Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptySam 11 Jan 2014 - 1:35
Si Eowyn et le Protecteur de la Lorien sont en jeu, en défaussant 1 carte de ma main est ce que je peux déclencher leurs actions ou faut il défausser 2 cartes de ma main pour déclencher leurs actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptySam 11 Jan 2014 - 7:47
Salut Noodles !

Plusieurs réponses différentes peuvent être déclenchées par le même
évènement. Cependant Les actions d'Eowyn et de Protecteur de la Lorien ne sont pas des réponses.

Ici, défausser une carte est un coût de déclenchement de l'action.
Il faudra donc défausser une carte pour utiliser l'action d''Eowyn et une autre carte pour utiliser
l'action du protecteur de la Lorien.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 47
Localisation : Montpellier

[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptySam 11 Jan 2014 - 10:43
- Le Protecteur de la Lorien, lors d'une FAQ, a été limité à 3 cartes défaussées maximum. Chaque carte, tu choisis +1 volonte ou +1 defense . Tu peux ainsi gagner +1 volonte et +2 defense dans un même tour par exemple.
- Pour Eowyn, c'est toujours 1 carte par joueur.
- En solo, tu peux donc défausser au maximum 4 cartes grâce à ces 2 capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptySam 11 Jan 2014 - 11:57
Merci pour vos réponses et bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
eithelgul
Paysan Rohirrim
eithelgul


Date d'inscription : 14/11/2014

[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:21
J'en déduis que si je mets 2 x protecteurs de la lorien sur le même héros et que je défausse 1 seul carte je ne peux pas avoir activer l'effet des 2 cartes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:23
C'est ça !
Un seul protecteur de la lorien s'active.

Par contre avec deux protecteurs tu peux défausser six cartes en tout !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:24
eithelgul a écrit:
J'en déduis que si je mets 2 x protecteurs de la lorien sur le même héros et que je défausse 1 seul carte je ne peux pas avoir activer l'effet des 2 cartes ??

Exact. Une carte ne peut activer que l'un OU l'autre protecteur de la lorien.

Cependant je ne sais pas si tu es au courant mais le protecteur de la lorien a officiellement été limité à 3x par phase.
Donc en mettre 2 conserve un intérêt de pouvoir le faire 6x par phase (très faible intérêt car ça coute cher en cartes :p)
Revenir en haut Aller en bas
eithelgul
Paysan Rohirrim
eithelgul


Date d'inscription : 14/11/2014

[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:59
Etienne a écrit:
Cependant je ne sais pas si tu es au courant mais le protecteur de la lorien a officiellement été limité à 3x par phase.
Oui je sais, vu que j'ai acheté le jeu y a 1 semaine c'est une réédition et du coup la limitation est écrite sur la carte. ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] [Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Eowyn + Protecteur de la Lorien [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-