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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mer 15 Avr 2015 - 18:03 | | | Non je n'y avais pas pensé. C'est vrai que ça propose quelque chose d'intéressant. Mais par contre je ne suis pas chaud pour bien équipé. En effet il faut, comme pour aide opportune, un seuil critique de carte remplissant les conditions pour rendre la carte intéressante. Il faut que l'effet marche assez souvent. Je pourrais, en me rappelant ou en révisant un peu faire les stats selon le nombre de cartes qu'on joue. Mais c'est pas forcément nécessaire à ma démonstration. On peut aussi se dire que si on doit trouver 1 allié parmi 5 (aide opportune) vaut mieux en jouer au moins 20% (1 sur 5 donc) dans son deck. Si tu dois en trouver 2 parmi 5 (une trés bonne histoire) mieux vaut en jouer au moins 40%. Et bien équipé lui nous demande de trouver une carte parmi 2, soit 50%. Si on fait le calcul 50% d'attachements ça fait 25, 40% d'alliés ça fait 20. Soit 45 cartes. Alors qu'on a déjà 9 événements qu'on veut jouer pour ces mécaniques. Bref ça ne tient pas. En plus faut jouer des mauvais attachements pour en avoir 25. Bref pas de bien équipé pour moi. Pas non plus de ceinture de Narvi. Je me suis déjà épanché sur le désamour que je porte à cette carte. Deux pour équilibrer c'est vraiment pas fou. Je préfère jouer soit un chant si j'ai besoin régulièrement d'une autre sphère, soit une bonne récolte si il y a plusieurs sphères, soit me passer de cette mécanique. Mais pas de ceinture de Narvi pour moi. Reste donc roi sous la montagne et nous ne sommes pas paresseux. Contrairement Mais il y a quand même d'autres arguments. NNSPP et roi sous la montagne en sont. Pour le premier j'ai peur qu'on puisse rarement se le permettre car le besoin de volonté dans ce deck mono est gigantesque. Pour le second c'est un ajout indéniable, mais peut-être pas tant de poids qu'on manque surtout de début de partie. A coté de cela on se passe de: - Bill - 1 de volonté - La possibilité, quand même courante, d'utiliser aussi les 2 d'attaque ou de défense dans le tour. C'est assez rare d'utiliser les 3 possibilités de Sam (quêter, défendre, attaquer) mais qu'il se redresse est quand même très utile. A coté de ça gloin peut quand même pas générer tant de ressources. Du coup je reste sur Sam. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Jeu 16 Avr 2015 - 10:02 | | | J'ai donc fait les changements suivants: -2 prendre l'initiative -1 cram -1 Elfhelm +1 sylvebarbe +1 Gimli +2 livre d'atanator
Je n'ai fait qu'une partie depuis, mais je n'ai ni ressenti l'absence des premiers ni eu à redire sur les seconds. Je n'avais pas, en plus, envisagé la synergie de Sylvebarbe avec parade militaire. Et j'avais sous-estimé l'impact de livre d'atanator avec parade militaire toujours. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 21 Sep 2015 - 23:19 | | | Ce deck, qui était construit uniquement pour le challenge d'avoir un deck avec un seul héros se met à connaître ses heures de gloire. C'est maintenant mon deck crash-test contre les nightmares VO que j'ai acheté. Il passe avec un bon taux un grand nombre de ces scénarios. Mais ce deck saurait profiter de la présence d'un second faramir, permettant véritablement d'exploser et de finir un scénario avant que Sam ne prenne une traitrise qui tue. Je pense également qu'il est intéressant d'y tester la carte quête révélée qui nous arrivera dans le paquet 4: - Spoiler:
Pour cela je vais enlever les 2 cram qui sont très rarement utiles depuis le départ de manteau de hobbit. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 26 Oct 2015 - 23:23 | | | Je suis super content de ce deck. Ce qui était un pari un peu fou, une deck à demi jouable est à mon sens actuellement un deck solo tout à fait crédible. Je le fais jouer contre des decks nightmare et il se défend même si il a moins de bons résultats que mes autres decks solos. Je suis content des changements que j'en ai apporté depuis les versions que j'avais repompés. Par contre il y a un oubli très regrettable que j'ai fait: Forcément dans ce deck il n'a pas de texte. Mais on s'en fout. C'est juste car il a 2 de chaque stat dans un deck qui a cruellement besoin de bons alliés. Il y a pas si longtemps je jouais Radagast alors qu'il a 2 stats de moins pour 1 ressources de plus. Du coup la question c'est plus: combien j'en joue? Et à la place de quoi? Au final avec quelques autres alliés comme cela on pourra se permettre de ne plus jouer des alliés d'autres sphéres. Pour l'instant je fais: - 1 Boromir (qui est bien mais tactique); - 1 guetteur de la tour blanche (qui est pas bien) + 2 rodeur du cardolan |
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Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mar 27 Oct 2015 - 11:44 | | | Du coup tu préfères retirer Boromir qu Beorn ? Certes Beorn il cogne dur mais Boromir peut défendre de multiples fois selon, et il est préférable de ne pas devoir prendre une sans défense sur notre seul héros que de pouvoir tuer l'ennemi alors qu'on est déjà mort.
