Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 15:34
Si je met assez de jetons pour explorer le lieux actif et la quête en cours, dans quel ordre résolvez vous les effets suivants ?
Attaché à la quête en cours :



Attaché au lieu actif :

Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 16:03
Pour moi, on mets les marqueurs sur le lieu actif, puis s'il est exploré, l'excédent sur la quête.

Du coup je pense d'abord Pierre Elfique, puis La Longue Défaite.

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 16:54
Pareil pour moi.

D'ailleurs, il a été rulé à l'époque (j'en suis absolument certain, même si faut pas compter sur moi pour vous refiler la référence exacte) que l'exploration du lieu actif "interrompt" la pose de jetons et donc s'il y a un effet du genre "quand le lieu est exploré" il s'applique avant même de poser des jetons sur la quête en cours.

Je me souviens très bien avoir posé la question à une certaine époque...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 35
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 17:05
Shep a écrit:
Pareil pour moi.

D'ailleurs, il a été rulé à l'époque (j'en suis absolument certain, même si faut pas compter sur moi pour vous refiler la référence exacte) que l'exploration du lieu actif "interrompt" la pose de jetons et donc s'il y a un effet du genre "quand le lieu est exploré" il s'applique avant même de poser des jetons sur la quête en cours.

Je me souviens très bien avoir posé la question à une certaine époque...

On en reviendrait presque a cette question que je me posais sur "A knife in the dark" avec le lieu sous lequel j'avais poser un Nazgul, qui est explorer et qu'il me reste normalement 4 marqueurs a placer derrière, et que le Nazgul qui repart en zc lui aussi a 4 , même si visiblement je n'ajoute pas ca a la valeur de la ZC.

Sinon pour moi, pareil, ce serait un peu fort de piocher 2 cartes (et p-e avoir un gros allié meilleur que celui que tu comptais poser initialement) qui débarque dans ta main et puis de pouvoir le poser avec la Pierre.

Je dirai pareil, Lieu->effet du lieu, puis quête->effet de quête.

Il est vrai que ce jeu mériterai quelques simplifications scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 17:13
Je voulais voir votre réaction qui est à peu près identique à la mienne. Je connais la réponse officielle.

Ma réaction deux possibilités :

- La pose des jetons quêtes est en deux temps : D'abord le lieux actif => on résout les effets lié au lieux puis la quête => On résout les effets liés à la quête.
- La pose des jetons quêtes est fait en une seule fois sur le lieux et la quête : Le joueur choisi l'ordre de résolution.

La réponse de Caleb :

Caleb a écrit:
If the active location is explored and at the same time the players make enough progress to defeat the current quest, the rules require that the players immediately advance to the next stage. This rule puts priority on resolving effects tied to the current quest before resolving effects tied to the active location. As a result, players must resolve any effects that trigger from defeating the quest before resolving any effects that trigger from exploring the active location. Therefore, The Long Defeat must be resolved before Elf-stone can be resolved.

Cheers,
Caleb

J'ai hurlé ... Les américains ont hurlé ... Il y en a même un qui a dit :
"Je vais arrêter de poser des questions ... à croire que Caleb nous donne des réponses totalement fumé pour qu'on arrête de lui en poser !"

Bref ... Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 35
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 17:21
Donc visiblement, tu résous long Defeat avant elf-stone ?

Plutôt sale comme effet du coup ^^

Le "soucis" de ces nouvelles cartes (mécanique), c'est qu'elles ne sont pas vraiment en phase avec les règles qui sont du coup, peut-être un peu viellotte et "rigide" si j'puis dire ainsi.

Un petit coup d'assouplissant lavande ou de mousseline ferait pas de tord afin de dépoussiérer un peu leurs régles par moment je me dis ^^

C'est un peu comme essayer de réparer une route en bouchant les trous a coup de ciment hongrois au lieu de raser totalement la route, et de faire venir un gros Bomak Allemand pour bien refaire tout nikel tout plat VON DAS TARMAK KALITATE !

Enfin j'me comprends ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 17:29
Cela va au delà même du fait que longue défaite qui se résout avant pierre elfique.

