Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Post of the year 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Post of the year 2013 Empty
MessageSujet: Post of the year 2013 Post of the year 2013 EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:53
L'année 2013 vient de s'écouler avec sa kyrielle de nouveaux membres, topics, messages. La fin d'une année et le début d'une nouvelle est souvent l'occasion de faire un "bêtisier". Ici, je vais donc reprendre les posts les plus hilarants (avis purement personnel et subjectif) que j'ai nommé candidate for the post of the year, ce sera le bêtisier du forum! Et je vous invite à voter pour votre moment préféré juste en répondant à ce message et en disant où va votre préférence!

En 2012, c'est Courge Inattendue qui avait reçu, pour l'ensemble de son oeuvre prolifique, le titre honorifique du Post of the Year. Cette année, beaucoup d'autres membres du forum se sont mis à de bons mots, voici un petit récapitulatif!



Le 15 janvier, Olivier fait bien la distinction entre continuité de l'histoire d'un scénario à un autre et vraisemblance de cette histoire :
0livier a écrit:
Plaisanterie mise à part j'aime bien construire mes jeux mais pas entre chaque scénario où la continuité de l'histoire prime.
Je ne parle pas de vraissemblance car les héritiers de Numénor qui me font traverser tout l'Ithilien pour délivrer un message à un type qui est dans mon deck, ça le fait moyen  Laughing


Le 19 janvier, Olivier a remarqué qu'un belge ne passe jamais inaperçu, après que Shep eut répondu à la question "Qui a déjà passé l'Evasion de Dol Guldur tranquillement en solo, sans tirage favorable ?"
0livier a écrit:
Shep a écrit:
Moi... Une fois!
Mince l'accent belge passe aussi à l'écrit
... ne me cherchez pas suis déjà sorti

c'était trop tentant, je n'ai pas pu résister


Le 20 janvier, Nirannor nous présentait Banania.
nirannor a écrit:
Bienvenue et voici une nouvelle carte de la prochaine extension :

Post of the year 2013 Banani10




Début d'année, Shiv@n avait organisé un grand concours à l'occasion de la sortie de la boîte "Les Héritiers de Numenor". Syleener voulait absolument y participer, mais sa boîte a mis du temps à venir. Elle est enfin arrivée le 7 février :
Syleener a écrit:
Ouf, enfin reçu ma boite après l'oubli dans le colis de la part de Edge.
Juste à temps pour participer au concours sans faire chier Shiv@n.
Shiv@n a écrit:
Mon système digestif fonctionne très bien de lui même, merci !



Le 27 mars, Syleener salue Abraxas, nouveau membre qui vient tout juste de se présenter :
Syleener a écrit:
Bienvenue à toi ami joueur.

1. Tu commences par ta présentation, c'est parfait, tu n'auras pas droit à une remarque "désobligeante" voire "agressive hein"  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  de notre tenancier des présentations Makoto.
2. Tu vas avoir sous peu droit à un post de Mika te proposant de venir au tournoi le 8 mai.
3. Tu vas avoir tout plein d'autres bienvenue. Smile



Le 17 avril, le Hero Contest vient tout juste de commencer et les premiers arguments, euh, particuliers apparaissent!
Chienjaune a écrit:
Un argument de plus pour voter Dénéthor : Eléanor, elle n'existe même pas dans  le SDA, c'est juste une création Edge... Allô quoi... t'es un ectoplasme et tu veux remporter le Contest... non mais allô quoi  Very Happy




Le 11 mai, Syleener a tenu à corriger une petite faute d'orthographe d'Anarchius :
Syleener a écrit:
Anarchius a écrit:

Et bien égalité !!! Et nos deux participants gagnent ........... UN SANDWISH !!  cheers

:gandalf:La minute culturelle de Monsieur Cyclopède Gandalf

En anglais, le mot SAND signifie Sable, le mot WISH signifie un voeux. Le petit Anarchius exprime t il son désir d'aller en vacances au bord de la mer ou d'aller faire des pâtés dans le bac à sable? Je crois que nous ne le saurons jamais. En attendant nous pouvons lui offrir un repas constitué de 2 tranches de pain et d'une garniture à sa guise entre les 2.

Donnons lui un S
Donnons lui un A
Donnons lui un N
Donnons lui un D
Donnons lui un W
Donnons lui un I
Donnons lui un C
Donnons lui un H


SANDWICH


Merci de votre lecture et à la semaine prochaine, pour une minute culturelle supplémentaire.

Nb : je précise à toute fin utile que je connais très bien Anarchius IRL et donc que ceci est à vocation purement humoristique.



