Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Left_bar_bleue10/14[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty_bar_bleue  (10/14)

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:15
Hello,

Comme beaucoup d'autres joueurs, la parution des Lances De La marche m'a donné envie de combotter avec Dunhere... Ce sera mon tout premier deck solo (je joue d'habitude double deck en solo) et comme je viens de le composer et qu'il n'a pas encore passé l'épreuve du feu, il est encore "théorique" mais j'attends avec impatience vos avis sur les améliorations/idées à prévoir...

IDEES DE BASE :

* Jouer sur la capa de Dunhere qui attaque directement dans la ZC donc maintenir une menace la plus faible possible en le faisant attaquer brutalement et plusieurs fois si possible...
* Jouer une majorité de Héros que je n'ai pas encore joué. D'où Dunhere et ... Merry (moi qui ai systématiquement voté contre les Hobbit dans le Héro Contest, voilà un virage intéressant Shocked mais il me fallait un Héro [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 3433394170 très faible en menace donc pas le choix)... Glorfindel est (presque hélas) indispensable pour maintenir la menace au plus bas.
* Essayer d'inclure des cartes Secret, jusque là totalement mise de côté (ce ne sera pas une grande réussite, peu de cartes me semblaient vraiment utiles...).
* Deck suffisamment adaptable pour jouer tous les scénarios des 3 premiers cycles (et en réussir une large majorité  Very Happy )
* J'aurais pu jouer Dunhere avec Nori et un autre Héro Nain (avec l'idée de maintenir la menace au plus faible grâce à la capa de Nori) mais je joue actuellement déjà un doucle deck Nain donc idée rejetée...
* Problème au niveau de la quête nécessite d'avoir pas mal d'alliés orientés quête (Escrimeurs, Voyageuse), raison pour laquelle Hama et sa capa de récupération des events n'a pas été retenu (sinon, personne pour quêter...)


DECK:

Héros : DUNHERE  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 4207842182  / GLORFINDEL  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 4207842182 / MERRY  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 3433394170  = total de menace de 19

Alliés :
 [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 4207842182  : Traqueur du Nord (2*), Réfugié Sylvain (2*), Arwen Undomiel (2*), Astronome D'Imladris (2*), Bofur (1*), Escrimeurs d'Elthir (3*), Voyageuse de la Route de l'Ouest (3*)
 [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 3433394170  : Défenseur du Rammas (3*), Vassal du Seigneur des Vents (2*), Chevalier du Cygne (3*), Lancier du Gondor (2*)
Neutre : Gandalf (3*)

Event :
 [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 4207842182  : Courage Inattendu (2*) => (3*), Salutation de Galadhrim (2*), Volonté de l'Ouest (1*), Tester sa Volonté (3*), Une Lumière dans les Ténèbres (2*), Le Pouvoir D'Orthanc (2*), Conseil d'Elrond (3*)
 [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 3433394170  : Coup Imperceptible (3*), Feinte (2*), Tenacité des Semi-Hommes (2*), Marteau à Ennemis (2*)

Attachement :
 [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 4207842182 Carte d'Earnil (2*), Lanterne d'Argent (2*), Pipe Hobbit (1*), Ancien Mathon (2*), Lumière de Valinor (2*),
 [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 3433394170  : Bouclier Gondorien (2*), Cotte de Maille (2*), Destrier du Rohan (1*), Lance de la Marche (3*), Lame de Fondcombe (1*), Dague de l'Ouistresse (2*)
Neutre : Botte d'Erebor (1*), Débrouillard (2*)

Total des cartes : 55

Combo avec les cartes :

* Glo-Glo attaque et quête, Merry quête ou défend, Dunhere poutre à outrance
* Arwen pour protéger Merry qui défendra s'il ne quête pas, de même que les Bottes, la cotte de maille (j'ai une peur total des héros avec 2 PV donc je le blinde affraid )
* Astronome est là pour positionner au plus vite la lande de la marche dans le deck et la piocher via Marteau à Ennemis
* Vassal du seigneur est parfait pour quêter quand le mot-clé bataille est là ou pour une attaque brutal sur un perso sorti de la ZC (remplacer par 3 Chevalier du Cygne mais reviendront sans doute dans le deck pour les scnéarios avec mot-clé Bataille)


