Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Mise en place du système de réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 13:19
@Shep : je sais pas, perso j'ai beaucoup échangé avec 13nrv sur le sujet : c'est pourquoi je le considère comme le souverain quoi que tu es dises Syl, il propose, explique, cherche des solutions, Apres on est d'accord ou pas sur ce qui est proposé mais au moins ca l'honneur d'être fait!

Moi ce qui gene/choque le plus ici c'est les moralisateurs mais c'est surement un tout autre débat... Rolling Eyes  

Flood ou pas flood telle est la question?
Après j'ai jamais compris le but de cette démarche en fait... 
L'écologie? Mouais... 
"La pollution" de topic important ca je suis plus d'accord mais dans ce cas parmi la liste ouverte des plus gros floodeurs actuels pourquoi j'ai cité des membres de l'équipe de modération.

Pour moi, les gros posteurs (floodeurs semblant péjoratifs pour certains) sont le cœur du forum car ils animent, font vivre le forum... Ce sont les Meme qui répondent aux nouveaux, aux questions, donnent des avis parfois éclairés, font des propositions etc... Le forum serait creux sinon! Le quidam n'aurait surement pas sa réponse dans l'heure qui suit... Cette réactivité, cette presence est une bonne chose selon moi... 

Voilà moi je suis pour les nouveautés, du moment qu'on ne touche pas au coeur du forum : les posts sous toutes leurs formes et expressions!

Perso qu'il y ait plus de classement je m'en fou totalement! Je sais pertinemment qu'à jamais je serais Fast flood!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 14:39
Shep a écrit:
On mais je sais bien que c'est difficile de satisfaire tout le monde, de là à satisfaire LE SEUL MEMBRE qui ne veut plus du compteur du messages pour des raisons de vie privée, ce n'est pas du tout une mesure adaptée... (ça me fait penser dans mon école : le projet de wifi dans l'école a été retardé de deux ans parce qu'UN SEUL prof n'en voulait pas... L'équipe professorale de mon école est de près de 200 unités...).
Ce n'est pas le cas, on a essayé quelque chose et cela n'a pas fonctionné.On est revenu en arriére.

Shep a écrit:
Et oui, les décisions sont unilatérales. Elles sont transparentes, mais unilatérales tout de même. On ne nous demande pas notre avis, on nous communique les changements.

Un sondage sur la suppression du compteur de messages était tout simple, et aurait abouti à une décision prise par la majorité des forumeurs qui auront pris la peine de donner leur avis.  Quelle que fusse la décision, elle aurait été acceptée par tout le monde.
Cela ne changera pas, il faudra que tu te mettes en tête que l'équipe de modération fait ce qui lui semble juste. Si on commence à négocier toutes les décision, cela va devenir n'importe quoi. Va sur d'autres plutôt que celui que tu as géré, tu verras que c'est toujours comme ça. Si toi tu as eu un forum sur lequel tu faisais autrement grand bien t'en fasse, mais ce n'est pas le cas pour la majorité des forums.

Shep a écrit:
D'ailleurs, je suggère la même chose pour le compteur d'orques après période de tests, pour voir si c'est maintenu ou pas.
C'est bien de faire une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:36
Shep a écrit:
On mais je sais bien que c'est difficile de satisfaire tout le monde, de là à satisfaire LE SEUL MEMBRE qui ne veut plus du compteur du messages pour des raisons de vie privée, ce n'est pas du tout une mesure adaptée... (ça me fait penser dans mon école : le projet de wifi dans l'école a été retardé de deux ans parce qu'UN SEUL prof n'en voulait pas... L'équipe professorale de mon école est de près de 200 unités...).
UN SEUL !!!!
Non, mais sérieusement, Shep, tu crois vraiment à ce que tu dis ? tu crois réellement qu'on est des hommes totalitaires ?
Tu réalises que tu nous fais passer pour un forum où règne la dictature avec une mauvaise ambiance et des guéguerres internes, ce genre de poste, d'un point de vue d'un nouveau, me ferait fuire le dorum. Et du point de vue d'un modé, ça me fait désespéré qu'en a essayé de raisonner avec toi. On va essayé...

Shep a écrit:
Et oui, les décisions sont unilatérales. Elles sont transparentes, mais unilatérales tout de même. On ne nous demande pas notre avis, on nous communique les changements.
Tu veux que l'on fasse quoi ? si on a un président (je crois que les belges aussi ont une république) c'est bien pour qu'il y est des décisions unilatérales, sinon ça s'appelle l'anarchie.

Shep a écrit:

Un exemple concret : si j'avais reçu un MP de la part d'un admin me disant que les messages sur le classement des messages devenaient trop nombreux, que cela encombrait le forum et que l'équipe de modération souhaiterait que cette pratique soit s'arrête, soit soit confinée dans un seul topic de flood qu'on laissera juste pour ça, et bien j'aurais arrêté tout de suite de faire des allusions à ce classement. Car entre gens civilisés, le dialogue permet de dénouer un bon nombre de situations.
QFT.