Le 4 juin, Budmilka nous offrait une tranche de vie de la pratique du SDAJCE en couple :
Budmilka a écrit:
"Chérie, peux tu t'incliner ? J'ai besoin de quêter..."



Le 6 juin, le Hero Contest fait rage, et les arguments fusent :
Syleener a écrit:
Chienjaune a écrit:
Eowyn, le seul héros féminin vraiment efficace  Very Happy

Et Legolas???????????  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked



Quand Olivier fait des charades, ça donne ça (le 7 juin) :
0livier a écrit:
Deux bons héros mais que je ne joue pas tant que ça au final.
J'ai souvent une préférence pour les héros en dessous de 10 de menace alors va pour Hama.

Avant de sortir, une mauvaise charade:
Mon premier est une vielle maison
Mon deuxième nait au point du jour
Mon troisième est le héros qui gagnera cette pool (prévisions otpimistes)
Mon tout est le président des USA!



Le 19 juin, Shep décrivait... euh... Shep :
Shep a écrit:

L'utilisateur appelé "Shep" incarne très bien le joueur acharné moyen, éternellement mécontent quoiqu'on fasse pour lui. Son comportement se traduit par une frénésie de posts sur un ou plusieurs forums dédiés au jeu, où il va plus ou moins critiquer tout ce qu'il peut sans faire pour autant preuve de sens critique. Il ne connaît généralement aucune indulgence, sauf pour ses propres fautes évidemment, car il a toujours une bonne excuse, mais l'éditeur, lui, ne peut pas en avoir d'après le Shep. Le comportement du Shep se traduit aussi par un pinaillage continu sur les règles du jeu, essayant par tous les moyens de trouver de nouveaux points à critiquer chez les concepteurs et l'éditeur du jeu. Malgré cet acharnement apparemment haineux, le Shep n'en reste pas moins un fidèle parmi les fidèles et essaiera d'avoir tout ce qu'il peut en lien avec son jeu, dût-il y laisser une petite fortune...



Le 13 août, Elia83 nous confiait ses états d'âme concernant le deckbuilding monosphère :

Elia83 a écrit:
J'avais tenté mono bleu également, mais les rohirrims n'ont rien dans le slip.



Le 6 septembre, jfmagic se demandait si quelqu'un avait déjà essayé de jouer avec un seul héros. La réponse de Calenloth fut on ne peut plus explicite!
Calenloth a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Effectivement on peut commencer avec juste un héros, j'avais zappé ça... Quelqu'un a osé ou on se fait un challenge....
J'ai déjà essayé Dol Guldur avec un seul Héros, c'est chaud...



Le 2 novembre, Etienne aussi nous donnait sont avis sur les nouveaux héros hobbits :
Etienne a écrit:
Clairement un échec ce pippin si au moins il avait un autre nom. Quelle idée de sortir 2x le même héros en 1 mois...

Le problème des 3 super nouveaux hobbits c'est qu'ils ne savent pas faire les pipes car ils ne sont pas énergiques...
(chacun comprendra cette phrase comme il le veut)



Le 4 novembre, Pedro nous demandait si la capacité d'Elrond et celle de Glorfindel :connaissance:combotaient entre-elles. Il s'en est suivi une conversation des plus surréalistes!

Shep a écrit:
Combo Elrond + Glorfindel 1 : Est-ce bien raisonnable ? Rolling Eyes
Rouxxxor a écrit:
Oui. Mais il faut jouer Aragorn II pour bien surveiller la menace Very Happy.
Etienne a écrit:
Shep - Rouxxxor : Arrow

:p
vindoq a écrit:
C'est le must pour Rhosgobel, tu peux défausser Elrond et Glorfindel pour soigner 2 blessures à Wyliador !

Arrow 
Rouxxxor a écrit:
Tu les retires. Ça serait fou de pouvoir le refaire pour le modique coût de 2 chance ou destin Very Happy.
Etienne a écrit:
Ou un landroval et un chance ou destin histoire de jouer trisphère c'est mieux avec des cartes à 5

Ne me cherchez pas je suis dehors avec les autres

Et Pedro de conclure :
pedro a écrit:
la ou je me dis que je crains... c'est que j'arrive meme pas a comprendre vos vannes
elephant elephant elephant 




Le 10 novembre, Etienne répond du tac au tac à un commentaire de Shep :
Etienne a écrit:
Shep a écrit:
des cartes qui collent, c'est arrivé à tout le monde
T'as encore des soucis avec Arwen ? Je te conseil d'utiliser Caldara t'en aura pas besoin pour jouer...




Le 19 novembre, pendant la quatrième édition du Moisi Allié Contest, jfmagic faisait un parralèle avec le monde du football en s'adressant à Shep

\"jfmagic a écrit:
Rien n'est joué et l'incertitude du sport... Peut être qu'il aura mangé un truc pas très catholique ce jour-là (genre de l'eau à la place de la bière)...