Les inconnues à priori sont :
* Dunhere nettoie-t-il aussi bien que cela la ZC ? La menace sera-t-elle bien maitrisée et constamment diminuée ?
* Comment Merry et Glorfindel gèreront-ils les persos qui sortent de la ZC, surtout point de vue de la défense, le point faible (moi qui joue d'habitude avec Denethor+bouclier+tison, Merry me semble être mort rien qu'à entrer en jeu) ?
* La quête sera-t-elle suffisamment assurée par Glo-Glo et les alliées TE qui devront aussi défendre contre les ennemis sortis de la ZC ?

Qu'en pensez-vous ? Des cartes à intégrer pour Dunhere ou Merry (j'y connais peau de balle en Hobbit...) ou des pièges à éviter ?


Dernière édition par Titus666 le Mar 8 Juil 2014 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:44
Titus666 a écrit:
Les inconnues à priori sont :
* Dunhere nettoie-t-il aussi bien que cela la ZC ? La menace sera-t-elle bien maitrisée et constamment diminuée ?
* Comment Merry et Glorfindel gèreront-ils les persos qui sortent de la ZC, surtout point de vue de la défense, le point faible (moi qui joue d'habitude avec Denethor+bouclier+tison, Merry me semble être mort rien qu'à entrer en jeu) ?

Qu'en pensez-vous ? Des cartes à intégrer pour Dunhere ou Merry (j'y connais peau de balle en Hobbit...) ou des pièges à éviter ?

Alors je vais répondre à plusieurs questions en même temps Wink

Si tu veux nettoyer la ZC et profiter un max de Dunhere, je te conseille attaque rapide.
Exemple : Pendant la phase de quête tu attaques dans la ZC avec Dunhere grâce à une attaque rapide et potentiellement un coup imperceptible.
Du coup tu élimines un thon qui ne t'attaquera pas et tu diminues le niveau de menace de la ZC en augmentant donc ta réussite de quête.

Si tu ne veux pas être attaquer je te conseille Feinte Wink

Tenacité de semi homme ( http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TBR9 ) peut être pas mal pour Merry pour le rendre quêteur, attaquant ou défenseur.

Au vue du nombre d'arme que tu as je te conseillerais marteau à ennemis à la place d'ancien Mathom. Tu pioches autant mais c'est gratuit Very Happy et ça marche bien avec Dunhere puisqu'il est censé être ton fer de lance Wink

Des Dagues de l'ouistrenesse avec un niveau aussi faible de menace ?

Pour la partie secret Hors de vue ? ça t'apporte un gros plus de défense pour pas cher Wink

Globalement, je ferais tout pour éviter d'être attaquer pour faire Zéros défense et donc pas d'effet ombre et derrière tu cognes avec Dunhere dans la ZC et Merry (avec une dague) + Glorfindel (avec une lame) pour ce qui t'as engagé.
Tu pourrais même réfléchir à rentrer voix des magiciens Very Happy

Edit : A la place des traqueurs je rentrerais des Escrimeurs de l'Ethir, Ils sont moins cher et quête très bien ... Pour optimiser je rentrerais aussi des Chevalier du cygnes ... ça te ferais des alliés survitaminé pour quêter et attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Left_bar_bleue10/14[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty_bar_bleue  (10/14)

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:11
13nrv a écrit:


Alors je vais répondre à plusieurs questions en même temps Wink

* J'avais oublié Attaque Rapide, effectivement parfait pour dégager la ZC = check
* J'étais complètement passé à coté de Tenacité semi-homme (parfait pour Merry qui défend/quête = check
* "Marteau à ennemi" était en balance justement avec Ancine Mathon  Very Happy , je vais le tenter = check
* Pour les Traqueurs, je les avais inclus pour générer des tokens dans la ZC et surtout qu'avec 2 Héros  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 4207842182 , il pouvait rentrer en jeu assez vite. Mais c'est vrai que les escrimeurs sont des quêteurs de première + chevalier du cygne = check

