Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? Empty
MessageSujet: Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:43
Bonjour,

après de nombreuses parties, j'ai été pris d'un doute, et mes recherches (rapides) dans les règles, la FAQ et ici-même n'ont rien donné.


Je considère l'exemple suivant: http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TRM24 :
Embuscade Dunlending
Une fois révélée : attachez cette carte au lieu actif. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : "Limite : 1 par lieu. Forcé : quand le lieu attaché est exploré, chaque joueur cherche dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un ennemi Pays de Dun et le met en jeu, engagé au combat avec lui. Mélangez le deck de rencontre."). )

et plus généralement, je m'intéresse aux cartes qui se se concluent par "mélangez le deck de rencontre"

Voici ma question:
dans ce cas, dois-je:

1) mélanger ce qui reste du DR, mais pas la défausse dedans?
ou
2) mélanger la défausse du DR dans le DR?

J'ai toujours pratiqué le 1), mais pas moyen de retrouver où c'est écrit.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:11
Quand on te dit melanger le Dr c'est uniquement ce qui reste de celui-ci. Sa defausse reste sa Defausse. Cette consigne de mélangeage s'applique chaque fois que tu vas chercher une carte dans le DR car sans mélangeage tu connaîtrais l'ordre de sortie de celui-ci.

Donc tu avais raison 1)


Edit : si tu dois melanger la defausse avec lé Dr ca serait préciser
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:09
Merci!!

Je ne sais pas pourquoi cette idée m'est apparue...

En fait, lorsqu'il reste peu de cartes dans le DR, aller chercher une carte dedans permet de savoir avec précision les effets d'ombre qui arrivent.
Cela m'a paru à la fois cool (et stratégique), mais du coup, je me suis dit que je m'étais peut-être trompé.

Bon, mes victoires sont donc valides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Faut-il mélanger la défausse dans le deck de rencontre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu]
» [Question] Chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse [Résolu]
» [Question] timing - quand mélanger le deck de rencontre [Résolu]
» [Phase de quête] Quand mélanger le deck de rencontre? [Résolu]
» [Deck défausse] Caldara/Eowyn/Glorfindel 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-