Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:24
Une question toute con... parce qu'Eowin a une capacité un peu similaire et que c'est clairement précisé pour elle que ce n'est possible qu'une fois par tour.

Pour la carte Protecteur de la Lorien dont le texte est :

Action : défaussez une carte de votre main pour donner au héros attaché +1 [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] 210671602 ou +1 [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] 2013582248 jusqu'à la fin de la phase.

Est ce que l'on peut défausser plusieurs fois 1 carte pour cumuler le même bonus lors d'une même phase ?

Il me semble que oui mais j'ai peut être raté quelque chose qui l'empêche. En tout cas si c'est permis ça peut être la fête jocolor

Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:20
Makoto a écrit:
Une question toute con... parce qu'Eowin a une capacité un peu similaire et que c'est clairement précisé pour elle que ce n'est possible qu'une fois par tour.

Pour la carte Protecteur de la Lorien dont le texte est :

Action : défaussez une carte de votre main pour donner au héros attaché +1 [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] 210671602 ou +1 [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] 2013582248 jusqu'à la fin de la phase.

Est ce que l'on peut défausser plusieurs fois 1 carte pour cumuler le même bonus lors d'une même phase ?

Il me semble que oui mais j'ai peut être raté quelque chose qui l'empêche. En tout cas si c'est permis ça peut être la fête jocolor

Merci d'avance pour vos lumières

Un peu de pub pour répondre à ta question ;-)

www.sdajce.net
Pour te faire économiser un peu de temps, la réponse est oui, tu peux défausser autant de cartes que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:20
Super!
Cool le lien, c'est utile ça... Merci en tout cas. Very Happy

Hé ben!! En voila une carte qui peut être bien fumée. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:04
En effet, le deck le plus performant que j'ai construit en solo jusqu'à présent joue protecteur de la Lorien en association avec la capacité de Beravor... ainsi, défausser une dizaine de cartes pour faire +10 [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] 2013582248 à la quête, c'est un boost appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:12
oui une des meilleurs cartes vertes selon moi actuellement

hier je me suis fait un +17 en volonté, ca aide bien pour finir une quête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:11
Autre question (qui pourrait rendre la carte encore plus cheatée, mais bon...). Si je mets deux protecteurs de la Lorien sur le même héros, est-ce que je fais +2 [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] 2013582248 ou +2 [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] 210671602 par carte défaussée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41

[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:58
Shep a écrit:
Autre question (qui pourrait rendre la carte encore plus cheatée, mais bon...). Si je mets deux protecteurs de la Lorien sur le même héros, est-ce que je fais +2 [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] 2013582248 ou +2 [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] 210671602 par carte défaussée? Rolling Eyes

Non.
Le bonus de +1 sur chaque carte a un cout spécifique à payer, à savoir la défausse d'une carte.
En gros, tu enclenches ta première action et tu défausses une carte pour te donner +1 avec un protecteur. Puis tu veux enclencher l'autre action (qui n'est pas une réponse) qui a son propre coût et tu dois défausser à nouveau une carte pour en avoir l'effet.
Pour que ça se dédouble il aurait fallu un wording de type "vous pouvez défausser des cartes de votre main ; réponse: à chaque fois qu'une carte est défaussée de votre main, donné + 1 au héros attaché..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:36
Oui, c'est ainsi que je le jouais et c'est effectivement la solution la plus intuitive. Mais les textes, tant des règles que de la carte ne sont pas si évidents... Si bien que si je suis d'accord avec ton explication Fishiste, je ne la trouve pas pour autant indiscutable, et un bon avocat (du diable) pourrait facilement, je pense, trouver un moyen de la remettre en question, tout simplement parce que le texte des cartes n'est pas hyper clair...

En fait, le mot "action" sème un peu le trouble. Il aurait été plus clair de dire "Action avec cette carte uniquement". C'est sous-entendu comme cela, mais ce n'est nulle part vraiment clairement exprimé!

Mais je suis d'accord avec cette interprétation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:26
Citation :
Mais les textes, tant des règles que de la carte ne sont pas si évidents...

Ce qui rend la chose "évidente" c'est la formulation employé parce qu'elle est définie dans les règles (Après je suis d'accord pour dire que dans le sens commun c'est moins évident).

Les règles définissent ce que sont les coûts via la formulation employé :

Citation :

Pay costs

Many cards are written in a “do X to do
Y” manner. When confronted with such a construct,
everything before the word “to” is considered the cost,
and everything after the word “to” is considered an
effect.

Ca enlève toute ambiguïté possible.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] [Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Protecteur de la Lorien [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-