Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:34
Oui, j'ai acheté d'occasion la BB et le cycle 1. Au départ, bien sûr, j'ai fait des decks avec juste la BB et on a découvert le jeu en jouant à trois. Mais très vite le besoin de construire des decks s'est fait sentir, et j'ai investi dans le cycle 1. J'ai continué à acheter d'occasion jusqu'à ce que je rattrape les cycles en cours, et là plus trop possible de trouver de l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:01
Redcliff a écrit:
Perso, je l'ai trouvé assez compliqué et j'ai du me résoudre à le passer en mode débutant (avec la boîte de base fraîchement déballée).

Comment dire....

Vous dîtes que le scénario est facile. Je m'étais dit que la promenade de santé m'ouvrirai l'appétit.
"Tous les personnages engagés dans la quête subissent 1 point de dégât". Wow... ça pique!

"Le scénario 2 est difficile" que j'entends. Du coup, je claque des fesses en me disant que même si pour vous c'est un scénario pour tester des nouveaux decks, est-il vraiment faisable en mode boîte de base?

Certes, ce n'est qu'un avant-goût pour appâter les joueurs et trier un peu ceux qui veulent investir, certes, je ne vais pas abandonner avant de faire les scénarios proposés dans la boîte de jeu, mais... je sais pas, je pense qu'une solution (de facilité) serait de prendre un deck déjà utilisé et proposé ici même sur ce forum, construit avec uniquement la boîte de base pour franchir ces étapes.

Et vous? quelles ont été vos premières impressions?

PS: je joue en mode solo

Bien à vous,
-Redcliff


Je reprends le jeu en ce moment. Quand j'ai commencé, le jeu en était à ses débuts (coreset puis longue attente avant La poursuite de Gollum et le reste du cycle 1). Je n'ai pas une grande expérience mais je me souviens qu'il était tout à fait possible de passer les deux premiers scénarios. Le troisième, c'est une autre histoire... D'autre part, le plaisir du jeu réside aussi, selon moi, dans la difficulté et la recherche du meilleur deck possible (soit un deck capable de bien se comporter sur plusieurs scénarios ; soit un deck conçu pour un scénario en particulier). Il faut s'accrocher!!
Bon courage et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:37
@ Redcliff -> Personnellement, mon approche du Seigneur des Anneaux JCE a été une catastrophe Smile C'était mon premier jeu de cartes, et j'ai eu horreur de mes deux premières parties. Je jouais avec ma copine, et on a rien compris à ce qui nous arrivait. Déjà parce qu'on jouait les decks de base, et avec seulement 2 Héros chacun ( c'était marqué entre 1 et 3, donc on a pris au milieu sans trop savoir). Deux bonnes défaites, et un mauvais goût en bouche: un jeu qui nous a semblé ultra mécanique, des règles qui avaient été dures à avaler, des fessées avec des traîtrises qui nous semblaient trop violentes, des échecs de quête à chaque tour...

De mon côté, j'y ai pris goût particulièrement en solo ( avec un seul deck). Certes, on a qu'une carte à gérer chaque tour en renforcement, mais ça demande aussi de pas faire trop d'erreurs, car personne pour les rattraper... L'inconvénient du solo ( qui fait que je fais du soluo de temps à autres), c'est que la sphère énergie semble parfois obligatoire ( pour les cancel et la baisse de menace), et on a parfois envie de jouer sans.

Sur les scénarios, rien d'infaisable à part le 3ème de la boîte de base. Le 1 passe tranquillement pour peu que tu connaisses les cartes dedans ( notamment la traîtrise qui fait 1 aux persos inclinés), et le 2 est faisable avec un peu de deckbuilding. Comme un prédécesseur, je conseille aussi une deuxième boîte de base, qui permet d'avoir les cartes en x3 ( ou x2 pour certaines), ce qui permet de faire des decks plus complets.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:15
Un autre avis : moi j'ai toujours joué en solo. Je me suis aussi interrogé sur la politique commerciale de FFG sur la boite de base (carte en 1 exemplaire, scénario 3 infaisable...).
Il faut jouer (et voir les autres jouer) pour apprendre le jeu et progresser. Et en général, les cartes joueur du cycle aident bien à passer les scénarios du cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:28
Merci de vos conseils.

Personnellement, effectivement une seule boite de base, je trouve impossible à 2 (3 sphères, 30 cartes de chaques + 4 Gandalf = 94 cartes, un deck de 50 cartes.... il reste 44 cartes....). Mais bon, passons, visiblement le deckbuilding de FFG impose un achat supplémentaire.

Il reste à acheter d'occasion des cartes (car oui, investir dans une nouvelle boîte de base qui vaut + que 2 extensions, c'est terriblement décevant).

