Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:53
Texte de la carte :
Réponse : quand un personnage Sylvain se redresse durant la phase de restauration, soignez 1 point de dégâts sur ce personnage.

Juste une précision : Chaque personnage Sylvain soigne 1 point de dégât chaque tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:17
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=184&efcid=11&efidt=164020

Dadajef a écrit:
C'est une carte très forte dans un deck Sylvain (avec une illustration grandiose au passage).

Son effet est une réponse qui se déclenche dès que sa condition de déclenchement est rencontrée. Donc si tu as 2 persos Sylvain en jeu (dont le pisteur) tu pourras soigner 1 blessure sur le pisteur sylvain et 1 blessure sur l'autre perso.
Dadajef a écrit:
si tu as 2 pisteurs en jeu, c'est +2 points de vie pour chaque persos (héros ou allié) Sylvain en jeu.

J'espère que ca répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:29
Oui tout à fait, c'est fort. Sauf qu'il y a trop peu de héros et d'alliés sylvain pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:18
Si, il y en a, mais une bonne moitié n'a qu'un seul PV alors forcément ça limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:36
Disons que ca présage du bon pour l'avenir...
Je préférerai qu'il gagne +1ATK ou +1DEF pour chaque sylvain en jeu, mais bon... Ca viendra peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:32
Tu mélanges avec Magic!

Je trouve que c'est hyper fort comme carte. Des sylvains on va forcément en voir arriver ici et là (déjà, il y en a un nouveau ( [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 3005177270 en plus) dans le dernier chapitre!). Soigner tous tes persos à chaque tour, c'est ptet un peu trop gros par rapport à ce qu'on peut faire jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:34
Je partage l'avis de Fish, ca pourrait être beaucoup trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:31
Fort, oui, mais suffisant pour gagner ? Aussi puissant qu'un Protecteur de la Lorien ? Aussi efficace qu'un traqueur du nord ?

Je ne pense pas...

Dans ce jeu, le but n'est pas d'avoir des alliés en vie qui se soignent à chaque tour, le but c'est de gagner la quête... Tu peux te soigner autant que tu veux, si tu chopes pas Gollum, ben t'as perdu! Si tu mets pas les 16 jetons sur l'étape 2B du voyage le long de l'Anduin, ben t'as perdu! Si tu gères pas les lieux d'Emyn Muil, ben t'as perdu.

Pris isolément, avec le background culturel qu'on a des JCC/JCE, ça paraît super fort... D'un autre côté, ça ne met pas de jetons sur la quête, ça n'explore pas de lieu, ça ne bloque pas un ennemi, ça ne résiste pas à une attaque de troll et ça participe à peine à l'élimination d'un troll, ça ne baisse pas la menace...

Donc non, compte tenu du jeu, ce n'est pas si fois. Pour moi, ça reste nettement en deçà de cartes comme Traqueur du Nord ou Protecteur de la Lorien.

Maintenant, si jamais ça combote avec autre chose, ça peut devenir vraiment abusé, mais là, pour l'instant, je ne pense pas que ça le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:36
Ouais mais tu sais Shep, on peut reprendre exactement le même argument dans le sens inverse.
Si tu perd tes persos, bah t'as de moins en moins de persos pour aller en quete, défendre, attaquer. Et comme t'en as de moins, tu met pas les 16 jetons... ...
Y'a des quêtes où on peut recruter qu'un seul allié par tour; ca veut dire que si tu peux garder tes persos en jeu en les soignant, ca t'en fais de plus en plus.

Bref tout ca pour dire que pour moi soigner c'est fort. Et au passage, on n'a jamais dit que soigner gagne tout seul. De la même manière que piocher ne gagne pas. Pourtant on essaye de piocher le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:58
Surtout qu'il me parait fort probable (mais ce n'est que mon avis personnel) de voir arriver des quêtes de "siège" un jour ou l'autre.

Qu'est ce que j'entends par là? Une quête avec un texte du genre:
"Forcé: A la fin du tour, placez un marqueur de progression sur la quête.
Vous ne pouvez pas placer de marqueurs de progression sur la quête par un autre moyen."

Bon, je sais que niveau époque ça colle pas, mais l'idée c'est la Bataille du Gouffre de Helm : tenir jusqu'à ce que Gandalf et la cavalerie arrivent.

