Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Left_bar_bleue2/14[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:01
Intro

L'idée de base de ce deck était de voir comment utiliser Bard au mieux en solo.
La meilleure utilisation que j'en ai trouvé est de garder une menace basse tout en snipant dans la ZC avec Bard.

Bard  [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  3433394170 - Glorfindel  [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  4207842182 - Merry  [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  4207842182

:

Le nettoyage de la ZC:

Bard peut s'utiliser avec deux config en fonction de la résistance des ennemis rencontrés et de la sortie des cartes:

1/ Bard - Grand arc d'if - Dague de l'Ouistrenesse : Etant donné la menace faible du deck, on se retrouve facilement à un Bard qui tape à 3+2= 5  :atk: tout en faisant -2  :def: soit un potentiel offensif à 7.

2/ Bard - Grand arc d'if - Grand arc d'if - Miruvor/Conseil Blanc : Config plus compliquée à mettre en place, cela permet de taper 2x dans la ZC avec Bard sur un tour. Notez que l'option Miruvor est réutilisable à chaque tour pour une ressources  [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  4207842182

Enfin, si jamais mes cartes  [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  3433394170 restent au fond du deck,  le snipe des ennemis peut également être assuré par Piétinnez-les si on a que de la volonté à table

NB; J'avais également pensé à grêle de pierre, mais j'ai du mal à trouver les slots pour et si jamais j'ai une mauvaise sortie de mon deck, sans allié à table, ça n'est pas jouable.

La boite à outils

Miruvor, Gandalf et conseil blanc permettent à elles seules de solutionner beaucoup de situation.
Entre ventilation de ressources, détappe, baisse menace, pioche et dégàts direct, ça fait quasiment tout sauf le café. Very Happy

La volonté, attaque, défense

Les héros de base ont une honorable volonté combinée de 7. A cela viennent s'ajouter principalement les alliés  [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  4207842182 ainsi que Bofur et Sylvebarbe. Coté combat, on a de quoi tenir surtout une fois que la délégation entique est posée.

La menace

La menace ne m'a jamais posé de problème, le pouvoir de Merry est un excellent stabilisateur de menace, surtout quand il a son poney.
Ajoutez à cela conseil d'elrond, salutations des Galadrim et les Gandalf (que je n'ai pas encore vu lors d'une partie cela dit) et je n'ai pas trop de problème.

Pioche et tutorage
Astronome d'Imladris permet de sélectionner la meilleure des 5 cartes suivantes à venir et si jamais cela ne convient pas, l'ami Bofur (ou Bilbon quand il entre en jeu) nous remélange le deck pour avoir 5 "Nouvelles cartes" suivantes.

L'ancien mathom et la pipe hobbite sont également des supports appréciables. Sans parler de la boite à outils...

Conclusion

Le deck a finalement pas mal évolué depuis le concept de base pour contenir pas mal de carte multi-usage qui permettent de faire face à beaucoup de situations, le rendant très polyvalent. Toutes les cartes sont utiles mais finalement aucune n'est indispensable: cela permet de s'en sortir même si on a une mauvaises sortie.

Comme beaucoup d'entre vous, mon scénario crash-test est voyage le long de l'Anduin. Pour vous donnez une idée de la polyvalence du deck : Le(s) troll(s) se sont déjà fait tué à la régulière, snipé en ZC par Bard ou même tué par Piétinez-les

N'hésitez pas à envoyer vos commentaires. C'est toujours sympa d'avoir des retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:33
Ca me plaît.
Tu ne précise pas ta menace de départ.
Tu n'as pas eu un peu trop de pression sur les ressources bleues, non ? Si oui il y a peut-être une utilisation pour le dernier allié Brandebouc qui peut rentrer gratuitement en phase de voyage.
Le manque de soin peut être préjudiciable, mais dans un solo sans  [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  3005177270  ...
Peut-être qu'un [card]Helm ! Helm ![/card] pourrait remplacer le 3 ème [card]Piétinez-les ![/card] (tu perds ton éleveuse et subi une attaque mais défausse même un Troll (non unique) ou un Mumakil et ne perds pas ta phase de quête) ?


Dernière édition par 184201739 le Lun 17 Aoû 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:11
Surtout que le hobbit dont tu parles peut générer de la ressource avec un cor du Gondor, mais c'est peut etre une autre deck pour le coup !

Par contre, les Suivantes des Galadriel semblent bien adapté à ce deck, boost de volonté et diminution de menace. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:52
Menace de départ 22.

Le manque de soin ne me choque pas comme Ryson va sniper les ennemis en ZC il essuiera peu d'attaques.