En fait, j'opte pour toutes tes recommandations  Very Happy 

Grand merci, j'avoue que j'ai hâte de tester le deck bounce  bounce ... Pour l'instant, je termine les scénarios Appel Isengard (que je déteste, mon double deck est orienté pioche/attaque et quête modérée) et je refais tous els scénarios avec ce deck-ci
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Left_bar_bleue2/14[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty_bar_bleue  (2/14)

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:01
c'est vrai que les lances sont sympas, mais alors dans un "full rohan" ou presque : le gros avantage, c'est que cette lance s'attache à n'importe quel perso rohan, et pas seulement à un héro!
dans ta config, j'abonde avec 13nrv: les dagues feront un admirable boulot, pour Glorfindel et Merry en plus...
sinon, 17 alliés (si j'ai bien compté) c'est peu, y'à des bonnes probas de te trouver sans alliés jouables tour 1. J'enlèverais genre les Pouvoir D'Orthanc (parce que (1) maudit (2) les conditions chiantes peuvent être gérés par "tester sa volonté") les cartes en 1 exemplaire telle que pipe hobbit /volonté (car tu fais pas un auto-meule) pour faire de la place à des compagnons de routes.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:43
Courage Inattendu pour augmenter la productivité de Dunhere, en plus ce n'est pas Retreint contrairement au Destrier, donc tu peux cumuler avec 2 Lances

3x Feintes dans un deck permettent de bien moins craindre les phases de combat

Tu peux aussi faire des Ronds de fumée pour baisser la menace et piocher, mais il faudrait augmenter les exemplaires des Pipes

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mar 8 Juil 2014 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyMar 8 Juil 2014 - 6:57
J'ai déjà testé la même compo malheureusement sans succès malgré une menace faible j'avais l'impression de toujours manqué de quelque chose pour être quêter notamment.

Un Guthlaf à de très bonnes stats pour 2 (vu que tu as un héros Rohan)(peut récupérer la 3ème lance)
Pourquoi tant de cartes en 2 exemplaires et par en 3?
Réfugié sylvain et vassal du seigneur du vent y'a pas combo...
Pas de lumière de Valinor pour Gloglo qui permet de comboter avec Lanterne d'argent (qui d'ailleurs est-elle nécessaire vu que ton but s'est de pas voire d'ennemis contre toi et donc pas d'ombre)
La pipe hobbit est-elle nécessaire car au final tu n'as que 5 cartes qui fonctionnent avec elle (plus le rappel de la défausse)
Idem pour bouclier Gondorien...

Je rejoindrais les idées citées plus haut d'ajouter les 2 terres extérieurs , pareil pour les piocheurs rouges ainsi que des feintes pour les quelques ennemis qui t'engageront (tuable avec Gloglo)

Comme l'a dit 13nrv ton but sera de pas subir d'attaque et de profiter au Max de l'effet de Dunhere. 
L'essentiel est donc de gérer au mieux ta menace (en la baissant) et de quêter rapidement sans subir des défaites de quête (mon plus gros problème avec ce deck étant la quête).

C'est mon association de couleur préférée donc bravo pour la création!
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Left_bar_bleue10/14[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty_bar_bleue  (10/14)

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:49
jfmagic16 a écrit:
J'ai déjà testé la même compo malheureusement sans succès malgré une menace faible j'avais l'impression de toujours manqué de quelque chose pour être quêter notamment.


Merci à tout le monde pour toutes vos suggestions  Very Happy Elles vont dans le même sens et m'ont grandement fait réfléchir...  
En préparant mon deck hier, je suis arrivé à la même crainte que jfmagic16, quid de la quête ??? Mis à part Glo-glo (et Merry), les premiers tours de jeu risquent d'être un calvaire au niveau de la quête et encore davantage dans les scénarios nécessitant des mises en places rapides...
C'est d'ailleurs en pensant à cela que je n'ai pas retenu Hama comme Héro... Pourtant, sa capa serait parfaite pour recycler les event (nombreux) de ce deck et de renforcer l'attaque de Dunhere... Mais Hama doit attaquer pour déclencher sa capa et deux attaquants, pas de défenseur et uniquement Glorfindel pour quêter, pour moi c'est trop peu (même si je table sur une arrivée massive d'alliés pour quêter)... Mais Hama pourrait entrer en cours de scénario, selon les cas...

