Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Héros Dunhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:16
Bonjour,

Je ne comprends pas comment,et à quel moment, jouer la capacité spéciale de Dunhere : "Quand il attaque seul, Dunhere peut choisir comme cible un ennemi dans la zone de cheminement. Dans ce cas il gagne +1 Att"

Pendant quelle phase cette action est elle jouable ? Comment est elle réalisée ? Faut il mettre une carte ombre à la cible ?
Merci à vous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:21
Daewan a écrit:
Bonjour,

Je ne comprends pas comment,et à quel moment, jouer la capacité spéciale de Dunhere : "Quand il attaque seul, Dunhere peut choisir comme cible un ennemi dans la zone de cheminement. Dans ce cas il gagne +1 Att"

Pendant quelle phase cette action est elle jouable ? Comment est elle réalisée ? Faut il mettre une carte ombre à la cible ?
Merci à vous par avance.

Les héros (ou alliés) ne peuvent déclarer des attaques qu'en phase combat (hors carte spéciale comme coup rapide).
De plus ils ne peuvent attaquer qu'après que les ennemis aient effectué leurs attaques.

Pas besoin de mettre une ombre à un ennemi lorsque c'est toi qui l'attaque, ça n'a d'ailleurs pas de sens vu que les ombres sont résolues quand l'ennemi t'attaque et non l'inverse.

Pour Dunhere : son effet se déclenche automatiquement lorsqu'il attaque au moment ou tu as le droit de le faire (cad en phase combat quand toutes les attaques ennemies ont été résolues.

Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:28
Donc si je comprends bien :
  - on a des ennemis qui ont engagé le combat, donc qui ne sont plus dans la ZC,
  - ils ont attaqué et on a résolu leur attaque avec nos défenseurs,
  - c'est à notre tour d'attaquer,

et là, à condition que Dunhere soit le seul à attaquer ce tour, il peut cibler un ennemi de la ZC et non un ennemi engagé, et bénéficier d'un +1.

C'est comme ça qu'il faut le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:45
Pas vraiment

En fait le "attaquer seul" signifie qu'il ne doit pas participer à une attaque avec d'autres persos, il doit attaquer tout seul

Mais tu pourras quand même attaquer ensuite avec d'autres persos lors du tour

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:03
Ok merci c'est plus clair. Donc en fait le gars Dunhere se la joue perso, laisse ses potes aux prises avec leurs adversaires engagés et va se friter tout seul le pauvre gobelin planqué dans la ZC qui n'avait rien demandé à personne.....
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Héros Dunhere Left_bar_bleue3/14Héros Dunhere Empty_bar_bleue  (3/14)

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:24
Si on veut! Mais il peut aussi aller attaquer le gros troll ou ces crasses de wargs qui sont dans la zc pour les affaiblir un petit peu!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:25
Tu as tout compris Smile

En fait Dunhere est un bon héros si tu as un faible niveau de menace, que tu laisses volontairement les ennemis en zone de cheminement pour que tu n'aies pas à défendre.
C'est un héros qui nécessite ABSOLUMENT de l'équipement pour servir à quelque chose.
(La si décriée Lance de la Marche est spécialement conçue pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:47
Syleener a écrit:

(La si décriée Lance de la Marche est spécialement conçue pour lui)

Pas si décriée que ça, elle figure actuellement parmi les 8 meilleures cartes du jeu! Ya que ceux qui la jouent pas qui la décrient! Moi je l'aime bien la lance (même si j'avoue qu'à part en barrages, j'ai pas voté pour elle...).
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:55
Même si j'aime son côté fluff, j'ai quand même du mal à comprendre comment elle en est arrivée là.
C'est pratique mais ce n'est clairement pas l'une des meilleures cartes du jeu.
Enfin on ne va pas reprendre le débat sur la lance, ne pourrissons pas la topic de Daewan avec une autre carte (même si c'est techniquement le bon endroit pour en parler puisque c'est un attachement "spécialement" conçu pour le Dunhere)


Nb : si on diverge trop du sujet original, méchant modo Vindoq va venir faire un tour


EDIT vindoq : pfff, même pas vrai d'abord !

Edit Syl : Mais bien sur ... et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu?


Dernière édition par Syleener le Mer 31 Déc 2014 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:03
Heureusement qu'il y a la lance pour donner un semblant d'intérêt à Dunhere... Mais depuis que Haldir heros est sorti (surtout que lui à son arc)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:46
Humm.. je suppose que cette lance est une carte qui vient d'une extension quelconque non ? Pour le moment je n'ai que boite de base et le 1er pack "à la poursuite de Gollum"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:12
Daewan a écrit:
Humm.. je suppose que cette lance est une carte qui vient d'une extension quelconque non ? Pour le moment je n'ai que boite de base et le 1er pack  "à la poursuite de Gollum"

En effet, dernier pack du cycle 3 : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/ATS137

Dunhere est très difficile à rentabiliser avec seulement la boite de base car il te faut une faible menace pour ne pas engager les ennemis de la zone de cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:38
C'est vrai qu'avant la lance, je ne jouais pas Dunhere.

