Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:30
Ayant acheté l'extension Khazad-Dum, je suis tombé sur la traitrise Ruine Groulante.

Citation :
Une fois révélée : chaque joueur doit incliner un personnage et défausser la première carte de son deck, si possible. Si le coût imprimé sur la carte défaussée est supérieur ou égal aux points de vie qui restent actuellement au personnage incliné, défaussez-le

Plusieurs questions à son sujet :
- Personnage veut-il dire alliés et héros ? Si oui et si un héros doit être incliné et si le coût est supérieur ou égal, défausse-t-on le héros ?
- D'autre part, si la carte défaussé à un coût de X, que doit-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:37
Personnage est un terme qui inclut les alliés et les héros. Donc, dans le cas présent, tu inclines un allié ou un héros et tu confrontes ses pv au coût de la carte défaussée.

Si tu ne peux incliner qu'un héros et que ce héros a moins de pv que le coût de la carte, il est défaussé.

Pour le coût X, par contre, je ne sais pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:26
Dicton d'un certain joueur à qui j'en veux (amicalement) :

- Si il y a ambiguïté, tu fais ce qui t'arrange le moins.

Mais bon... C'était quand on faisait un mineur de zigil à 0... donc je pense que X est une absence de coût. Ce qui vaut 0, mais n'est pas égal à 0 pour autant.

N.B. Pour les petits Shepoteurs© : le terme «reste actuellement» est superflu. Un héro avec 5 PV imprimé et 2 marqueurs de dégât a 3 PV
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:34
vindoq a écrit:
Dicton d'un certain joueur à qui j'en veux (amicalement) :

- Si il y a ambiguïté, tu fais ce qui t'arrange le moins.

Mais bon... C'était quand on faisait un mineur de zigil à 0... donc je pense que X est une absence de coût. Ce qui vaut 0, mais n'est pas égal à 0 pour autant.

N.B. Pour les petits Shepoteurs© : le terme «reste actuellement» est superflu. Un héro avec 5 PV imprimé et 2 marqueurs de dégât a 3 PV

Merci.

Par contre si un héros est défaussé, il est définitivement mort ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:36
... Comment dire... Il continuera de regarder tes aventures la haut, parmi les étoiles qu'il a rejoint...

Sauf si tu as Landroval/Chance ou destin, les deux seuls cartes pour le moment pour sauver/ramener les morts.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:39
vindoq a écrit:
... Comment dire... Il continuera de regarder tes aventures la haut, parmi les étoiles qu'il a rejoint...


Tu crois que les nains rejoignent les étoiles, les elfes oui mais les nains. Doivent retourner dans leur mine ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:05
nirannor a écrit:

- D'autre part, si la carte défaussé à un coût de X, que doit-on faire ?
X n'est pas pour moi supérieur (ni même inférieur) à quelque nombre que ce soit, donc personnellement je dirais que le personnage reste en vie, c'est ce qui me paraît le plus "logique", mais encore une fois ça mériterait une confirmation officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:47
Je n'ai jamais eu le cas avec une carte de cout X. Personnellement, je tirerais une seconde carte... mais ça n'engage que moi !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:04
Quand on tire une carte avec un X pour déterminer quelque chose X=0 C'est dans la FAQ mais je ne l'ai pas sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:33
En effet, dans la FAQ, il est bien stipulé :

Citation :
PAIEMENT DES COÛTS
3.1 La lettre X
Sauf si précisé par une carte, par l'effet d'une carte ou par le choix d'un joueur, le X est toujours égal à 0. De plus, on considère qu'une carte sans coût d'un type spécifique a un coût de 0 lorsque cette carte interagit avec des effets qui ont besoin de chiffrer son coût.
...sauf qu'il s'agit de la FAQ du Trône de Fer !

Et il n'y a aucune mention du coût X dans la FAQ SdA (j'ai pas tout lu mais j'ai fait une recherche de la lettre " X" et même du chiffre "0" et je n'ai rien trouvé.

Cela dit, je serais plutôt partisan de X = 0, car c'est dans l'idée de TdF (alors je sais que SdA ≠ TdF, mais y'a quand même un auteur commun ^^).

Quelques liens
FAQ SdA 1.3
FAQ TdF (page 3)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:35
Je vient de faire le tour des régles et de la FAQ et en effet il n'y a rien de préciser pour la lettre X.
Cette précision que je croyais me souvenir apparait dans la FAQ de Warhammer : Invasion.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:12
Vous voulez dire que tous les jeux ont des précisions sur ce point de règle que l'on retrouve tout le temps (magic etc...) et que nos chère concepteur de FFG pour SdA n'y ont pas pensé ?

Ça ne leur ressemble pas Twisted Evil

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:01
vindoq a écrit:
Ça ne leur ressemble pas Twisted Evil
En même temps, cela apparait systématiquement dans la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] [Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ruine croulante et coût des cartes à X et défaussé un héros [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]
» [Question] Cartes à coût 0 en l'absence de héros de la sphère [Résolu]
» [Question] Comment récupérer un héros défaussé ? [Résolu]
» [Question] Héros récupérable dans la défausse ? [Résolu]
» [Question] Ordre de défausse cartes joueur [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-