ou alors retirer un doublon (erestor, gildor) surtout que gildor n'entrera que sur aide opporrtune ou une très bonne histoire.
Et sinon la carte qui me gène encore plus : tome d'atanator. Car il coute 3 et n'est bien que s'il fait revenir une aide oppportune ou une très bonne histoire. De plus il nécessite que l'une de ces cartes soit déjà passée. Perso je mettrai de l'allié à la place. Mais je n'ai pas ton expérience du deck et j'imagine que tu y as déjà réfléchi.
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 2 Nov 2015 - 16:47 | | | Boromir est parfois complétement fou, avec deux défenses avant d'aider à tuer un ennemi. Mais dans plus de 90% des cas il va être juste inférieur à Beorn, son nombre de points de vie laissant peu de marges entre une attaque ou il ne prend aucun dégâts et une attaque mortelle. On préfère le sac à PV de Beorn que ce soit pour l'archerie, pour le moment ou on a une menace élevée ou pour pouvoir achever un ennemi.
C'est car il est compliqué de le faire entrer en jeu que Gildor est en 2X. Après ses stats de héros (notamment les 3 de volontés) et la possibilité de nous aider dans notre sortie (en mettant un allié cher, en trouvant une très bonne histoire du dessus du deck) font qu'il n'y a pas trop de moyen de le remplacer. Pareil pour Faramir et Erestor qui ont aussi cette capacité de me sortir de situation compliqués en volonté. Je n'en jouais qu'un de chaque auparavant mais j'ai passé tant de parties à prier pour avoir l'un d'eux que je me suis résolu à en jouer un second.
Tome d'atanator m'avait déplu et était sortie. Finalement c'est la carte dont on a un peu besoin pour stabiliser les sorties en rejouant aide opportune, une très bonne histoire ou parade militaire. Un topdeck toujours génial en milieu ou fin de partie.
Traqueur du nord ne me satisfait plus tant que ça. Il est le seul à pouvoir nous sortir de certaines situations mais il est rarement suffisant pour cela. Je vais continuer de le tester mais il est possible que ce soit lui qui laisse une place. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 24 Oct 2016 - 23:54 | | | Ce deck continue d'être suivi et je trouve qu'il fonctionne correctement. Il fait des nigthmare faciles et plein de scénarios en normal. Tant qu'on a de la production de ressource ça se passe bien. Avec le prochain paquet on a un bon ajout sous la forme d'un allié: Il est strictement supérieur au rodeur de cardolan, et je peux donc me contenter de les remplacer. Mais je pense à rentrer le troisiéme, et je réfléchis aussi à retirer les alliés hors de la sphére (gildor et traqueur du nord, beorn fonctionne bien aussi avec attaque furtive). Je fais donc: -2 rodeur du cardolan -1 guetteur de la tour blanche +3 chevalier de la tour blanche et je vais chercher à voir sur mes futures parties l'importance des alliés sus-cités. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Jeu 10 Nov 2016 - 11:28 | | | Finalement je conserve les 2 guetteur et c'est Denethor que j’enlève pour le 3e chevalier. J'échange le gain, sur certaines parties, de 1 contre le gain de 1 et 1 . |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Sam 3 Déc 2016 - 17:59 | | | Mise à jour du topic pour un deck solo que j'aime bien et que je ressors pas mal. Je le mets donc un peu en avant. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mer 7 Déc 2016 - 19:37 | | | Alors que je me pose toujours la question de retirer les alliés qui ne sont pas (ainsi que la quête annexe, du coup) un allié qui va sortir me parait fort dans ce deck: - Firyal:
Je vais remplacerun des 2 Gildor, mais ces derniers aident justement à apporter d'autres alliés en dehors des couleurs en les remettant au-dessus du deck. Je suis donc pas certain de ce choix. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Jeu 8 Déc 2016 - 1:30 | | | Première partie sur la cité des corsaires. Firyal est arrivée vite et m'a sécurisé pas mal la partie, même si je n'ai rien défaussé. Gildor aurait pas fait mieux. J'en suis pour l'instant satisfait.
