Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:12
J'ouvre une discussion autour de quelques decks dont le but est d'attaquer dans la ZC principalement en solo !

Voici les compositions de héros auquelles j'ai pensé :

1- [Dunhere] Sniper de Shep revisité :

J'ai assassiné Dunhere lors du contest alors que j'était en train de refléchir à un deck solo avec lui que je pense viable, mauvaise foi quand tu nous tiens lol!

Pour rappel le deck de Shep :

https://sdajce.forumactif.org/t3209-sniper-hama-dunhere-glorfindel-ii

Et un vidéo qui le montre en action :

https://sdajce.forumactif.org/t2416p100-sdajce-tv-videos-en-lien-avec-le-jeu

En fait, ce deck peut bénéficier de l'arrivée de cet allié :

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! TRM117

Il rentre parfaitement dans ce qu'à besoin ce deck : de la quête et de la baisse de menace.
Je pense aussi que veille secrète pourrait apporter énormement sur ces deux aspects du deck.

Par contre j'y apporterais un changement important : Merry qui remplacerait Hama.

Pour plusieurs raisons :

1) Diminution de 3 de la menace de départ => cela va dans l'optique du deck
2) Apport de 2 [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 2013582248 de Merry pour la quête => Cela va aussi dans ce qui pourrait manquer au deck
3) On ajoute l'allié Bilbon qui va apporté de la quête, mais aussi tutorer une pipe pour Merry voir une deuxième pour Bilbon afin d'avoir un générateur de pioche pour la baisse de menace

Du coup plus de récursivité mais on recherche plutôt un niveau de quête très important et être en permanence hors de portée des ennemis en terme de menace.
On peut même avoir deux tours de secret (voir plus avec la baisse de menace importante du deck) et faire rentrer des débrouillard ou l'allié secret [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 4207842182 ...

2- [Haldir version 1] Une version plutôt solo

Elle va ressembler à celle du dessus : Merry/Haldir de la Lorien/Glorfindel II.
Bon un trisphère avec tous les désagréments qui peuvent aller avec mais Haldir peut servir de quêteur et a de la detap pas cher.
On gagne aussi la sphère [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 3005177270 et donc de la pioche.
On bénéficie aussi du trait à distance d'Haldir pour Main sur l'arc et Flèche noire, ce qui peut être dévastateur rapidement.

Il y a des moyens de stabilisé le côté tri sphère du deck.
Si on y arrive, on se retrouve avec un deck qui a des solutions à tous les problèmes :

- Gestion de menace (Conseil d'Elrond + Veille secrète)
- Gestion des ennemis (Haldir fera le taf)
- Gestion des lieux (Asfaloth + Arod tutorable via les eleveurses qui ne coutent pas cher pour le tri sphère)
- Gestion des traitrises ( [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 4207842182 powa !!)
- Capacité de quête acceptable (7 [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 2013582248 de base avec les héros avec un complément d'allié pas cher : Eleveuse, Emissaire, Refugié sylvain)

3- [Haldir version 2] Une version plutôt multi et jouable pour les rencontres !

A peu près la même chose qu'au dessus mais avec Legolas en lieu et place de Merry.
Plus dur en solo, car la menace de départ est plus haute et on perd la volonté de Merry qui risque de créer des echecs de quête et donc de faire monter la menace (ce qui n'est pas souhaitable).
Par contre en Multi, je pense que ça gère plutôt très bien.

Voilà, j'ouvre une discussion plus qu'autre chose autour de mes reflexion entre deux couches (oui Alex, je sais c'est sale Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:32
Et pourquoi pas un dunhere Galadriel glorfindel
Menace de 23 constante.
Monosphère

Avec un  merry pippin II Haldir
Bisphère.
21 menace.
Pippin II tient les ennemis à +2.
Il joue les armes sur tout le monde.

J'avais monté un quatuor autour d'haldir :
https://sdajce.forumactif.org/t3502-the-haldir-s-project-legolas-haldir-beregond-glorfindelii-pippinii-frodon-elrond-theodred-dunhere-hirluin-sam-balin

Il doit surement y avoir des idées à prendre pour un duo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:47
Etienne a écrit:
Et pourquoi pas un dunhere Galadriel glorfindel
Menace de 23 constante.
Monosphère

Le problème de cette composition, c'est que tu perds la possibilité de mettre des armes car tu perds la sphère [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 3433394170 .

Etienne a écrit:
Avec un  merry pippin II Haldir
Bisphère.
21 menace.
Pippin II tient les ennemis à +2.
Il joue les armes sur tout le monde.
Pourquoi pas ! Les veilles secrètes continue à apporter la diminution de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:01
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkay

J'ai mal compris ton post car j'ai raté le mot "solo".

Je croyais que tu voulais un deck avec Haldir et 1 avec Dunhere pour jouer ensembles...
Désolé.

Dans ce cas les version 2 et 3 sont bien mieux car si un ennemi t'engage tout de même Haldir reste un peu plus fort.
Après tu n'as besoin de la sphère verte que pour la pioche et asfaloth globalement. Donc avec le rouge tu peux faire la pioche et arod fait mini asfaloth donc tu peux presque t'en passer si tu comptes plutôt utiliser la version dunhere...

En solo c'est quand même assez risqué ce type de deck...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:25
Merry permet aussi de jouer des Bons Repas sur les Salutations.

