient à dire qu'après une attaque en solo du messager de la forêt noire, la formule de détermination des points de dégâts de TOUTES les attaques à suivre sera : force de l'attaque = nombre de points de dégâts infligés

C'est comme ça que vous jouez ?  Laughing 

(je fais de la provoque mais c'est gentil hein, ne le prenez pas mal.)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:10
Malheureusement "ne compte pas sa défense" n'est pas égal à "sa défense est égale à zéro". Donc, pour moi, c'est malheureusement sans équivoque, tir tendu ne marche pas avec le Messager de la Forêt Noire.

Quant à "est-ce que toutes les attaques à suivre..." la réponse est non car c'est uniquement tant que le Messager de la Forêt Noire attaque seul que la défense n'est pas prise en compte. Une fois son attaque terminée, il n'attaque plus, et donc la défense de l'ennemi compte toujours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:29
Je sentais bien que mon raisonnement était capilo tracté...

règle page 20 : Les personnages qui sont déclarés attaquants ne sont considérés comme attaquant que le temps de la résolution de l'attaque...

L'effet de modification de la formule des dégâts pour une attaque solitaire du messager de la forêt noire ne s'applique plus après résolution de son attaque.

Mais cela laisse alors la porte ouverte pour des actions type Coup rapide pendant l'attaque du messager de la forêt noire pour bénéficier d'un
force de l'attaque = nombre de points de dégâts infligés
Revenir en haut Aller en bas
Jonas29
Homme du Pays de Dun
Jonas29


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 38

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:47
Du coup ça tombe bien je me posais la question du messager de la forêt noire, qu'entend-t-on par "attaquer seul" ? Faut-il que durant toute la phase d'attaque, le messager soit le seul à attaquer ? Ou faut-il qu'il soit le seul à attaquer sur un ennemi choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:55
Jonas29 a écrit:
Du coup ça tombe bien je me posais la question du messager de la forêt noire, qu'entend-t-on par "attaquer seul" ? Faut-il que durant toute la phase d'attaque, le messager soit le seul à attaquer ? Ou faut-il qu'il soit le seul à attaquer sur un ennemi choisi ?
Il faut qu'il soit seul à attaquer un ennemi choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas29
Homme du Pays de Dun
Jonas29


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 38

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:58
Ah voilà, je me disais que ça devenait trop restrictif. Du coup ça en fait un allié presque incontournable dans des deck sans tactique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:02
Jonas29 a écrit:
Ah voilà, je me disais que ça devenait trop restrictif. Du coup ça en fait un allié presque incontournable dans des deck sans tactique !
Heu ou pas car ses stats restent plus que moyenne... À voire dans un futur deck sylvains...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas29
Homme du Pays de Dun
Jonas29


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 38

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:04
Pas moyen de lui mettre un attachement pour les booster, notamment parmi elles l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:28
En jouant tactique, du coup tu as mieux...  Twisted Evil  J'ai essayé la thématique sylvain en mono  [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor 3005177270 pour l'instant c'est vraiment trop cher en coût par rapport à leur stats bien que j'aime bien le healer...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas29
Homme du Pays de Dun
Jonas29


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 38

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:30
Dommage. Parce que s'il ignore la défense ennemie, avec un attachement arme, ça peut le faire si tu le relèves avec courage inattendu. Pas plus cher qu'un Gandalf non ? Il faudra attendre les nouveaux paquets cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
MessageSujet: Re: [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deck archer legolas / Bard ? que choisir !!!??
» [Vision de Denethor] Denethor
» [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II
» [Mon 1er deck] Legolas / Denethor / Beravor
» [Dale] Bard / Brand / Radagast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-