Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:10
J'ouvre ma boite aux lettres ce matin et, je tombe sur un colis anglais....serait-ce ma boite??? et bien oui c'est elle!!! alléluia!!!!
Donc c'est une boite en kit à monter soi-même mais le tube de colle n'est pas fourni Very Happy
Elle est en bois rigide ça se monte très facilement mais, à mon avis faut coller le tout sinon ça se barre Razz
Les cartes doivent être posées à l'horizontale ça rentre tout juste (va falloir que je refasse mes séparatifs je crois...)
Par contre et la ca doit venir de moi mais il n'y a pas de couvercle silent j'ai cru qu'il y en aurait un mais j'ai du me tromper.
Je vous mets les photos.
(Par contre sur le timbre de la royal, il est inscrit envoi le 22/03/2013!!!!! alors que j'ai commandé en février...bref elle est là c'est le principal)
Je vais envoyer un mail à Dave et puis alien par la même occasion le payer!!!!!!

Pimp my Boite - Page 11 P1010197p
Pimp my Boite - Page 11 P1010198hg
Pimp my Boite - Page 11 P1010201z
Pimp my Boite - Page 11 P1010199zp
Pimp my Boite - Page 11 P1010200so

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:30
Tu as du prendre une référence sans couvercle qui s'insère dans une boite de base.

Par contre, je croyais que les intercalaires était en plastique transparent... Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:34
Shiv@n a écrit:
Tu as du prendre une référence sans couvercle qui s'insère dans une boite de base.

Par contre, je croyais que les intercalaires était en plastique transparent... Me trompe-je ?

J'ai pas fait attention je pense alors car sans couvercle c'est chiant Very Happy
Les intercalaires sont en bois comme la boite
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 11 Left_bar_bleue0/14Pimp my Boite - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/14)

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:35
Bizarre sur le site j'ai pas vu de boite vendue sans couvercle, tu devrais demander confirmation ! ton feuilleton n'est peut être pas fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:29
Rosti a écrit:
Bizarre sur le site j'ai pas vu de boite vendue sans couvercle, tu devrais demander confirmation ! ton feuilleton n'est peut être pas fini Very Happy

Si, si ! A une époque il y avait des insert dans les boites de base, donc sans couvercle !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:49
C'est ce que j'ai commandé comme boite, j'ai peut-être un espoir de le recevoir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:50
Lilian a écrit:
C'est ce que j'ai commandé comme boite, j'ai peut-être un espoir de le recevoir alors.

Je pense car moi je n'y croyais plus... Smile
J'ai tout mis dans la boite de base ça rentre parfaitement et ça tient tout seul.
Par contre j'ai tout mis dehors pour aérer car le bois fouette terrible, ça sent le cramé comme c'est coupé au laser.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:56
Ca m'a l'air d'être une bien jolie boîte! C'est tentant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:51
Bon je viens de rentrer chez moi et en effet, j'ai ma boite. Il faut que je fasse le compte de ce que j'ai reçu mais il est un peu tard et j'ai un bapteme demain donc ce sera pas avant dimanche.

Par contre, Nikos64, tu l'as collé comment ta boite ? J'ai cru lire qu'il fallait de la colle à bois mais avec de la super glu cela marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:15
Lilian a écrit:
Bon je viens de rentrer chez moi et en effet, j'ai ma boite. Il faut que je fasse le compte de ce que j'ai reçu mais il est un peu tard et j'ai un bapteme demain donc ce sera pas avant dimanche.

Par contre, Nikos64, tu l'as collé comment ta boite ? J'ai cru lire qu'il fallait de la colle à bois mais avec de la super glu cela marche aussi ?

En fait je n ai rien collé j ai monté la boite en emboitant les pièces et je l ai mise directement dans la boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptySam 30 Mar 2013 - 8:16
Et tu comptes le coller comment ?
Au fait, j'ai vérifié la date d'envoie, c'est la même que la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptySam 30 Mar 2013 - 8:19
Lilian a écrit:
Et tu comptes le coller comment ?
Au fait, j'ai vérifié la date d'envoie, c'est la même que la tienne !

Je ne colle rien puisque ca tiens tout seul!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:10
Je pense que je vais me mettre à fabriquer une boîte.

Je vous tiendrais au courant des avancées.

Il faut que je vois quelques détails techniques, voir s'il possible d'acheter quelques bouts de moquettes pour faire joli, comment on colle de la moquette sur du bois etc...

J'aimerai trouver aussi le même genre de stickers que Yoh à utiliser pour sa boîte en page 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikos64
Brasseur de la Comté
Nikos64


Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 46
Localisation : 64

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:07
voila c'est installé
Pimp my Boite - Page 11 P1010204ud.th
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptySam 30 Mar 2013 - 18:01
Petit bilan :
En effet, pas besoin de coller quoi que ce soit. Cela tient nickel dans la boite.
Le bois pue, cela sens vraiment pas terrible.
Les pochettes FFG ne tiennent pas. dans la boites elles sont trop grandes. Donc je sais pas si je vais pas changer les pochettes. En même temps ce serait dommage d'avoir acheté ce système pour rien.

J'hésite à me commander un ou deux système supplémentaire. Je vais y réfléchir. Cela intéresserais quelqu'un de faire une commande groupé ?

J'ai vérifié la date d'envoie, j'ai aussi le 22 mars. Je ne sais pas comment fonctionne le gars mais c'est vrai que c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:27
Si tu veux avoir la boîte pour Noël, tu devrais passer commande dès maintenant! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:58
Çà y est je me suis lancé !

Avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas du tout bricoleur, donc si j'y arrive, tout le monde peut le faire Very Happy

J'ai été au brico du coin, il coupe les planches de bois brut à la taille qu'on veut pour un euro de plus, je me suis pas privé.
J'ai
acheté du pin, j'ai acheté aussi du bois "médium" pour faire le
deuxième étage de la boite. J'ai pris aussi deux charnières, deux
serrures et des "chutes" d'un bout de moquette verte pour tapissé
l'intérieur, des vis et des clous assez fin et de la colle à bois.
Pour l'instant j'en ai pour un peu plus de 30 euros.

Pour la déco, je
pense que je vais découpé un de mes livres des règles pour récupérer les
frises et les images pour ensuite les coller sur la boite et protéger
le tout avec du verni-colle, en général c'est du plus bel effet.

J'ai commencé par la boite en elle-même. En gros je la voulais de la taille de deux boite de base + le couvercle où je placerai quelques trucs, comme les compteurs de menace ou les règles. J'ai fait des calculs de ouf pour que je puisse coller la moquette puis mettre trois rangées de cartes séparé par du médium puis j'ai demandé les bonnes tailles au gars de chez brico.

Pimp my Boite - Page 11 1364752009-dsc-2885

En gros, j'ai fait un cube, en suite j'ai scalpé à la scie sauteuse ce cube pour obtenir mon couvercle.

Pimp my Boite - Page 11 1364752154-dsc-2887

C'est là que je me suis aperçu que le gars avait zappé deux planches à découper en médium. Donc j'avais pas ce que je voulais pour faire les séparations du premier étage. J'ai pris mes "chutes" de planche de pin qu'on peut récupérer après la découpe au magasin, je les ai coupé pour que çà rentre ric-rac de telle manière à ce que j'ai ni besoin de vissé ni de coller, le résultat est plutôt pas mal. Par contre c'est planche plus large que prévu donc çà rentre tout juste dans le sens des cartes et je peux pas mettre de moquette au premier étage (anecdotique).

Pimp my Boite - Page 11 1364751976-dsc-2888

Ensuite je me suis occupé des charnières. J'ai trouvé un tuto sur internet qui permet simplement de mettre les charnières à l'intérieur et donc non visible. Le résultat est pas dégueu même si j'ai rippé avec une vis (mais je cacherai avec la déco Razz). En gros il faut creuser un peu le bois pour pouvoir placer les charnières.

Pimp my Boite - Page 11 1364751993-dsc-2889

Ensuite j'ai posé les serrures.

Pimp my Boite - Page 11 1364752018-dsc-2890

Voilà où j'en suis après une bonne après-midi.

Il me reste à fabriquer un espèce de tiroir qui me servira de deuxième étage et qui se posera sur les séparations du premier étage et donc la déco. Çà sera au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:35
Ca c'est de l'aventure pirat
Pour avoir fait de la déco de boîte je sais que même
si ça n'en a pas l'air, c'est assez grisant comme entreprise.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 11 Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyMar 2 Avr 2013 - 10:35
Beau boulot!

Est-elle destinée uniquement au rangement ou aussi au transport?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:10
J'aimerai bien aussi le transport. Cà va dépendre du poids final en fait. Une fois que j'en aurai une idée, je mettrai une poignée sur le dessus (ou deux sur les côtés mais çà sera sans doute moins pratique)

Et oui Mika je confirme, c'est parfois prise de tête mais çà fait plaisir de fabriquer soi-même les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:24
Avis aux lecteurs :
Le couvercle de ma boite est creux, car j'avais l'intention d'y mettre les livres de règles et les compteurs (et les jetons ?).

Le truc c'est que je suis pas inspiré pour avoir un truc pratique pour les placer sans que çà bouge, que çà glisse et que çà se défasse pedant le transport par exemple.

J'ai pensé à une pochette (plastique ou cartonnée) mais j'aime moyen.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:57
Un filet ?
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 11 Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/14)

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:46
Un fond détachable avec de petites séparations?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:45
Le filet c'est pas mal et sans doute mieux que la pochette.

Pour l'instant, j'ai pensé à mettre de la moquette puis tailler dedans pour faire glisser les coins dans les trous. Je vais tester çà...

Pour Courage inattendue, je vois pas trop comment faire çà, je suis vraiment pas doué pour la bricole XD
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:15
Pose de moquette au fond de la boite :

Pimp my Boite - Page 11 1365181845-dsc-2906

Après avoir passé une heure à me creuser la cervelle, je pense avoir trouvé un bon compromis et qui fait pas trop dégueu pour le couvercle. J'avais pas envie d'acheter un gros pot de colle à moquette pour moins d'1 m². J'avais l'option scotch double-face mais j'ai choisi la facilité en vissant dans les coins, çà tient nickel Razz

Pimp my Boite - Page 11 1365181847-dsc-2905

Et donc j'ai trouvé au fond d'un de mes tiroirs de bricolages des petits crochets qui se tournent facilement, et hop, les compteurs tiennent impec (il y en a deux, l'un sur l'autre)

Pimp my Boite - Page 11 1365182079-dsc-2907

Prochaine mission : le "tiroir" qui fera le deuxième étage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pimp my Boite - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Sujets similaires

-
» [Vendu] Vente Boite de base sans boite
» boite à l'échange
» Boite de rangement
» Probleme contenu boite
» BOITE DE RANGEMENT SDAjce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-