Comme 13 la suivant me parait excellente.

Le bofur rouge tu l'utilises vraiment ? car 3 ressources avec un seul héros c'est cher !

Tu pourrais jouer une seconde pipe hobbit (une pour bilbon et une pour merry) ça augmenterai ta pioche et limiterai le besoin de bofur.

Je partirai alors sur bofur [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  4207842182 + cor du gondor. Les deux séparemment sont bien et ensembles c'est une tuerie.

Deck interessant j'aime bien Smile


Dernière édition par Etienne le Mar 18 Aoû 2015 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Left_bar_bleue2/14[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:25
Alors alors

Citation :
Tu ne précise pas ta menace de départ.
Tu n'as pas eu un peu trop de pression sur les ressources bleues, non ? Si oui il y a peut-être une utilisation pour le dernier allié Brandebouc qui peut rentrer gratuitement en phase de voyage.
Le manque de soin peut être préjudiciable, mais dans un solo sans    ...
Peut-être qu'un Helm ! Helm ! pourrait remplacer le 3 ème Piétinez-les ! (tu perds ton éleveuse et subi une attaque mais défausse même un Troll (non unique) ou un Mumakil et ne perds pas ta phase de quête) ?

Menace de départ : 11+5+6=22
La pression sur les ressources bleue était totalement gerable sur voyage le long de l'Anduin....  faudrai sans doute voir ce que ça donne sur un autre scénario.
Le brandebouc en question m'embête car il ne reste pas en jeu... même s'il me fait de l'oeil.
Je devrais peut-être mettre du tenir et combattre ou chance ou destin  pour pallier le manque de soin,  qu'en pensez vous ?
Je trouve que helm helm est trop circonstancielle pour être placée dans mon deck: je n'ai que 3 alliés permettant de la déclencher et je n'ai pas beaucoup d'alliés.

Citation :

Surtout que le hobbit dont tu parles peut générer de la ressource avec un cor du Gondor, mais c'est peut etre une autre deck pour le coup !

Par contre, les Suivantes des Galadriel semblent bien adapté à ce deck, boost de volonté et diminution de menace. Qu'en penses tu ?

Le cor du gondor est une piste si je m'aperçois que j'ai un manque de ressources. A voir après plus de tests.

La suivante de galadrielle était la première carte en x3 dans ce deck mais pour la baisse menace, j'ai déjà Merry / Conseil d'Elrond / Salutations des Galadhrims (sans compter les Gandalf) qui sont bien plus efficace dans le rôle de baisse menace.
Ma seule utilité de la suivante était donc ses 2 de volontés.  Je l'ai donc remplacée par un autre allié énergie avec 2 de volonté :  voyageur de Celduin. Il peut me coûter moins cher si je suis passé en secret et a une capa sonde sympa. Ceci dit, il est toujours en période d'essai et pourrait vite être remplacé...  si vous avez des suggestions Very Happy

Citation :


Le bofur rouge tu l'utilises vraiment ? car 3 ressources avec un seul héros c'est cher !

Tu pourrais jouer une seconde pipe hobbit (une pour bilbon et une pour merry) ça augmenterai ta pioche et limiterai le besoin de bofur.

Je partirai alors sur bofur  + cor du gondor. Les deux séparemment sont bien et ensembles c'est une tuerie.

Oui j'utilise tout le temps mon bofur rouge : avec Miruvor pour ventiler les ressources, je le sort en 2 tours. Et puis c'est un tuteur d'armes : utile pour aller chercher le grand arc d'if qui est très utile au snipe. Il me sert également de mélangeur de deck : combiné à Astronome d'Imladris, cela me permet d'aller chercher LA carte dont j'ai besoin.

J'avais une seconde pipe hobbite avant mais l'utilité de la pipe étant très dépendante de si on la tire avant ou après les événements baisse menace, j'ai préféré diminuer le nombre de slot lui étant alloués pour mettre des solutions plus stable : ancien mathom, Gandalf et Astronome (ok c'est pas exactement de la pioche)

Décidément le cor du gondor semble avoir la cotte  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:19
Au vu de ton avatar, j'imagine que tu as déjà tenté ce genre de trucs avec Faramir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:22
Plus ou moins ... Il a fait un deck avec Faramir :

https://sdajce.forumactif.org/t3570-ranger-haldir-faramir-glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Left_bar_bleue2/14[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:27
J'ai fait un deck Faramir mais la mécanique était plus centrée sur Faramir et le thème Ranger que sur l'attaque en ZC avec une menace faible, ce qui est le principe ici
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:10
ryson282 a écrit:

Je trouve que helm helm est trop circonstancielle pour être placée dans mon deck: je n'ai que 3 alliés permettant de la déclencher et je n'ai pas beaucoup d'alliés.