Ceci n'est pas amené à avoir des réponses de ta part, bien sûr. On va en discuter par MP.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Mise en place du système de réputation - Page 6 Left_bar_bleue1/14Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/14)

Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 19:07
vindoq a écrit:
Shep a écrit:
Et oui, les décisions sont unilatérales. Elles sont transparentes, mais unilatérales tout de même. On ne nous demande pas notre avis, on nous communique les changements.
Tu veux que l'on fasse quoi ? si on a un président (je crois que les belges aussi ont une république) c'est bien pour qu'il y est des décisions unilatérales, sinon ça s'appelle l'anarchie.
Puisque tu fais dans l'analogie politique, j'vais continuer sur ce registre. Oui, le président prend des décisions. Mais avant de les prendre, il consulte, il sonde, il écoute pour connaitre l'opinion des premiers intéressés. Et quand il ne tient pas compte de cette opinion, ça donne ce à quoi on assiste en ce moment avec la réforme du tiers-payant généralisé.

Des changements tel que ceux qu'on a vu se produire sur ce forum ces derniers temps qui interviennent du jour au lendemain, j'ai rarement vu ça ! La plupart du temps, avant d'introduire ou non ce genre de changements, ça passe par un topic type "On réfléchit à opérer tel ou tel changement sur le forum, qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 19:10
Johan a écrit:
vindoq a écrit:
Shep a écrit:
Et oui, les décisions sont unilatérales. Elles sont transparentes, mais unilatérales tout de même. On ne nous demande pas notre avis, on nous communique les changements.
Tu veux que l'on fasse quoi ? si on a un président (je crois que les belges aussi ont une république) c'est bien pour qu'il y est des décisions unilatérales, sinon ça s'appelle l'anarchie.
Puisque tu fais dans l'analogie politique, j'vais continuer sur ce registre. Oui, le président prend des décisions. Mais avant de les prendre, il consulte, il sonde, il écoute pour connaitre l'opinion des premiers intéressés. Et quand il ne tient pas compte de cette opinion, ça donne ce à quoi on assiste en ce moment avec la réforme du tiers-payant généralisé.

Des changements tel que ceux qu'on a vu se produire sur ce forum ces derniers temps qui interviennent du jour au lendemain, j'ai rarement vu ça ! La plupart du temps, avant d'introduire ou non ce genre de changements, ça passe par un topic type "On réfléchit à opérer tel ou tel changement sur le forum, qu'en pensez-vous ?"    
Tu vas quand même pas comparer les changements mineurs du forum avec un projet d'envergure nationale et qui n'aura pas du tout les meme répercussions???
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 19:47
Alors, euh, c'est une analogie hein ? J'espère que vous êtes assez grand pour comprendre ce que ça implique.
Et c'est pas le sujet de la discussion, alors merci de ne pas continuer à partir là dessus, surtout si ça parle politique.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 19:57
vindoq a écrit:

Tu veux que l'on fasse quoi ? si on a un président (je crois que les belges aussi ont une république) c'est bien pour qu'il y est des décisions unilatérales, sinon ça s'appelle l'anarchie.

Juste pour rectifier : non, la Belgique n'est pas (encore en tout cas) une république.
Nous sommes une monarchie, avouons que les pouvoirs du roi sont limités (ainsi que sa bourse ses derniers temps ^^)
Et les décisions unilatérales on ne connait pas, c'est pourquoi la politique en Belgique est compliquée mais répond à une majorité.

Pour ce qui est du reste, je suis assez d'accord avec Lilian ici c'est comme ça et c'est le cas sur beaucoup de forums (ce qui est dommage pour certains aspects).

Bon Mika, faudra non pas 1 tournée mais un peu plus pour discuter biocarburant, gestion de forum etc etc.

En tout cas, je trouve que la tuerie des orcs n'apportent plus rien maintenant que le compteur a disparu donc il faudrait l'enlever selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptySam 7 Mar 2015 - 20:10
Bon, en me relisant et en lisant vos messages, je dois quand même apporter une dernière réponse.

Vous avez raison sur un point : qui suis-je pour donner des leçons ? En tout cas, je n'en ai pas la légitimité.

C'est la raison pour laquelle je vous présente mes excuses si mon message à heurté, vexé, froissé, un  ou plusieurs d'entre vous. Il n'y avait aucune malice ni méchanceté dans mes propos.

J'ai toujours dit ce que je pensais dans ce genre de situation. Certes, je n'y mets pas toujours les formes qu'il faut. Ceux qui me connaissent savent que ça n'a rien de personnel. Par exemple, j'ai une profonde divergence de point de vue idéologique et sociale avec une de mes collègues à tel point qu'en parler nous fait monter tout de suite dans les tours. A côté de cela, je travaille avec cette collègue dans deux projets parallèles où cette divergence n'a aucune influence, on fait du travail constructif ensemble, je l'ai choisie pour faire partie de l'équipe d'organisation de projet que je gère et en plus on s'entend très bien (si on n'aborde pas le sujet qui fâche). Ceux qui prennent mes remarques "pour eux" plutôt que "pour ce qu'elles sont", et bien je m'excuse et je suis désolé que vous tombiez dans le "péché d'orgueil".

