Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:50
Voilà, je viens d'engager mon guide de la Lorien dans la quête, ça me permet de mettre un jeton de quête sur le lieu actif. Mais je pioche alors lors du renforcement les chauves souris de la forêt noire, qui m'oblige a désengager un des personnages de la quête. Si je désengage mon guide de la Lorien, est-ce que mon jeton d'avancement est perdu, ou bien est-ce qu'il reste là vu que c'est une réponse à "quand le guide de la Lorien s'engage dans une quête"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:01
laisses ton pion de progression, simplement ton guide n'apportera pas sa volonté à la résolution de la qûete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:06
Ok, merci de confirmer ma première intuition! De nouveau, le bon sens tend à nous dire que c'est ça, mais rien à faire, ya toujours un doute à faire dissiper par un bon membre du forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:11
C'est une pure question de timing: tu regardes le moment où ton allié réalise son effet. Comme c'est au moment de s'engager dans la quête (si mon souvenir est bon), soit avant que les chauves-souris le retire du défi, le pion est placé. Après, il n'y a aucune raison de l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:24
Je me posais exactement la même question. J'allais poster un nouveau message et j'ai eu la bonne idée de vérifier si personne n'avait posé la question! 8)

Cependant, j'aimerai un peu plus de précision, j'ai encore du mal avec la résolution de la quête et les différentes phases. Je vais donner un exemple :

-Dans la phase de quête, j'engage Eowin et le Traqueur du Nord. A ce moment, il y a une rivière enchantée dans la ZC.

-Phase de renforcement : les chauves-souris de la forêt noire arrivent et me demandent de retirer un personnage de la quête, sans le redresser. Je choisis de retirer le Traqueur de la quête.



Le Traqueur place donc son token sur la rivière enchantée avant de se retirer de la quête. Cependant, dans le cas où la rivière a déjà un token, dans quel ordre cela se résout? La rivière est "défaussée" tout de suite et Eowin place 4 tokens sur la quête (ou le lieu actif le cas échéant)? Ou le niveau de menace de la rivière est pris en compte avant qu'elle ne soit "défaussée"?

Je pense que la première solution est la bonne mais, dans le doute, je préfère demander!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:39
Et non, le lieu est immédiatement défaussé (il est considéré comme exploré donc défaussé dès qu'il réunit le nombre de marqueurs suffisants même lorsqu'il se trouve dans la zone de cheminement)
Et oui, le traqueur est le meilleur allié du jeu (après Gandalf, cela va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:32
Fishiste a écrit:
Et non, le lieu est immédiatement défaussé (il est considéré comme exploré donc défaussé dès qu'il réunit le nombre de marqueurs suffisants même lorsqu'il se trouve dans la zone de cheminement)
Et oui, le traqueur est le meilleur allié du jeu (après Gandalf, cela va de soi)

Oui, c'est bien ce que je disais dans ma première hypothèse! Laughing (à moins que je n'aie pas tout compris...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] [Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Guide de la Lorien et Chauve souris de la Forêt Noire [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RETOUR FORET NOIRE] : effet forcé les chauves souris de la forêt noire ?
» [Carte] {Retour à la Forêt Noire} Soutien des aigles [Résolu]
» [Carte] {Ombre de la Forêt Noire} Voyageuse de la route de l'ouest [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Etape 3B du Passage dans la forêt noire - Rejeton déjà tué [Résolu]
» Retour à la forêt noire : incliner carte objectif Gollum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-