Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Effet de trajet pour un lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Effet de trajet pour un lieu Empty
MessageSujet: Effet de trajet pour un lieu Effet de trajet pour un lieu EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:49
Et voilà, j'arrive encore sur une situation étrange.

début du tour: J'ai dans ma ZC comme lieu: Montagnes de la Forêt Noire
Je distribue lors de la phase de renforcement la dernière carte du deck de rencontres.

Puis-je voyager suite à la phase de quête vers ce lieu? suis-je autoriser à remélanger la défausse pour ajouter la carte du deck de rencontre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet de trajet pour un lieu Empty
MessageSujet: Re: Effet de trajet pour un lieu Effet de trajet pour un lieu EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:01
Tu ne reconstitues le deck de rencontre quand il est épuisé que pendant la phase de quête uniquement et cela, dès que le DR est vide (bref, au moment où tu pioches la dernière carte du DR pendant la phase de quête, tu arrêtes tout et tu reconstitue un nouveau DR). Dans toutes les autres phases, sauf mention contraire explicite du scénario, tu ne reconstitues pas le DR (donc en phase de combat, cela peut t'épargner des effets ombre!).

Comme tu es en phase de voyage, tu ne reconstitues pas le deck de rencontre et dès lors... Tu ne peux pas voyager vers le lieu car tu ne peux pas satisfaire la condition de trajet!
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Effet de trajet pour un lieu Empty
MessageSujet: Re: Effet de trajet pour un lieu Effet de trajet pour un lieu EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:10
Merci pour la réponse
Donc j'ai bien joué comme il fallait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet de trajet pour un lieu Empty
MessageSujet: Re: Effet de trajet pour un lieu Effet de trajet pour un lieu EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:30
Bizarrement Shep définit bien le cadre des règles mais ne donne pas la bonne réponse...Evil or Very Mad

Lorsque tu :
Citation :

Je distribue lors de la phase de renforcement la dernière carte du deck de rencontres.


À ce moment là, tu remelanges le deck de rencontre vu que tu es en phase de quête avec un Dr vide.


Donc phase de trajet tu peux voyager car ton deck de rencontre n'est plus vide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Effet de trajet pour un lieu Empty
MessageSujet: Re: Effet de trajet pour un lieu Effet de trajet pour un lieu EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:33
Ha, ha, quel boulet le Shep!

Merci pour la correction jfmagic! Smile

En gros, le cas cité par ARX n'est théoriquement pas possible selon les règles (enfin, je dis ça, mais je suis sûr que quelqu'un va me démontrer qu'il existe un exception!).
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

Effet de trajet pour un lieu Empty
MessageSujet: Re: Effet de trajet pour un lieu Effet de trajet pour un lieu EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:44
Bah c'est justement parce que j'ai oublié de remélanger le DR après avoir distribuer la dernière carte que j'étais dans cette situation.
Je pensais qu'on remélangeait en début de phase de quête donc avant la phase de renforcement (pour qu'il y ait une phase de renforcement justement)

Je viens de relire les règles du coup. et l'explication indiquée est bien ce que... je n'ai pas fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet de trajet pour un lieu Empty
MessageSujet: Re: Effet de trajet pour un lieu Effet de trajet pour un lieu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet de trajet pour un lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Effet forcé d'un lieu
» [Question] Trajet lieu actif [Résolu]
» Effet Trajet
» Effet trajet et Grondant et trompettant
» [Question] Effet trajet, contrôle des cartes, pris dans la toile et redressement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-