Mais j'aime bien ce côté d'être un "Swisstool", même si la sphère énergie est plus que conseillée et donc presque imposée (de ce que je peux voir en tout cas), car il faut combiner "quête" et gestion des combats. Sans vouloir être péjoratif, je n'aimerai pas tomber dans le piège de composer 2 decks basiques : 1 qui quête, 1 qui gère les combats, comme l'oriente FFG avec une boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:01
Après, le soucis, c'est de réussir à caser ce que tu veux dans ton deck et de réussir à varier tes decks. Personnellement, j'ai toujours du mal à m'écarter du bisphère [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 4207842182 [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 3005177270 . Ce sont mes deux sphères préférées, mais c'est surtout que j'ai du mal à composer sans.

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 4207842182 , ça me permet d'avoir accès aux cancels, à la baisse de menace et à des alliés qui rentrent bien en quête.

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 3005177270 , c'est principalement pour la pioche, pour Henamarth ( afin de scouter le DR), Asfaloth pour Glorfindel, le mineur Nain pour enlever les attachements Condition...

Au final, j'ai du mal à utiliser autre chose. J'ai l'impression que si j'ai pas [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 4207842182 , je sors à poil face au DR, et que si j'ai pas [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 3005177270 , j'aurais du mal à bien piocher et faire fonctionner mon deck.

Reste le trisphère, mais je vais rarement utiliser [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 3433394170 en préférant [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 4111011880 qui apporte plus de ressources. Du coup, c'est généralement [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 4207842182 / [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 3005177270 , et parfois [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 4207842182 / [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 3005177270 / [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 4111011880 Smile
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 22:36
Redcliff a écrit:
Je comprends effectivement qu'à 2, la stratégie permet d'être moins "swisstool" mais plus complémentaire.

Le problème réside dans le fait que j'ai environ 45 minutes à faire en voiture pour aller trouver d'éventuels joueurs (et qui ne se réunissent que le samedi après-midi pour faire du TCG).

Le jeu permet d'effectuer des parties en solo, ce qui était un critère indispensable pour moi, en tant que joueur.

Mais j'ai (enfin) réussi à passer "haut la main" la premier scénario (2 fois consécutivement hier soir, avec un score pas très faramineux, je l'admets).

Je passerai au prochain scénar dès que possible.

45 minutes !affraid tu vas jouer où ? ou bien ... tu habites où ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:53
J'habite en montagne.....
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:17
corsaire95 a écrit:

45 minutes !affraid    tu vas jouer où ?   ou bien ... tu habites où ? ?

En voilà une question de proxy Parisien !
Tu sais en Province, les joueurs identifiés ne sont pas si nombreux, et les déplacements sont vite longs.
Moi aussi, même tarif, 45 minutes. Et j'habite Marseille ...
Vive le soluo.
Revenir en haut Aller en bas
Redcliff
Brasseur de la Comté
Redcliff


Date d'inscription : 19/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:45
184201739 a écrit:
corsaire95 a écrit:

45 minutes !affraid    tu vas jouer où ?   ou bien ... tu habites où ? ?

En voilà une question de proxy Parisien !
Tu sais en Province, les joueurs identifiés ne sont pas si nombreux, et les déplacements sont vite longs.
Moi aussi, même tarif, 45 minutes. Et j'habite Marseille ...
Vive le soluo.

Et encore! Il faut pouvoir faire découvrir ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Proxy parisien [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 12:03
Tu ne pouvais pas mieux tomber : je ne vais jouer à Paris qu'une fois/an !
Donc désolé, mais je ne fais pas parti de la communauté Parisienne !
Le fait est que nous avons réussi à développer le jeux au fin fond du Val d'Oise et que nous pouvons donc jouer régulièrement sans trop faire de kilomètres.
(Je dis fond du Val d'Oise car je suis à 10mn de l'Oise et à 15mn de l'Eure... donc l'appellation proxy Parisien est mal choisie).
Je souhaite que tu réussisses à créer un réseau de joueurs par chez toi.
Signé : Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:41
Au Nord d'Avignon, c'est proxy Paris !!!
Je dois confondre Val d'Oise et Val de Marne.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! [Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois ! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Découverte Coreset puis cycle 1...dans la douleur parfois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Stratégie] {Boite de base} PASSAGE DANS LA FORÊT NOIRE
» Un cycle de vidéo de découverte au sda jce
» Dans quel ordre jouer les 6 scénarios du cycle 1 et les 3 scénarios de la boite de base?
» Vend lot Coreset + cycle 1 à 3, hobbit et autres
» [VENDU] Coreset, Cycle 1, Khazad Dum, Cavaliers noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-