Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] Empty
MessageSujet: [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] EmptySam 28 Déc 2013 - 15:18
Je crois avoir déjà vu cette question ou tout au moins sa réponse mais j'ai un doute.

Quand une quête gagnent plusieurs mots-clés (je pense à Bataille et siège) quel mot clé applique-t-on?

Le cas va se produire fréquemment dans le scénario Le Sang du Gondor avec la phase 2B qui possède de base le mot-clé bataille et qui peut gagner Siège si La Croisée des chemins est en jeu.

Est-ce que le fit que la Croisée des chemins qui fait gagner siège à la quête subroge du coup le mot-clé Bataille? Ça été mon interprétation mais j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] EmptySam 28 Déc 2013 - 15:41
J'ai un doute comme toi sur ce coup là. Car les précédents où le mot clé change (étape 5b du Siège de Cair Andros) précise bien que Siège est perdu et Bataille gagné.

Ici, il n'est pas précisé que Bataille est perdu quand Siège arrive... A mon avis, alors, c'est comme pour la Bataille des 5 armées :tu dois choisir au début de la phase de quête quel mot clé tu vas utiliser... Mais c'est purement mon avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] EmptySam 28 Déc 2013 - 15:50
Il me semble bien que le lieu prévaut sur la quête... faut revoir ma faq non officielle

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] EmptySam 28 Déc 2013 - 15:55
Ben oui la c'est pas clair et tes exemples le confirment bien où la précision était de rigueur...
C'est le cas aussi avec Trained for war où c'est bien précisé que pour la jouer la quête ne doit pas avoir de mot-clé.

On sait que si pas de mot-clé pour la quête et après celle-ci gagne un mot-clé celui-ci prédomine (ce qui est logique).
Après reste ce problème où j'ai déjà un mot-clé et j'en gagne un 2ème!!!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:44
Je confirme avoir vu la réponse officielle sur BGG, la carte lieu prévaut.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] [Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Plusieurs mots-clés pour une quête en cours [Réponse officiellle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] La Foret de Druadan - Hommes dans l'obscurité et questions sur les mots clés [Réponse Officielle]
» [Question et Réponse] Exploration de lieux et de quête ?
» [Question] retrait de jetons de la quete en cours avec un lieu actif [Résolu]
» [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu]
» [Question] Timing d'engagement en quête en multijoueurs [Réponse officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-