Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Left_bar_bleue9/18[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:28
Tu peux revenir à des versions moins forts ou changer de deck? J'aime bien, dorénavant, avoir des decks de force variable selon le scénario que je vais jouer. Donc j'apprécie cette diversité.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:41
Magister Impedimento a écrit:
DarthPain a écrit:
Du coup le reste du cycle (il nous reste la Couronne d'Andouillers à effectuer) nous a paru plus simple Very Happy


Et voilà l'un de mes plus gros reproches à ce genre de scénario, surtout placé en début de cycle : la suite parait dérisoire, non seulement parce que la difficulté des scénars suivants baisse, mais aussi parce que les decks ont perdu une partie de leurs aspects funs pour se transformer en machines à bourriner. Les cartes non essentielles mais amusantes disparaissent pour laisser place à des standards efficaces.
C'est parce qu'on est des obstinés qu'on va le passer, mais il n'y a pas d'autre plaisir que celui de se dire qu'on va réussir à le faire...

Je suis d'accord avec toi sur le fond, avoir un scénario aussi dure dès le début du cycle fait passer le rester pour une balade de santé. Mais le jeu t'oblige à sider pas mal de cartes pour tenter le scénario, des fois en vain. Sur certains scénarios dans des cycles précédents on a dû changer de héro car présent en objectif allié. Ce qui me plait dans ce jeu c'est justement que certaines fois t'es obligé de changer de decks ou certaines cartes du deck pour t'adapter.

Après j'en reviens de plus en plus à me dire que les indices de difficulté sur les scénarios sont pas très adaptés à du multi ou solo certaines fois :-D
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:45
Les cotations de difficulté sont en général peu pertinentes. De plus, certains scénarios ont une progression en difficulté selon le nombre de joueurs très différente des autres.

Par exemple, ceux qui demandent de commencer avec 2 cartes en zone de cheminement quel que soit le nombre de joueurs sont bien plus durs en solo qu'en trio.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:38
bon en tant que nouveau joueur je vais aller de mon impression meme si l extension est sortie depuis deux ans! Je trouve ce scénario tout d abord très complexe dans sa gestion avec de nombreux paramètres gérer dans les cartes rencontres. Difficile de ne pas faire d erreur de jeu. Apres c est un scenario assez tendu un peu vicelard avec la perte des objets attachements comme par hasard .nos héros ont eu le temps de se saper mais pas de prendre leurs boucliers! Je vais voir la suite ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:33
On a fini par le passer, mais j'ai dû changer mon deck commandement/énergie en un tactique/énergie :-/ Virage à 180°, changement de héros...

Par contre, bonne surprise, le scénario suivant (les trois épreuves) est finalement plus difficile que ce à quoi on s'attendait, et comme il est très varié dans ses possibilités, il est très plaisant à faire et refaire (on s'est déjà gauffré deux fois).
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:47
Magister Impedimento a écrit:
Par contre, bonne surprise, le scénario suivant (les trois épreuves) est finalement plus difficile que ce à quoi on s'attendait, et comme il est très varié dans ses possibilités, il est très plaisant à faire et refaire (on s'est déjà gauffré deux fois).

Il fait partie de mes préférés Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Left_bar_bleue9/18[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:00
Pour les trois épreuves je l'ai aussi trouvé varié un long moment mais au final les 5 dernières parties que j'ai faites se sont déroulées à peu prés pareil. Il reste cool mais moins que ce que je pensais au début :/. On peut en discuter dans ce topic-la si tu veux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:50
3 essais avec un Deck Rohan que j'utilise depuis le début du cycle.

La première, Eowyn dégomée en 2 tours avec des traitrises "Besoin de repos" et "A court de nourriture", ce qui n'est pas une surprise, il fallait bien nourrir la peltée de rohirrim rassemblée par deux très bonnes histoires racontées par Theoden). J'ai donc bien commencé cette partie avec 2 UTBH qui ont combiné avec l'effet de Theoden qui réduit le coût du premier allié Rohan. Je pensais cartonner en démarrant avec plein d'alliés et de quoi les ramener (cor du rohan, Gamelin). Donc, tchac, couic, la quête devient difficile, les lieux s'accumulent dont ceux qui amènent des ennemis. Submersion des héros.

La deuxième démarre mieux, j'arrive à gérer le "besoin de repos" en étape 1 et 2 sans trop de soucis (sans jouer vert, pas de soins donc). Mais Theodred commence l'étape 3 avec 2 points de vie, avec 5 compteurs temps sur la quête en cours. C'est donc raté.

La troisième tentative, je n'ai pas eu de "besoin de repos", ce que j'ai tendance à considérer comme un tirage clément. J'ai mieux géré les alliés à la fin de l'étape 1 et à l'étape 2, notamment grâce à un Gandalf Furtif qui a trucidé le brave du clan du sanglier avant qu'il n'ai eu le temps de se renforcer. En étape 3, j'ai eu une combo intéressante, une traitrise attachée à un lieu qui enlève un compteur temps de la quête en cours à la phase de restauration. J'ai pris soin de contenir Turch, d'avoir des alliés qui bloquent (et meurent pour certains), en attendant que le temps fasse son oeuvre.

Quelqu'un parlait de courbe d'apprentissage plus haut dans la discussion, ici c'était l'apprentissage de la patience, pas besoin de se lancer dans une quête, avec le risque de "besoin de nourriture" et profiter des beaux dessins des lieux qui s'accumulent pendant 2 tours avant que l'on s'échappe de ce piège.

Troisième partie, je n'ai pas eu de "B

La troisième partie fût la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Piégé au Pays de Dun]Discution générale [Piégé au Pays de Dun]Discution générale  - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Piégé au Pays de Dun]Discution générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» [Piègé au pays de Dun - Cauchemar] Discussion générale
» Piégé au pays de Dun
» [Piégé au Pays de Dun] - Chef Turch
» recherche Piégé au Pays de Dun du cycle 4 en VF
» [Piègé au pays de Dun] Marchand des montagnes bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-