Je rajoute également ce résultat. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Sam 11 Mar 2017 - 1:33 | | | Avec la sortie d'un nouvel allié intéressant neutre je décide de passer le cap et de sortir ces exemplaires en dehors de mes sphéres: -1 Traqueur du nord -1 Gildor inglorion -1 Firyal -1 Beorn -1 appel à l'aide +2 steward of orthanc +1 Denethor +1 Observateur Dúnedain +1 rodeur du cardolan |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 24 Mar 2017 - 15:41 | | | Aprés un petit visionnage des alliés il y avait deux oublis assez dommage: - Halbarad; - Eorl Le premier est strictement meilleur que rodeur du cardolan ici donc j'ai remplacé immédiatement. Pour le second cela demande un peu plus de réflexion, mais ça me conforte encore plus dans l'idée de rester mono-commandement. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Dim 18 Juin 2017 - 21:17 | | | En fait le Ceorl viendra trés bien s'intégrer à la place du vagabond dunedain. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mer 6 Sep 2017 - 10:39 | | | Changement avec l'arrivée de nouveau alliés hobbit: -2 vagabond dunedain: ils ont toujours été moyen, servant juste sur les très bonne histoire. Je suis pas faché de les remplacer par de meilleurs alliés +1 Rosie cotton peut booster la stat de notre choix de Sam, ce qui est génial car on se sert de toute ses stats. Du coup c'est un peu comme si elle était 2/2/2 pour 2 ressources. En intégrer une est une évidence, la question c'est de savoir si une seconde est à rajouter par la suite +1 halfast Gamgee va ajouter une ressource lorsque trouvé sur aide opportune/une très bonne histoire et est un allié avec 2 de volonté pour 2 (bon 3 et il rend 1 ce qui est moins bien), ce qui manque un peu dans le deck je trouve. |
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Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mer 6 Sep 2017 - 11:05 | | | Construire autour de Rosie ce serait pas mal je pense. Ça semble pas évident de booster la d'un allié, il faudrait lui mettre Thane de l'épée... Cette carte n'a jamais eu sa place dans ce deck? Le couple Sam-Rosie en héros ça serait marrant en tout cas^^ |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mer 6 Sep 2017 - 11:35 | | | Thane est un débrouillard sans le secret: 4 pour produire une ressource de plus par tour. Certes ça permet aussi de pas perdre si on me tue un héros mais c'est compliqué à mettre en place. Vu que c'est pas un allié on aura rien pour le trouver donc il faudrait en mettre plusieurs pour que ça soit déterminant. Je pense pas que ça vaille le coup je trouve. Booster Rossie je peux déjà le faire avec Faramir allié . |
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Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mer 6 Sep 2017 - 12:15 | | | Ah ouais Incliner Faramir pour faire gagner +1 ou +1 à Sam c'est top Blague à part, j'ai regardé pour voir si on pouvait booster Rosie pour transformer Sam en monstre pendant la phase de combat et il n'y a pas grand-chose. Malheureusement Nenya c'est pendant la phase de quête |
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Mika Gardien des clefs
Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 43 Localisation : Paris/Cergy
| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Dim 20 Mai 2018 - 0:04 | | | Félicitations Rouxxxor ! Un Mono Sam qui passe les cauchemars, c'est la classe ! Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu as intégré Ceorl à ton deck ? C'est peut-être évident, mais j'avoue que ça ne me frappe pas, là tout de suite. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mar 22 Mai 2018 - 21:23 | | | Sa capacité ne peut pas être utilisé car on n'a pas de ressource mais en fait ça reste 2 ou 1 pour 2, ce qui est trés bien. La carte est mieux que vagabond dunedain je trouve. |
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| Sujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie | | | |
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