Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Mer 24 Sep 2014 - 11:44
Ma question du jour :

De mémoire il me semble que je ne peux pas utiliser Carte d'Earnil sur un Tester sa Volonté pour annuler une traîtrise (j'ai un peu de mal avec ce point de règle, si quelqu'un peut le confirmer ça serait cool)

Est-ce valable si je veux utiliser la Carte sur un Coup Précipité pour annuler une ombre ?

Désolé si la question a déjà été posée, je n'en ai pas souvenir

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Mer 24 Sep 2014 - 11:52
Tu ne peux pas car la carte d'Earnil a besoin d'une fenêtre d'action pour être joué or Tester sa volonté est une réponse Wink

Idem pour coup précipité Very Happy

Par contre, tu peux utiliser la carte d'Earnil sur une Tombe de nain pour récupérer un tester sa volonté ou coup précipité (toujours dans une fenêtre d'action et que tout ça soit dans la défausse) pour ensuite la jouer plus tard en réponse à un effet une fois révélé ou un effet ombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Mer 24 Sep 2014 - 12:02
En fait je viens de comprendre une chose toute bête : on n'a pas besoin d'un fenêtre d'action pour jouer une réponse...

Pour moi une fenêtre d'action signifiait que les joueurs peuvent agir, mais non : les fenêtres d'action... bah c'est pour les actions

Pourtant mes années de Magic m'ont appris à faire attention au wording

Merci en tout cas

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragrimm
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 27
Localisation : Montgermont

MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Dim 21 Déc 2014 - 10:54
Tant que vous parlez de la carte d'Earnil, il y a un moment que je me demande aussi si je l'utilise correctement.
C'est à dire qu'avec 3 héros de la même sphère d'influence cette carte ne coûte que 1.
Mais juste en la défaussant on joue gratuitement les évènements de notre pile de défausse, genre "chance ou destin" qui coûte 5.
c'est bien ça ? parce que je trouve ça super puissant comme faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
firebird
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Dim 21 Déc 2014 - 11:28
Non, tu joues ton Chance ou Destin "comme s'il était dans ta main", c'est-à-dire que tu paies tes 5 ressources bleues.

C'est déjà bien fort comme ça en mono Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragrimm
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 27
Localisation : Montgermont

MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 9:31
firebird a écrit:
Non, tu joues ton Chance ou Destin "comme s'il était dans ta main", c'est-à-dire que tu paies tes 5 ressources bleues.

Il me semblait aussi qu'il fallait payer des ressources... Mais dans ce cas j'ai du mal à comprendre l'avantage de la carte d'earnil par rapport à "la tombe de nain" qui permet de récupérer n'importe quelle carte de la pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 10:15
C'est vrai que dans l'absolu Tombe de Nain est plus forte

Mais avec 3 Tombes + 3 Cartes, tu joues autant depuis ton cimetière de depuis ta main, et c'est ça l'avantage ! Wink

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 11:31
Alors, il y a deux avantages.
1) L'évènement rejouer grâce à la carte est mis en dessous de ta bibliothèque.
Si tu as un mono qui cycle ton deck rapidement ... Tu vas pouvoir retrouver cet évènement plus tard.

2) La carte d'Earnil doit être joué sur un héros peu importe le joueur alors que la tombe de nain ne peut cibler que la défausse du joueur qu'il la joue ... C'est subtil mais en multi ça peut avoir son importance. C'est d'ailleurs vrai pour tous les attachements de ce type de chaque sphère !
Revenir en haut Aller en bas
Aragrimm
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 27
Localisation : Montgermont

MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 13:52
13nrv a écrit:
2) La carte d'Earnil doit être joué sur un héros peu importe le joueur alors que la tombe de nain ne peut cibler que la défausse du joueur qu'il la joue
ok ! Là effectivement je vois un vrai avantage à cette carte, ça pourrait bien m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu] Lun 22 Déc 2014 - 18:14
L'avantage le plus gros que je vois à la carte est qu'elle donne la 4ème, 5ème et 6eme tombe de nains... Perso je préfère aussi tombé de nains, mais dans un mono :energie:Je préfère jouer les 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carte d'Earnil et Action [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-