Imagine le nombre de fois où tu as été confronté au fait que tu explorais un lieu actif en même temps que la quête.
As tu toujours résolu l'effet de quête puis passer à la suivante et résoudre ses effets et seulement ensuite résolu les effet d'exploration du lieu ?

Moi pas ... L'impact sur le cours de la partie n'est peut être pas aussi négligeable que l'on peut le concevoir au premier abord et pourrait invalider nombre de partie.

Ce genre du ruling me sort par les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 35
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 18:10
C'est vrai que j'ai jamais fais attention, en général, dés que je pouvais passer la quête je passais la quête car c'est écrit ainsi dans les règles, cependant, dpeuis ma partie sur A knife in the Dark, je me suis posé cette question avec les marqueurs placé sur le lieu puis la quête et maintenant plus loin avec ta question sur le fait que ce soit fait en une ou deux étapes...

Du coup, j'avoue que je suis perplexe et trouve cela vraiment... brouillon...

Comme dis plus haut, je pense qu'un petit lifting des règles serait le bienvenu sur quelques aspects a gauche/droite...

Après sur du solo, le mec casual, je pense doit pas trop se prendre la tête avec ca.

Mais lors de gros event, etc etc.. et histoire de faire les choses "bien" ca devient plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 18:18
Foutage de gueule.
Il est senile le Cale
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 35
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 18:29
Quand je te dis qu'ils ne play-test pas leur jeu rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 18:30
Aorakis a écrit:
Quand je te dis qu'ils ne play-test pas leur jeu rabbit

Ce n'est pas une question de le faire ... Mais les moyens qu'ils y mettent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 18:49
Donc si je comprend le ruling de merde :



J'ai mis 4 marqueurs sur le lieu actif et trois sur la quête mais avant d'explorer le lieux, je dois faire l'effet forcé de la quête ... Et donc subir l'effet passif d'un lieux explorer mais en fait pas explorer ... WTFFFF ?
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 35
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 18:59
Moi sa règle a la c** elle peut allez se faire ... ANK...SUNAMUN !!! (comme on dit en Egypte !) farao

@13 :  Perso y'a longtemps que j'ai compris que les moyens qu'ils mettaient sur certains aspect "ruling" "graphique" et "play-test" étaient tout simplement lamentable et d'une inégalité assez surprenante... Shocked

Il y a un moment, où il faut sonner le Cor amis du milieu ! Boromir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 19:04
page 15 du livret de regle confirme ce que Shep dit :
le lieu actif agit comme une zone tampon.entre les joueurs ey la carte quete qui est actuellemen revelee.

Donc le tampon il peut se le foutre bien profond là où je pense
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 19:07
Ma foi, je vais continuer à explorer le lieu actif avant de passer à l'étape suivante de la quête.

J'ai pris des habitudes et c'est pas maintenant que je vais les changer ! Crévindiou ! On voit bien qu'il connaît pas le papi Mougeot, le Cale (table) des USA ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aorakis
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 35
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 19:09
f.alex1 a écrit:
page 15 du livret de regle confirme ce que Shep dit :
le lieu actif agit comme une zone tampon.entre les joueurs ey la carte quete qui est actuellemen revelee.

Donc le tampon il peut se le foutre bien profond là où je pense

Yep, dans le sens ou tes marqueurs vont d'abord là puis sur la quête. Mais si t'as assez pour passer la quête, ton tampon il devient Tampax !

En gros ca coule sur ta "quête" et puis sur le lieu...

Où l'art de faire compliqué là ou les chinois vont quant même tous nous niker à la fin ! cyclops


"Quelle est belle ta quête !"



Oh mon dieu... On a retrouvé le descendant de Boromir...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 21:32
Aorakis a écrit:


"Quelle est belle ta quête !"



Oh mon dieu... On a retrouvé le descendant de Boromir...:
 

Mais c'est énoooooorme!!!!

Et quoi, on va dire à Caleb qu'il a une belle cane aussi ? Smile


Faudrait lui mettre sous le nez toutes les incohérences, comme celle soulevée par 13nrv, que ce ruling implique! Et qu'il se rende compte qu'aller au boulot bourré, c'est pas une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mar 26 Jan 2016 - 22:46
ça m'énerve.......
C'est pas logique selon moi même si je sais que chacun à la sienne de base...

