Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:31
Bonjour

Une petite question sur le Cavalier de la Marche http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA33

Puis-je utiliser son effet pour défausser une ombre après l'avoir vue, ou dois-je forcément le faire en random avant de la révéler ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:09
La capacité du Cavalier de la Marche est une action. Tu peux donc la déclencher pendant une fenêtre d'action.

Il se trouve qu'il y a une fenêtre d'action après avoir révélé l'effet d'ombre et avant de résoudre l'attaque ennemie.

On peut donc défausser une carte ombre à ce moment là.

Est-ce que cela annule pour autant la carte ombre ? Je n'en suis pas sûr et j'en appelle aux maîtres ès règle ici présents. Parce qu'à priori, une fois l'effet d'ombre révélé, on le résout et une fois résolu, il n'est plus annulable.

Exemple : l'effet d'ombre donne +2 [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] 850276551 à l'ennemi attaquant. Lorsqu'on révèle la carte ombre, l'ennemi gagne +2 [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] 850276551 et enlever la carte ombre après coup n'y changera rien.

Néanmoins, je ne suis pas sûr de ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:11
Je suis d'accord avec Shep !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:13
Oui en effet c'est bien la question que je pose, tu as su mettre des mots dessus

En fait je me pose la question car on parle ici de "défausser" et non pas d' "annuler"

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:25
En effet je confirme les propos de Shep. L'effet d'ombre se réalisera néanmoins donc pour que le cavalier soit efficace, il faut utiliser son effet avant la révélation de l'effet ombre. Il combotte bien avec la lanterne d'argent du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:59
jfmagic16 a écrit:
En effet je confirme les propos de Shep. L'effet d'ombre se réalisera néanmoins donc pour que le cavalier soit efficace, il faut utiliser son effet avant la révélation de l'effet ombre. Il combotte bien avec la lanterne d'argent du coup.

Merci Shep tu as très bien expliqué car ce n'était pas super clair pour moi avant.

Jf : je pensai à la même chose pour la lanterne ou encore... savoir ténébreux ahahahaha

Ce cavalier a 2 ressources aurait été une très bonne carte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] [Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Cavalier de la Marche et défausse des effets ombres [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Cavalier de la marche / Smaug le magnifique [Résolu]
» [Question] Défausser les effets ombres [Résolu]
» [Carte] Danger de la Forêt (quand la jouer, effets d'ombres sur l'ennemi attaché) [Résolu]
» [Question] Effets des cartes "choississez un joueur" + question deck de rencontre [Résolu]
» [Question] Ennemi immunisé aux effets de cartes joueurs et ses cartes ombres [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-