Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:10
Je ne vois rien dans les règles qui l'interdise : puis-je, par exemple, mettre dans le deck joueur et mettre en jeu des cartes commandement à coût 0 alors que je n'ai pas de héros commandement (et pas par l'effet d'un chant de commandement ou d'une autre carte). La règle dit de faire attention à ne pas mettre des cartes qu'on ne pourrait pas payer par absence de ressources de la sphère, mais là le coût = 0 donc il semble qu'on puisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:22
Malheureusement, tu dois avoir un héros appartenant à la sphère (parce que c'est imprimé ou grâce à un chant ou autre) de la carte coutant zéros pour pouvoir la jouer.
C'est une réponse officiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:39
En page 11 de la FAQ je vois ceci :


Peut-on avoir dans son deck de joueur des cartes
d’une sphère qui ne correspondent pas aux sphères
des héros que l’on joue ?
Oui, rien ne l’interdit dans les règles. C’est au joueur de
trouver la manière de jouer ces cartes de façon utile en
utilisant les effets d’autres cartes.


F.A.Q. version 1.6 17/02/2014 (22/01/2014 pour lA vo)

Où as-tu lu la réponse officielle que tu cites stp, si tu t'en rappelles ?

J'ai lu sur le site des engagements de Beorn via coup soudain (ou rapide, je ne sais plus) par des decks ne comportant pas de héros tactique, cela va dans le même sens. Sur le plan fluff, pourquoi ne pas laisser réaliser un acte de faible "niveau" de commandement (coût 0) à un deck sans héros commandement, ceci transposable aux 3 autres sphères. Ca ouvrirait des perspectives de jeu (gros plus pour les joueurs limités en matériel acheté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:44
Malheureusement tu ne peux pas.

Pour Beorn on peut effectivement le jouer avec attaque furtive ou aide opportune en :commandement:Mais là ce n'est pas Beorn qui est joué pas la carte evenement.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:53
Bon, page 12 des règles : Il faut qu'au moins un héros contrôlé par le joueur d'une carte à coût 0 ait une icône de ressource correspondante à la sphère d'influence du héros joué.
Désolé pour le dérangement !

Du coup : coup soudain + Beorn quand on a pas de héros tactique ... Pas possible, non ? Vive les chants.
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:53
Tu peux avoir des cartes dans ton deck qui ne sont pas de la sphère de tes héros, mais tu ne peux jouer des cartes (en payant le coût) qu'avec un ou des héros qui ont la sphère correspondante.
Il me semble que c'est dans le livre de règle.

Si tu dois payer une carte  [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] 4207842182 qui coûte X, il te faut un héros qui puisse dépenser X ressource  [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] 4207842182 . Aragorn V1 avec la pierre de Celebrian (les deux sont dans la boite de base) peut faire cela, mais sans la pierre il ne peut jouer que du commandement.

Quand tu parles de Beorn, il est mis en jeu avec attaque furtive, donc la carte qui est jouée est attaque furtive (commandement), mais tu peux aussi le mettre en jeu avec "Tenir et combattre" ça coûte juste plus cher.

Edit: Je me suis fait griller par 2 personnes... C'est ça de poster au taff !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:57
OK, BEORN (ou autre allié d'une sphère dont on a aucun héros, ou  auquel aucune carte n'est attachée donnant à un héros une icône de ressource de la sphère de l'allié qu'on souhaite mettre en jeu) reste éventuellement jouable, via Attaque furtive par exemple (si on a un héros avec icône commandement en l'espèce). On peut donc dans l'absolu (au moins si on a une icône commandement) jouer des alliés d'une sphère non détenue. Enfin, attaque furtive, le gars ne reste pas ...

Par contre, si on suit ce raisonnement, par analogie, dans un deck sylvain blindés d'alliés, on peut jouer Gens des Arbres et éventuellement faire entrer en jeu par l'effet de carte un allié Sylvain qui n'appartiendrait pas à une sphère dont on aurait une icône de ressource ? C'est énorme : on peut mettre les alliés sylvains des 4 sphères dans nos decks sylvains et tous seraient susceptibles d'entre en jeu !!! Je ne me trompe pas ?


Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck un allié Sylvain. Mettez cet allié en jeu et mélangez les cartes restantes dans votre deck. Vous ne pouvez jouer qu’un seul exemplaire de Les Gens des Arbres à chaque phase.

Ils ne virent personne, n’entendirent aucun pas sur les chemins, mais il y avait de nombreuses voix autour d’eux et dans l’air au-dessus. – La Communauté de l’Anneau

-----
Sylvain serait alors le trait à jouer en solo par excellence (simili quadri sphère), surtout si on a une carte permettant d'aller récupérer les gens des Arbres dans la défausse.

Sinon existe-t-il l'équivalent pour des cartes évènements ou attachements : ie je souhaite jouer un évènement d'une sphère pour laquelle je n'ai aucune icône de ressource, une (ou des) carte joueur a-t-elle été publiée le permettant ? A la base je voulais accéder à une très bonne histoire (commandement, coût 0) sans avoir forécement de héros commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:50
Il y a "bien équipé" qui fait çà mais que pour les nains.

Action : défaussez les 2 premières cartes de votre deck. Vous pouvez attacher 1 carte attachement défaussée par cet effet à un personnage Nain en jeu. (Note : le Nain doit être éligible).

Il y en a peut-être d'autres... mais là je les ai pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:23
Une bonne récolte semble fait pour toi...

Pour infos, les jeux quadri sphères ne sont pas forcément meilleurs que des tri voire bisphère.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:52
Tu as également aide opportune et Une très bonne histoire pour jouer des alliés hors de tes sphères.

Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:52
Pierre Elfique te permet de poser des alliés de ta main, quelqu'en soit la couleur

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:53
Tu as aussi Hirluin et Elrond, tout simplement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:33
Gandalf Héros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:12
Pour "Tenir et combattre", il faut que l'allié récupéré appartienne à une sphère dont on a l'icône ; c'était un errata.

La bonne récolte (carte neutre, en plus) me semble effectivement correspondre à ce que j'envisageais (mais j'ai pas la carte), à savoir pouvoir jouer alliés ou attachements sur une sphère sans icône ressource ad hoc.

Mais si on fait du littéral, même avec une bonne récolte, qui ne concerne que les cartes qu'on doit payer, on ne devrait pas pouvoir jouer des cartes à coût d'une sphère "non détenue". Faut pas pousser Mémé : si on a une bonne récolte, j'autoriserais à mettre en jeu des cartes à coût 0 d'une telle sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:20
Avec une bonne récolte tu peux payer les cartes d'autres sphères que celle des héros que tu possèdes. Par contre tu ne peux toujours pas jouer les cartes à 0 de sphére dont tu n'as pas de héros.

Ce sont des questions que nous nous sommes tous posés. Mais j'aurais maintenant du mal à imaginer le jeu si on pouvait jouer des cartes à 0 de n'importe quelle sphére. Je peste déjà contre la force de certaines cartes à 0 (celles qui font piocher ou ajouter des ressources) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:39
184201739 a écrit:
Pour "Tenir et combattre", il faut que l'allié récupéré appartienne à une sphère dont on a l'icône ; c'était un errata.

La bonne récolte (carte neutre, en plus) me semble effectivement correspondre à ce que j'envisageais (mais j'ai pas la carte), à savoir pouvoir jouer alliés ou attachements sur une sphère sans icône ressource ad hoc.

Mais si on fait du littéral, même avec une bonne récolte, qui ne concerne que les cartes qu'on doit payer, on ne devrait pas pouvoir jouer des cartes à coût d'une sphère "non détenue". Faut pas pousser Mémé : si on a une bonne récolte, j'autoriserais à mettre en jeu des cartes à coût 0 d'une telle sphère.