J'ai fais la synthèse de vos idées et je vais éditer le deck...

* J'ai fais passer les TE à 3 pour l'escrimeur et rajouté 2 Chevalier du Cygne. En ayant mis Voyageuse de la route de l'Ouest en 2*, je dois avoir assez pour la quête...
* Pour la défense contre les salopiauds qui sortent de la ZC, j'ai rajouté 2 Lanciers du Gondor ( surtout pour sa capa d'infliger 1 dégât en retour) ainsi que 2 feintes et 2 dagues Ouistresses pour Glo-Glo et Merry (et aussi comboter avec Marteau à Ennemis).
* J'ai supprimé le Destrier du Rohan (je n'avais pas retenu qu'il était Restreint) pour privilégier les doubles lances et j'ai donc rajouté un Courage Inattendu pour compenser.

J'espère pouvoir le tester fin de semaine et me faire la main sur un bon vieux Mouche et Araignée et Voyage le long de l'Anduin...

Encore merci, compte rendu du résultat après le 1er cycle ...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:26
Titus666 a écrit:

En préparant mon deck hier, je suis arrivé à la même crainte que jfmagic16, quid de la quête ??? Mis à part Glo-glo (et Merry), les premiers tours de jeu risquent d'être un calvaire au niveau de la quête et encore davantage dans les scénarios nécessitant des mises en places rapides...

En fait je ne pense pas que tu galères en quête sur le premier ou le second tour, car tu as 5  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 2013582248 avec deux de tes héros, ce qui n'est pas mal du tout. C'est plus vers le 3/4ème tour, quand la zone aura un peu grossi (notamment si tu as du mal à gérer les lieux) que tu sentiras le besoin d'augmenter ton total de  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 2013582248 , donc il te faut des alliés qui sont bons dans cette stat (les plus indiqués étant les  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 4207842182 )

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Left_bar_bleue10/14[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty_bar_bleue  (10/14)

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:36
Nostal a écrit:

En fait je ne pense pas que tu galères en quête sur le premier ou le second tour, car tu as 5  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 2013582248 avec deux de tes héros, ce qui n'est pas mal du tout. C'est plus vers le 3/4ème tour, quand la zone aura un peu grossi (notamment si tu as du mal à gérer les lieux) que tu sentiras le besoin d'augmenter ton total de  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 2013582248 , donc il te faut des alliés qui sont bons dans cette stat (les plus indiqués étant les  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 4207842182 )

Cela doit être une réminiscence de mon agonie sur les scénarios de l'Appel de L'Isengard qui me pousse à craindre ne pas avoir assez de [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 2013582248  en début de partie pour rusher  Laughing 

Mais effectivement tu as raison, avec des alliés  [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 4207842182  comme escrimeurs et voyageuse, je dois avoir assez...
Reste selon moi la question la gestion de la défense des ennemis sortis de la ZC, à voir si Merry + capa d'Arwen + Cotte de maille + Soutien Semi-Homme suffira (et aide du défenseur du Rammas) scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:45
Au vue de ta composition de héros, je ne chercherais pas à défendre avec Merry, beaucoup trop dangereux.

Je ferais tout pour ne pas être attaquer ou d'avoir les défenseur du rama prêt à défendre.
La capa d'Arwen peut être utiliser sur les défenseurs du Rama.

Glorfindel est même meilleur défenseur que Merry.
Si tu te retrouves à être obliger de défendre avec un Héros, Glorfindel sera meilleur dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Left_bar_bleue10/14[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty_bar_bleue  (10/14)

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:10
13nrv a écrit:
Au vue de ta composition de héros, je ne chercherais pas à défendre avec Merry, beaucoup trop dangereux.

