Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu] Sam 15 Mar 2014 - 9:00
Je tiens dès à présent à présenter toutes mes excuses si cette question a déjà été posée - je n'ai pas le temps ce matin de parcourir les 11 pages des questions.

Quand un effet demande de défausser une carte de la main du joueur (typiquement la réponse d'Hama), cette carte est elle considérée comme quittant le jeu (peut on déclencher les réponses du Cor du Gondor si c'est un allié ou des aigles des MB si c'est un aigle) ?

Est ce qu'un point de règle ou FAQ, interdit de défausser une carte de sa main ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu] Sam 15 Mar 2014 - 9:27
Noodles a écrit:

Quand un effet demande de défausser une carte de la main du joueur (typiquement la réponse d'Hama), cette carte est elle considérée comme quittant le jeu (peut on déclencher les réponses du Cor du Gondor si c'est un allié ou des aigles des MB si c'est un aigle) ?

Non, car la carte n'est précisément pas en jeu car une carte est considérée en jeu quand elle est posée. Donc si tu défausses directement de ta main sans passer par la table, pas Cor ni d'AMB.

J'ai pas bien compris ta deuxième question. Quand tu dois défausser en général il est expliquer si cette carte doit être pris de ta main ou de ton deck ou du jeu. Mais je vois pas trop pourquoi la règle ou un errata interdirait une défausse de la main si le jeu le demande sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu] Sam 15 Mar 2014 - 9:31
Par contre tu ne peux pas intentionnellement défausser une carte de ta main si aucun effet de cartes (joueurs ou du deck de rencontre) ne te le permet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu] Sam 15 Mar 2014 - 9:38
Tout comme tu ne peux pas défausser intentionnellement une carte en jeu sans qu'un quelconque effet te le permette.


Une carte en main n'est pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkey142
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 27
Localisation : Crépy en Valois, Picardie

MessageSujet: Re: [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu] Mar 9 Juin 2015 - 19:04
Déterrage de topic.

Si une carte joueur demande d'en défausser une autre, sans plus de précisions, peut-on défausser une carte de la main ou de la table, ou bien faut-il qu'elle soit en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu] Mar 9 Juin 2015 - 19:07
S'il n'y a pas de précision quand à la localisation de la carte, cela nécessite qu'elle soit en jeu.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharkey142
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 27
Localisation : Crépy en Valois, Picardie

MessageSujet: Re: [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu] Mar 9 Juin 2015 - 19:11
Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu] Mer 10 Juin 2015 - 9:26
Shep a écrit:
Tout comme tu ne peux pas défausser intentionnellement une carte en jeu sans qu'un quelconque effet te le permette.


Une carte en main n'est pas en jeu.

Pour les attachements restreints tu peux défausser pour remplacer une carte restreinte par une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-