Le dernier errata que j'ai vu sur Tenir et combattre c'est celui-ci:
Citation :
FAQ : L’effet de cette carte ne peut pas cibler une carte Allié neutre qui se trouve dans la pile de défausse d’un joueur. Une carte neutre n’appartient à aucune sphère et l’allié choisi quand la carte Tenir et Combattre est jouée doit forcément appartenir à une sphère d’influence.

C'était pour éviter de réutiliser Gandalf une "troisième" fois ("Attaque furtive", normalement et par "Tenir et combattre") lorsqu'on n'avait que la boîte de base de sortie, il ne me semble pas qu'il y ait eu un errata depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:01
Mickado a raison, tenir et combattre marche sur des alliés dont on ne possède pas la sphère. Le seul errata est bien de ne pas pouvoir réanimer des alliés neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:50
Personne n'a cité Vilya avec Elrond ?
Avec ça je joue Beorn dans mon deck [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] 3005177270 / [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] 4207842182 Smile

Mais bon pour ton deck sylvain je doute que ça te soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:44
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet avec une nouvelle question: Qu'en est-il quand le héros de la sphère en question est mort?
J'ai joué "Le Guetteur dans l'eau" avec un Deck Sam [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] 4111011880 Merry [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] 3433394170 Faramir [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] 3005177270 .
Merry s'est fait tué et j'ai donc jeté ses ressources mais au tour d'après, j'ai pioché "Feu Gondorien" qui est gratuit. Je l'ai donc joué sur Faramir, sans être sûr de pouvoir le faire. Mais sans ça, je n'avais aucune chance de battre le boss et de réussir la quête.
Du coup, j'ai relu les règles, j'ai cherché sur le forum et ce sujet est ce que j'ai trouvé qui s'y rapporte le plus. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:03
Tu peux plus jouer ton feu gondorien si tu n'as pas un héros de la sphère tactique en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:17
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, comme toujours très rapide. Donc en tri-sphère, la perte d'un héros est très pénalisante et il faut bien choisir si on doit en sacrifier un.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:37
Oui. Et en pratique c'est presque du jamais vu que de choisir de sacrifier un héros. On accepte parfois de prendre un risque et de perdre (un héros ou la partie, car en début de partie c'est un peu pareil) si ça se passe mal, ou alors on se prend quelque chose d'affreux qui résulte en la perte d'un héros (genre on se fait engager d'un coup par 3 ennemis).
Revenir en haut Aller en bas
Delfe
Homme du Pays de Dun
Delfe


Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 40
Localisation : Sud

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyDim 17 Juil 2022 - 12:58
Bonjour, je n'arrive pas à trouver de réponse officielle et récente dans le cas du prisonnier de Dol Guldur. Est-il hors-jeu ou non ?
Puis-je jouer un événement (coût 0) de la sphère du héros prisonnier ? (deck trisphère)
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyDim 17 Juil 2022 - 20:24
Ce qui est sur c'est que tu ne le contrôle pas, à partir de la impossible de jouer des cartes à 0 de sa sphère
Revenir en haut Aller en bas
Delfe
Homme du Pays de Dun
Delfe


Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 40
Localisation : Sud

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] EmptyDim 17 Juil 2022 - 23:43
Je suis d'accord avec toi : on ne contrôle pas le prisonnier.

Mais je ne crois pas qu'il soit interdit de jouer des cartes de la sphère d'un héros qu'on ne contrôle pas, non ?

Sauf erreur de ma part, la règle autorise à jouer uniquement les cartes des sphères dont un/des héros de cette sphère sont "en jeu".
Ou bien une carte retournée est considérée hors-jeu peut-être ? La formulation est bigrement pas clair…

Comme toi je serai tenté de dire qu'on ne peut pas, mais pour le coup ça m'arrangeait pas  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu]
» [Question] Réduction du coût et sphère [Résolu]
» [Question] Payer un coût de 0 mais dans une autre sphère [Résolu]
» [Question] Héros et appartenance à une sphère [Résolu]
» [Question] Objet, Sphère et Héros [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-