Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:03
Désolé si je viens avec une question de noob, mais mon expérience en multijoueurs est limitée. Pour l'instant, je joue en "soluo" (j'aime bien cette appellation!) et j'ai rencontré des questionnements de timing, notamment avec l'engagement de personnages dans la quête. Voici un exemple concret :

Joueur 1 engage dans la quête un Traqueur du Nord. Est-ce que ce dernier met ses jetons de progression sur les lieux avant que le joueur 2 ait engagé des personnages dans la quête ?

Si oui, en supposant que ce jeton suffise à explorer un Embranchement, et que suite à cet Embranchement je choisisse de révéler Sombre et Abominable, il n'y a que les persos inclinés du joueur 1 qui prennent les dégâts (je suppose que le joueur 2 n'a pas incliné de persos pour autre chose pendant la phase d'organisation) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:27
Pour moi les deux joueurs sont considérés comme ayant engagés en même temps, cf le livre de règles "les joueurs engagent leurs personnages dans une quête, comme un seul et même groupe"

En tout cas je l'ai toujours joué ainsi mais cela me parait logique, on part pas en laissant les petits copains derrière  Mad

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:06
Euh il me semblait que chaque joueur engage les uns après les autres.
Ce qui expliquait que Theodred ne pouvait pas toujours donner sa ressources à un héros.
Pour moi, il n'y a pas d'action possible entre les engagement de chaque joueur.

Surtout que tu ne cites pas la suite du livre de règle ou il est ecrit :

les joueurs engagent leurs personnages dans une quête, comme un seul et même groupe (comprendre tous les personnages de ce joueurs partent en même temps en quête), en commençant par le premier joueur puis le joueur à sa gauche etc...

Donc pour moi, chaque joueur à sa phase d'engagement et si il y a des réponses à jouer du à l'engagement en quête elles se font juste après l'engagement de tous les personnages et avant que le joueur d'après ne joue.

Donc pour en revenr aux traqueurs, le joueur qui les engage peut activer la réponse des traqueurs après avoir engager tous les personnages souhaitées mais avant que le joueur suivant ne le fasse.

Et je pense donc que la réponse à la deuxième question de Shep est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:44
Moi j'ai la réponse :

SHEP, TU NE CHOISIS PAS EMBRANCHEMENT ET PUIS C'EST TOUT !!!!

Plus sérieusement, ce n'est pas une question de noob, car moi qui joue exclusivement en duo, j'ai pas tranché de suite sur la réponse (faudrait éventuellement voir la FAQ) mais sinon les arguments de 13nrv se tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:17
En effet, on est bien d'accord que chaque joueur engager ses personnages en quête comme un seul groupe, et puis c'est le tour du joueur suivant et ainsi de suite. C'est pourquoi Theodred ne peut pas donner sa ressource à un héros qui se serait engagé au combat chez un joueur suivant.

En vertu de ce principe, les autres réponses doivent s'appliquer au même moment. Du coup, le Traqueur active sa réponse, et s'il y a des lieux explorés après cela, alors on applique les effets éventuels liés à l'exploration d'un lieu.

Pour ma part, je suis quasi sûr que ce que j'ai avancé dans mon premier message est la bonne façon de jouer, mais le doute est là, d'où ma consultation. Et à ce que je vois, c'est utile de poser la question! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:17
Hum, j'aurais donc mal interprété il ne s'agit pas d'un groupe de joueurs mais d'un groupe de personnages...

En tout cas ta question m'aura servi, car je ne m'en serai jamais rendu compte seul

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:33
Tu m'as aussi fait douter mais je le joue aussi comme un groupe PAR joueur à tour de rôle donc oui tout comme 13 le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Left_bar_bleue4/14[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty_bar_bleue  (4/14)

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:52
Moi je fais: joueur 1 engage ses persos, joueur 2 engage ses persos, on résout tous les engagements comme une troupe. Je suis une troupe. Tu es une troupe!

Du coup j'attends la réponse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:22
Vu comme ça, ça rend Theodred beaucoup plus intéressant.

Mais je ne l'ai jamais joué comme ça et dans les rencontres que j'ai pu faire, ça n'était pas joué comme ça non plus !

vindoq ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:46
j'ai toujours joué comme chaque joueur engage à tour de rôle...

je vais vérifier...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:04
http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/45569-aragorn-theodred-and-responses/

Personne n'a jamais vraiment demander...