Je voyais Merry comme le Tight End en football américain : la solution ultime de passe du quaterback s'il ne sait plus quoi faire de son ballon  Very Happy 
Avec 2 PV, même blindé, je ferai en effet tout pour qu'il ne doive jamais défendre... Mais tu as raison, je vais virer une cotte de maille et mettre un bouclier du gondor pour Glo-Glo, à titre de sauvegarde si mes défenseur du rammas n'arrivent pas en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Left_bar_bleue10/14[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty_bar_bleue  (10/14)

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:14
Petit compte-rendu des résultats jusqu'à présent sur le deck DISCRETION

Mouche et araignée : 2/2, rien à dire Very Happy 
Voyage Alduin : 3/6... et oui seulement... Laughing C'était souvent parce que Dunhere n'avait pas assez vite ses armes d'attaques et que la ZC était trop encombrée d'où l'augmentation irrémédiable de la menace... Et avec 2 Trolls qui sortent de la ZC pour attaquer Merry, le résultat était évident...
Evasion Dol Dungur : 1/1 Avec Dunhere en prison, un gros rush pour le faire sortir et le temps de l'équiper de ses lances, il a dézingué le Nazgul tel la guêpe sous la raquette de tennis...

Cycle Ombre
Poursuite Gollum : 2/2
Conflit à Carrock : 2/4 : même chose que Voyage Alduin, si Dunherre n'a pas ses lances, il est idiot de foncer attaquer 4 Trolls en colères...
Rhosgobel : Même pas tenté, sans Héros ni carte [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry 3005177270 , autant pisser dans un violon
Emyn Muil : 2/5 : bon, la quête n'est pas vraiment le point fort de ce deck donc c'est une bonne moyenne surtout quand les 3 cancels tester sa volonté sont à chaque fois utilisés
Marais Mort : 2/2 : limite balade de santé, l'aide des TE était parfaite pour gérer la quête et les tentatives d'évasion de Gollum...
Retour forêt Noir : 2/2 : sans souci, même Atercop, Atercop n'a pas fait le poids...

Au final, garder la menace inférieure à 25 est chose aisée mais Dunhere doit être très vite équipé d'au moins une lance... Deux soucis sont présents : La quête en mi-game est souvent limite et les alliés en quête sont très facilement tués (un seul PV, les TE et Voyageurs Ouestfol) donc il faut toujours un cancel en main (et je pense rajouter 2 Tombe de Nains pour les récupérer dès qu'ils sont utilisés)

A l'attaque du royaume Cavenain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:40
Tu as pu gérer Attercop Attercop ? pourtant tu as eu des problèmes avec les trolls, alors une araignées qui t'engage quelque soit ton niveau de menace, ça devrait te tuer plutôt rapidement non ? tu les as piocher qu'à la fin ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:07
Me pose en effet la même question que Vindoq!

Sinon, Dol Dungur, ça sonne rock'n roll!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:16
Dunhere avec deux lances + coup imperceptible et attaque rapide ... Bye ! Bye ! Attercop ! Attercop !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:33
13nrv a écrit:
Dunhere avec deux lances + coup imperceptible et attaque rapide ... Bye ! Bye ! Attercop ! Attercop !

Wink

C'est vrai qu'il faut le coup rapide et le coup imperceptible et moins de 44 de menace mais c'est un moyen de le gérer le gros sac d'araignée.

Sinon je propose O elbereth Glithional (nan je déconne)
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Left_bar_bleue10/14[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty_bar_bleue  (10/14)

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:36
13nrv a écrit:
Dunhere avec deux lances + coup imperceptible et attaque rapide ... Bye ! Bye ! Attercop ! Attercop !

Wink
Tu devais être pas loin quand le coup est parti car c'est exactement ce qui s'est passé  Very Happy 

Quand les circonstances s'y prêtent, une chouette combo à jouer contre les Gros Bill, c'est :

* Se faire engager et défendre avec un Allié (à sacrifier très souvent)
* Attaquer avec Merry + Dunhere équipé de deux Dagues Ouistresses + coup imperceptible
* Utiliser la capa de Merry pour redresser Dunhere qui attaque dans la ZC (et bénéficie tjrs de coup imperceptible)
* Très souvent, Dunhere a tjrs un Courage Inattendu attaché, donc troisième attaque maximalisée du Rohan

Au final, 3 attaque à 10 !!!!!!!!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
MessageSujet: Re: [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Secret Dunhere] Dunhere / Glorfindel / Merry
» [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II
» [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II
» [Contrôle] Glorfindel II - Frodon - Merry
» [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-