Mais comme tu as l'astronome d'Imladris, tu peux quand même assez facilement accéder à l'Eleveuse si tu pioches Helm (et en plus elle te récupèrera probablement une monture). Je crois que c'est (2 pietinez + 1 Helm au lieu de 3 Pietinez) potentiellement valable comme option dans les scenario avec gros ennemis non uniques, sachant que de toutes manières tu peux par ailleurs tuer dans la zone de cheminement sans piétiner.

En tous cas j'ai envie de jouer ton deck, pour lequel il ne me manque guère de cartes (je n'ai pas le cycle de Numenor, ce qui est souvent rédhibitoire pour dupliquer les decks proposés sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Left_bar_bleue2/14[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:30
Content que ça te plaise Smile

N'hésites pas à poster tes retours de partie ici si tu l'essaye, ça m'intéressera Smile
Tu me dira ce que ca donne avec
Helm, Helm Smile
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:55
Tu as 53 cartes. Pourquoi ne pas passer à 54 avec un troisième Gandalf ? C'est Gandalf, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:33
1 victoire sur la Rioute de Fondcombe en 2 parties.
2 défaites contre l'Ombre et la Flamme, que je n'avais jamais joué. Pour celui-ci Piétinez-les et Helm! Helm ! ne servent pas, car le Balrog est un ennemi unique et les autres ennemis ne sont guère gênants. Perdu par manque flagrant de puissance de frappe, même si ce deck évite très longtemps les attaques du Balrog. Mince je ne vois personne en secret [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  3433394170 ou [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  4207842182 qui ait des stat d'attaque décentes. Bon, trois flammes d'Arnor alors (c'est fluff !). Et un recueillir des informations + un troisième Gandalf. + 1 Hors de vue + 1 Débrouillard / Je sors aussi un Grand Arc d'If, guère besoin et je ne crois pas que solo Bard puisse attaquer "à distance" le Balrog (mais c'est pas sûr !), et également AROD.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 7:56
2 autres défaites sur l'Ombre et la Flamme. Et en plus je le jouais mal en m'autorisant une menace négative ! Le deck n'a pas assez d'alliés pas cher ou manque d'un très bon défenseur pour faire face aux attaques du Balrog.
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Left_bar_bleue2/14[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty_bar_bleue  (2/14)

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:29
Ah oui, l'ombre et la flamme, carrément...

le problème de ce scénario c'est qu'il breake le principe du deck en diminuant la menace directement.

Donc pas moyen de garder les ennemis en Zc (surtout le Balrog en fait) et donc le deck est engagé de suite.

Vu qu' il n'est pas prévu pour, ça me paraît logique que ça soit compliqué Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:36
Il suffit de mettre Galadriel à la place de Merry II et ça devrais mieux se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:38
13nrv a écrit:
Il suffit de mettre Galadriel à la place de Merry II et ça devrais mieux se passer Very Happy

Merci beau-frère.
Je vais tenter ça ; je vais te le pousser en bas l'autre minus.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:55
Avec Galadriel ce sera la ballade de santé Smile


hs :
P.S : Je trouve que le message de Phosgène est plutôt vrai.
Dans ma troupe d'impro on a le concept du "sac à putes".
C'est le sac dans lequel tu ranges les personnes décrites comme 13 par phosgène.
La personne qui possède tout pour que tu sois jaloux tellement elle est géniale.
Mais tu ne peux pas être jaloux tellement elle est géniale !
/hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:29
Etienne a écrit:
hs :
P.S : Je trouve que le message de Phosgène est plutôt vrai.
Dans ma troupe d'impro on a le concept du "sac à putes".
C'est le sac dans lequel tu ranges les personnes décrites comme 13 par phosgène.
La personne qui possède tout pour que tu sois jaloux tellement elle est géniale.
Mais tu ne peux pas être jaloux tellement elle est géniale !
/hs

Embarassed

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
MessageSujet: Re: [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II [Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II  Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Piétine et snipe !] Bard - Glorfindel - Merry II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [duo]Glorfindel II - Eowyn - Caldara & Legolas - Bard l'archer - Beregond
» [Deck "DISCRETION"] Dunhere / Glorfindel / Merry
» [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II
» [deck Sylvain]Bard l'Archer - Bifur - Beravor & Galadriel - Glorfindel - Celeborn
» [Contrôle] Glorfindel II - Frodon - Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-