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mer 27 Jan 2016 - 7:53
13nrv a écrit:
Il y en a même un qui a dit :
"Je vais arrêter de poser des questions ... à croire que Caleb nous donne des réponses totalement fumé pour qu'on arrête de lui en poser !"

Je pense sincèrement que c'est effectivement le cas. Ce gars n'a visiblement pas envie qu'on l'emmerde et donne systématiquement des réponses qui emmerdent celui qui pose la question. Les cartes ombres pour les attaques hors phase de combat, le Gandalf non compatible avec Stand and Fight (alors que le texte de la carte est clairement "ramène un pote, peu importe sa couleur") ne sont que des exemples. Le pire étant qu'il est souvent en contradiction avec les règles.

Et oui, je pense qu'il le fait volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mer 27 Jan 2016 - 8:52
Pour Stand and fight ce n'est pas pareil :

Spoiler:
 

Gandalf n'a pas de sphère d'influence. "Allez faire la bise à vos copines qui ont un pull, quelle que soit la couleur du pull", ça exclue forcément les copines qui n'ont pas de pull.
C'est moche mais c'est comme ça.  clown

Ca aurait été plus claire de dire "choose a , , or ally".
Mais s'ils avaient eu dans l'idée, un jour, de créer des alliés dans d'autres sphères d'influence, ça n'aurait pas marché pour eux.

C'est compliqué la création de jeu de cartes.

Et c'est vrai qu'il commence à y avoir pas mal de règles contre-intuitives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mer 27 Jan 2016 - 9:44
On se rapproche de plus en plus d'une refonte des règles et donc d'une V2 avec tous ces illogismes et contradictions.

Personnellement (comme d'autres) je n'arrive pas à comprendre comment il peut exprimer le rulling de cette manière vu comme est rédigée la règle.
Surtout que pour le coup, je trouvais le point de règle logique : le lieu actif prend les jetons d'abord !!!!!


Du coup : Legolas
Il fonctionne comment ?
Dans le cas ou j'ai la quête en cours avec un seul jeton de progression manquant. Pas de lieu actif. Legolas avec une lame de gondolin et un ennemi que je m'apprête à tuer avec Legolas.

Caleb avait dit qu'avec Legolas qui porte une lame de gondolin on pouvait : terminer la quête avec le jeton de la lame puis mettre directement 2 jetons sur la quête qui suit avec Legolas.
OK

Dans le cas ou j'ai la quête en cours avec un seul jeton de progression manquant. un lieu actif ou il manque un jeton. Legolas avec deux lames de gondolin et un ennemi que je m'apprête à tuer avec Legolas.

Lame de gondolin met le jeton sur le lieu
La seconde lame sur la quête.
On passe à la quête suivant, est-ce que je mets des jetons sur la quête suivante avec Legolas alors que le lieux (full jetons) squate toujours ?

Euuuuuh Caleb ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ? Mer 27 Jan 2016 - 10:22
Bon, on en est là maintenant :

krokodiler & NathanH from FFG forum a écrit:

1. Quest successfully
1a - Resolve any Forced effects caused by questing successfully
2. Place progress tokens, discard the active location and current quest
3. Advance to the next stage if appropriate
4. Recalculate the game-state if passive effects have appeared/disappeared, and resolve their consequences.
5. Resolve the When Revealed effect of the new stage, if appropriate, and resolve any nested consequences.
6. Flip the new quest card, if appropriate. Recalculate the game-state if passive effects appear in this step.
7. Resolve any When Revealed effect of this side of the card, if appropriate, and resolve any nested consequences.
7a - Resolve any Forced effects caused by the previous quest leaving play
7b - Resolve any Forced effects caused by the active location leaving play.
8. Resolve any Responses to the previous quest leaving play.
9. Resolve any Responses to the active location leaving play.

J'ai demandé une clarification officiel de Caleb ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ?
Revenir en haut Aller en bas

[Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-