Pense un peu à nos bleus qui étaient si contents de jouer ces "noobs" d'Ukrainiens après le tirage au sort... Tu t'en fiches toi tu vas y aller au mondial.... Wink



Le 26 novembre, une personnalité de renom est venue faire une courte, mais remarquée, apparition sur le forum en donnant son avis sur les decks hobbits : Tom Bombadil!
Tom Bombadil - Le Vrai a écrit:

C'est tout l'intérêt de jouer un groupe de hobbits...
Une bande de nabots incapables de trouver leur chemin après 200 mètre en dehors de la Comté...
Ca c'est l'Aventure !!!



Le 28 novembre, le débat sur l'utilité de Pippin :energie:faisait rage. Irow a trouvé une utilité à ce héros peu joué :
irow a écrit:
le seul interet de Pipin est de faire chier le joueur suivant quand on joue en multi ^^
"Quoi? tu ne veux pas venir défendre chez moi pour m'aider, ok, j'active la capa de Pippin et c'est toi qui va prendre l'ennemi dans la gueule"




Ah, l'éternel débat sur les boucles... Le 2 décembre, Shep proposait une solution au problème...
Shep a écrit:
Sinon, pour en finir avec les boucles, il y a toujours ceci :

Post of the year 2013 Decouvrir_fer_a_lisser_coiffeur

Courge Inattendue, sors de ce corps...



Le 6 décembre, Lorsque Chienjaune s'est demandé si le bonus de défense octroyé par Arwen Undomiel était maintenu si Arwen quittait le jeu pendant la phase de quête, Magnus et Shep se sont empressés de donner une explication fluff de la réponse "oui".
Shep a écrit:
Magnus a écrit:
C'est le souvenir d'Arwen qui raffermit les coeurs...
Pas que le coeurs... Twisted Evil 



Voilà, c'est tout pour cette année, j'espère que cela vous a plu (parce que j'ai mis un temps de malade à recompiler tout ces extraits) ! Que cette année 2014 soit aussi riche de bons moments que l'année qui vient de s'écouler.

PS : j'ai posté ici, mais si les modos jugent que ce n'est pas une bonne place, merci de le déplacer là où ça semble le plus approprié!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Post of the year 2013 Left_bar_bleue1/14Post of the year 2013 Empty_bar_bleue  (1/14)

Post of the year 2013 Empty
MessageSujet: Re: Post of the year 2013 Post of the year 2013 EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:04
Merci Shep, ça fait du bien de rigoler  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Post of the year 2013 Empty
MessageSujet: Re: Post of the year 2013 Post of the year 2013 EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:09
Waouh, merci Shep de cette superbe compile qui rappelle de bons souvenirs et de rigolades sur le forum.

Allez zou partons pour 2014 !

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Post of the year 2013 Empty
MessageSujet: Re: Post of the year 2013 Post of the year 2013 EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:54
Je vote pour Shep et son fer à lisser... 

Et petit trophée pour Tom Bombadil et son passage éclair sur le forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Post of the year 2013 Empty
MessageSujet: Re: Post of the year 2013 Post of the year 2013 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:08
Bonne idée ce topic.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Post of the year 2013 Empty
MessageSujet: Re: Post of the year 2013 Post of the year 2013 EmptySam 4 Jan 2014 - 5:03
Shep, un mec qui rigole pas avec la rigolade !
Merci pour le travail de compilation, c'était de bons moments effectivement Smile
Mais euh...on devrait pas élire le Post of The Year ?
Il est où le sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Post of the year 2013 Empty
MessageSujet: Re: Post of the year 2013 Post of the year 2013 EmptySam 4 Jan 2014 - 9:58
Mika a écrit:
Il est où le sondage Wink
J'avais zappé ça, je voulais aussi le mettre dans mon message  silent 

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Post of the year 2013 Left_bar_bleue4/14Post of the year 2013 Empty_bar_bleue  (4/14)

Post of the year 2013 Empty
MessageSujet: Re: Post of the year 2013 Post of the year 2013 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:27
Ptain mais j'été ou en 2013? Je découvre la plupart de ces messages.
J'hésite entre les poils frisés de Shep et les pipes d'Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post of the year 2013 Empty
MessageSujet: Re: Post of the year 2013 Post of the year 2013 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Post of the year 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Surtout ne pas lire ce post !
» Commentaires sur le sujet en post it "choisir sa sphère d'action"
» Bi-color post Moria
» [Nain] 1 post = 1 liste
» Post dans la section deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Vie du Forum-