Je pense par rapport à la version de Shep qu'il faut plus de détap (Conseil Blanc et Courage Inattendu) car comme tu dois les défendre "à la loyale" tu auras sûrement envie d'en tuer plus chaque tour

En parlant d'archétype d'attaque dans la zone, j'avais fait un deck multi Rohan Hamà Eowyn Eomer à base de En Avant Eorlingas! récursif avec toutes les montures et Charge des Rohirrims (oui c'est bancal !)

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:27
Nostal a écrit:
Merry permet aussi de jouer des Bons Repas sur les Salutations.

Je pense par rapport à la version de Shep qu'il faut plus de détap (Conseil Blanc et Courage Inattendu) car comme tu dois les défendre "à la loyale" tu auras sûrement envie d'en tuer plus chaque tour

En parlant d'archétype d'attaque dans la zone, j'avais fait un deck multi Rohan Hamà Eowyn Eomer à base de En Avant Eorlingas! récursif avec toutes les montures et Charge des Rohirrims (oui c'est bancal !)  

Bon repas + Merry + Salutation ça marche pas :

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! DWA10

On ne dit pas c'est bancal, on dit c'est fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:30
Exact, sorry  Embarassed

De toute façon en le postant je me suis dit que ce genre de deck préférera Veille Secrète à Salutations

Non non là je t'assure c'était bancal Rolling Eyes

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Left_bar_bleue5/7[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty_bar_bleue  (5/7)

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:31
Ca marchera avec le prochain Merry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:39
Nostal a écrit:
Exact, sorry  Embarassed

De toute façon en le postant je me suis dit que ce genre de deck préférera Veille Secrète à Salutations

Non non là je t'assure c'était bancal Rolling Eyes
Je vous trouve bien excité sur Veille secrète (surtout en solo où elle est vraiment nul) :
-il faut garder au moins un ennemi en jeu un tour
-ensuite il faut le tuer pour baisser sa menace
-le tout en :tactique:où personne j'aurais d'autres chats à fouetter 

Je dis ça vis à vis de salutations donc si on joue [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 4207842182
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Left_bar_bleue9/18[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty_bar_bleue  (9/18)

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:31
La baisse de menace est super importante dans un archetype ou tu veux éviter que les ennemis t'engagent. C'est pour cela que moi je le joue avec des hobbits et leurs pipes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:41
jfmagic16 a écrit:
Je vous trouve bien excité sur Veille secrète (surtout en solo où elle est vraiment nul) :

Je confirme j'adore cette carte Smile

jfmagic16 a écrit:
-il faut garder au moins un ennemi en jeu un tour

Justement, dans ce genre de deck où je laisse les ennemis dans la ZC, je peux me permettre de le laisser en vie puisqu'il ne m'engage pas donc pas de dégât à priori (en plus j'ai diminué sa menace)

jfmagic16 a écrit:
-ensuite il faut le tuer pour baisser sa menace

Le tuer, là aussi, on est sur un deck de gestion d'ennemi, donc ça devrait le faire

jfmagic16 a écrit:
-le tout en :tactique:où personne j'aurais d'autres chats à fouetter
Je comprends pas ta phrase... Tu veux dire d'autres cartes à jouer ?
Ok dans ce genre de deck je veux les armes très vite, mais une fois équipé je ne vois pas quoi d'autre
(sachant que les autres cartes [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 3433394170 indispensables sont gratuites : Coup Imperceptible et Marteau à Ennemis)



_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:54
Nostal a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Je vous trouve bien excité sur Veille secrète (surtout en solo où elle est vraiment nul) :

Je confirme j'adore cette carte  Smile

jfmagic16 a écrit:
-il faut garder au moins un ennemi en jeu un tour

Justement, dans ce genre de deck où je laisse les ennemis dans la ZC, je peux me permettre de le laisser en vie puisqu'il ne m'engage pas donc pas de dégât à priori (en plus j'ai diminué sa menace)
un ennemi qui se stacke en zc c'est du  [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 4076358003 pour le prochain tour. Je suis ta agressif dans mes parties même si je joue contrôle (plutôt aggrocontrole d'ailleurs)

Citation :

jfmagic16 a écrit:
-ensuite il faut le tuer pour baisser sa menace

Le tuer, là aussi, on est sur un deck de gestion d'ennemi, donc ça devrait le faire

jfmagic16 a écrit:
-le tout en :tactique:où personne j'aurais d'autres chats à fouetter
Je comprends pas ta phrase... Tu veux dire d'autres cartes à jouer ?
Ok dans ce genre de deck je veux les armes très vite, mais une fois équipé je ne vois pas quoi d'autre
(sachant que les autres cartes [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 3433394170 indispensables sont gratuites : Coup Imperceptible et Marteau à Ennemis)


pour une fois que ma phrase ne contient qu'une seule coquille (le perso en personne) yen a un pour pas comprendre... Sûrement la jeunesse qui ne connaît plus nos bonnes vieilles expressions françaises. En même temps tu as bien déduit l'expression. Donc oui je préfère mes ressources pour jouer des cartes indispensables (armes par exemple) que des attachements moins utiles sur des ennemis en zc. 
Je parle bien évidement en cas de déck avec du [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! 4207842182 (version Dunhere par exemple) où la menace peut être gérer autrement et en solo comme évoqué dans le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! [Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Archétype : Attaque dans la ZC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Discussion autour de l'archétype Caldara
» [Discussion] Déséquilibre de Gandalf et attaque furtive
» [Discussion] Deckbuilding dans l'état actuel du jeu?
» [Dans le gouffre noir] Discussion générale
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-