J'aimerais continuer à en débattre mais ce topic n'est pas l'endroit pour le faire. Je n'en rajouterai donc pas. Et à l'avenir, je m'abstiendrai de ce genre de post public.

Sujet clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:34
Hello,

Je débarque un peu après la bataille donc désolé si ça a été dit :

Les votes pourquoi pas même si je n'aime pas les like (comme disait Shiv@n).
Est-ce possible de retirer le renvoi sur une autre page quand on like ? ça complique assez la lecture.
La barre verte à partir du moment ou il y a un like au moins sur un post n'apporte rien si le vote négatif n'existe pas.

Cool de voir des nouveautés en tout cas et merci 13 de t'embêter à améliorer tout ça Wink

Les rangs restent en fonction du nombre de postes ou de la réputation du coup ?
(pour moi plus logique du nombre de posts car on peut très bien être un istari de mauvaise réputation. cout 3 maudit 3 :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:22
Etienne a écrit:
Hello,

Je débarque un peu après la bataille donc désolé si ça a été dit :

Les votes pourquoi pas même si je n'aime pas les like (comme disait Shiv@n).
Est-ce possible de retirer le renvoi sur une autre page quand on like ? ça complique assez la lecture.
La barre verte à partir du moment ou il y a un like au moins sur un post n'apporte rien si le vote négatif n'existe pas.
je ne comprends pas tes effets la, perso quand je Like je reste sur le meme topic et apparat à la place un Orc tué pour aimer (l'espèce de ligne verte je la vois quelqu'unes l'ir ors secondes le temps de chargement de la page...)
tu n'as toujours pas changé ton vieux tel!!!!! Twisted Evil

Citation :

Cool de voir des nouveautés en tout cas et merci 13 de t'embêter à améliorer tout ça Wink

Les rangs restent en fonction du nombre de postes ou de la réputation du coup ?
(pour moi plus logique du nombre de posts car on peut très bien être un istari de mauvaise réputation. cout 3 maudit 3 :p)
oui les rangs sont toujours lié au nombre de posts
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:27
jfmagic16 a écrit:
Etienne a écrit:
Hello,

Je débarque un peu après la bataille donc désolé si ça a été dit :

Les votes pourquoi pas même si je n'aime pas les like (comme disait Shiv@n).
Est-ce possible de retirer le renvoi sur une autre page quand on like ? ça complique assez la lecture.
La barre verte à partir du moment ou il y a un like au moins sur un post n'apporte rien si le vote négatif n'existe pas.
je ne comprends pas tes effets la, perso quand je Like je reste sur le meme topic et apparat à la place un Orc tué pour aimer (l'espèce de ligne verte je la vois quelqu'unes l'ir ors secondes le temps de chargement de la page...)
tu n'as toujours pas changé ton vieux tel!!!!! Twisted Evil

Ahaha je suis sur l'ordi là. Sur le téléphone c'est inconcevable. Trop long à charger. Je fais des screenshot.


Citation :

Cool de voir des nouveautés en tout cas et merci 13 de t'embêter à améliorer tout ça Wink

Les rangs restent en fonction du nombre de postes ou de la réputation du coup ?
(pour moi plus logique du nombre de posts car on peut très bien être un istari de mauvaise réputation. cout 3 maudit 3 :p)
oui les rangs sont toujours lié au nombre de posts[/quote]

Ok merci Smile

Edit :
Mise en place du système de réputation - Page 6 _mis10
Après avoir mis un like ça m'ouvre cette page.

Si je clique sur "retourner au sujet de discussion" je retombe en haut de la page.
Je dois donc en plus rescroller jusqu'en bas ou je vois :
Mise en place du système de réputation - Page 6 Barre_10

Avec la petite barre verte sur le côté. Pas d'orc.

/edit

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Mise en place du système de réputation - Page 6 Left_bar_bleue9/18Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/18)

Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:38
Ah ouais O_o.

Perso ça me laisse sur la page quand je like. Et ensuite j'ai une icone encore plus petite que le "tuer un orque".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:39
Je vois bien ce dont vous parlez mais va me falloir pas mal de temps pour voir si j'ai une chance d'y faire quelque chose Very Happy

Et du temps en ce moment, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:48
13nrv a écrit:
Je vois bien ce dont vous parlez mais va me falloir pas mal de temps pour voir si j'ai une chance d'y faire quelque chose Very Happy

Et du temps en ce moment, c'est compliqué.

Pas de soucis ne t'inquiète pas. C'est juste pour le signaler que ce n'est pas très pratique. (moi et l'ergonomie :p)

Sinon c'est étrange que ça ne fonctionne pas de la même manière chez Rouxxxor et moi.
on est les victimes du forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système de réputation Mise en place du système de réputation - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du système de réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sujets similaires

-
» Mise en place d'un système de gestion des résultats de défis
» Thurundir et mise en place
» Dol Guldur Mise en place
» Mise en place d'une quête.
» Mise en place d'une purge du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Vie du Forum-