Du coup, la carte est sympa dans ce contexte. Je vois bien l'elfe se démener pour requinquer les blessés afin qu'ils puissent retourner au combat.
Revenir en haut Aller en bas
damienBzh
Hobbit curieux
damienBzh


Date d'inscription : 15/11/2011

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:11
Haldir, en tant que sentinelle sylvain, c'est une bonne combinaison avec alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:25
Si tu lui mets un Tison enflammé, ça en fait un défenseur pas trop dégueu capable d'encaisser tout ce qui tape à 3 ou moins et qui se soigne à la restauration (et à plusieurs c'est encore meilleur Razz ). On évite ainsi de monopoliser inutilement un Héros par exemple ou de sacrifier un allié trop faible, sans compter qu'au besoin il peut aider aussi bien en quête qu'en attaque. Moi je le trouve intéressant, même si, comme dit plus haut, c'est rageant de voir que pour l'instant on a beaucoup d'alliés sylvains à 1 PV Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:28
Ouais bah pensez à ceux qui n'ont même pas d'alliés... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:44
@Jaelen : ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas fort. au contraire, c'est très fort (et je suis le premier à le dire dans le topic du paquet d'aventure concerné) mais à mes yeux, ce n'est pas aussi fort qu'un Traqueur du nord ou qu'un protecteur de la Lorien. Je réagissais juste au commentaire qui disait "c'est ptet un peu trop gros par rapport à ce qu'on peut faire jusqu'à présent". Je trouve qu'un traqueur fait bien plus que l'effet du sylvain pisteur...

Jaelen a écrit:
Ouais bah pensez à ceux qui n'ont même pas d'alliés... Embarassed

+ [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 4111011880 [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:07
Shep a écrit:
Jaelen a écrit:
Ouais bah pensez à ceux qui n'ont même pas d'alliés... Embarassed

+ [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 4111011880 [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 2222602150

N'exagérez pas quand même, il y a Faramir, les éclaireurs du snowbourn, les fils de l'Arnor, les gardes de la citadelle (dans un deck Gondor) et la dernière Dunedain qui sont largement jouable. Dans le plus circonstanciel on a le Touque à la vue perçante et peut être prochainement Brok ou les tueurs d'orques avec l'extension des nains.

C'est sur que depuis le Core set on a pas grand chose à se mettre sous la dent en allié [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 4111011880 mais de là à dire qu'il n'y a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:12
En même temps, on peut pas dire que dans ce cycle on a eu beaucoup de bonnes cartes, comparé aux autres sphères (la :sphère energie: par exemple).
Bref, on a le meilleur event du jeu, on doit être les seuls à jouer gandalf sans soucis, ... ... mais tout ca on le faisait déjà avec le core set.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:37
Je trouve que c'est une bonne carte mais c'est d'autant plus vrai dans des scénarios qui ne permettent pas de mettre beaucoup d'allié, ou qui font beaucoup de dégât.

Par contre cela manque de héros pour l'instant, car à part Legolas, on a pas grand chose à mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:39
la sphère [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 4207842182 a été la plus gâtée dans le core set. J'trouve que globalement, Mirkwood à été plus favorable aux [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 3005177270 et, mais seulement pour une thématique bien précise, [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 3433394170 . Il y a une grosse carte (Mathom). Les Rohirrims ne cassent pas des briques.
[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 4111011880 à 2 des 4 cartes dégénérées du jeu (sneak et intendant), les autres étant le traqueur du nord et Gandalf. Je ne suis pas loin de penser que le petit sylvain rejoindra cette liste un jour. Mais c'est vrai que Mirkwood leur a rien donné de top. Et de ce qu'on connaît déjà (un boost versatile et la ceinture sur 3 cartes qui ne comprendront pas d'allié), KD sera pas renversant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:21
Fishiste a écrit:
la sphère [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 4207842182 a été la plus gâtée dans le core set. J'trouve que globalement, Mirkwood à été plus favorable aux [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 3005177270 et, mais seulement pour une thématique bien précise, [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 3433394170 . Il y a une grosse carte (Mathom). Les Rohirrims ne cassent pas des briques.
[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 4111011880 à 2 des 4 cartes dégénérées du jeu (sneak et intendant), les autres étant le traqueur du nord et Gandalf. Je ne suis pas loin de penser que le petit sylvain rejoindra cette liste un jour. Mais c'est vrai que Mirkwood leur a rien donné de top. Et de ce qu'on connaît déjà (un boost versatile et la ceinture sur 3 cartes qui ne comprendront pas d'allié), KD sera pas renversant.