Pour Daewan, il y a une combo sympa aussi avec dunhere.

Lors de la phase de quête, avant la résolution, tu as le droit de jouer des cartes et faire des actions.
Tu peux alors jouer "coup rapide" qui permet à un personnage qui le peut de faire une attaque. Dunhere est bien utile dans ce cas là pour attaquer un ennemi où il suffit de 3 Héros Dunhere 850276551 pour le tuer et ce pour deux raisons :
1) si l'ennemi meurt, sa Héros Dunhere 4076358003 ne sera pas compatibiliser pour la résolution de quête donc potentiellement tu peux transformer un échec de quête en réussite
2) Lors de la phase d'engagament, cet ennemi mort, ne t'engagera pas et donc il y aura une attaque de moins et donc un perso en moins à utiliser pour la défense (sans compter la carte ombre).

En bonus, coup imperceptible peut aussi être très sympa sur dunhere contre un gros ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:44
Dunhere est très sympa, mais les monstres des scénarios actuels sont en général blindés en Héros Dunhere 210671602 et en point de vie, ce qui réduit considérablement son champ d'action (même avec la Lance de la Marche sur lui).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:04
Merci de vos conseils.

Je suis actuellement sur le 2eme scénario de la boite de base et déjà que je n'avais plus beaucoup de cheveux, là je m'arrache le reste à poignées.

Dunhere m'aide bien pour les petites monstres effectivement, mais là j'en suis à un stade où j'ai les 2 trolls dans la ZC... J'ai fait un deck full energie en y ajoutant les 3 chants et quelques cartes commandement pour profiter des chants et monter à 50, mais ce n'est pas le grand pied... Avec Eowyn, je n'ai pas de grands combattants. Quand les trolls entreront en lice, courage, fuyons.....

Une vraie galère ce scénar en solo.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:10
Je lis partout la lance est géniale pour Dunhere dans un deck avec un bas niveau de menace comme ça on attaque dans la Zone de cheminement avec lui. Ça se tient mais pourquoi jouer la lance dans ces cas là alors que les dague de l'ouistrenesse vont faire exactement le même taf au final ?
Elle est en plus moins limité et sa capacité peut se déclencher avec un ennemi déjà engagé...

Il y a des cas où un ennemi reste dans la zone de cheminement avec un niveau de menace plus bas que le joueur mais ce n'est pas forcément le cas le plus fréquent ... Alors que l'inverse est ultra fréquent ...

La lance, je la joue quand j'ai besoin de 6 armes pour marteau à ennemi et que j'ai décidé de ne pas jouer un nain ou un elfe ... Et encore, j'hésite avec la lame de Gondolin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:14
13nrv a écrit:
Je lis partout la lance est géniale pour Dunhere dans un deck avec un bas niveau de menace comme ça on attaque dans la Zone de cheminement avec lui. Ça se tient mais pourquoi jouer la lance dans ces cas là alors que les dague de l'ouistrenesse vont faire exactement le même taf au final ?

Parce que c'est plus fluff ?

Parce que moi, le gars qui attaque sur un cheval et qui arrive à ne pas se faire remarquer en utilisant une simple dague, je trouve ça moyen...

Il y a des cartes qui renvoient des ennemis dans la ZC, ça fait partie de l'archétype.

Maintenant tu as raison sur un point : l'engagement direct d'ennemis sans passer par des tests d'engagement est de plus en plus fréquent dernièrement (ce qui m'énerve profondément à chaque fois que ça m'arrive) et sachant cela, la dague est en effet meilleure que la lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:25
Je ne reviens pas sur le côté fluff de la chose nous sommes d'accord Wink

D'un point de vue efficacité et versatilité, la dague m'as plus donné envie de sortir de Dunhere que la lance (point de vue personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:09
13nrv a écrit:
Je ne reviens pas sur le côté fluff de la chose nous sommes d'accord Wink

D'un point de vue efficacité et versatilité, la dague m'as plus donné envie de sortir de Dunhere que la lance (point de vue personnel).
Je plussoie mais vu que tu joue Hama recursif tu joue 3 dagues (qui mérite plus sa place dans le contest) et 3 lances... Héros Dunhere 2222602150


@Daewan : laisse tomber les decks monos pour passer le scenario 2, avec ton pool de cartes c'est mission impossible! Passe plutot à du bisphère qui te donnera nettement plus de satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:23
Ben, je viens de remporter le scénario 2, mais j'ai certainement dû faire certaines erreurs, je vous fais part des mes interrogations :

1. Deck
J'ai pris le deck energie duquel j'ai retiré "Touque aventureux" et "tenir et combattre", cartes qui en solo ne me paraissent pas des plus utiles. J'ai ajouté 3 Gandalf, donc un deck de 33 cartes. Ai je le droit de faire ça ? Bon, à la limite, c'est pas bon pour un tournoi, d'après ce que j'ai pu lire, mais seul en aparté avec moi même, j'ai fais comme si j'étais d'accord....