Shiv@n ? vu qu'il te répond plus vite Razz (tu passe par ffg ou directement par mail ?)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:06
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:51
comme je l'ai dit, il avait mis 3 semaines pour me répondre le coup d'avant, et il répond toujours...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:56
C'est quoi la question en fait ? J'ai pas tout suivi !
(je lui écris directement par mail, mais j'ia cet avantage qu'on se "connait" depuis plus d'un an et qu'on a pas mal échangé, ca aide peut-être... Ceci dit, le connaissant, s'il ne t'a pas répondu, c'est involontairement !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:27
La question est dans le premier message de ce thread : Est-ce que les réponses liées à l'engagement dans la quête de certains personnages (qui ont un effet réponse, comme Theodred, Aragorn, le Traqueur du Nord...) se déclenche après l'engagement des personnages par un seul joueur ou après l'engagement des personnages par tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:24
OK, je lui envoie ca une fois de retour chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:34
Caleb Grace a écrit:

Page 14 of the rule book says “Players commit characters to the quest as a team, starting with the first player, and then proceeding clockwise around the table.” That means that players commit their characters to the quest one at a time in turn order. Player 1 must resolve committing characters to the quest before player 2 has the opportunity to commit his characters. If player 1 wants to use Aragorn’s Response effect, then it must be activated immediately after he commits to the quest. This will be resolved before player 2 has had the option to commit characters to the quest.

Donc chaque joueur envoie ces persos en quête 'en une fois' chacun à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:13
L'ainé longue barbe est sympa quand t'es premier joueur du coup.

Mais que en multi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:20
Donc, pour mon exemple avec Traqueur, Embranchement et compagnie, il faut résoudre avant que le joueur 2 n'engage ses persos dans la quête.

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:53
Je remonte le fil pour une autre question d'Engagement. A mon avis la réponse est simple, mais enfin, je doute toujours un peu de ce que signifie "un seul groupe".

Je suis en phase quête :
Cas 1) :
J'engage Idraen en quête (qui a un effet [réponse] Quand un lieu est exploré, redressez Idraen ).
Puis j'engage Traqueur du Nord qui place un jeton sur un Lieu. Disons que de ce fait le Lieu est exploré.

On est bien d'accord qu'Idraen se redresse donc ? (mais est toujours engagée en quête).

Bon là c'est clair. La question c'est si je fais l'inverse :

Cas 2) :
J'engage le Traqueur du Nord en premier(qui par son effet permet d'explorer un Lieu).
Puis j'engage Idraen.
Est-ce que l'effet réponse d'Idraen s'applique ? Autrement dit est ce qu'elle se redresse aussitôt ?

Je pense que oui du fait de l'engagement "en un seul groupe" des personnages, mais je préférerai être sûr.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:02
Oui, en effet. En un seul groupe signifie que tous s'engagent en même temps et donc le jeton du traqueur qui explore le lieu redresse Idraen dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:57
La question ne se pose pas dans l'ordre d'engagement car tout le monde est engagé en même temps mais plutôt dans l'ordre de l'activation des réponses :
1-reponse du traqueur tu mets un jeton sur chaque lieu de la ZC
2-reponse d'Idraen (si un lieu exploré), Idraen se detap
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:34
Notons que tu choisis l'ordre dans lequel résoudre les réponses. Donc tu pourrais faire l'inverse mais ce serait tout de même bête. Notons également qu'une réponse n'est pas obligatoire. Mais là encore ce serait dommage de s'en passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:43
Etienne a écrit:
Notons que tu choisis l'ordre dans lequel résoudre les réponses. Donc tu pourrais faire l'inverse mais ce serait tout de même bête. Notons également qu'une réponse n'est pas obligatoire. Mais là encore ce serait dommage de s'en passer Smile
Et non tu ne peux pas faire l'inverse (dans ce cas la) car la condition pour la réponse d'Idraen n'est pas validée avant que le traqueur ne mette son marqueur... [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] 2222602150 (Je Shepote mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:50
Effectivement.

Sinon, je rajouterai que c'est par joueur, donc si tu as Idraen mais qu'un joueur avant toi à engager le traqueur, tu pourras pas redresser Idraen avant.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Archerie X - Assignation et timing [Réponse officielle]
» [Question] timing torche des cavernes et embranchement [Réponse Officielle]
» [Question] timing Renfort et Lanternier de minas tirith [Réponse Officielle]
» [Question] Un Ancien Mathom à Amon Lhaw - timing de résolution [Réponse officielle]
» [Question] précision de timing - clef de Thror sur Tanière de warg [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-