Pour moi Fishiste tu as raison sur tous les points. En revanche, le terme renversant peut être transformer pour KD en bouleversant... Suspect ....pourquoi ?

Tu as raison, KD ne nous apportera rien...mais je pense : rien pour nos Deck actuel...car au contraire, pour les nouveaux DeckBuild...je parie qu'il nous réserve bien des surprises et des changements.

...........à voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:37
Fishiste a écrit:
la sphère [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 4207842182 a été la plus gâtée dans le core set. J'trouve que globalement, Mirkwood à été plus favorable aux [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 3005177270 et, mais seulement pour une thématique bien précise, [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 3433394170 . Il y a une grosse carte (Mathom). Les Rohirrims ne cassent pas des briques.
[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 4111011880 à 2 des 4 cartes dégénérées du jeu (sneak et intendant), les autres étant le traqueur du nord et Gandalf. Je ne suis pas loin de penser que le petit sylvain rejoindra cette liste un jour. Mais c'est vrai que Mirkwood leur a rien donné de top. Et de ce qu'on connaît déjà (un boost versatile et la ceinture sur 3 cartes qui ne comprendront pas d'allié), KD sera pas renversant.

Je trouve qu'il manque Protecteur de la Lorien dans la liste des cartes dégénérées, quand je vois à quel point elle peut torcher un scénario... Même si, je l'admets, elle ne marche pas toute seule contrairement aux 4 autres (quoique sneak, si tu n'as pas un bon allié à mettre à table, elle sert pas à grand chose non plus...). Je suis tout à fait d'accord pour les autres! Vraiment dégénérées!

Sinon, je rejoins Gandalf : KD va nous offrir d'autres options de build, voire, pourquoi pas, d'autres archétypes plus "fun" voire "crazy", genre un deck alphabétique pour ne citer que cet exemple! [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] 2222602150 Pas du deck ultime, on est d'accord, mais ya moyen de se faire de bons trips, je suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:37
Petit retour sur cette carte Pisteur sylvain, qui est devenue vraiment excellente avec le renforcement du trait sylvain. Dans un deck sylvain (Celeborn, Haldir, Légolas), elle m'a permis de soigner 4 à 5 personnages par tour Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:47
Chienjaune a écrit:
Petit retour sur cette carte Pisteur sylvain, qui est devenue vraiment excellente avec le renforcement du trait sylvain. Dans un deck sylvain (Celeborn, Haldir, Légolas), elle m'a permis de soigner 4 à 5 personnages par tour Very Happy

Dommage que les petits alliés sylvains dernièrement sortis (je ne parle pas d'Oraphin, Rumil ou le défenseur du Naith) aient tous 1 seul PV.

Mais c'est vrai qu'un pisteur + tison c'est sympa si tu arrives à trouver les 5 ressources vertes.

Vu ta compo tu ne te reposes pas tant sur le jump si ? car galadriel + celeborn ça fait du beau taf mais c'est un autre deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:55
Hahahaha ! Un Boromir 1 "ami des elfes"

lol! lol! lol!

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Left_bar_bleue1/14[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/14)

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:59
Non, plutôt sur Ô Lorien qui réduit de 1 le coût des alliés sylvains.
Le soin était particulièrement bienvenu car je jouais " Voyage au bord de l'Anduin " avec la traitrise infligeant 1 point de dégât à chaque personnage incliné si la menace est supérieure à 35 (je l'ai eu 2 fois, mais aucun impact grâce au pisteur !).
Sinon, c'est vrai que, désormais, le fait d'avoir des alliés sylvains avec 2, 3 voire 4 PV permet de faire des decks sylvains qui tiennent mieux la route (du moins sur des scénarios assez faciles) Pipe

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] [Carte] Pisteur Syvain [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Pisteur Syvain [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quête - Les marais des morts/Carte] Pisteur sylvain et timing des effets d'évasion [Résolus]
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Smaug le magnifique et carte d'ombre à répétitions [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Effets de la carte "Danger de la forêt" [Résolu]
» [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle]
» [Question] Carte Objectif en tant que carte Ombre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-