2. Héros
J'ai pris Eowyn pour les quetes, Dunhére pour le bordel qu'il met dans la ZC et Beravor de la sphère connaissance.
Déjà, ai-je le doit de prendre un héros sans aucune carte de sa sphère ?
Beravor m'a servi surtout à collecter des ressources pour payer les interventions de Gandalf. De plus, en lui attachant courage inattendu, ça permet de piocher 2 cartes à chaque tour sans le tap.

3. Une interrogation sur la carte 3b du scénario : "Sautez l'étape de renforcement de l'étape de quête jusqu'à la fin de la partie". Il faut bien toutefois partir en quête même si sur cette carte, il n'y a aucune marqueur de progression de quête ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:23
Et moi je mets les 6 armes. Comme ça tour 2, Dunhere frappe déjà très fort. Na !
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:26
1. Effectivement, 50 cartes au moins c'est mieux mais tant que tu es d'accord avec toi-même...

2. Oui tu as le droits de prendre un héros sans aucune carte de sa sphère

3. Oui il faut partir en quête mais bon comme il n'y a pas de renforcement, tu envoies juste ce qu'il faut pour pas que ta menace en prenne un coup (enfin sauf si ça t'arrange)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:31
Daewan a écrit:
Ben, je viens de remporter le scénario 2, mais j'ai certainement dû faire certaines erreurs, je vous fais part des mes interrogations :

1. Deck
J'ai pris le deck energie duquel j'ai retiré "Touque aventureux" et "tenir et combattre", cartes qui en solo ne me paraissent pas des plus utiles. J'ai ajouté 3 Gandalf, donc un deck de 33 cartes. Ai je le droit de faire ça ? Bon, à la limite, c'est pas bon pour un tournoi, d'après ce que j'ai pu lire, mais seul en aparté avec moi même, j'ai fais comme si j'étais d'accord....

Si tu n'as que 3 gandalfs en tout et pas 4 c'est bon.
Mais en deck "officiel" il faut 50 cartes minimum. Après pour jouer seul et apprendre tu fais ce que tu veux :p
C'est dommage car tu as retiré deux bonnes cartes de la boite de base. Même en solo le touque a de bonnes stats (pour la boite de base)

Citation :
2. Héros
J'ai pris Eowyn pour les quetes, Dunhére pour le bordel qu'il met dans la ZC et Beravor de la sphère connaissance.
Déjà, ai-je le doit de prendre un héros sans aucune carte de sa sphère ?
Beravor m'a servi surtout à collecter des ressources pour payer les interventions de Gandalf. De plus, en lui attachant courage inattendu, ça permet de piocher 2 cartes à chaque tour sans le tap.
Tu peux mais ses ressources ne servirons que pour les cartes neutres (donc que gandalf pour toi). Je suis sur que tu peux trouver quelques bonnes cartes Héros Dunhere 3005177270 à intégrer mais je te laisse prospecter Wink

Citation :
3. Une interrogation sur la carte 3b du scénario : "Sautez l'étape de renforcement de l'étape de quête jusqu'à la fin de la partie". Il faut bien toutefois partir en quête même si sur cette carte, il n'y a aucune marqueur de progression de quête ?    

Merci
Si tu ne pars pas en quête, ta Héros Dunhere 2013582248 vaut zéro donc s'il y a encore de la Héros Dunhere 4076358003 en zone de cheminement (ZC) de lieux ou ennemis tu vas subir des échecs de quête. Donc oui c'est plutôt conseillé de quêter si nécessaire même si aucune nouvelle carte n'arrive.

Sinon comme tu as la première extension (si tu parles bien de "à la poursuite de gollum") tu as la marque des dunedains qui fonctionne très bien avec Dunhere mais c'est de la sphère Héros Dunhere 4111011880 donc il faudra faire des choix !

Revenir en haut Aller en bas
Daewan
Paysan Rohirrim
Daewan


Date d'inscription : 24/12/2014

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:48
Ok je vais regarder le touque.....je n'ai pas bien saisi sa capacité spéciale. En gros je diminue de 3 ma menace et augmente de 3 celle d'un autre joueur si je ne m'abuse..
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:55
Daewan a écrit:
Ok je vais regarder le touque.....je n'ai pas bien saisi sa capacité spéciale. En gros je diminue de 3 ma menace et augmente de 3 celle d'un autre joueur si je ne m'abuse..

ça tu ne pourras pas l'utiliser en solo. En solo tu peux l'utiliser uniquement pour ses statistiques :
1 Héros Dunhere 2013582248
1 Héros Dunhere 850276551
1 Héros Dunhere 210671602
2 PV

pour 2 c'est pas si mal dans la boite de base !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros Dunhere Empty
MessageSujet: Re: Héros Dunhere Héros Dunhere Empty
Revenir en haut Aller en bas

Héros Dunhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Concernant heros dunhere
» [Questions] de règles (Corbeaux en ombre, marqueurs de succès, ressources du héros mort, Dunhere et gobelins snipers) [Résolu]
» [Secret Dunhere] Dunhere / Glorfindel / Merry
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» Rohirrrriiiiiimmmmmm.... Dunhere ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-